aller voir un psy?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je voudrai savoir ce que vous pensez le faites d'aller voir un psy?

ça peut aider...ou ça sert à rien?

je suis souvent déprimé..et j'avais été 3 ou 4 fois mais j'ai laisser tomber.

on me dit souvent d'y aller.

merci.
 
salam

je voudrai savoir ce que vous pensez le faites d'aller voir un psy?

ça peut aider...ou ça sert à rien?

je suis souvent déprimé..et j'avais été 3 ou 4 fois mais j'ai laisser tomber.

on me dit souvent d'y aller.

merci.


en tout cas c'est pas hram :)

si tu ressens le besoin d'aller voir un psy pourquoi pas ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils sont avec les RH et depuis peu les piliers de comptoir des aéroports, le corps de métier que je méprise le plus.

Gardes ton argent pour des choses plus utiles !
 
Quand on en a besoin, aller voir un psy est utile
c'est une personne qualifiée qui analyse certaines émotions et réactions que tu as et t'aide à les comprendre
Tu peux parler avec sans aucun tabou car tout ce que tu lui diras restera confidentiel et ca c'est tres important
ne faut pas avoir honte d'en aller voir un, car c'est tout à fait normale d'avoir besoin d'aide à certains moments de notre vie
c'est juste poser des mots sur des maux
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

et tu pense que ça peut m'enlever tout ce qui me rend mal?
le fait de parler peu importe a qui permet d'extérioriser les choses et de les voir sous un angle différent
le professionnel nous "garanti" de ne pas etre jugé,la confidentialité,peut etre aussi l'objectivité que n'aurai pas forcément un proche.
le reste ne dépend que de toi!
 
S

Soomy

Non connecté
Pour Madalena
Est ce que c'est utile je sais pas
Le psy c'est une personne avec qui tu vas pouvoir t'exprimer et sortir ce que tu as en toi
Il va mettre des mots sur tes maux
Mais bon... Après est ce que tu te sentiras mieux franchement j'en sais rien
J'ai une amie qui en voit un, elle me dit que ça lui fait du bien mais quand je la vois je ne la trouve pas plus joyeuse ou mieux dans sa peau...
Enfin après c'est toi qui voit... Et puis ça coûte cher donc je sais pas si vraiment ca vaut le coup
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ils sont avec les RH et depuis peu les piliers de comptoir des aéroports, le corps de métier que je méprise le plus.

Gardes ton argent pour des choses plus utiles !
certains peuvent s'avérer utiles.....
les choses utiles ne lui serviront de rien si elle est mal dans sa vie, dans sa tete...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand on en a besoin, aller voir un psy est utile
c'est une personne qualifiée qui analyse certaines émotions et réactions que tu as et t'aide à les comprendre
Tu peux parler avec sans aucun tabou car tout ce que tu lui diras restera confidentiel et ca c'est tres important
ne faut pas avoir honte d'en aller voir un, car c'est tout à fait normale d'avoir besoin d'aide à certains moments de notre vie
c'est juste poser des mots sur des maux

salam

en tout cas on me dit que ça pourrai m'aider...a ne plus ressentir toutes ces choses négative, à gérer mes émotions, et d'autre...

ah non j'ai pas honte.. si j'avais honte j'aurai pas parler de ça:langue:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
salam

en tout cas on me dit que ça pourrai m'aider...a ne plus ressentir toutes ces choses négative, à gérer mes émotions, et d'autre...

ah non j'ai pas honte.. si j'avais honte j'aurai pas parler de ça:langue:


Il va te dire que tu dois plus dormir, que tu déprimes, parce que le passé n'a pas trouvé sa place dans ta mémoire et te prescrire des médocs pour le sommeil.

Tu es une maman , tu as plus beaucoup de temps pour toi et ta jeunesse glisse petit à petit entre doigt, le psy n'a pas le pouvoir d'augmenter ton temps libre ou te de rendre tes 20 ans.

Pour ma part,je pense que si on gère bien l'éducation des gamins, à partir de 16 ans, ils passent du statut de boulet à celui de soutien.
 
salam

je voudrai savoir ce que vous pensez le faites d'aller voir un psy?

ça peut aider...ou ça sert à rien?

je suis souvent déprimé..et j'avais été 3 ou 4 fois mais j'ai laisser tomber.

on me dit souvent d'y aller.

merci.

si t'en ressens le besoin, vaut mieux aller voir un psychologue clinicien non pas un psychologue.
mais je ne pense pas qu'il y en a au maroc :eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le fait de parler peu importe a qui permet d'extérioriser les choses et de les voir sous un angle différent
le professionnel nous "garanti" de ne pas etre jugé,la confidentialité,peut etre aussi l'objectivité que n'aurai pas forcément un proche.
le reste ne dépend que de toi!


salam

oui mais après ça me revient...c'est ça le problème.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou madalena,

je dirais que oui, ça peut être utile mais il faut trouver le bon...certains ne feront qu'écouter & d'autres sauront comment mettre un nom sur tes maux...

il faut que tu sois aussi prête à affronter certaines périodes douloureuses de ta vie!

parfois, il suffit juste d'une bonne oreille objective!

il faut savoir prendre du recul, te poser les bonnes questions, écrire sur une feuille ce qui ne va pas...

je ne sais pas quel mal te ronge mais si tu le souhaites, je veux bien te prêter mon attention!

bon courage ma puce!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour Madalena
Est ce que c'est utile je sais pas
Le psy c'est une personne avec qui tu vas pouvoir t'exprimer et sortir ce que tu as en toi
Il va mettre des mots sur tes maux
Mais bon... Après est ce que tu te sentiras mieux franchement j'en sais rien
J'ai une amie qui en voit un, elle me dit que ça lui fait du bien mais quand je la vois je ne la trouve pas plus joyeuse ou mieux dans sa peau...
Enfin après c'est toi qui voit... Et puis ça coûte cher donc je sais pas si vraiment ca vaut le coup

salam

merci.

ça fait combien de temps elle y va?
je sais pas trop...on me dit que ça m'aidera.
 
salam

je voudrai savoir ce que vous pensez le faites d'aller voir un psy?

ça peut aider...ou ça sert à rien?

je suis souvent déprimé..et j'avais été 3 ou 4 fois mais j'ai laisser tomber.

on me dit souvent d'y aller.

merci.


Un psy à un avis neutre et ne porte aucun jugement .. si t'as un mal etre va voir un psychothérapeute il va taider a trouver et cibler ce qui t'empeches d'etre toi meme ou d'avancer..


Ya des psy musulmans ça pourra peut etre plus facile pour toi


Bon courage en tt cas :) :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il va te dire que tu dois plus dormir, que tu déprimes, parce que le passé n'a pas trouvé sa place dans ta mémoire et te prescrire des médocs pour le sommeil.

Tu es une maman , tu as plus beaucoup de temps pour toi et ta jeunesse glisse petit à petit entre doigt, le psy n'a pas le pouvoir d'augmenter ton temps libre ou te de rendre tes 20 ans.

Pour ma part,je pense que si on gère bien l'éducation des gamins, à partir de 16 ans, ils passent du statut de boulet à celui de soutien.


salam

ah non pour moi c'est sans médoc!

pourtant j'ai été déjà et je trouve pas que c'est comme ça...
 
Haut