Et si nous allions tous en enfer?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, en islam, pour accéder aux jouissances éternelles, il ne suffit pas d'avoir les bonnes croyances. Il faut aussi avoir une conduite sans péché et vertueuse.

Mais peut-être que personne ne peut satisfaire aux exigences du terrible Jéhovah (même le plus saint étant loin de la perfection) et qu'il condamnera tout le monde aux tortures éternelles? :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'expérience religieuse de Paul, et après lui des protestants - et des catholiques dans une moindre mesure - est que nos bonnes œuvres ne peuvent pas nous sauver. Même le plus grand saint ne satisfait pas pleinement aux exigences de la loi et mérite la damnation.

C'est le Christ qui peut nous sauver: il faut qu'on y adhère par la foi. Le Christ, homme-Dieu, est médiateur entre Dieu et l'humanité. Le sacrifice du Christ sur la croix satisfait Dieu le Père parce que le Christ est Dieu et il rachète l'humanité perdue parce que le Christ participe de l'humanité.

Mais dans l'islam on n'a pas cela.
 
Bonjour :timide:
Voilà, en islam, pour accéder aux jouissances éternelles, il ne suffit pas d'avoir les bonnes croyances. Il faut aussi avoir une conduite sans péché et vertueuse.

Sans péchés non, mais à chaque fois se repentir et demander pardon, Allah accepte le repetir sincere et pardonne tout les péchés, meme si tu es mécréant ou associateur et tu redémarres de nouveau en étant croyant et monothéiste l'histoire ancienne sera mise aux oubliettes
 
L'expérience religieuse de Paul, et après lui des protestants - et des catholiques dans une moindre mesure - est que nos bonnes œuvres ne peuvent pas nous sauver. Même le plus grand saint ne satisfait pas pleinement aux exigences de la loi et mérite la damnation.

C'est le Christ qui peut nous sauver: il faut qu'on y adhère par la foi. Le Christ, homme-Dieu, est médiateur entre Dieu et l'humanité. Le sacrifice du Christ sur la croix satisfait Dieu le Père parce que le Christ est Dieu et il rachète l'humanité perdue parce que le Christ participe de l'humanité.

Mais dans l'islam on n'a pas cela.

En Islam on parle de l'INTERCESSION et AHMED, MOHAMMED est le plus grand intercesseur par la permission d'ALLAH, Mohammed (as) est le MAHI, le christ chosmique, l'Homme Original, l'imam des premiers et des derniers
 
Nous méritons tous l'enfer. Et contrairement à l'évangile, l'islam ne donne aucune garantie de Salut.
Mohammed disait:
Je suis prophète mais je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi (Hadith sahih)
Seul Jésus a pu donner des certitudes à ceux qui sont "nés de Dieu".

Si si Le Coran répond clairement, ceux qui ont la foi et fond de bonnes oeuvres seront au paradis
jesus n'est ni le pere, ni le fils, encore moins le saint esprit, jesus est appelé dans le livre de Enoch (l'élevé parmi eux)
et c'est le coran qui a cet enseignement que jesus a été élevé vers Allah, mais pourquoi vos ancetres ont annulé le trés important livre de Enoch, celui qui donne un aperçu général sur toute l'humanité future
MOHAMMED est le maitre des fils de l'homme selon ce livre et ALI son bras droit et MAHDI le promis de la fin et celui dérange énormément de monde, ils sont appelé ancien des jours, son élu et le mystérieux
 
Bonjour :timide:

Voilà, en islam, pour accéder aux jouissances éternelles, il ne suffit pas d'avoir les bonnes croyances. Il faut aussi avoir une conduite sans péché et vertueuse.

Mais peut-être que personne ne peut satisfaire aux exigences du terrible Jéhovah (même le plus saint étant loin de la perfection) et qu'il condamnera tout le monde aux tortures éternelles? :joueur:
 
Bonjour :timide:

Voilà, en islam, pour accéder aux jouissances éternelles, il ne suffit pas d'avoir les bonnes croyances. Il faut aussi avoir une conduite sans péché et vertueuse.

