Aller voir un taleb ou shirk, haram?

salam,

un proche (famille) m'a recommandé d'aller au bled voir un taleb pour faire un kteb.

on m'a dit d'aller le voir pour voir si on ne m'a pas fait qqch (sihr) et pour que ce taleb me l'enlève si c'est le cas. (ps:j'ai plus de 30ans, je ne suis pas mariée)

mais il me semble que c'est du shirk ,et donc c'est haram.

je n'ai pas le coeur à y aller, mais en même temps je m'inquiètes de ma situation.

pour me convaincre d'y aller mes proches me disent que ce n'est pas haram pck ce n'est pas pour faire du mal, mais pour faire le bien ( enlever le sihr si j'en ai), et que par conséquent ce n'est pas haram; et que le taleb qui me l'enlèvera ne me fera pas de mal car il a hadj 2 fois.

malgré tout je doute, et je n'ai pas très envie d'y aller, je préfère m'en remettre à Dieu, en faisant ma prière et lisant le coran. et ponctuellement je me fais des roqya.

pourriez vous me donner votre avis?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ma soeur


je sais pas si tu peux..
mais comme tu dis c'est de te remettre a ALLAH,
Lui seul peut t'aider.
qu'ALLAH t'aide et que tu trouvera l'homme que tu mérite bien,amine
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam,


on m'a dit d'aller le voir pour voir si on ne m'a pas fait qqch (sihr) et pour que ce taleb me l'enlève si c'est le cas. (ps:j'ai plus de 30ans, je ne suis pas mariée)
t es consciente de ce que tu dis ou pas?
tu crois en la puissance d un charlatant pour te marier mais tu ne crois pas au destin que t a ecrit allah


eloigne sheitane de tes pensees elles te meneront au peché le plus grave qui soit
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Que ce soit dans le bien ou dans le mal c'est hram faut arrêter de se réconforter par envie d'y aller.

A cette heure ci tout le monde part au hajj enfin qui sait il a du sûrement aller en Arabie Saoudite faire quelques provisions d'or et de tissus.

Si tu penses qu'on te la fait tu dois le ressentir ce n'est pas parce que tu n'es pas mariée que tu as forcément du shour.
Pour retirer le shour il y a un "traitement" à suivre, une rockya à faire, faire ses prières à l'heure même celle du fajr, se laver avec des bouteilles d'eaux où l'on a réciter des sourates...

Ce n'est pas un charlatan qui fait alliances avec des shayatanes qui va t'aider.
 
salam,

un proche (famille) m'a recommandé d'aller au bled voir un taleb pour faire un kteb.

on m'a dit d'aller le voir pour voir si on ne m'a pas fait qqch (sihr) et pour que ce taleb me l'enlève si c'est le cas. (ps:j'ai plus de 30ans, je ne suis pas mariée)

mais il me semble que c'est du shirk ,et donc c'est haram.

je n'ai pas le coeur à y aller, mais en même temps je m'inquiètes de ma situation.

pour me convaincre d'y aller mes proches me disent que ce n'est pas haram pck ce n'est pas pour faire du mal, mais pour faire le bien ( enlever le sihr si j'en ai), et que par conséquent ce n'est pas haram; et que le taleb qui me l'enlèvera ne me fera pas de mal car il a hadj 2 fois.

malgré tout je doute, et je n'ai pas très envie d'y aller, je préfère m'en remettre à Dieu, en faisant ma prière et lisant le coran. et ponctuellement je me fais des roqya.

pourriez vous me donner votre avis?



Salam, on t'as mal conseillé, aller voir un taleb, c'est de l’associationnisme !! le plus grand des péchés..
 

Kadijak

Gone
VIB
Allah a recommander la roqia pour tout mal!

Aller voir un marabout pour qu'il te disent! tu as ça! et ça! s'apparante à de la voyance! (ce qui est haram) faire des grigri guerisseur! c'est accorder à ces objets un pouvoir (seul Allah a le pouvoir)


Nous avons Allah et le Coran! on a pas besoin du reste! Allah détient la guerison entre ses mains! à nous de faire nos invocations et lui demander aide!
 

