Almassih adajjal entre la réalité des hadith et la legende

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ça été beaucoup dit sur amassih adajjal..c'est intéressant de savoir la vérité à partir des hadith sahiha et combattre tout ce qu'on raconte d'autres....

 
salam,
l' apparition de AD-Dajjaal est l' un des grands signes précurseurs de la fin du monde et l' une des plus grandes épreuves auxquelles seront soumis les hommes. Chaque prophète en a mis son peuple en garde. Il sera suivi par la majorité des gens. Il apparaitra a Asbahaan, Iran quand les Musulmans conquériront Constantinople. Il sera doté de forces exceptionnelles et fera voir faux ce qui est vrai et vice versa. Il prétendra etre juste, puis prophète et enfin Dieu. Il sera borgne de l' œil droit. le mot Kafir sera écrit entre ses yeux et sera lu par tout croyant , lettré soit-il ou illetré.

O mon Dieu je cherche refuge auprès de toi contre le supplice de la tombe, contre le supplice de l' enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal d' Al- Maseeh Ad-Dajjaal
 
Dernière édition:
salam,
l' apparition de AD-Dajjaal est l' un des grands signes précurseurs de la fin du monde et l' une des plus grandes épreuves auxquelles seront soumis les hommes. Chaque prophète en a mis son peuple en garde. Il sera suivi par la majorité des gens. Il apparaitra a Asbahaan, Iran quand les Musulmans conquériront Constantinople. Il sera doté de forces exceptionnelles et fera voir faux ce qui est vrai et vice versa. Il prétendra etre juste, puis prophète et enfin Dieu. Il sera borgne de l' œil droit. le mot Kafir sera écrit entre ses yeux et sera lu par tout croyant , lettré soit-il ou illetré.

O mon Dieu je cherche refuge auprès de toi contre le supplice de la tombe, contre le supplice de l' enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal d' Al- Maseeh Ad-Dajjaal

Amiiiiiiine...........................................................
 
salam,
l' apparition de AD-Dajjaal est l' un des grands signes précurseurs de la fin du monde et l' une des plus grandes épreuves auxquelles seront soumis les hommes. Chaque prophète en a mis son peuple en garde. Il sera suivi par la majorité des gens. Il apparaitra a Asbahaan, Iran quand les Musulmans conquériront Constantinople. Il sera doté de forces exceptionnelles et fera voir faux ce qui est vrai et vice versa. Il prétendra etre juste, puis prophète et enfin Dieu. Il sera borgne de l' œil droit. le mot Kafir sera écrit entre ses yeux et sera lu par tout croyant , lettré soit-il ou illetré.

O mon Dieu je cherche refuge auprès de toi contre le supplice de la tombe, contre le supplice de l' enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal d' Al- Maseeh Ad-Dajjaal

à ce qu'il parait ta premiere source est le coran

tu peux me donner un verset qui parle du maseej al dadjal ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'annonce de l'Antéchrist
Le Prophète Saws a dit : «Allah n'a envoyé au monde aucun prophète qui n'ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l'Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah).

Où paraîtra-t-il ?
Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète : «L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.» (Ahmad,Tirmidhî)

Sa description
Ibn Omar dit que le Messager d'Allah a dit: " j'ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l'antéchrist et l'a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l'oeil semblable à un raisin flottant .

D'après Ibn Omar le Messager d'Allah a évoqué l'imminence de la venue de l'antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n'est pas borgne. Quant à l'antéchrist, il est bien borgne de l'oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)



kesskon se répète ici...alors qu'il suffit de relever les fils existants si on veut refaire et re-re-refaire le débat...

http://www.bladi.info/threads/dajjal.90905/
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'annonce de l'Antéchrist
Le Prophète Saws a dit : «Allah n'a envoyé au monde aucun prophète qui n'ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l'Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah).

Où paraîtra-t-il ?
Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète : «L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.» (Ahmad,Tirmidhî)

Sa description
Ibn Omar dit que le Messager d'Allah a dit: " j'ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l'antéchrist et l'a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l'oeil semblable à un raisin flottant .

