Et si on allume .....une petite lumière à nous nouveaux arrivants

Salam,

lorsqu'on arrive dans un nouveau pays c'est comme une nouvelle naissance ..... On a presque rien et on a besoin de touuuuuuuuuuuuuut tout tout....
J'ai envie de partager avec vous un souhait..."et si on peux donner un coup de main ".. "Et si on veut changer leurs peurs et inquiétudes pour une petite lumière d'espoir". Je pense à chaque mère qui envoie ces enfants ici et chaque petite famille qui vient vers l'inconnu ....j'ai déjà passer par là ..et c'est dur.
Je suis nouvelles dans ce forum et je ne sais pas c'est quoi les resources auquels ils ont accès les nouveaux arrivants, si il y a qqun qui peux m'expliquer.
Je vous souhaite la bienvenue et comment on peux vous aider ????
 
Dernière édition:
je n'ai pas vraiment d'idée précise parceque c'est vraiment cas par cas.
J'ai déjà participer pour X familles mais les besoins ne sont pas les mêmes pour chaqu'un deux.
Un réseau d'aide sera peut être favorable .....
C'est pour cela que je me demande si vous avez une idée de l'existence d'un réseau ou autre ou je peux diriger le monde ou laisser nous coordonnées .....
 
je n'ai pas vraiment d'idée précise parceque c'est vraiment cas par cas.
J'ai déjà participer pour X familles mais les besoins ne sont pas les mêmes pour chaqu'un deux.
Un réseau d'aide sera peut être favorable .....
C'est pour cela que je me demande si vous avez une idée de l'existence d'un réseau ou autre ou je peux diriger le monde ou laisser nous coordonnées .....
ya une page "Marocains du canada" sur facebook assez interactif mais sinon je vois pas de structure en tant que telle, moi cela fait tout juste 3 mois que je suis a Montréal et puis faut dire...dure dure la vie :D
 
Comme les attentes de chacun ne sont pas forcément pareils de celles des autres, je ne saurai donner un avis global et général de quoi serait une aide dans ce sens et pour tout le monde. Tout ce que je sais est que les forums d'immigration demeurent une aide sûr pour tous et qui peuvent répondre à une quelconque demande d'aide, d'orientation ou autre au moment opportun à chacun.

Mais il faut savoir une chose, lorsque vous immigrez, par exemple au Canada, bien évidemment que le fait d,avoir des contacts sur place pourrait aider mieux l'intéressé mais ma foi, l'essentiel des démarches (administratives, location d'un loyer/chambre, recherche d'emploi ....etc) doivent être faites par l'immigrant lui-même et non pas par d'autres gens qui le feront à sa place. Pourquoi je dis cela, car parfois l'on tombe sur certaines personnes immigrantes (pas tous bien sûr) qui mélange aide et assistance, ici au Canada ou partout dans le monde lorsque l'on immigre il est claire que l'on trouve des gens, organismes ou autres qui sont prêts à nous aider pour nos différentes démarches (installation, insertion professionnelles ..etc) mais pas au point que cela soit une assistance dans la mesure où les gens ne sont pas prêts à laisser leur vies et venir vous assister dans les moindres détails de la vie, donc mon conseil au futurs immigrants est de bien s'informer sur tout avant leur arrivées ici, Internet et google et les forums seraient vos outils de recherches/échanges, sans oublier vos efforts/persévérancee afin de mettre en œuvre vos plans déjà planifiés afin de réussir votre nouvelle vie.
 
Dernière édition:
Comme les attentes de chacun ne sont pas forcément pareils de celles des autres, je ne saurai donner un avis global et général de quoi serait une aide dans ce sens et pour tout le monde. Tout ce que je sais est que les forums d'immigration demeurent une aide sûr pour tous et qui peuvent répondre à une quelconque demande d'aide, d'orientation ou autre au moment opportun à chacun.

