Vous allez au maroc cette année, faites attention aux piqûres de scorpions

Le saviez-vous ? plus de 30 000 piqûres de scorpions ont été enregistrées l'année dernière au Maroc, dont plusieurs mortelles.
Le chiffre a été révélé la semaine dernière par le ministre de la Santé El Houssaine Louardi lors du lancement de la campagne nationale de lutte contre les envenimations à Marrakech.
D'après le ministre, le taux de mortalité suite aux piqûres de scorpions s'élève aujourd'hui à 0,2% contre 1,5% il y a quelques années, soit tout de même encore une soixantaine de morts par an, (...)

- Société / Ministère de la Santé, Marrakech, El Hossein El Ouardi

Vous allez au Maroc cette année, faites attention aux piqûres de scorpions
 
Pourquoi cette année???

J'ai été piqué 3 fois dans ma vie par un scorpion au Maroc. 1 fois à Ifrane et 1 fois à l'Oukeimaden et 1 fois à Oualidia , je suis toujours là pour le raconter... (Et ça ne date pas de cette année)
Il y a différents scorpions aves un niveau de dangerosité différent non?
Comment tu t'es soigné?
C'est ma grande peur quand je vais à la campagne ou à la montagne au Maroc : Scorpions et serpents :malade:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi cette année???

J'ai été piqué 3 fois dans ma vie par un scorpion au Maroc. 1 fois à Ifrane et 1 fois à l'Oukeimaden et 1 fois à Oualidia , je suis toujours là pour le raconter... (Et ça ne date pas de cette année)
Salam alice,
Ils sont morts après t'avoir mordu :D
Moi aussi deux piqures de scorpions, pas plus mal qu'un piqure de guêpe. Les vipères ça craint. Mais je me suis fait mordre une fois (morsure sèche) RAS.
Je peux rester des heures à les observer, ils me fascinent :love:
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Pas besoin d'aller au Maroc pour se faire piquer par des scorpions:

Des graves piqures peuvent survenir à la Courneuve, aux Tarterets, à Chatelet, ...
 
Pourquoi cette année???

J'ai été piqué 3 fois dans ma vie par un scorpion au Maroc. 1 fois à Ifrane et 1 fois à l'Oukeimaden et 1 fois à Oualidia , je suis toujours là pour le raconter... (Et ça ne date pas de cette année)
Salam alice,
Ils sont morts après t'avoir mordu :D
Moi aussi deux piqures de scorpions, pas plus mal qu'un piqure de guêpe. Les vipères ça craint. Mais je me suis fait mordre une fois (morsure sèche) RAS.
Je peux rester des heures à les observer, ils me fascinent :love:
3la fin ket ne3sso ntouma? o_O
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi cette année???

J'ai été piqué 3 fois dans ma vie par un scorpion au Maroc. 1 fois à Ifrane et 1 fois à l'Oukeimaden et 1 fois à Oualidia , je suis toujours là pour le raconter... (Et ça ne date pas de cette année)
l'avertissement et pour les non marocain,on sait tous quant un scorpion pique un marocain, c'est le scorpion qui meurt :sournois:
 
Le saviez-vous ? plus de 30 000 piqûres de scorpions ont été enregistrées l'année dernière au Maroc, dont plusieurs mortelles.
Le chiffre a été révélé la semaine dernière par le ministre de la Santé El Houssaine Louardi lors du lancement de la campagne nationale de lutte contre les envenimations à Marrakech.
D'après le ministre, le taux de mortalité suite aux piqûres de scorpions s'élève aujourd'hui à 0,2% contre 1,5% il y a quelques années, soit tout de même encore une soixantaine de morts par an, (...)

- Société / Ministère de la Santé, Marrakech, El Hossein El Ouardi

Vous allez au Maroc cette année, faites attention aux piqûres de scorpions
Il y'a toujours eu des scorpions et j'avoue que cela fait malll.
Dans le sud du Maroc c plutôt quand il pleut qu'on les voit apparaître :eek:
Maintenant on peut acheter une piqûre contre morsure de scorpion et serpent à utiliser une seule fois!!