Damien92

Louanges à Dieu
salam,

un proche (famille) m'a recommandé d'aller au bled voir un taleb pour faire un kteb.

on m'a dit d'aller le voir pour voir si on ne m'a pas fait qqch (sihr) et pour que ce taleb me l'enlève si c'est le cas. (ps:j'ai plus de 30ans, je ne suis pas mariée)

mais il me semble que c'est du shirk ,et donc c'est haram.

je n'ai pas le coeur à y aller, mais en même temps je m'inquiètes de ma situation.

pour me convaincre d'y aller mes proches me disent que ce n'est pas haram pck ce n'est pas pour faire du mal, mais pour faire le bien ( enlever le sihr si j'en ai), et que par conséquent ce n'est pas haram; et que le taleb qui me l'enlèvera ne me fera pas de mal car il a hadj 2 fois.

malgré tout je doute, et je n'ai pas très envie d'y aller, je préfère m'en remettre à Dieu, en faisant ma prière et lisant le coran. et ponctuellement je me fais des roqya.

pourriez vous me donner votre avis?
Tu as raison de ne pas les écouter, ils ne sont clairement plus dans le monothéisme, ils ont ajouté des idoles à côté de Dieu. Sois patiente et constante dans l'adoration de Dieu comme l'a été Job.

J'aime beaucoup ton avatar, gloire à Dieu.
 
merci à tous pour vos témoignages et conseils. je n'envisage pas d'y aller car pour moi il s'agit bien de shirk et donc c'est haram.

s'il y a d'autres témoignages, ils seront les bienvenus.
 
salam,

un proche (famille) m'a recommandé d'aller au bled voir un taleb pour faire un kteb.

on m'a dit d'aller le voir pour voir si on ne m'a pas fait qqch (sihr) et pour que ce taleb me l'enlève si c'est le cas. (ps:j'ai plus de 30ans, je ne suis pas mariée)

mais il me semble que c'est du shirk ,et donc c'est haram.

je n'ai pas le coeur à y aller, mais en même temps je m'inquiètes de ma situation.

pour me convaincre d'y aller mes proches me disent que ce n'est pas haram pck ce n'est pas pour faire du mal, mais pour faire le bien ( enlever le sihr si j'en ai), et que par conséquent ce n'est pas haram; et que le taleb qui me l'enlèvera ne me fera pas de mal car il a hadj 2 fois.

malgré tout je doute, et je n'ai pas très envie d'y aller, je préfère m'en remettre à Dieu, en faisant ma prière et lisant le coran. et ponctuellement je me fais des roqya.

pourriez vous me donner votre avis?




Salam


Moi je pense que tu devrais continuer de faire des dou'a, de t'en remetrre à Dieu et de ne pas aller voir cet homme. Qu'il est fait le hajj ou pas ça ne change rien. Tu n'es pas toute seule dans cette situation, 30ans et pas mariée. Et se n'est pas parceque tu n'es pas mariée à cette âge que l'on t'a fait du sohr. Ca c'et bien des arabe lol. C'est me mektoub, donc patiente et demande à Dieu.
 
salam,

un proche (famille) m'a recommandé d'aller au bled voir un taleb pour faire un kteb.

on m'a dit d'aller le voir pour voir si on ne m'a pas fait qqch (sihr) et pour que ce taleb me l'enlève si c'est le cas. (ps:j'ai plus de 30ans, je ne suis pas mariée)

mais il me semble que c'est du shirk ,et donc c'est haram.

je n'ai pas le coeur à y aller, mais en même temps je m'inquiètes de ma situation.

pour me convaincre d'y aller mes proches me disent que ce n'est pas haram pck ce n'est pas pour faire du mal, mais pour faire le bien ( enlever le sihr si j'en ai), et que par conséquent ce n'est pas haram; et que le taleb qui me l'enlèvera ne me fera pas de mal car il a hadj 2 fois.

malgré tout je doute, et je n'ai pas très envie d'y aller, je préfère m'en remettre à Dieu, en faisant ma prière et lisant le coran. et ponctuellement je me fais des roqya.

pourriez vous me donner votre avis?




Le fait de ne pas être marié n'a rien avoir avec le destin, il ne va pas te tomber dessus le copain ou mari, il faut le chercher...
 
:eek:

ok la je seche vraiment

Comme on se retrouve, je suis désolée pour la fermeture de ton post..Dieu sait tout depuis le debut jusqu'à la fin des temps, maintenant on a un libre arbitre donc liberté de choix et heureusement d'ailleurs : par ex : si je me marie à un alcolo je vais dire c'est la faute de dieu car ct le destin.. et bien non...on a le choix..le problème c'est que beaucoup d'entre nous pensent que ça va nous tomber du ciel alors qu'il faut provoquer les choses...quand au shour faut arreter avec ces histoires..pourquoi tant de personnes qui ne sont pas croyantes trouvent leur moitié...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu n'es pas mariée, ce n'est pas parce qu'on t'as jeté un sort, tu n'est pas la seule à ne pas être mariée à plus de 30 ans, t'es pas seule dans ce cas. C'est ton destin c'est tout.