Mais peut-être que personne ne peut satisfaire aux exigences du terrible Jéhovah (même le plus saint étant loin de la perfection) et qu'il condamnera tout le monde aux tortures éternelles? :joueur:

On espere, on a de l'espoir dans le bien et on aura le bien, tu as des idées mauvaises, tu récolteras des trucs mauvais
Si tu veux aller avec ton dieu en enfer c'est ton affaire, on te conseille de te repentir et perseverer pour aller au paradis, nous on ira nchallah au paradis préparé pour nous par Allah notre dieu et avec Mohammed notre meilleur exemple
 
Nous méritons tous l'enfer. Et contrairement à l'évangile, l'islam ne donne aucune garantie de Salut.
Mohammed disait:
Je suis prophète mais je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi (Hadith sahih)

Seul Jésus a pu donner des certitudes à ceux qui sont "nés de Dieu".
"L'islam ne donne aucune garantie de salut" le type de phrase qui prejuge tellement de votre personne. Mais bref.
Deux hypothèses s'imposent dans ce cas.
-soit vous n'avez jamais lu le coran et vous vous permettez d'en parler sans aucune science.
-soit vous connaissez la réelle position du coran sur la question et vous faites preuve de malhonnêteté.

Je dois vous avouer que ces prêches teintés d’ignorance commencent sérieusement à m’agacer.
Le débat est utile seulement quand les deux parties savent de quoi ils parlent. Et la…

Les personnes de votre genre préfèrent ne pas voir la vérité en face et se liguer avec la partie qui nourrit leurs rêves et les prend par les sentiments, au lieu de garder les pieds sur terre.
 
Mohammed disait:
Je suis prophète mais je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi (Hadith sahih)

Si lui même n'a aucune certitude, comment ceux qui se confient en lui peuvent-ils échapper? Il ne peut intercéder étant mort.
Jésus est vivant.

Mais bien sur qu'il ne sait pas, il n'est pas dieu, meme jesus ne sait pas, jesus est un humain, considéré comme un dieu par les paiens et Mohammed a corrigé cette fausse idée introduite

Jesus ne l'a t il pas appelé le CONSOLATEUR? jesus a été chagriné par le comportement des chrétiens et Mohammed (as) a montré toute la vérité sur lui, et l'a consolé

Jesus le partage pas et tu le sais
Mohammed partage et avec lui Ali et ahl l bayt
c'est énorme le statut qu'à Mohammed et ahl mohammed
tu n'a jamais lu zacharia 1, ça parle du paraclet (ahmed) de Eli, Titah, chopar et chopeir qui sont Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Houssein, c'est les Humains à l'ORIGINE
 
Le meilleur exemple est celui qui a la meilleure conduite.
Je te propose de juger qui est le meilleur exemple sur cette page qui compare les mérites de Jésus et de Mohammed.

http://islam.faq.free.fr/livres/plusgran/index.htm

salam, ce site est mal fait, sa présentation ne donne pas envie de lire

Mohammed dans l'au dela sera sur le bassin, et avec lui son Ahl

tu sais ce que ça veut dire? vous ne lisez pas dans la torah qu'au début l'esprit de dieu planait sur les eaux et c'est machiah

machi'a d'allah = volenté de dieu = Mohammed et ahl mohammed
jesus ne vient qu'aprés et est massih (oint), Mohammed est MAHI (celui qui oint), Mohammed et ahl mohammed sont premier à l'origine et planait sur les eaux (dans vos écrits), sur le bassin (dans nos écrits)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'expérience religieuse de Paul, et après lui des protestants - et des catholiques dans une moindre mesure - est que nos bonnes œuvres ne peuvent pas nous sauver. Même le plus grand saint ne satisfait pas pleinement aux exigences de la loi et mérite la damnation.

C'est le Christ qui peut nous sauver: il faut qu'on y adhère par la foi. Le Christ, homme-Dieu, est médiateur entre Dieu et l'humanité. Le sacrifice du Christ sur la croix satisfait Dieu le Père parce que le Christ est Dieu et il rachète l'humanité perdue parce que le Christ participe de l'humanité.

Mais dans l'islam on n'a pas cela.
Qu'est-ce que tu veux dire??? Que les musulmans sont mal barrés, comme les vulgaires non croyants???:eek:
 
le Messie, Isa, Fils de Marie, l'ambassadeur d'Allah, est le fruit de l'Esprit de Dieu répandu en Marie; et Il est Esprit comme Allah est Esprit (Femmes 4:171).

Nous avons insufflé de notre Esprit en elle (Les Prophètes 21:91).

Nous avons insufflé de notre Esprit en lui (Le Rébarbatif 66:12).

