"Allez, dégage sale Arabe. On peut vous tabasser comme on veut"

Le Maure

Taza avant Gaza
Anyss est Français, étudiant à Science Po Paris et se décrit lui-même comme un "honnête citoyen" et un "Français d'origine marocaine". Une qualification qui lui a valu, raconte-t-il, insultes et violences policières. Son histoire, qui date du 18 novembre, fait la "une" de Libération du mardi 24 novembre. Le journal retranscrit le témoignage du jeune homme, qui s'est retrouvé, le soir de la qualification de l'équipe de foot d'Algérie pour le Mondial 2010, au milieu d'une "guerre franco-française".

Ce soir-là, avec un ami, il monte dans une voiture immatriculée 93 [Seine Saint-Denis] "dans le seul but d'assister à un évènement exceptionnel" et se retrouve sur les Champs-Elysées. Face au rassemblement qui dégénère et aux "casseurs", les amis décident de rentrer chez eux, à Bondy.

"A la porte Maillot, nous découvrons, au milieu de bouchons, un Paris – non – une France en guerre contre une partie de ses citoyens (…). J'ai vu des pères de famille stationnés sur le bas-côté matraqués et humiliés devant leurs enfants. J'ai vu des jeunes qui fêtaient la victoire sans aucune violence, mais avec la spontanéité et l'enthousiasme des 20 ans, se faire rouer de coups jusqu'au sang (…). Quelques hectomètres avant l'entrée du périphérique, je regarde, effaré, un CRS fracturer le nez – d'un coup de matraque net et précis – d'un jeune en voiture", raconte-t-il sur sa page Facebook. A Libération, il ajoute : "Ils instaurent un climat de terreur. La logique est manifestement de faire peur à tout le monde".

"ON PEUT VOUS TABASSER COMME ON VEUT"

"Un CRS vient alors vers nous en demandant ce que l'on regardait. Je réponds que l'on regarde simplement devant nous. Un 'ferme ta gueule' qu'il lance alors doit couper court à l'échange. Mais quand je réponds – encore – que l'on est correct avec lui et qu'il n'a pas à user d'un tel langage, la sanction est immédiate : il me pulvérisa d'un gel lacrymogène, dans les yeux, et à bout portant. (...) La respiration coupée, j'ai cru mourir étouffé. Pour moi, c'était la première agression de ce type et… je ne l'oublierai pas. Jamais (…). Révolté, j'ai quand même demandé des explications à un CRS en repli, ou tout du moins tenté de le faire : 'Allez, dégage sale Arabe, aujourd'hui c'est la fête pour vous mais surtout pour nous. On peut vous tabasser comme on veut.'"
"Je ne suis pas dans la victimisation, précise-t-il. Je me suis toujours battu pour atteindre mes objectifs en utilisant l'offre qui est faite à tout citoyen. Je veux juste témoigner des dérives auxquelles j'ai assisté. Des gens se sont battus pour avoir des droits dans ce pays, je ne veux pas que, plus tard, mes enfant subissent encore ce genre d'injustices."


Auprès de France 24 il précise que le directeur de Sciences Po, Richard Descoings, l'a poussé à raconter ce qu'il lui était arrivé. "Il m'a dit que je ne devais pas laisser passer cela et qu'il était capital de relayer ce genre d'informations. C'est mon devoir d'en parler parce que je suis à Sciences Po. Il faut remettre ça dans la perspective du débat sur l'identité nationale."

YouTube- Anyss Arbib : témoignage sur Sciences Po TV

"EN FINIR AVEC LES CONTRÔLES AU FACIÈS"

Ce témoignage "confirme la discrimination au faciès que subissent quotidiennement des milliers de Français ou de présumés étrangers, lors des contrôles de police", a estimé mardi dans un communiqué le collectif "Police + Citoyens", qui rassemble la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), Banlieue active, Hui Ji, AC le feu et la branche française du réseau européen contre le racisme (ENAR).

"Nous sommes profondément attachés à la police républicaine et c'est au nom de ce lien, indestructible, qui doit exister entre la police et ses administrés, quels que soient leur âge, leur religion, leur mode de vie ou leur couleur de peau, que nous appelons à agir, pour en finir avec les contrôles au faciès", ont souligné les associations.

Le Monde
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

En france il existe deux categories de personnes ,les simples citoyens et les politiciens dont les policiers et tout ce qui suit ,les simples citoyens ils pourraient te voir comme eux et même une personne qui fait partie d'eux ,mais l'autre categorie ne changera jamais même avec ces associatons humanitaire defendant les droits de l'homme ils te regarderont toujours comme ennemi ,un arabe ,sauf si tu es riche et tu as de l'influence ,mon frere n'esperes pas beaucoups de l'autorité française essais simplemnt de vivre et survivre ,essais tout simplement de faire des amis ,et n'espere rien de l'autorité la france est un cas particulier en ce qui conserne leur police et systeme autoritaire ,bonne chance .





Anyss est Français, étudiant à Science Po Paris et se décrit lui-même comme un "honnête citoyen" et un "Français d'origine marocaine". Une qualification qui lui a valu, raconte-t-il, insultes et violences policières. Son histoire, qui date du 18 novembre, fait la "une" de Libération du mardi 24 novembre. Le journal retranscrit le témoignage du jeune homme, qui s'est retrouvé, le soir de la qualification de l'équipe de foot d'Algérie pour le Mondial 2010, au milieu d'une "guerre franco-française".

Ce soir-là, avec un ami, il monte dans une voiture immatriculée 93 [Seine Saint-Denis] "dans le seul but d'assister à un évènement exceptionnel" et se retrouve sur les Champs-Elysées. Face au rassemblement qui dégénère et aux "casseurs", les amis décident de rentrer chez eux, à Bondy.