D'après Ibn Omar le Messager d'Allah a évoqué l'imminence de la venue de l'antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n'est pas borgne. Quant à l'antéchrist, il est bien borgne de l'oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)



kesskon se répète ici...alors qu'il suffit de relever les fils existants si on veut refaire et re-re-refaire le débat...

http://www.bladi.info/threads/dajjal.90905/

Nous aurions donc affaire à un cheyenne de l'est iranien ? :sournois:

Non, plus sérieusement, que faut-il penser de cette description très détaillée ? Je veux dire : quels sont les symboles qu'il faut décrypter (s'il y en a) ? La peau rouge, le Khorasân, la corpulence, l'oeil manquant, etc... quelle est la signification de chacun de ces attributs ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut dire que tu viens te masturber intellectuellement sur ce sujet, ché pas mais as tu pensé à consulter car être athée et passer son temps dans un forum religion faut être vraiment idiot non? :D

Surtout un truc aussi important qui concerne la fin du monde et la maniè§re de lutter pour dieu contre satan...

Mais bon, si les hadith en parlent, ça peut qu'être vrai :D
 
faut dire que tu viens te masturber intellectuellement sur ce sujet, ché pas mais as tu pensé à consulter car être athée et passer son temps dans un forum religion faut être vraiment idiot non? :D
Quelle delicatesse et quelles belles paroles....
Sinon, c est cool d etre une femme-kaïra?
C est un hadith sunnite aussi d etre désagréable et et vulgaire au possible des que quelqu'un ne croit pas en tes légendes païennes?

Je viens de croiser pégase, le dajjal et le mahdi.
Ils ont l air de bien se marrer ensemble, si tu pouvais les rejoindre... :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Quelle delicatesse et quelles belles paroles....
Sinon, c est cool d etre une femme-kaïra?
C est un hadith sunnite aussi d etre désagréable et et vulgaire au possible des que quelqu'un ne croit pas en tes légendes païennes?

Je viens de croiser pégase, le dajjal et le mahdi.
Ils ont l air de bien se marrer ensemble, si tu pouvais les rejoindre... :D
T'es pas mal niveau vulgarité et "désagréabilité" aussi ! ! !
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Vulgaire? Moi? Je n espère pas.
Oh oui ça t'arrive mais après tout dépend de ce que tu entends par vulgarité...

Prière de me faire remarquer ma prochaine vulgarité, tu me rendras un sérieux service.
Je n'y manquerai pas si l'envie me vient de t'en faire remarquer du même genre que "masturbation intellectuelle" :D...

Désagréable, juste avec mon Shahzadeh-nounet :p
Oh pas seulement et tu le sais (ou du moins je l'espère :rolleyes:)!
 
Oh oui ça t'arrive mais après tout dépend de ce que tu entends par vulgarité...


Je n'y manquerai pas si l'envie me vient de t'en faire remarquer du même genre que "masturbation intellectuelle" :D...


Oh pas seulement et tu le sais (ou du moins je l'espère :rolleyes:)!
Tu blablates vraiment sur tout et sur rien....
Arrête, je vais finir par voir ton côté humain.

Pour le reste, ok
 
Quelle delicatesse et quelles belles paroles....
Sinon, c est cool d etre une femme-kaïra?
C est un hadith sunnite aussi d etre désagréable et et vulgaire au possible des que quelqu'un ne croit pas en tes légendes païennes?

Je viens de croiser pégase, le dajjal et le mahdi.
Ils ont l air de bien se marrer ensemble, si tu pouvais les rejoindre... :D
Il y à de la moquerie...
Et à chaque fois vous sortez le truc païens à la fin c est lassant de répondre.
Et les musulmans les chretien les juif les athée ne sont pas parfait .
Et chaque jour on peut le voir, la très grande majorité des athée sont matérialiste et se n est pas eux qui pense et aide les pauvres .
 