Mais il faut savoir une chose, lorsque vous immigrez, par exemple au Canada, bien évidemment que le fait d,avoir des contacts sur place pourrait aider mieux l'intéressé mais ma foi, l'essentiel des démarches (administratives, location d'un loyer/chambre, recherche d'emploi ....etc) doivent être faites par l'immigrant lui-même et non pas par d'autres gens qui le feront à sa place. Pourquoi je dis cela, car parfois l'on tombe sur certaines personnes immigrantes (pas tous bien sûr) qui mélange aide et assistance, ici au Canada ou partout dans le monde lorsque l'on immigre il est claire que l'on trouve des gens, organismes ou autres qui sont prêts à nous aider pour nos différentes démarches (installation, insertion professionnelles ..etc) mais pas au point que cela soit une assistance dans la mesure où les gens ne sont pas prêts à laisser leur vies et venir vous assister dans les moindres détails de la vie, donc mon conseil au futurs immigrants est de bien s'informer sur tout avant leur arrivées ici, Internet et google et les forums seraient vos outils de recherches/échanges, sans oublier vos efforts/persévérancee afin de mettre en œuvre vos plans déjà planifiés afin de réussir votre nouvelle vie.


Bonsoir à vous.
Loin de moi de vouloir faire des démarches à la places de quiconque,d'ailleurs je ne sais pas comment s'a fonctionne si non je réglerai le dossier de ma nièce qui était refusé deux fois. Moi je parle plutôt de côté humain....Du côté matériel, je m'explique:mon idée est de préparer une trousse de départ pour nous nouveaux arrivants ....chaqu'un de nous à forcément des affaires en doubles pour dépanner, meubler une cuisine, une chambre... Ordi... Table... Chaises....services de navettes de l'aéroport.... Le premier épicerie .... Des affaires essentiels pour commencer, après nous nouveaux arrivants passeront le flombeau à d'autre.... Style payer au suivant .....

À suivre
 
je n'ai pas vraiment d'idée précise parceque c'est vraiment cas par cas.
J'ai déjà participer pour X familles mais les besoins ne sont pas les mêmes pour chaqu'un deux.
Un réseau d'aide sera peut être favorable .....
C'est pour cela que je me demande si vous avez une idée de l'existence d'un réseau ou autre ou je peux diriger le monde ou laisser nous coordonnées .....


Pour moi je recherche un reseau des marocains a montreal , je ne connais personne chose qui rend la vie trop dur
 
Pour moi je recherche un reseau des marocains a montreal , je ne connais personne chose qui rend la vie trop dur
Bonjour à vous,
À mon avis n y a pas de réseau comme tel.... On fait notre place, en s'outoure des personne qui nous reflètent le plus (sexe,âge, enfant où pas,étude ou pas.....)
Mais c'est avec le temps que s'a vient. Je peux toujours vous donner des pistes mais j'ai besoin de savoir un peux sur vous.....homme où femme ,jeune ou
Vous travailler où pas...
Et c'est quoi que vous chercher comme...réseau et c'est quoi vos critères de recherche
Au plaisir d'avoir de vous nouvelles
Bonne courage
Et bonne et heureuse année
Et mbarek l3acher dlmaoulid nabaoui pour samedi prochain
 
salam , bonne idée , je pense que le premier soucis qui peut inquiéter tout nouvel arrivant : c'est la recherche d'emploi , c'est le même problème même dans notre pays d'origine , sans emploi on est à la marge de la société active. il faut trouver un job rapidement pour subvenir à nos besoins , c'est la clé d'une immigration réussie , le reste arrive tout seul avec le temps , on apprend les quartiers , les habitudes , on s'adapte au climat etc...µ. système scolaire , mode de vie.
le premier coup de main primordial à mon sens c'est aider les nouveaux arrivants à se positionner sur la bonne piste pour décrocher un emploi , et aussi bien choisir son logement , la proximité des commodités , des astuces à propos du contrat de bail , les avantages des quartiers, au départ donc il y'a deux points : logement et recherche d'emploi
 
Haut