"A la porte Maillot, nous découvrons, au milieu de bouchons, un Paris – non – une France en guerre contre une partie de ses citoyens (…). J'ai vu des pères de famille stationnés sur le bas-côté matraqués et humiliés devant leurs enfants. J'ai vu des jeunes qui fêtaient la victoire sans aucune violence, mais avec la spontanéité et l'enthousiasme des 20 ans, se faire rouer de coups jusqu'au sang (…). Quelques hectomètres avant l'entrée du périphérique, je regarde, effaré, un CRS fracturer le nez – d'un coup de matraque net et précis – d'un jeune en voiture", raconte-t-il sur sa page Facebook. A Libération, il ajoute : "Ils instaurent un climat de terreur. La logique est manifestement de faire peur à tout le monde".

"ON PEUT VOUS TABASSER COMME ON VEUT"

"Un CRS vient alors vers nous en demandant ce que l'on regardait. Je réponds que l'on regarde simplement devant nous. Un 'ferme ta gueule' qu'il lance alors doit couper court à l'échange. Mais quand je réponds – encore – que l'on est correct avec lui et qu'il n'a pas à user d'un tel langage, la sanction est immédiate : il me pulvérisa d'un gel lacrymogène, dans les yeux, et à bout portant. (...) La respiration coupée, j'ai cru mourir étouffé. Pour moi, c'était la première agression de ce type et… je ne l'oublierai pas. Jamais (…). Révolté, j'ai quand même demandé des explications à un CRS en repli, ou tout du moins tenté de le faire : 'Allez, dégage sale Arabe, aujourd'hui c'est la fête pour vous mais surtout pour nous. On peut vous tabasser comme on veut.'"
"Je ne suis pas dans la victimisation, précise-t-il. Je me suis toujours battu pour atteindre mes objectifs en utilisant l'offre qui est faite à tout citoyen. Je veux juste témoigner des dérives auxquelles j'ai assisté. Des gens se sont battus pour avoir des droits dans ce pays, je ne veux pas que, plus tard, mes enfant subissent encore ce genre d'injustices."


Auprès de France 24 il précise que le directeur de Sciences Po, Richard Descoings, l'a poussé à raconter ce qu'il lui était arrivé. "Il m'a dit que je ne devais pas laisser passer cela et qu'il était capital de relayer ce genre d'informations. C'est mon devoir d'en parler parce que je suis à Sciences Po. Il faut remettre ça dans la perspective du débat sur l'identité nationale."

YouTube- Anyss Arbib : témoignage sur Sciences Po TV

"EN FINIR AVEC LES CONTRÔLES AU FACIÈS"

Ce témoignage "confirme la discrimination au faciès que subissent quotidiennement des milliers de Français ou de présumés étrangers, lors des contrôles de police", a estimé mardi dans un communiqué le collectif "Police + Citoyens", qui rassemble la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), Banlieue active, Hui Ji, AC le feu et la branche française du réseau européen contre le racisme (ENAR).

"Nous sommes profondément attachés à la police républicaine et c'est au nom de ce lien, indestructible, qui doit exister entre la police et ses administrés, quels que soient leur âge, leur religion, leur mode de vie ou leur couleur de peau, que nous appelons à agir, pour en finir avec les contrôles au faciès", ont souligné les associations.

Le Monde
 
Anyss est Français, étudiant à Science Po Paris et se décrit lui-même comme un "honnête citoyen" et un "Français d'origine marocaine". Une qualification qui lui a valu, raconte-t-il, insultes et violences policières. Son histoire, qui date du 18 novembre, fait la "une" de Libération du mardi 24 novembre. Le journal retranscrit le témoignage du jeune homme, qui s'est retrouvé, le soir de la qualification de l'équipe de foot d'Algérie pour le Mondial 2010, au milieu d'une "guerre franco-française".

Ce soir-là, avec un ami, il monte dans une voiture immatriculée 93 [Seine Saint-Denis] "dans le seul but d'assister à un évènement exceptionnel" et se retrouve sur les Champs-Elysées. Face au rassemblement qui dégénère et aux "casseurs", les amis décident de rentrer chez eux, à Bondy.

"A la porte Maillot, nous découvrons, au milieu de bouchons, un Paris – non – une France en guerre contre une partie de ses citoyens (…). J'ai vu des pères de famille stationnés sur le bas-côté matraqués et humiliés devant leurs enfants. J'ai vu des jeunes qui fêtaient la victoire sans aucune violence, mais avec la spontanéité et l'enthousiasme des 20 ans, se faire rouer de coups jusqu'au sang (…). Quelques hectomètres avant l'entrée du périphérique, je regarde, effaré, un CRS fracturer le nez – d'un coup de matraque net et précis – d'un jeune en voiture", raconte-t-il sur sa page Facebook. A Libération, il ajoute : "Ils instaurent un climat de terreur. La logique est manifestement de faire peur à tout le monde".

"ON PEUT VOUS TABASSER COMME ON VEUT"

"Un CRS vient alors vers nous en demandant ce que l'on regardait. Je réponds que l'on regarde simplement devant nous. Un 'ferme ta gueule' qu'il lance alors doit couper court à l'échange. Mais quand je réponds – encore – que l'on est correct avec lui et qu'il n'a pas à user d'un tel langage, la sanction est immédiate : il me pulvérisa d'un gel lacrymogène, dans les yeux, et à bout portant. (...) La respiration coupée, j'ai cru mourir étouffé. Pour moi, c'était la première agression de ce type et… je ne l'oublierai pas. Jamais (…). Révolté, j'ai quand même demandé des explications à un CRS en repli, ou tout du moins tenté de le faire : 'Allez, dégage sale Arabe, aujourd'hui c'est la fête pour vous mais surtout pour nous. On peut vous tabasser comme on veut.'"
"Je ne suis pas dans la victimisation, précise-t-il. Je me suis toujours battu pour atteindre mes objectifs en utilisant l'offre qui est faite à tout citoyen. Je veux juste témoigner des dérives auxquelles j'ai assisté. Des gens se sont battus pour avoir des droits dans ce pays, je ne veux pas que, plus tard, mes enfant subissent encore ce genre d'injustices."