Il y à de la moquerie...
Et à chaque fois vous sortez le truc païens à la fin c est lassant de répondre.
Et les musulmans les chretien les juif les athée ne sont pas parfait .
Et chaque jour on peut le voir, la très grande majorité des athée sont matérialiste et se n est pas eux qui pense et aide les pauvres .
Personne n est parfait.
C est vrai pour tous, athées ou croyants
 
Salam ,

juste 2 ou 3 questions pour ceux qui soutiennent cette idée de "Dajjal" ...sans rien vouloir remettre en doute :

- Vous dites que tous les prophetes ont mis en garde leur peuple contre Addajal , en sachant que théoriquement addajal est censé arriver à la fin des temps , comment un prophète qui sait qu'il n est pas le dernier des prophète peut mettre en garde contre quelque chose qui n'arrivera pas , vu qu il y a d'autres prophètes qui arriveront après lui ?

cf verset 2:127

129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!
ou encore Aissa As qui annonce clairement la Venue de Ahmed As ( Muhammed saws) :

61/6
6. Et quand 'Issa fils de Maryam dit: «ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».

comment donc Issa As peut t il mettre en garde contre un fait qui ne se réalisera certainement pas , tant que le messager Ahmad n'a pas fait son apparition ?
et si on se base sur les hadiths , tous les messagers connaissait le dernier des prophete (Muhammed) donc , ils pouvaient etre tranquiles , le fameux "dajjal" n est pas pour eux .. ça c'est le premier point , ensuite :

- un des attributs d'ALLAH est le "Juste " , comment peut on parler de justice ,si ALLAH réserve à une partie seulement des humains la plus grande des épreuves depuis la création ( d'aprés la tradition) , et sans en dire un seul mot dans le Coran ?

- comment expliquer les nombreuses contradictions des hadiths au sujet du "dajjal " ? ( contradictions sur le lieu de son apparition, sur l oeil manquant....) ?

- peut on se baser sur des Hadiths Ahades pour des questions de Aqida ?

Wasalam ,
 
Salam ,

juste 2 ou 3 questions pour ceux qui soutiennent cette idée de "Dajjal" ...sans rien vouloir remettre en doute :

- Vous dites que tous les prophetes ont mis en garde leur peuple contre Addajal , en sachant que théoriquement addajal est censé arriver à la fin des temps , comment un prophète qui sait qu'il n est pas le dernier des prophète peut mettre en garde contre quelque chose qui n'arrivera pas , vu qu il y a d'autres prophètes qui arriveront après lui ?

salem

je suis pas un pro "dadjal" , mais par rapport à ta question de logique . cela voudrais dire que aucun des prophétes/messagers ne peut parler de fin du monde ou de chose en rapport avec la fin du monde ormis le dernier messager ??


- comment expliquer les nombreuses contradictions des hadiths au sujet du "dajjal " ? ( contradictions sur le lieu de son apparition, sur l oeil manquant....) ?

sa ne s'explique pas , sa se constate et puis c'est tout .sinon va falloir commencer à enqueter sur des sujets morts et dire que untel a menti , ou que celui ci n'a pas une bonne memoire etc ....

- peut on se baser sur des Hadiths Ahades pour des questions de Aqida ?

Wasalam ,

no comment
 
salem

je suis pas un pro "dadjal" , mais par rapport à ta question de logique . cela voudrais dire que aucun des prophétes/messagers ne peut parler de fin du monde ou de chose en rapport avec la fin du monde ormis le dernier messager ??
salam,

il y a une différence entre parler de la fin du monde et mettre en garde un peuple contre quelque chose qui ne se réalisera pas ...



sa ne s'explique pas , sa se constate et puis c'est tout .sinon va falloir commencer à enqueter sur des sujets morts et dire que untel a menti , ou que celui ci n'a pas une bonne memoire etc ....
raison de plus de douter de la version "officielle" .
 
salam,

il y a une différence entre parler de la fin du monde et mettre en garde un peuple contre quelque chose qui ne se réalisera pas ...


salem

la fin du monde est un "concept" trop general . mais il y a toujours eu des mises en garde dans tout les sens meme sur des choses qui n'arriveront jamais directement sur les personnes .


combien de milliards de personnes se sont succédé et combien de personnes au final vont vivrent ces signes de fin du monde , sa parait pas "logique" pourtant c'est ce qui va se passer
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'annonce de l'Antéchrist
Le Prophète Saws a dit : «Allah n'a envoyé au monde aucun prophète qui n'ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l'Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah).

