Alliance ou pas

Pourquoi certaines personnes n aiment pas porter d alliance une fois maries,?
C est bizarre quand meme

petite dedicasse a mon collegue qui se lira ici
lol


et vous accepteriez vous que votre conjoint..e.. Ne veuille pas porter d alliance,?pk,,,?
 
Mon mari n'en porte pas il a la phobie des bagues parce que son oncle s'est arraché un doigt devant lui quand il était petit sur une clôture à cause d'une bague. Mais quand on va à des mariages ou des soirées il la porte. Mais moi je porte mon alliance et mon solitaire.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Pourquoi certaines personnes n aiment pas porter d alliance une fois maries,?
C est bizarre quand meme

petite dedicasse a mon collegue qui se lira ici
lol


et vous accepteriez vous que votre conjoint..e.. Ne veuille pas porter d alliance,?pk,,,?

J en porterai pas, elle est d'accord.

Je ne suis pas allergique ou phobique ou quoi.. c est juste que pr moi les bagues, c est pour les femmes.. et comme je suis marocain et musulman, au fond, c est pas de "chez moi " du tout!

:D
 
j en porterai pas, elle est d'accord.

Je ne suis pas allergique ou phobique ou quoi.. C est juste que pr moi les bagues, c est pour les femmes.. Et comme je suis marocain et musulman, au fond, c est pas de "chez moi " du tout!

:d
qu est ce que le fait d etre musulman et marocain a un rapport avc les bagues,?


Les bijoux sont autorises tant que c est pas de l or
je pense
 

Streaming

Tag's Trolla'
qu est ce que le fait d etre musulman et marocain a un rapport avc les bagues,?


Les bijoux sont autorises tant que c est pas de l or
je pense

Ne za3af pas, lis plus calmement, c est clair...

Les bagues sont pour moi un ornement feminin... ( en outre, l or, la soie et tout ce qui est destiné au femme est interdit: par exemple les jupes ne sont pas citées, ms on a compris que le kilt est haram, meme en dessous du genou...:D ,) ms bon, ce n est mm pas cette argument là que je mettais en avant d ailleurs..)

Ce que je te disais c est que c est "pas de chez moi" au sens ou les alliances ne sont ni ds la tradition marocaine, ni musulmane... c est tout.
 
ne za3af pas, lis plus calmement, c est clair...

Les bagues sont pour moi un ornement feminin... ( en outre, l or, la soie et tout ce qui est destiné au femme est interdit: Par exemple les jupes ne sont pas citées, ms on a compris que le kilt est haram, meme en dessous du genou...:d ,) ms bon, ce n est mm pas cette argument là que je mettais en avant d ailleurs..)

ce que je te disais c est que c est "pas de chez moi" au sens ou les alliances ne sont ni ds la tradition marocaine, ni musulmane... C est tout.
oke
je remet mes dents en poche lol

oui c est sur que les alliances ne font pas partie de notre coutume
tout comme la robe de mariee blanche et ni le costume d ailleurs
ni les fetes d anniversaire
etc etc etc


mais toi aimerais tu que ta femme en porte,?
 

Streaming

Tag's Trolla'
oke
je remet mes dents en poche lol

oui c est sur que les alliances ne font pas partie de notre coutume
tout comme la robe de mariee blanche et ni le costume d ailleurs
ni les fetes d anniversaire
etc etc etc


mais toi aimerais tu que ta femme en porte,?


Elle , elle compte la porter, ms perso, ca me derange pas qu elle le fasse ou non...

Je sais qu elle m aime, avec ou sans alliance portée a son doigt.. et puisque par definition, c est une femme, porter iune bague n a rien de bizarre.... alors qu un homme "bagué" :D, pour moi, c est space..
 

E-Brooks

off bladi
Mon mari n'en porte pas il a la phobie des bagues parce que son oncle s'est arraché un doigt devant lui quand il était petit sur une clôture à cause d'une bague. Mais quand on va à des mariages ou des soirées il la porte. Mais moi je porte mon alliance et mon solitaire.

pas mal l'excuse du traumatisme durant l'enfance :cool:
je m'en souviendrai quand je deviendrai esclave ... euh ... marié je veux dire :pleurs:
 

Streaming

Tag's Trolla'
Ca, ça n'avait rien à voir avec le reste, tu m'excuses :D

Ca a tout a voir pardis!

Je ne suis pas francais ni judeo chretien ni americain... dc moi alliance, robe blanche halloween et autres, c est pas de chez moi...

Je suis marocain et musulman... je ne ferai à mon mariage et ensuite ds ma vie d homme marié que des choses issues des traditions musulmanes et/ou marocaines: "et/ou" car tant que les traditions (berberes) marocaines dont je suis issu ne sont pas en contradiction avec la foi musulmane.

Par exemple, bien que chleuh, logiquement c est chikhate comme jou9... ms comme c est hram ce genre de chteh.... yen aura pas chez moi...
Inchaden, c est chleuh et c est souvent de beaux messages religieux... dc yen aura...

etc...
 
Elle , elle compte la porter, ms perso, ca me derange pas qu elle le fasse ou non...

Je sais qu elle m aime, avec ou sans alliance portée a son doigt.. et puisque par definition, c est une femme, porter iune bague n a rien de bizarre.... alors qu un homme "bagué" :D, pour moi, c est space..

Je trouve que sa fait beau un homme qui porte une alliance (jsute sa et rien d'autres) comme celle ci (mais pas les 3, que une seule) mais la même en une seule bague.

Et pour la femme il lui faut la même mais en or (que ce soit juste un seul anneau) c ce qu'il y a de plus beau et de plus simple.

Juste je dis sa, j'ai compris ton point de vue.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Je trouve pas ça masculin chez un homme que de s orner de travers feminins... meme un seul, mm simple... meme une gourmette ou une chaine (si les deux sont des "graines de café" en plus, c est definitivement une peripateticienne a mes yeux... alors que lui, se croient "solide" avec ça..:D)

M enfin, tu as tes gouts que je respecte aussi. ;)
 
Je trouve pas ça masculin chez un homme que de s orner de travers feminins... meme un seul, mm simple... meme une gourmette ou une chaine (si les deux sont des "graines de café" en plus, c est definitivement une peripateticienne a mes yeux... alors que lui, se croient "solide" avec ça..:D)

M enfin, tu as tes gouts que je respecte aussi. ;)

J'aime pas le gars qui porte chaine ou gourmette ou n'importe quel autre bijou... J'aime pas mais pas du tout...

Mais l'alliance... je sais pas lol... carrement une pérpa... t'y vas fort toi quand même
 
Haut