Ne te laisse pas avoir par ces histoires de sihr à dormir debout.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Comme on se retrouve, je suis désolée pour la fermeture de ton post..Dieu sait tout depuis le debut jusqu'à la fin des temps, maintenant on a un libre arbitre donc liberté de choix et heureusement d'ailleurs : par ex : si je me marie à un alcolo je vais dire c'est la faute de dieu car ct le destin.. et bien non...on a le choix..le problème c'est que beaucoup d'entre nous pensent que ça va nous tomber du ciel alors qu'il faut provoquer les choses...quand au shour faut arreter avec ces histoires..pourquoi tant de personnes qui ne sont pas croyantes trouvent leur moitié...
euh tu n as pas a l etre j etais bien contente qu il soit fermé ;)

sinon ce n est pas la question

ce qu on doit retenir c est que le jour ou on se marie c est ecrit a l avance dc ce n est pas la sorcellerie ou je ne sais quoi qui fait qu on est pas marier meme si ca peut etre un sabab

le chercher euhh ouais y a bcp de personne qui ce sont marié ss pour autant aller le chercher qd c est ecrit c est ecrit la maniere c est encore une fois allah qui en decide
ce n est que mon avis

ps: les mauvais exemples ne sont pas une reference pour moi
 
euh tu n as pas a l etre j etais bien contente qu il soit fermé ;)

sinon ce n est pas la question

ce qu on doit retenir c est que le jour ou on se marie c est ecrit a l avance dc ce n est pas la sorcellerie ou je ne sais quoi qui fait qu on est pas marier meme si ca peut etre un sabab

le chercher euhh ouais y a bcp de personne qui ce sont marié ss pour autant aller le chercher qd c est ecrit c est ecrit la maniere c est encore une fois allah qui en decide
ce n est que mon avis

ps: les mauvais exemples ne sont pas une reference pour moi

Qu'est ce qu'un mauvais exemple pour toi ?
 

Naveen

VIB
Le s7or a bon dos

Pas mariée à 30 ans? Tout ça c'est le s7or
Tu rates le permis? C'est le mauvais œil
Tu te disputes avec ta femme? La faute d'un jinn amoureux :eek:

Tant de manières de détourner son regard des véritables causes de ses soucis.

Tiens, ma connexion est mauvaise aujourd'hui. Sûrement un 3afrit qui perturbe la wi-fi.
 

Kadijak

Gone
VIB
le sihir existe bel et bien! mais lui accorder un quelconque pouvoir c'est penser qu'Allah n'a aucun pouvoir!

Car ce que l'individu fait! Allah peut le défaire! wa el hamdullah!
Si une personne est touché par ce mal! au lieu d'aller voir des marabouts et autres!!!! prenez le temps d'invoqué Allah!!!!


Ibn 'Abbas radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a rapporté que l'Envoyé de Dieu Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit :
« Jeune homme, ne veux-tu pas que je t'apprenne des prescriptions grâce auxquelles Allah Exalté t'accordera le salut ? »

J'ai répondu : « Si, ô Envoyé d'Allah ! »

Il m'enseigna : « Sois attentif envers Allah, Il le sera envers toi. Sois attentif envers Allah, tu Le trouveras devant toi. Souviens-toi d'Allah dans l'aisance, Il se souviendra de toi dans la gêne. Si tu demandes, adresse-toi à Allah. Lorsque tu sollicites une aide, sollicite-la d'Allah exalté. L'encre a séché et tout ce qui a été prédestiné est déjà inscrit. Si tous les hommes voulaient t'être utiles en quelque chose que Dieu n'ait pas décrété pour toi, ils n'y parviendraient jamais. Et s'ils voulaient te nuire en quelque chose que Dieu n'ait pas écrite, ils ne pourraient jamais la commettre. Oeuvre pour Allah avec reconnaissance et certitude et sache que supporter avec patience ce que tu redoutes comporte un grand avantage, que la victoire n'arrive que par la constance, que la délivrance est à côté de l'affliction, que l'infortune est à côté du bonheur. »
 
Salam okhti lkarima

Un kteb ne présage rien de bon je suppose que ça doit être un genre de talisman qu'Allah nous en préserve, croire au pouvoir d'un talisman est déjà premièrement ridicule et grave vis à vis d'Allah ta3ala .

