Allocations logement pour un étudiant

bonjour je suis un etudiant, je paie mon loyer a 300 euros, mais c est cher en tant qu etudiant, j aimerais quitter mon logement pour un mois dans une residence universitaire pas trop cher, mais ma question c est au niveau de l allocaton de logement que je recois , 90 euros mais est ce que c es interdit de prendre l allocation du mois en passant quelques jours la bas pour pouvoir payer le loyer de ma nouvelle residence
 
Lol ! Et tes questions sur tes apl font partie de l'actualité française ?

Bon j'ai rien compris à ce que tu voulais faire.
La seule chose que je peux te dire c'est que tu ne peux pas recevoir d'apl pour un logement que tu n'habites pas.

Donc soit tu déménages et tu le signales à la caf soit tu continues à percevoir tes allocations dans le logement que tu occupes actuellement.

Sinon tu trouves que 300 euros c'est trop chère? Mais tu trouveras jamais moins chère que 300 euros pour un logement ?
 
Salut,

Certaines chambres universitaires peuvent être moins chers que 300 euros mais cela n'est pas vraiment répandu après tout dépend de l'endroit où tu étudies. Si tu trouves, cela concernera sûrement des pièces dans des résidences où tu partageras sanitaires et cuisine. Dans le doute renseigne toi auprès du CROUS de ton académie.
Si ta situation financière est précaire l'assistant social du CROUS pourrait peut-être et selon ses possibilités t'orienter vers une chambre rattachée au CROUS à condition qu'il y ait de la place et que ta situation soit évaluée comme prioritaire.
Es-tu boursier ? As-tu un job étudiant en parallèle de tes études ? Une aide familiale ?
 
Haut