Jésus le Messie n'est pas un homme ordinaire, mais l'Esprit divin s'est incarné dans un corps humain. Il est donc né par l'Esprit de Dieu et par la vierge Marie. En opposition, Mohammed est né d'un père et d'une mère, comme chaque être humain. Il n'est pas né par l'Esprit de Dieu.

Notre esprit ne signifit pas nous meme, moi aussi j'ai un esprit, tout comme toi et tout les humains
l'esprit divin signifit esprit de la part de dieu et nous tous nous avons des esprits de la part de dieu
La main de dieu n'est pas une main, et n'est pas dieu lui meme, mais c'est pour dire que dieu agit
la face de dieu n'est pas un visage ni dieu lui meme mais pour dire la direction
de meme l'esprit de dieu n'est pas dieu lui meme, mais esprit de la part de dieu, comme nous tous d'ailleurs

Vous ne comprenez pas la conception miraculeuse de jesus car vous avez éliminé de vrais évangiles comme ceux de thomas ou de philippe, nous on est d'abord semance mal + semance femelle, on est chair puis l'esprit est soufflé en nous, jesus est d'abord esprit puis enveloppé de chair, c'est ça son miracle, c'est tout
 
Je rappelle juste que Mohammed disait:
Je suis prophète mais je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi (Hadith sahih)
Si lui même n'a pas de certitude, comment ses disciples pourraient-il en avoir?

C'est le signe de la soumission totale à Allah, tu sait tout et je ne sais rien que ce que tu m'a appris
Et jesus il sait? non
Mais le coran dit celui qui a la foi et fait de bonnes oeuvres sera récompensé

Sinon Jesus a dit c'est pas moi qui partage, Mohammed partage en haut, et avec lui son ahl
Allah donne, mohammed et ahl mohammed partagent
 
Je rappelle juste que Mohammed disait:
Je suis prophète mais je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi (Hadith sahih)

Si lui même n'a pas de certitude, comment ses disciples pourraient-il en avoir?
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais vous faites la comparaison entre deux religion avec un seul hadith comme paramètre ! C’est plutôt risible quand on voit les choses de cette manière non?
Et que faites vous de tous les hadith ou le prophète (pbsl) parle de gens admis au paradis en raison d'une seule bonne action que ces personnes auraient accomplit au préalable, ou bien le hadith des 10 sahabas auxquels le paradis a été promis ?
C’est déjà plus complexe n'est-ce pas ?
 
Bonjour :timide:

Voilà, en islam, pour accéder aux jouissances éternelles, il ne suffit pas d'avoir les bonnes croyances. Il faut aussi avoir une conduite sans péché et vertueuse.

Mais peut-être que personne ne peut satisfaire aux exigences du terrible Jéhovah (même le plus saint étant loin de la perfection) et qu'il condamnera tout le monde aux tortures éternelles? :joueur:
Et le paradis, tu oublis, tu sais toi t'est pas sur la bonne voix frère !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Je rappelle juste que Mohammed disait:
Je suis prophète mais je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi (Hadith sahih)

Si lui même n'a pas de certitude, comment ses disciples pourraient-il en avoir?
Si tu savais la chance qu'a l'humanité d'avoir un prophète comme Mohamed (saws) tu ne dirais pas ce genre de bêtises !!!
Ne sais tu donc pas ce qu'a dit Micheal H.Hart (né en 1932)qui est un astrophysicien et essayiste américain chrétien: "Mon choix de Muhammad pour conduire la liste des personnes les plus influentes du monde peut surprendre certains lecteurs et peut être remis en question par d'autres, mais il était le seul homme dans l'histoire qui a été couronné de succès à la fois sur le plan religieux et laïque."dans son livre intitulé - Michael H. Hart, Le 100: un classement des personnes les plus influentes dans l'histoire.
Excuse moi frère mais il est le numéro 1 dans l'histoire ! je crois que t'est bien surprit ! et si ta une preuve qui dit le contraire envoi la moi ! si non Game over frère !!!!!!!
 
arrete de dire des betises et donne plutot ta source mon ami

Il parle surement d'un verset, moi j'en suis sur

sourate 46
9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".