Auprès de France 24 il précise que le directeur de Sciences Po, Richard Descoings, l'a poussé à raconter ce qu'il lui était arrivé. "Il m'a dit que je ne devais pas laisser passer cela et qu'il était capital de relayer ce genre d'informations. C'est mon devoir d'en parler parce que je suis à Sciences Po. Il faut remettre ça dans la perspective du débat sur l'identité nationale."

YouTube- Anyss Arbib : témoignage sur Sciences Po TV

"EN FINIR AVEC LES CONTRÔLES AU FACIÈS"

Ce témoignage "confirme la discrimination au faciès que subissent quotidiennement des milliers de Français ou de présumés étrangers, lors des contrôles de police", a estimé mardi dans un communiqué le collectif "Police + Citoyens", qui rassemble la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), Banlieue active, Hui Ji, AC le feu et la branche française du réseau européen contre le racisme (ENAR).

"Nous sommes profondément attachés à la police républicaine et c'est au nom de ce lien, indestructible, qui doit exister entre la police et ses administrés, quels que soient leur âge, leur religion, leur mode de vie ou leur couleur de peau, que nous appelons à agir, pour en finir avec les contrôles au faciès", ont souligné les associations.

Le Monde

Le directeur a donné bon conseil.

Le débat sur l'identité nationale ne doit pas uniquement souligner ce qui choque de visu et de jour. Tant que l'on y ai tout les dérapages liés aux racismes et aux origines doivent être au centre du débat.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis dégouté et écoeuré


je savais que ca existait en France il y a 10 ans mais j etais sûr que la situation avait évolué. Habitant Bruxelles et me rendant regulierement sur Paris et le Nord de la France j'ai vu que la police était un peu plus metissé.
Aux champs El j ai vu des policiers beurs....

Et là, paf! tous les espoirs tombent à l'eau...

Vraiment dommage.

En Belgique c'est la même chose : il y a deux semaines des policiers ont torturés a la manière guantanamo deux détenu d'origine arab et ou musulmane....





Anyss est Français, étudiant à Science Po Paris et se décrit lui-même comme un "honnête citoyen" et un "Français d'origine marocaine". Une qualification qui lui a valu, raconte-t-il, insultes et violences policières. Son histoire, qui date du 18 novembre, fait la "une" de Libération du mardi 24 novembre. Le journal retranscrit le témoignage du jeune homme, qui s'est retrouvé, le soir de la qualification de l'équipe de foot d'Algérie pour le Mondial 2010, au milieu d'une "guerre franco-française".

Ce soir-là, avec un ami, il monte dans une voiture immatriculée 93 [Seine Saint-Denis] "dans le seul but d'assister à un évènement exceptionnel" et se retrouve sur les Champs-Elysées. Face au rassemblement qui dégénère et aux "casseurs", les amis décident de rentrer chez eux, à Bondy.

"A la porte Maillot, nous découvrons, au milieu de bouchons, un Paris – non – une France en guerre contre une partie de ses citoyens (…). J'ai vu des pères de famille stationnés sur le bas-côté matraqués et humiliés devant leurs enfants. J'ai vu des jeunes qui fêtaient la victoire sans aucune violence, mais avec la spontanéité et l'enthousiasme des 20 ans, se faire rouer de coups jusqu'au sang (…). Quelques hectomètres avant l'entrée du périphérique, je regarde, effaré, un CRS fracturer le nez – d'un coup de matraque net et précis – d'un jeune en voiture", raconte-t-il sur sa page Facebook. A Libération, il ajoute : "Ils instaurent un climat de terreur. La logique est manifestement de faire peur à tout le monde".

"ON PEUT VOUS TABASSER COMME ON VEUT"

"Un CRS vient alors vers nous en demandant ce que l'on regardait. Je réponds que l'on regarde simplement devant nous. Un 'ferme ta gueule' qu'il lance alors doit couper court à l'échange. Mais quand je réponds – encore – que l'on est correct avec lui et qu'il n'a pas à user d'un tel langage, la sanction est immédiate : il me pulvérisa d'un gel lacrymogène, dans les yeux, et à bout portant. (...) La respiration coupée, j'ai cru mourir étouffé. Pour moi, c'était la première agression de ce type et… je ne l'oublierai pas. Jamais (…). Révolté, j'ai quand même demandé des explications à un CRS en repli, ou tout du moins tenté de le faire : 'Allez, dégage sale Arabe, aujourd'hui c'est la fête pour vous mais surtout pour nous. On peut vous tabasser comme on veut.'"
"Je ne suis pas dans la victimisation, précise-t-il. Je me suis toujours battu pour atteindre mes objectifs en utilisant l'offre qui est faite à tout citoyen. Je veux juste témoigner des dérives auxquelles j'ai assisté. Des gens se sont battus pour avoir des droits dans ce pays, je ne veux pas que, plus tard, mes enfant subissent encore ce genre d'injustices."


Auprès de France 24 il précise que le directeur de Sciences Po, Richard Descoings, l'a poussé à raconter ce qu'il lui était arrivé. "Il m'a dit que je ne devais pas laisser passer cela et qu'il était capital de relayer ce genre d'informations. C'est mon devoir d'en parler parce que je suis à Sciences Po. Il faut remettre ça dans la perspective du débat sur l'identité nationale."

YouTube- Anyss Arbib : témoignage sur Sciences Po TV

"EN FINIR AVEC LES CONTRÔLES AU FACIÈS"

Ce témoignage "confirme la discrimination au faciès que subissent quotidiennement des milliers de Français ou de présumés étrangers, lors des contrôles de police", a estimé mardi dans un communiqué le collectif "Police + Citoyens", qui rassemble la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), Banlieue active, Hui Ji, AC le feu et la branche française du réseau européen contre le racisme (ENAR).