Je te déconseille fortement d'aller voir ce sorcier il ne fera qu'empirer les choses et sache ma soeur que si tu n'es pas mariée à 30 ans ne veut pas dire forcément que tu es victime de si7r et quand bien même ça serait le cas remets toi en à Allah ta3ala car le si7r ne touche que qui Allah Veut. Cela fait partie de ta destiné que cela soit dû au si7r ou pas alors accepte ton destin qu'il soit bon ou mauvais mais bien sûr rien ne t'empêche d'aller voir un ra9i pour voir si tu es réellement victime de si7r ou bien de faire des ro9iya seule d'abord pour voir si tu as des réactions. Il faut faire les causes et invoquer Allah pour qu'Il nous aide à parvenir à notre but.

Le Seul qui viendra à ton secours est Allah sache que tu peux obtenir dans le 7alal ce que tu cherches à obtenir dans le 7aram à la différence que dans le 7alal tu seras récompensée par ta patience et tes bonnes intentions, tu auras la bénédiction d'Allah alors que dans le 7aram tu auras le courroux d'Allah et cette situation fera place par la suite à un châtiment et beaucoup de souffrances...

Les sorciers même ceux qui prétendent être 7aj font du shirk, tu as des soit disant imams qui sont sorciers qu'Allah nous en préserve, certains sorciers viennent prier dans les mosquées sauf que leur intention n'est pas de prier Allah,c'est un péché qui est impardonnable c'est le seul péché qu'Allah ta3ala ne pardonne pas. En plus tu es au courant de ça c'est pas comme si c'était quelqu'un qui ignore la chose.
Voudrais-tu aller consulter ces monstres qui dénigrent le Coran, les Noms Sublimes d'Allah ta3ala etc. pour savoir si tu es victime de si7r ?
Le mariage est-il plus important à tes yeux que ton Créateur ?
En plus de ça tu n'auras pas forcément la vérité parce que les sorciers consultent des djinns qui sont très menteurs !

C'est très dangereux d'aller voir ce genre de personne, il va surement abuser de toi, il peut faire plein de choses comme te rendre malade alors que tu ne l'es pas en venant le consulter pour que tu reviennes chez lui et qu'il se fasse de l'argent sur ton dos par ce moyen, il peut te faire perdre la raison pour abuser de toi physiquement et te dépouiller de ton argent. C'est la réalité, la dur et triste réalité ... certaines personnes sont prêtes a tout pour arriver a leur moyens qu'Allah nous en préserve. Tu auras aussi des soucis avec les djinns alors encore une fois attention à toi, attention à ce que tu vas faire de ta vie ici bas et de l'au-dela.

Ma chère soeur choisit le bon chemin et tu ne le regrettera pas, Allah te réservera le meilleur si Il le veut pour ton endurance face à l'épreuve qu'Il t'a envoyé.

La clef d'une vie heureuse est la patience, il faut apprendre à la cultiver, plus tu es patiente face à une épreuve et plus ta patience sera forte pour affronter les suivantes car la vie n'est qu'épreuves.

qu'Allah ta3ala t'apaise et te vienne en aide :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam,

un proche (famille) m'a recommandé d'aller au bled voir un taleb pour faire un kteb.

on m'a dit d'aller le voir pour voir si on ne m'a pas fait qqch (sihr) et pour que ce taleb me l'enlève si c'est le cas. (ps:j'ai plus de 30ans, je ne suis pas mariée)

mais il me semble que c'est du shirk ,et donc c'est haram.

je n'ai pas le coeur à y aller, mais en même temps je m'inquiètes de ma situation.

pour me convaincre d'y aller mes proches me disent que ce n'est pas haram pck ce n'est pas pour faire du mal, mais pour faire le bien ( enlever le sihr si j'en ai), et que par conséquent ce n'est pas haram; et que le taleb qui me l'enlèvera ne me fera pas de mal car il a hadj 2 fois.

malgré tout je doute, et je n'ai pas très envie d'y aller, je préfère m'en remettre à Dieu, en faisant ma prière et lisant le coran. et ponctuellement je me fais des roqya.

pourriez vous me donner votre avis?


Pour ton "probleme" rien ne vaut que tu prennes les devants.
Si cela fait peur a certains hommes qui n'ont pas l'habitude de se faire aborder, changes alors de genre d"homme.
 
Haut