son argument est juste, mais son intention est mauvaise
 
Si tu savais la chance qu'a l'humanité d'avoir un prophète comme Mohamed (saws) tu ne dirais pas ce genre de bêtises !!!
Ne sais tu donc pas ce qu'a dit Micheal H.Hart (né en 1932)qui est un astrophysicien et essayiste américain chrétien: "Mon choix de Muhammad pour conduire la liste des personnes les plus influentes du monde peut surprendre certains lecteurs et peut être remis en question par d'autres, mais il était le seul homme dans l'histoire qui a été couronné de succès à la fois sur le plan religieux et laïque."dans son livre intitulé - Michael H. Hart, Le 100: un classement des personnes les plus influentes dans l'histoire.
Excuse moi frère mais il est le numéro 1 dans l'histoire ! je crois que t'est bien surprit ! et si ta une preuve qui dit le contraire envoi la moi ! si non Game over frère !!!!!!!

Meme Jesus le dit, que quand il viendra il éclairera le monde en ce qui concerne le péché
et le péché impardonnable est l'association
Jesus dit qu'il est un esprit de vérité et qu'il sera assisté de l'esprit saint (cad l'ange gabriel) et qu'il ne dit rien de lui meme mais tout ce que l'ange lui révelera
Jesus a ajouté il faut que lui vienne (AHMED, le Paraclet) ensuite moi je reviendrai et j'aurai encore des choses à dire
 
Si tu savais la chance qu'a l'humanité d'avoir un prophète comme Mohamed (saws) tu ne dirais pas ce genre de bêtises !!!
Ne sais tu donc pas ce qu'a dit Micheal H.Hart (né en 1932)qui est un astrophysicien et essayiste américain chrétien: "Mon choix de Muhammad pour conduire la liste des personnes les plus influentes du monde peut surprendre certains lecteurs et peut être remis en question par d'autres, mais il était le seul homme dans l'histoire qui a été couronné de succès à la fois sur le plan religieux et laïque."dans son livre intitulé - Michael H. Hart, Le 100: un classement des personnes les plus influentes dans l'histoire.
Excuse moi frère mais il est le numéro 1 dans l'histoire ! je crois que t'est bien surprit ! et si ta une preuve qui dit le contraire envoi la moi ! si non Game over frère !!!!!!!


quel chance ? le type est mort depuis des lustre le monde n est pas mieux à son vivant ou à sa mort
les légendes qu es que sa peut être faux
 
quel chance ? le type est mort depuis des lustre le monde n est pas mieux à son vivant ou à sa mort
les légendes qu es que sa peut être faux
Pourquoi tu parle sans preuves ni arguments, moi je te sites un verset coranique où Dieu s'adresse au croyants :
« Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre » [Al-Qur'an 3: 186]
Tu vois, le Coran a parlé des gens comme toi bien avant que tu sois née, 14 siècle auparavant, comment tu explique cela? Tu vois nous en islam nos arguments sont préparés bien avant la naissance de nos adversaires, pas comme vous; quand vous n'avez pas de preuves; vous vous tournez à l'attaque personnelle !!!
Tu sais rien et tu dit n'importe quoi :
Le prophète Mohamed (saws) défendit les droits de l'être humain, homme ou femme, jeune ou vieux, sans tenir compte de sa position sociale ou de son niveau de vie. Il décréta un ensemble de nobles principes dans ce domaine dont les principes énoncés dans son sermon de pèlerinage d'adieu. Le prophète décéda trois mois après ce sermon
dans lequel il interdit catégoriquement de porter atteinte aux sangs des gens, à leurs biens et à leurs honneurs, et ce, avant que le monde ne connaisse la loi de la grande condition en 1215, l'annonce des droits en 1628, la loi de la libération corporelle en 1679, l'annonce de l'indépendance américaine en 1776, la convention des droits de l'homme et du citoyen en 1789 et l'annonce mondiale des droits de l'homme en 1948.
· Mohamed (saws) accorda une place de choix à la morale dans la vie de l'homme. Il appela aux bonnes moeurs et protégea la sincérité, la loyauté et la pudeur. Il appela au renforcement des liens sociaux comme la piété filiale, les bonnes relations entre les proches parents. Il mit ces principes
en application et interdit l'immoralité...Alors s'il te plais ne dit pas des bêtises de celui qui t'a amenée l'Islam..... Et si tu me contredis amène tes preuves si non Game over !
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
quel chance ? le type est mort depuis des lustre le monde n est pas mieux à son vivant ou à sa mort
les légendes qu es que sa peut être faux

bah ouai on ne peux pas avoir la chance d'avoir quelqu'un comme le prophète sws si on est aveugle, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir. si tu veux l'avis des grands hommes de l'histoire sur le prophète :
"Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os."
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''

« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52

« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122

Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle

« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï

« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi

regarde ce que dit ces grands savants et penseurs de l'histoire, en plus ce ne sont pas les seuls, si tu veux je t'en rajoute y'a pas de problème, sans oublier le poème de victor hugo sur notre prophète SWS.