"Nous sommes profondément attachés à la police républicaine et c'est au nom de ce lien, indestructible, qui doit exister entre la police et ses administrés, quels que soient leur âge, leur religion, leur mode de vie ou leur couleur de peau, que nous appelons à agir, pour en finir avec les contrôles au faciès", ont souligné les associations.

Le Monde
 
je suis dégouté et écoeuré


je savais que ca existait en France il y a 10 ans mais j etais sûr que la situation avait évolué. Habitant Bruxelles et me rendant regulierement sur Paris et le Nord de la France j'ai vu que la police était un peu plus metissé.
Aux champs El j ai vu des policiers beurs....

Et là, paf! tous les espoirs tombent à l'eau...

Vraiment dommage.

En Belgique c'est la même chose : il y a deux semaines des policiers ont torturés a la manière guantanamo deux détenu d'origine arab et ou musulmane....

Les derapages de la police ont toujours exister,tabassage,propos raciste,attitude cow-boys pendant les gardes a vues et j'en passe,de quoi alimenter les tensions et le bras de fer entre force de l'ordre et jeunes delinquants pendant encore pas mal de temps.

Malgré ce derapage des policiers,on ne peut cautionner la casse qu'il y'a eu a Paris.
 
il faut quand meme dire que nos amis algériens aidés de quelques amis marocains et autre ont foutus un sacré bordel sur les champs avec saccage de boutiques ( si quelqu'un a des montres mont blanc , je suis la ), rodéo et des centaines de voitures brulés dans toutes la france !
dans les émeutes les crs tapent sur tous ce qui bouge c'est leur métier , le fait d'etre a science po ne dispense pas de se prendre quelques coups
 
En Belgique c'est la même chose : il y a deux semaines des policiers ont torturés a la manière guantanamo deux détenu d'origine arab et ou musulmane....

Désolé pour toi mais cette histoire qui a provoqué une émeute à Anderlecht est une total invention.
Les gens croient tout et surtout les betises dans la DH.

Ma source, mon cousin qui est emprisonné à Forest et un pote d'enfance qui est maton dans cette prison aussi, présent au moment des faits car non greviste.

Celui qui a subis des coups et proférer des insultes sur le Prophète c'est l'ex-flic emprisonné pour pédophilie, il a été tabassé par ses ex-collègues et dénoncé auprès des autre détenu, cela s'est transformé par le bouche à oreille en une histoire abracadabrante de torture.

Voila ce que provoques des rumeurs urbaines transmisent par sms par des adolescents plein d'hormone.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
des gens comme toi j'en connais quelque cas...des Einsteins qui se cachent, des prix nobel qui s'ignorent et qui passent leur tps dans des forums publics il y en a...

Désolé pour toi, tout ce que tu dis n'es que pur désinformation et ce pour divers raisons bien claires :

1) plusieurs sources d'informations officielles et digne de foi confirment la version des faits de la presse. Tu es completement a coté de la plaque pour dire que c'est encore une enieme version DH.... C'est absolument faux parceque c'est la Libre Belgique qui a révélé l'info en premier en se basant sur une depêche Belga entre autre. Ensuite le Journal le Soir et les autres journaux dont la DH ont relayé l'info.

2) Dès le lendemain des faits, le PS demande un contôle de ce qui s'est passé et demande au comité P un rapport

3) Le mercredi le Collège de Police de la zone de midi bruxelles condamne fermement les agissements des policiers incriminés...

3) Dans le même temps le ministre de la Justice est interpellé par plusieurs parlementaires entre autre par Foued Houssaini d'ecolo

Evidemment ta version des faits qui se base sur le temoignage de ton cousin vaut des cacahuettes.... puis, ton cousin c'est pas pour rien qu'il a été emprisonné...

Alors si pour toi c'est une nouvelle theorie du complot ou encore une ânnerie que seul les maghrebins de Belgique savent inventer....c'est ton probleme

Enfin, si t'es sûr de détenir la verité, pourquoi tu n ecris pas alors à tous les journaux, les agence de presse et tu fais un communiqué de presse pour démonter ce grand complot, cette grande manipulation publique?
Qui sait tu recevras le Nobel de la Paix?:D





Désolé pour toi mais cette histoire qui a provoqué une émeute à Anderlecht est une total invention.
Les gens croient tout et surtout les betises dans la DH.

Ma source, mon cousin qui est emprisonné à Forest et un pote d'enfance qui est maton dans cette prison aussi, présent au moment des faits car non greviste.

Celui qui a subis des coups et proférer des insultes sur le Prophète c'est l'ex-flic emprisonné pour pédophilie, il a été tabassé par ses ex-collègues et dénoncé auprès des autre détenu, cela s'est transformé par le bouche à oreille en une histoire abracadabrante de torture.

Voila ce que provoques des rumeurs urbaines transmisent par sms par des adolescents plein d'hormone.
 
"EN FINIR AVEC LES CONTRÔLES AU FACIÈS"

Ce témoignage "confirme la discrimination au faciès que subissent quotidiennement des milliers de Français ou de présumés étrangers, lors des contrôles de police", a estimé mardi dans un communiqué le collectif "Police + Citoyens", qui rassemble la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), Banlieue active, Hui Ji, AC le feu et la branche française du réseau européen contre le racisme (ENAR).

"Nous sommes profondément attachés à la police républicaine et c'est au nom de ce lien, indestructible, qui doit exister entre la police et ses administrés, quels que soient leur âge, leur religion, leur mode de vie ou leur couleur de peau, que nous appelons à agir, pour en finir avec les contrôles au faciès", ont souligné les associations.

Il faut saisir la justice, ce n'est pas normal, nous sommes dans un pays de droit, les fauteurs doivent être punis, mais franchement punis. Il ne faut se laisser faire. Personne ne peut prétendre au dessus de la loi. Un policier doit respecter la loi, c'est le Baba de notre droit.

