Alliot-Marie promet d'intervenir en faveur du soldat Gilad Shalit

"Les règles pour les prisonniers s'imposent à tout le monde", a affirmé la chef de la diplomatie française lors d'une rencontre à Jérusalem avec les parents du jeune soldat, prisonnier du mouvement islamiste Hamas à Gaza.

"La France est à vos côtés pour exiger la libération de votre fils", a-t-elle dit aux parents qui l'ont reçue dans une tente érigée depuis des mois en signe de protestation près de la résidence du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

"Détenir un otage sans le laisser rencontrer des représentants de la Croix-Rouge, c'est un crime de guerre. Il faut que l'Union européenne prenne position. Gilad est un citoyen européen. C'est un sujet humanitaire", a plaidé le père du soldat, Noam Shalit.

"Nous espérons que les efforts conjoints de la France et de la communauté internationale porteront leurs fruits", a-t-il ajouté, en dénonçant "le chantage du Hamas".

Le sergent Shalit, 24 ans, a été enlevé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza par un commando palestinien. Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité de l'échec des négociations menées via l'Egypte et un médiateur allemand sur l'échange du soldat contre un millier de détenus palestiniens.

Les tractations achoppent sur l'identité des Palestiniens qui seraient relâchés. Le gouvernement israélien rechigne à libérer des figures de la deuxième Intifada des années 2000, qu'il considère comme des "terroristes", en particulier en Cisjordanie, proche de grandes villes israéliennes.

http://www.bladi.info/258929-crif-lobby-coeur-republique/
 

Panam

Bladinaute averti
Le monde va mal! la justice est bafouée par les pays occidentaux sous pression financière!!! c'est juste lamentable. et pourquoi elle ne parle pas de l'extermination à ghaza!
 

apsent

dima ji3an
VIB
De Denise Hamouri à Michèle Alliot-Marie
Lettre ouverte à Madame Michèle Alliot-Marie
Jérusalem - Vendredi, 28 janvier 2011
Madame la Ministre,

...Comme beaucoup de Français, d’Israéliens et de Palestiniens, je suis avec intérêt votre visite au Proche-Orient .J’ aurais souhaite vous rencontrer mais cela ne s’est pas fait… Emploi du temps charge, oubli …. Pourtant, votre rencontre avec les parents du soldat Shalit était inscrite en bonne et due forme dans votre programme …. Une fois de plus, une politique du 2 poids 2 mesures ….. J’ aurais souhaité vous rencontrer peut- être pour vous demander encore une fois d’ intervenir pour la libération de Salah enfermé depuis 6 ans bien qu’ il n’ ait commis aucun acte délictueux mais ce qui est possible au Tchad , au Mexique ou ailleurs ne l’ est pas de toute évidence en Israël et" les efforts démesurés" de notre diplomatie n’ ont pas eu le résultat espéré…

J’ai suivi avec intérêt votre déplacement á Gaza ou un comité des familles de prisonniers palestiniens vous a accueillie avec une certaine agressivité.

Madame la Ministre, quelle maladresse de votre part d’aller á Gaza suite á votre visite a la famille du soldat Shalit … vous n’ignorez pas que des milliers de palestiniens de Gaza sont enfermés dans les geôles en Israël sans avoir droit á des visites familiales depuis la capture de Shalit et même bien avant pour certains… Peut- être ignorez vous qu’ ils n’ ont pas droit au courrier et sont coupés eux aussi de leur famille… Madame vous avez eu de belles paroles de réconfort pour les parents de votre compatriote Shalit mais vous n’ avez pas dit un mot sur les 8ooo prisonniers palestiniens , vous avez ignoré le cas de mon fils… Madame, si Shalit est d’ après vous pris en otage par le Hamas , les prisonniers de Gaza qui n’ ont plus droit de visite le sont aussi .. si la demande de visite de la CR pour le soldat Shalit est légitime alors les droits des prisonniers politiques palestiniens et ceux de Gaza pour commencer le sont aussi. Madame, les prisonniers palestiniens á commencer par ceux de Gaza ne sont pas des numéros ou des terroristes mais des êtres humains tout comme le soldat Shalit … Comme lui ils ont des parents , une femme des enfants ….

Ce qui est vrai pour Shalit est vrai pour les autres, dont Salah, mon fils. Je crains que votre attitude ne nuise un peu plus encore à l’image de mon pays - la France - dans la région, et spécialement en Palestine. Je ne vous supplie pas de me recevoir. J’ai ma dignité, vous avez des responsabilités imminentes. Je suis fidèle à la mienne. L’êtes-vous aux vôtres ? Malheureusement : non

Mme Denise Hamouri,
Vendredi, 21 janvier 2011Afficher la suite
 
Le monde va mal! la justice est bafouée par les pays occidentaux sous pression financière!!! c'est juste lamentable. et pourquoi elle ne parle pas de l'extermination à ghaza!

Vous n'êtes pas au courant?

Elle est allée à Gaza il y a deux jours. Oui!!!!

C'est mieux que du blabla non?

Le problème c'est qu'elle s'est faite chahuter: des manifestants gazaouis lui ont fait comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue à Gaza.
 
Les sionistes envoyés dans les cordes par TF1

mardi 15 mars 2011


Avec leur culot habituel, les officines israéliennes mettent la pression sur les chaînes de télévision françaises pour qu’elles incluent Gilad Shalit, soldat de l’armée d’occupation israélienne enlevé par le Hamas, dans les otages français évoqués à chaque journal télévisé. Ci-dessous la réponse de TF1 à Roger Pinto de l’association "Siona" (on n’a pas inventé leur nom !).