Donc, avant de parler tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de la sortir et de dire des conneries.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, en islam, pour accéder aux jouissances éternelles, il ne suffit pas d'avoir les bonnes croyances. Il faut aussi avoir une conduite sans péché et vertueuse.

Mais peut-être que personne ne peut satisfaire aux exigences du terrible Jéhovah (même le plus saint étant loin de la perfection) et qu'il condamnera tout le monde aux tortures éternelles? :joueur:
Outre le caractère légèrement provocateur, je te répondrais déjà par ceci, les Musulmans croient Allah et non pas Jéhovah.

Si chacun d'entre nous était destiné au feu actuellement, alors qu'il en soit ainsi car le décret de Dieu est immuable tout simplement.
Mais je te corrige de nouveau sur le point où il faut avoir une conduite sans péché et vertueuse, le(a) musulman(e) aspire à s'améliorer à demander le repentir auprès de Son Créateur en espérant sa Miséricorde, aucun homme n'est exempt de l'erreur que cela soit du pauvre paysan au Prophète, chacun a son lot d'épreuves et chacun doit être endurant dedans en espérant plaire à Dieu car nous sommes dotés du libre arbitre. De plus, Dieu dit dans le Qur'an que jamais n'est mis un poids supérieur à ce qu'une âme ne peut supporter, jamais une épreuve n'est insurmontable pour le croyant, aussi dure soit elle. Mais on est loin de l'idée que chacun doit être parfait dans une pensée parfaite avec une apparence parfaite en vue d'être parfait. C'est simplement une recherche à l'amélioration de soi car la perfection n'existe pas.
 
bah ouai on ne peux pas avoir la chance d'avoir quelqu'un comme le prophète sws si on est aveugle, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir. si tu veux l'avis des grands hommes de l'histoire sur le prophète :
"Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os."
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''

« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52

« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122

Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle

« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï

« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi

regarde ce que dit ces grands savants et penseurs de l'histoire, en plus ce ne sont pas les seuls, si tu veux je t'en rajoute y'a pas de problème, sans oublier le poème de victor hugo sur notre prophète SWS.

Donc, avant de parler tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de la sortir et de dire des conneries.



de quoi tu parle? c est penseur on t ils vue en chaire et en os ton prophète ? non personne ne l as vue ils ne citent que des légendes rien d autre a t il vraiment vécue? personne ne peut l affirmé que des histoire ou des légendes façonner on pourrais dire la même choses du père noël je peut moi aussi philosophé
 
Pourquoi tu parle sans preuves ni arguments, moi je te sites un verset coranique où Dieu s'adresse au croyants :
« Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre » [Al-Qur'an 3: 186]
Tu vois, le Coran a parlé des gens comme toi bien avant que tu sois née, 14 siècle auparavant, comment tu explique cela? Tu vois nous en islam nos arguments sont préparés bien avant la naissance de nos adversaires, pas comme vous; quand vous n'avez pas de preuves; vous vous tournez à l'attaque personnelle !!!
Tu sais rien et tu dit n'importe quoi :
Le prophète Mohamed (saws) défendit les droits de l'être humain, homme ou femme, jeune ou vieux, sans tenir compte de sa position sociale ou de son niveau de vie. Il décréta un ensemble de nobles principes dans ce domaine dont les principes énoncés dans son sermon de pèlerinage d'adieu. Le prophète décéda trois mois après ce sermon
dans lequel il interdit catégoriquement de porter atteinte aux sangs des gens, à leurs biens et à leurs honneurs, et ce, avant que le monde ne connaisse la loi de la grande condition en 1215, l'annonce des droits en 1628, la loi de la libération corporelle en 1679, l'annonce de l'indépendance américaine en 1776, la convention des droits de l'homme et du citoyen en 1789 et l'annonce mondiale des droits de l'homme en 1948.
· Mohamed (saws) accorda une place de choix à la morale dans la vie de l'homme. Il appela aux bonnes moeurs et protégea la sincérité, la loyauté et la pudeur. Il appela au renforcement des liens sociaux comme la piété filiale, les bonnes relations entre les proches parents. Il mit ces principes
en application et interdit l'immoralité...Alors s'il te plais ne dit pas des bêtises de celui qui t'a amenée l'Islam..... Et si tu me contredis amène tes preuves si non Game over !