Il faut saisir la justice et traduire les policiers qui dépassent leur cadre devant la loi, il n'y a pas de raison, on a besoin d'une police intègre, intègre, intègre
 

flytayr

الله واح
J'invite tous les gens qui ont un risque de " délit de sale gueule" (type non européen ) d'embarquer des mini caméra sur eux ! je vous promet que c'est trés pratique .....
 
D'un côté il ya ces CRS (ou policiers) agressifs et vulgaires qui se permettent des remarques racistes pour un oui ou un non, et de l'autre ces bandes de jeunes voyoux surexcités qui profitent du moindre evenement (match de foot, manif etudiante, 31 decembre etc...) pour se ruer dans les rue de Paris et casser et agresser à tout va.( Là c'etait pour une victoire qu'est ce que ce sera quand l'algerie va perdre?)

Et entre les deux il y a le reste de la population (l'immense majorité "silencieuse") qui en a vraiment marre de tous ces idiots.
 

giovani 005

coming back
D'un côté il ya ces CRS (ou policiers) agressifs et vulgaires qui se permettent des remarques racistes pour un oui ou un non, et de l'autre ces bandes de jeunes voyoux surexcités qui profitent du moindre evenement (match de foot, manif etudiante, 31 decembre etc...) pour se ruer dans les rue de Paris et casser et agresser à tout va.( Là c'etait pour une victoire qu'est ce que ce sera quand l'algerie va perdre?)

Et entre les deux il y a le reste de la population (l'immense majorité "silencieuse") qui en a vraiment marre de tous ces idiots.

comparaison maladroite et démagogue !!!!

ces policiers doivent garder leur sang froid et ne pas cracher leur venin raciste !
 
comparaison maladroite et démagogue !!!!

ces policiers doivent garder leur sang froid et ne pas cracher leur venin raciste !

Oui tout comme les autres n'ont pas a tout casser pour un match, ou pour x raison .

Tu ne vois apparament des fautifs que d'un seul côté pour moi les deux le sont. (je ne parle pas du jeune homme qui s'est fait agresser verbalement par les crs et qui n'avait manifestement rien fait)
 

giovani 005

coming back
Oui tout comme les autres n'ont pas a tout casser pour un match, ou pour x raison .

Tu ne vois apparament des fautifs que d'un seul côté pour moi les deux le sont. (je ne parle pas du jeune homme qui s'est fait agresser verbalement par les crs et qui n'avait manifestement rien fait)

ces policiers représentent l'ordre et la retenue ! pas ces jeunes voyous !

allez un petit effort, je suis sure que tu peux comprendre ça !:D

dailleurs, le spoliciers français semblent être des incapables racistes !
 
ces policiers représentent l'ordre et la retenue ! pas ces jeunes voyous !

allez un petit effort, je suis sure que tu peux comprendre ça !:D

dailleurs, le spoliciers français semblent être des incapables racistes !

Tu generalises, il y a plein de policiers qui font correctement leur travail.

Là on parle du comportement inacceptable d'un CRS ( qui entre nous sont simplement payés pour rentrer dans le tas et cogner en cas de debordements) mais l'attitude de ces jeunes est elle aussi inacceptable, d'autant qu'eklle est recurrente. D'ailleurs dans le droit français l'un serait menacé de perdre son travail, les autres de finir en prison cela veut bien dire qu'aucun n'est innocent.
 

giovani 005

coming back
Tu generalises, il y a plein de policiers qui font correctement leur travail.

Là on parle du comportement inacceptable d'un CRS ( qui entre nous sont simplement payés pour rentrer dans le tas et cogner en cas de debordements) mais l'attitude de ces jeunes est elle aussi inacceptable. D'ailleurs dans le droit français l'un serait menacé de perdre son travail, les autres de finir en prison cela veut bien dire qu'aucun n'est innocent.

oui l'attitude de ces jeunes est pas acceptable mais tu ne peux tt simplement pas mettre ça sur la même ligne que le comportement des crs !!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
faut pas exagerer.... je n'ai JAMAIS été contrôlé....et c'est kif kif pour ma famille et mes amis.... jamais eu de problemes...:rolleyes:

Ce n'est pas parce que on est black ou basane qu on se fe controler mais parce que on a un comportement suspect....surtout si t es habillé en training, casquette et cigarette sur l oreille.... faut pas chercher non plus...:D

J'invite tous les gens qui ont un risque de " délit de sale gueule" (type non européen ) d'embarquer des mini caméra sur eux ! je vous promet que c'est trés pratique .....
 
Compteblad, ce n'est pas parce que cela ne t'est jamais arrivé que ça n'arrive pas.

En plus, dire que le fait que quelqu'un soit vêtu d'un jogging justifie le contrôle, c'est assez moyen.

Sinon tu n'as jamais vu des jeunes se faire contrôler, voire fouiller dans un train ou en gare?
Personnellement ça m'arrive très régulièrement et pourtant ils sont très propres sur eux.
Et que tu l'admettes ou non, c'est une humiliation de se faire contrôler devant tout le monde, sans raison apparente et à plus forte raison quand tu n'as rien fait.

De la même manière, en voiture, si tenté que tu sois typé et bien véhiculé, tu te fais systématiquement contrôler. Ben oui, un jeune qui roule dans une belle voiture, c'est forcément un dealer!
 
des gens comme toi j'en connais quelque cas...des Einsteins qui se cachent, des prix nobel qui s'ignorent et qui passent leur tps dans des forums publics il y en a...

Désolé pour toi, tout ce que tu dis n'es que pur désinformation et ce pour divers raisons bien claires :

1) plusieurs sources d'informations officielles et digne de foi confirment la version des faits de la presse. Tu es completement a coté de la plaque pour dire que c'est encore une enieme version DH.... C'est absolument faux parceque c'est la Libre Belgique qui a révélé l'info en premier en se basant sur une depêche Belga entre autre. Ensuite le Journal le Soir et les autres journaux dont la DH ont relayé l'info.