Lettre de Jean-Marc Pillas à Roger Pinto, Président de Siona

Le cas du caporal Gilad Shalit de l’armée israélienne n’a en rien été occulté par les médias. Nous avons parlé de cette affaire à plusieurs reprises et particulièrement à chaque fois qu’il y avait un semblant d’évolution dans ce dossier. Nous avons à plusieurs reprises interrogé le père de Gilad Shalit en Israël et en France.

Cependant vous semblez ignorer que le binational (franco-israélien) Gilad Shalit a été enlevé en tant que soldat de l’armée israélienne portant l’uniforme de cette armée et non en tant que journaliste français ou employé français d’une entreprise française à l’étranger. C’est pour cette raison qu’il n’est pas considéré comme un « otage français ».

Israël est un pays souverain et si Gilad Shalit est binational il n’en est pas moins un résident permanent de l’Etat d’Israël. De plus il a été enlevé dans le cadre du conflit israélo-palestinien dans lequel la France n’est aucunement impliquée. Il appartient en premier lieu à l’Etat d’Israël et aux médias israéliens de se mobiliser pour obtenir la libération de ce soldat même si la France participe à ces efforts.

Trouveriez-vous logique que la France comptabilise comme otage français un soldat américain d’origine française détenu par les talibans en Afghanistan ? Vous vous présentez comme parlant au nom de la communauté juive. J’imagine que vous voulez parler de la communauté juive française !? Etes vous bien certains de la représenter dans sa totalité ? La France est la France, Israël est Israël et la communauté juive française est française avant tout, aussi longtemps que ses membres ne font pas leur Alyah.

Je pense qu’il n’est pas très sain de vouloir importer en France le conflit qui oppose Israël aux palestiniens ainsi que toutes ses conséquences.

Cordialement.

Jean-Marc Pillas, Médiateur de TF1

http://www.europalestine.com/spip.php?article5987
 
la France n'existe plus internationalement, elle a juste son importance en Europe c'est tout,

en le voi bien en Afrique (cote d'ivoire, Algérie,...) où elle ne vaut plus rien,

il lui reste encore le Maroc peu etre

Ne dis pas ça malheureux!! Comment vas-tu expliquer plus tard que la France est responsable de tous les malheurs de l'Afrique si en même temps tu affirmes qu'elle n'a plus aucun poids...
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Les sionistes envoyés dans les cordes par TF1

mardi 15 mars 2011


Avec leur culot habituel, les officines israéliennes mettent la pression sur les chaînes de télévision françaises pour qu’elles incluent Gilad Shalit, soldat de l’armée d’occupation israélienne enlevé par le Hamas, dans les otages français évoqués à chaque journal télévisé. Ci-dessous la réponse de TF1 à Roger Pinto de l’association "Siona" (on n’a pas inventé leur nom !).

Lettre de Jean-Marc Pillas à Roger Pinto, Président de Siona

Le cas du caporal Gilad Shalit de l’armée israélienne n’a en rien été occulté par les médias. Nous avons parlé de cette affaire à plusieurs reprises et particulièrement à chaque fois qu’il y avait un semblant d’évolution dans ce dossier. Nous avons à plusieurs reprises interrogé le père de Gilad Shalit en Israël et en France.

Cependant vous semblez ignorer que le binational (franco-israélien) Gilad Shalit a été enlevé en tant que soldat de l’armée israélienne portant l’uniforme de cette armée et non en tant que journaliste français ou employé français d’une entreprise française à l’étranger. C’est pour cette raison qu’il n’est pas considéré comme un « otage français ».

Israël est un pays souverain et si Gilad Shalit est binational il n’en est pas moins un résident permanent de l’Etat d’Israël. De plus il a été enlevé dans le cadre du conflit israélo-palestinien dans lequel la France n’est aucunement impliquée. Il appartient en premier lieu à l’Etat d’Israël et aux médias israéliens de se mobiliser pour obtenir la libération de ce soldat même si la France participe à ces efforts.

Trouveriez-vous logique que la France comptabilise comme otage français un soldat américain d’origine française détenu par les talibans en Afghanistan ? Vous vous présentez comme parlant au nom de la communauté juive. J’imagine que vous voulez parler de la communauté juive française !? Etes vous bien certains de la représenter dans sa totalité ? La France est la France, Israël est Israël et la communauté juive française est française avant tout, aussi longtemps que ses membres ne font pas leur Alyah.

Je pense qu’il n’est pas très sain de vouloir importer en France le conflit qui oppose Israël aux palestiniens ainsi que toutes ses conséquences.

Cordialement.

Jean-Marc Pillas, Médiateur de TF1

http://www.europalestine.com/spip.php?article5987

mdrrr

Sacrés zions !

Tout pour faire parler d'eux et vendre leur propagande débile !

S'ils le pouvaient, ils demanderaient à ce que l'on grave sur la lune l'étoile de David !!!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Elle ose encore l'ouvrir celle là ?

Après ses conivences avec le clan Benali, elle ose encore la ramener et faire la sous-fifre du CRIF ?

Ca fait rire ces politicards lèche botte qui courent au secours d'un soldat juif né en France et qui as renié son identité Française pour aller charcuter du Palestinien.

En revanche quand ça concerne un franco-palestinien (Salah Hamouri) jugé et emprisonné illégalement par un tribunal militaire d'occupation, là les politicards s'en foutent... Bein oui, "même si ça mère est française c'est rien de moin qu'un arabe, pire, un métèque..."
 
Haut