oui et? sa ne prouve rien
le sociale existé bien avant ton prophète je ne vois pas se qui à d extraordinaire
on sait aujourhuis que les juif ou hébreux ne fut pas des esclave et constituer une mains d œuvre pour les pharaon traité comme des animaux je dirais pire non ceux qui travaillé pour le pharaon étaient bien traité ils bénéficié de la meilleur nourriture et meilleur soins de santé ainsi que les meilleur école pour leur enfant pour le pharaon c étais normal de traité des ouvriers avec convenance on appelle sa du sociale sa existé bien avant ton prophète ou le coran

les hommes de l antiquité ne vivait pas comme des animaux il y avait du bon comme du mauvais comme dans les société de maintenant sauf que certains on créé des religion pour assouvir leur pouvoir
 
oui et? sa ne prouve rien
le sociale existé bien avant ton prophète je ne vois pas se qui à d extraordinaire
on sait aujourhuis que les juif ou hébreux ne fut pas des esclave et constituer une mains d œuvre pour les pharaon traité comme des animaux je dirais pire non ceux qui travaillé pour le pharaon étaient bien traité ils bénéficié de la meilleur nourriture et meilleur soins de santé ainsi que les meilleur école pour leur enfant pour le pharaon c étais normal de traité des ouvriers avec convenance on appelle sa du sociale sa existé bien avant ton prophète ou le coran

les hommes de l antiquité ne vivait pas comme des animaux il y avait du bon comme du mauvais comme dans les société de maintenant sauf que certains on créé des religion pour assouvir leur pouvoir
T'est sourde ou quoi?! Tu dit n'importe quoi, sais-tu combien d'années te sépares de l'époque du prophète (saws) au moins ?? Mohamed (saws) ne fait pas du sociale; bien plus.
De quelle société tu parle ? la juive ? la société c'est l'égalité entre l'homme et la femme par-exemple, les juifs lapidaient les femme...ce sont des menteurs ...pour leurs intérêts ils vont tuer tous le monde même leurs défendeurs (comme toi ) et je termine avec la parole d'Hitler "j'ai fait exprès de laisser la vie à quelques juifs, pour que toute l'humanité sache de quoi il sont capable " Adolphe Hitler.
Et c'est le cas!!!!!!!!!!!!!!!
Le coran? TU EN SAIS RIEN
Les miracles coraniques?TU EN SAIS RIEN
Mais, je te conseils d'aller à ce lien et de voire la meilleure voix de lecteur de Coran que j'ai jamais entendu du Cheik Abdelbasset Abdessamad !!!!!! Tu vas entendre le Coran que tu critiques tant !!!!!!!!!!!!!!!!!:pleurs:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu dit dans le Qur'an que jamais n'est mis un poids supérieur à ce qu'une âme ne peut supporter, jamais une épreuve n'est insurmontable pour le croyant, aussi dure soit elle.

Donc la schizophrénie, la maladie d'Alzheimer et ce genre de choses ne sont pas des épreuves insurmontables?!? :prudent:
 
3

3afrite

Non connecté
Bonjour :timide:

Voilà, en islam, pour accéder aux jouissances éternelles, il ne suffit pas d'avoir les bonnes croyances. Il faut aussi avoir une conduite sans péché et vertueuse.

Mais peut-être que personne ne peut satisfaire aux exigences du terrible Jéhovah (même le plus saint étant loin de la perfection) et qu'il condamnera tout le monde aux tortures éternelles? :joueur:
Oui c'est comme en France, quant tu travail cher un patron, il ne suffit pas d'avoir un bon diplôme, il faut aussi être capable de Fournier le travail pour le quel tu est payer.

Mais peut-être que personne ne peut satisfaire aux exigences du terrible patron ( même le plus acharner étant loin d la perfection ) et qu'il condamne tout le monde aux tortures éternelle ( le travail plus pour moins gainer )
 
Haut