2) Dès le lendemain des faits, le PS demande un contôle de ce qui s'est passé et demande au comité P un rapport

3) Le mercredi le Collège de Police de la zone de midi bruxelles condamne fermement les agissements des policiers incriminés...

3) Dans le même temps le ministre de la Justice est interpellé par plusieurs parlementaires entre autre par Foued Houssaini d'ecolo

Evidemment ta version des faits qui se base sur le temoignage de ton cousin vaut des cacahuettes.... puis, ton cousin c'est pas pour rien qu'il a été emprisonné...

Alors si pour toi c'est une nouvelle theorie du complot ou encore une ânnerie que seul les maghrebins de Belgique savent inventer....c'est ton probleme

Enfin, si t'es sûr de détenir la verité, pourquoi tu n ecris pas alors à tous les journaux, les agence de presse et tu fais un communiqué de presse pour démonter ce grand complot, cette grande manipulation publique?
Qui sait tu recevras le Nobel de la Paix?:D

Ecoute, garde tes petits sarcasmes de fidèle lecteur de la DH pour toi, quand on ne sait pas, on se tait, c'est le minimum.

Si tu es du genre à gober tous ce que les médias te disent et les sms qui circulent entre adolescent sans aucune réflexion et pétris de tous tes préjugés, c'est ton problème mais garde un minimum de politesse envers les gens que tu ne connais pas, ça t'évitera de passer pour un idiot.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je te répond par une simple question : l'idiot est ce celui qui croit une version officielle, étayée par divers témoins crédibles, des médias officielles, des personnes crédibles de toute origines, des commisions de contrôle, des chefs de parti politique et la police elle même!!! ?
ou est ce une personne qui croit une version qui se base sur le temoignage d'un ..... prisonnier! (rappelons le, un prisonnier n'est pas en prison pour rien)...et franchement si je dois accorder un crédit entre les deux mon choix est vite fait...;) surtout que c'est un secret de polichinelle que le hash ça circule bien dans les prisons.... et ca fume bien! (les prisonniers en sont les victimes....c'est trsite mais c'est ainsi....) les prisonniers peuvent donc croire dur comme fer a des choses imaginaires...

Enfin, je te le repete, ce que tu dis est extrêmement grave.... tu essaies de nous faire croire (ça ressemble une peu à une bande dessiné, un bon Thriller ou Alice aux pays des merveilles :D) que l'opinion publique en Belgique a été victime d'une vaste machination, d'un grand complot, d'un fait divers savamment inventé relayé par les presse et des responsables poltiques pour atteindre des buts obscurs.... ça me fait rire

Mais si tu te sens si sûr de toi, et que tu as des éléments objectifs en ta possession qui peuvent prouver que ce qui a été dit par la presse est un gros mensonge, convoques les media et organise ta conférence de presse.... on va bien rire....lol Mais bon, si j'étais toi j'attenderai quand même le 1 er avril!


PS : d'acc avec toi que il y a un peu de sarcasme et de l'ironie dans mon intervention mais cela s'explique tout simplement parceque ce que tu dis est tellement ridicule et grave, que c'est agaçant d'imaginer qu'il y a des gens qui pensent faire gober n'importe quoi aux gens sur des forums publics...


Ecoute, garde tes petits sarcasmes de fidèle lecteur de la DH pour toi, quand on ne sait pas, on se tait, c'est le minimum.

Si tu es du genre à gober tous ce que les médias te disent et les sms qui circulent entre adolescent sans aucune réflexion et pétris de tous tes préjugés, c'est ton problème mais garde un minimum de politesse envers les gens que tu ne connais pas, ça t'évitera de passer pour un idiot.
 
Faut vraiment être *** pour allé poser des question au CRS ou à n'importe qu'elle police du monde entier quand ils sont excités. Il vie sur qu'elle planète lui???

Sinon la seule raison pour laquelle on en entend parler c'est parce que c'est en France, au Maroc, la police lui en recolle une belle en lui disant si tu en parles, tu es mal barré...

Et sinon tu crois que ça fait quoi aux Français de voir leur capitale et Marseille au couleur de l'Algérie alors que l'équipe de France s'est qualifié le même jour. Et pourtant le lendemain tout le monde dira, si si je suis Français. La vérité, la France ils en on rien à foutre, alors pourquoi elle devrait s'intéresser à eu. Aucun n'a de drapeau bleu blanc rouge chez eu ou plus simplement dans leur cœur. Les marocains du Maroc le disent bien, enlever les aides en France et vous avez + 50 % qui rentre au pays, qu'on le veuille ou non, c'est du racisme.

Demander la tolérance et ne pas en donner, belle utopie. Continué comme ça et vous aurez raison, la France sera un pure pays raciste.

Autant je suis de votre coté pour al Palestine, autant en France ça commence vraiment à me taper sur le système. Français par intérêt, c'est pas être Français, alors faut pas s'attendre à être traité comme tel.

C'est pas beau les généralités hein et en plus c'est source de problème grave. Et vous savez quoi sur bladi, il y en a constamment, rare sont ceux qui on l'esprit ouvert et affuté. Par contre les racistes ça cour à mort ici, à moi oui, pardon les raciste c'est les autres...

ps: il y a bcp de crs d'origine Africaine pour ceux qui ne la savent pas.
 

giovani 005

coming back
Faut vraiment être *** pour allé poser des question au CRS ou à n'importe qu'elle police du monde entier quand ils sont excités. Il vie sur qu'elle planète lui???

Sinon la seule raison pour laquelle on en entend parler c'est parce que c'est en France, au Maroc, la police lui en recolle une belle en lui disant si tu en parles, tu es mal barré...