A l'époque quand kkun se faisait mordre on lâché du un peu de gaz de la bouteille bleu c t RADICAL ! !
Cependant pas besoin d'aller au Maroc
Un petit tour dans le jardin ici et ....:D
 
salam

comment tu t'es soigné?^^

1) tu laves la blessure à l'eau et au savon
2) tu mets des glaçons sur la piqure
3) tu fais en sorte que le membre piqué est en dessous du niveau du coeur
Au Maroc le scorpion est généralement non mortel donc tu gères, tu fais gaffe au symptôme et tu laisse la nature faire.

Moi j'ai un kit premier secours qui a un aspirateur de venin, mais je ne m'en suis jamais servi, c t pas si grave que ça (petit scorpion)
 
Il y a différents scorpions aves un niveau de dangerosité différent non?
Comment tu t'es soigné?
C'est ma grande peur quand je vais à la campagne ou à la montagne au Maroc : Scorpions et serpents :malade:

1) tu laves la blessure à l'eau et au savon
2) tu mets des glaçons sur la piqure
3) tu fais en sorte que le membre piqué est en dessous du niveau du coeur
Au Maroc le scorpion est généralement non mortel donc tu gères, tu fais gaffe au symptôme et tu laisse la nature faire.

Moi j'ai un kit premier secours qui a un aspirateur de venin, mais je ne m'en suis jamais servi, c t pas si grave que ça (petit scorpion)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
1) tu laves la blessure à l'eau et au savon
2) tu mets des glaçons sur la piqure
3) tu fais en sorte que le membre piqué est en dessous du niveau du coeur
Au Maroc le scorpion est généralement non mortel donc tu gères, tu fais gaffe au symptôme et tu laisse la nature faire.

Moi j'ai un kit premier secours qui a un aspirateur de venin, mais je ne m'en suis jamais servi, c t pas si grave que ça (petit scorpion)
Li 3awel 3lik imoot howa et sa famille fi Sahara :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
1) tu laves la blessure à l'eau et au savon
2) tu mets des glaçons sur la piqure
3) tu fais en sorte que le membre piqué est en dessous du niveau du coeur
Au Maroc le scorpion est généralement non mortel donc tu gères, tu fais gaffe au symptôme et tu laisse la nature faire.

Moi j'ai un kit premier secours qui a un aspirateur de venin, mais je ne m'en suis jamais servi, c t pas si grave que ça (petit scorpion)


salam

ok! c'est bon à savoir!:p

c'est quoi les symptômes?^^
 
salam

ok! c'est bon à savoir!:p

c'est quoi les symptômes?^^

Entre autre, vomissements ou nausées, une transpiration excessive, des douleurs musculaires, surtout au niveau du haut t du corps, du mal à marcher.
Un rythme cardiaque très accéléré (140+) ou irrégulier.
Des difficultés à respirer, à avaler, à parler et à voir.
Un gonflement excessif de l'endroit de la piqûre, comme une réaction allergique.
En fait tout ce qui peut te sembler hors de l'ordinaire, dans c cas vaut mieux consulter. Commence par une pharmacie si c proche et eux te guideront.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Entre autre, vomissements ou nausées, une transpiration excessive, des douleurs musculaires, surtout au niveau du haut t du corps, du mal à marcher.
Un rythme cardiaque très accéléré (140+) ou irrégulier.
Des difficultés à respirer, à avaler, à parler et à voir.
Un gonflement excessif de l'endroit de la piqûre, comme une réaction allergique.
En fait tout ce qui peut te sembler hors de l'ordinaire, dans c cas vaut mieux consulter. Commence par une pharmacie si c proche et eux te guideront.


salam

ok! merci ali!:)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
plus ils ont une queue large et plus ils sont dangereux....

si vous vous faites piquer essayez d'attrapez le scorpion pour qu'il puisse être identifié....
 
Haut