Et sinon tu crois que ça fait quoi aux Français de voir leur capitale et Marseille au couleur de l'Algérie alors que l'équipe de France s'est qualifié le même jour. Et pourtant le lendemain tout le monde dira, si si je suis Français. La vérité, la France ils en on rien à foutre, alors pourquoi elle devrait s'intéresser à eu. Aucun n'a de drapeau bleu blanc rouge chez eu ou plus simplement dans leur cœur. Les marocains du Maroc le disent bien, enlever les aides en France et vous avez + 50 % qui rentre au pays, qu'on le veuille ou non, c'est du racisme.

Demander la tolérance et ne pas en donner, belle utopie. Continué comme ça et vous aurez raison, la France sera un pure pays raciste.

Autant je suis de votre coté pour al Palestine, autant en France ça commence vraiment à me taper sur le système. Français par intérêt, c'est pas être Français, alors faut pas s'attendre à être traité comme tel.

C'est pas beau les généralités hein et en plus c'est source de problème grave. Et vous savez quoi sur bladi, il y en a constamment, rare sont ceux qui on l'esprit ouvert et affuté. Par contre les racistes ça cour à mort ici, à moi oui, pardon les raciste c'est les autres...

ps: il y a bcp de crs d'origine Africaine pour ceux qui ne la savent pas.

Bonsoir Greg,

personne est raciste ici, c'est juste qu'on en a marre de la politique deux poids deux mesures de la France !

C'est facile de comparer la France au Maroc pour ce qui est des crs mais c plutot maladroit, car en France on est supposément en démocratie et au pays des droits de l'homme !!!

personne n'est parfait et la France n'y échappe pas !
 
ça je sais que personne est parfait et que la France n'y échappe pas. Et comparer une police à une autre n'est pas si maladroit que ça...

En revanche dire que personne est raciste ici, tu te trompe lourdement. Plus de 1 an que je lit bladi et je peux te dire, qu'il y a pas besoin de sale occidental ou autre pour le ressentir.

"personne est raciste ici, c'est juste qu'on en a marre de la politique deux poids deux mesures de la France !"

Elle est pas si 2 poids 2 mesures que ça. Il y a des immigrés dans tous les secteurs d'activité et même en politique, derrière quasiment chaque injustice, il y a des associations bien Française pour aider et faire connaître les droit.

Maintenant 2 poids 2 mesures, ne va pas croire que c'est à sans unique. Beaucoup de Français en on mar que les immigrés mettent le pays qui les arranges en avant en fonction des circonstances, c'est un peu trop facile tu ne trouves pas? Je trouve que la double nationalité est une abération. C'est mon point de vu. Ma femme est marocaine et moi français. Elle ne veut pas de la nationalité Française et j'en suis fier, même si ça nous complique la vie.

Tu sais j'ai vécu en sité et en Afrique et maintenant je sais faire la différence entre un Français d'origine étrangère qui est mon frère et celui qui le prétend mais me crache dessus quand j'ai le dos tourné.

Donc le 2 poids 2 mesures est pas prêt de changer des 2 cotés.

Il ne faut pas oublié que l'humanité sort des conquêtes depuis à peine 100 ans et encore le Tibet et Chypre c'est pas si loin. Et comme on dis Rome ne sait pas fait en 1 jours.
 

giovani 005

coming back
ça je sais que personne est parfait et que la France n'y échappe pas. Et comparer une police à une autre n'est pas si maladroit que ça...

En revanche dire que personne est raciste ici, tu te trompe lourdement. Plus de 1 an que je lit bladi et je peux te dire, qu'il y a pas besoin de sale occidental ou autre pour le ressentir.

"personne est raciste ici, c'est juste qu'on en a marre de la politique deux poids deux mesures de la France !"

Elle est pas si 2 poids 2 mesures que ça. Il y a des immigrés dans tous les secteurs d'activité et même en politique, derrière quasiment chaque injustice, il y a des associations bien Française pour aider et faire connaître les droit.

Maintenant 2 poids 2 mesures, ne va pas croire que c'est à sans unique. Beaucoup de Français en on mar que les immigrés mettent le pays qui les arranges en avant en fonction des circonstances, c'est un peu trop facile tu ne trouves pas? Je trouve que la double nationalité est une abération. C'est mon point de vu. Ma femme est marocaine et moi français. Elle ne veut pas de la nationalité Française et j'en suis fier, même si ça nous complique la vie.

Tu sais j'ai vécu en sité et en Afrique et maintenant je sais faire la différence entre un Français d'origine étrangère qui est mon frère et celui qui le prétend mais me crache dessus quand j'ai le dos tourné.

Donc le 2 poids 2 mesures est pas prêt de changer des 2 cotés.

Il ne faut pas oublié que l'humanité sort des conquêtes depuis à peine 100 ans et encore le Tibet et Chypre c'est pas si loin. Et comme on dis Rome ne sait pas fait en 1 jours.

assez daccord avec ta vision des choses !

mais tu ne vas pas nier que le fait que d'exiger que les français d'origine étrangère soient plus français que les français est radical !

certains français souhaiteraient que l'immigré devient un français identique au français de souche ! ce qui est impossible car on ne peut oublier ses origines, ses racines....

comme moi, je ne vois pas le problème a garder mes racines égyptiennes/italiennes ! ce qui
n'empêche pas que je respectes la base du pays !

au fait, pourkoi ta femme refuse la nationalité !

ps: je ne suis pas français !
 

giovani 005

coming back
j'ajouterais une autre chose !!!

des français de souche refusent de voir des personnes ethniques différentes que gauloise dans leur pays !

donc un africain ou un asiatique même parfaitement assimilés ne sera jamais français à leur yeux ! une question de couleur de peau ! et cette mentalité est davantage présente qu'on ose le croire !

un autre point, certains refusent le changement, de voir une mosquée ou un temple hindou est innacceptable à leur yeux et considèrent tout ce qui n'est pas de tradition français comme alien ou stanger !
 
Elle refuse la nationalité Française car elle aime son pays avant tout et ne veux pas en avoir d'autre pour des raisons pratiques et non de cœur. Je pense que ça changera quand on aura des enfants. Mais on sera peut être au Maroc à ce moment là.

On ne demande pas que les Français d'origine étrangère soit plus Français qu'un Français. Mais qu'ils assument leur nationalité Française et son histoire plutôt que de s'en servir quand ça arrange.

Tu parles des racines et c'est très intéressant. Car on parle toujours des racines des autres, mais les Français en on aussi et on leur demande d'en changer mine de rien et tout comme un immigré qui tiens à ses racines c'est pareil pour le Français. Il ne faut pas oublié qu'en France il y a bcp de racine différente et ça n'a pas été simple. Regard la Bretagne, la Corse, les basques, les alsaciens ect... qui s'y intéresse ici franchement? Et puis surtout il y a ceux qui contrairement à toi ne mettent en avant que leur racine et on en rien à foutre de respecter la base et l'éducation du pays d'accueil. Et ceux là, on me fera pas croire qu'ils sont Français et je vais même te dire on en veux plus. OU alors ils renoncent à la nationalité Française et vive et travail en France tout simplement. Car au final ils font surtout du mal à leur communauté et ça ceux qui on compris que le respect doit être réciproque et pas à sens unique. Demander la tolérance quand on sait pas la donner, faut être tout petit.
 
j'ajouterais une autre chose !!!

des français de souche refusent de voir des personnes ethniques différentes que gauloise dans leur pays !

donc un africain ou un asiatique même parfaitement assimilés ne sera jamais français à leur yeux ! une question de couleur de peau ! et cette mentalité est davantage présente qu'on ose le croire !

un autre point, certains refusent le changement, de voir une mosquée ou un temple hindou est innacceptable à leur yeux et considèrent tout ce qui n'est pas de tradition français comme alien ou stanger !

Ils ne sont pas si nombreux sinon on en serait pas là. De plus c'est tout à fait naturel et pas propre à la France. Tu crois qu'au Maroc, il y a pas des gens pour dire, fond ***** les étrangers, on est mieux entre nous? Suffit de voir ce qui ce passe avec les noirs ne ce moment. Donc ça existe et comme je disais l'immigration es tune chose récente par rapport à l'histoire de l'homme. C'est comme tout le monde veut que tout le monde aime, mais personne aime tout le monde.

Et malheureusement au vu des deniers évènements je peux dire qu'il y en aura de plus en plus qui penseront que l'on est mieux entre nous. Et même que ça à un nom, les communautés.

J'ai 3 amis de l'armée qui sont né au Maroc et qui y on grandi. Tu crois qu'ils sont considéré comme des Marocains?

Et oui il ne s'agit pas de la France ou du Maroc, mais belle et bien de l'humanité.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ça je sais que personne est parfait et que la France n'y échappe pas. Et comparer une police à une autre n'est pas si maladroit que ça...

En revanche dire que personne est raciste ici, tu te trompe lourdement. Plus de 1 an que je lit bladi et je peux te dire, qu'il y a pas besoin de sale occidental ou autre pour le ressentir.

"personne est raciste ici, c'est juste qu'on en a marre de la politique deux poids deux mesures de la France !"

Elle est pas si 2 poids 2 mesures que ça. Il y a des immigrés dans tous les secteurs d'activité et même en politique, derrière quasiment chaque injustice, il y a des associations bien Française pour aider et faire connaître les droit.

Maintenant 2 poids 2 mesures, ne va pas croire que c'est à sans unique. Beaucoup de Français en on mar que les immigrés mettent le pays qui les arranges en avant en fonction des circonstances, c'est un peu trop facile tu ne trouves pas? Je trouve que la double nationalité est une abération. C'est mon point de vu. Ma femme est marocaine et moi français. Elle ne veut pas de la nationalité Française et j'en suis fier, même si ça nous complique la vie.

Tu sais j'ai vécu en sité et en Afrique et maintenant je sais faire la différence entre un Français d'origine étrangère qui est mon frère et celui qui le prétend mais me crache dessus quand j'ai le dos tourné.

Donc le 2 poids 2 mesures est pas prêt de changer des 2 cotés.

Il ne faut pas oublié que l'humanité sort des conquêtes depuis à peine 100 ans et encore le Tibet et Chypre c'est pas si loin. Et comme on dis Rome ne sait pas fait en 1 jours.

on peut savoir ou est le rapport entre une étrangère ta femme , née à l étranger et un jeune français d origine X de cité comme tu dis né ici ayant grandi ici , et meme avec une double nationalité ? Car là se situe le problème dje te signale , on n 'est pas né en afrique on a pas grandi en afrique , on a vu le jour en france on grandi en france tu saisis la différence ?
 
on peut savoir ou est le rapport entre une étrangère ta femme , née à l étranger et un jeune français d origine X de cité comme tu dis né ici ayant grandi ici , et meme avec une double nationalité ? Car là se situe le problème dje te signale , on n 'est pas né en afrique on a pas grandi en afrique , on a vu le jour en france on grandi en france tu saisis la différence ?

Le rapport c'est la couleur de peau, l'origine, l'éducation, la mentalité et tout ce qui fait que malgré nous similitude d'être humain on est pas tout à fait pareil.

Tu sais faire la différence toi entre un Français qui est né et à grandi au Maroc et un Français de passage dans les rue de Rabat???
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les marocains du Maroc le disent bien, enlever les aides en France et vous avez + 50 % qui rentre au pays, qu'on le veuille ou non, c'est du racisme.



.

c est pas parce que tu connais trois blédards opportunistes et rageux qui déversent leur venin sur les français d origine étrangère qu il faut les prendre pour parole d évangile . Je connais aucun français d origine étrangère qui a envie d aller vivre en afrique aides ou pas , tout simplement parce qu il y a une différence de mentalité et de culture normal puisqu on y a jamais vécu .
 
Haut