Où paraîtra-t-il ?
Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète : «L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.» (Ahmad,Tirmidhî)

Sa description
Ibn Omar dit que le Messager d'Allah a dit: " j'ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l'antéchrist et l'a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l'oeil semblable à un raisin flottant .

D'après Ibn Omar le Messager d'Allah a évoqué l'imminence de la venue de l'antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n'est pas borgne. Quant à l'antéchrist, il est bien borgne de l'oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)



kesskon se répète ici...alors qu'il suffit de relever les fils existants si on veut refaire et re-re-refaire le débat...

http://www.bladi.info/threads/dajjal.90905/

Salut à toi Drianke,

Que faut-il penser de cette description très détaillée ? Je veux dire : quels sont les symboles qu'il faut décrypter (s'il y en a) ? La peau rouge, le Khorasân, la corpulence, l'oeil manquant, etc... quelle est la signification de chacun de ces attributs ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu viens sur ce sujet te foutre de notre gueule et tu demandes des explications après? faut arrêter mathias d'être aussi fourbe, t'es un homme ou une gonzesse?

Nous aurions donc affaire à un cheyenne de l'est iranien ? :sournois:

Non, plus sérieusement, que faut-il penser de cette description très détaillée ? Je veux dire : quels sont les symboles qu'il faut décrypter (s'il y en a) ? La peau rouge, le Khorasân, la corpulence, l'oeil manquant, etc... quelle est la signification de chacun de ces attributs ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu viens sur ce sujet te foutre de notre gueule et tu demandes des explications après?

Oh, mais c'est bon Drianke, calme-toi, c'était juste une petite blague pas méchante, ***** ! Tu as vu de l'irrespect là-dedans ? Tu ne fais jamais de blagues, toi ? Détendons-nous, quoi. Le second degré n'était pas évident ??

faut arrêter mathias d'être aussi fourbe, t'es un homme ou une gonzesse?

Doucement sur les insultes. Je ne te le permet pas plus qu'à moi. C'est vraiment pas possible la manière dont les gens se permettent de parler ici... Tu as vraiment l'âge que tu prétends, ou quoi ? o_O

Bref, ma question était sérieuse et intéressée. Tu veux y répondre, ou pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis calme mathias mais tu n'en aie pas à ton 1er coup d'essai tu vois alors ça gave un peu, le seul chrétien que j'ai croisé sur des forums musulmans qui a TOUJOURS été respectueux avec nous porte le pseudo franc lazur, mais je pense que tu n'as pas son niveau de culture ni son âge pour te comporter comme un vulgaire gamin mal élevé avec nous sur l'islam!

on ne joue pas avec le Dine, jamais, on ne blague pas avec la Bible ou le Coran jamais ...


désolée mais j'ai pas du tout envie de te répondre là, répondre à des gens qui nous dénigrent ou se moquent de nous? attend non tu plaisantes je crois...

Oh, mais c'est bon Drianke, calme-toi, c'était juste une petite blague pas méchante, ***** ! Tu as vu de l'irrespect là-dedans ? Tu ne fais jamais de blagues, toi ? Détendons-nous, quoi.
 
Oh, mais c'est bon Drianke, calme-toi, c'était juste une petite blague pas méchante, ***** ! Tu as vu de l'irrespect là-dedans ? Tu ne fais jamais de blagues, toi ? Détendons-nous, quoi. Le second degré n'était pas évident ??



Doucement sur les insultes. Je ne te le permet pas plus qu'à moi. C'est vraiment pas possible la manière dont les gens se permettent de parler ici...

Bref, ma question était sérieuse et intéressée. Tu veux y répondre, ou pas ?
tu es un hypocrite, tu fais celui qui s'interesse mais en réalité tu viens perfidement diffamer tromper et balancer la propagande de tes curés, mais tout cela fait avec politesse bien sure ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
écoute chui pas trop d'accord avec ta façon de faire mais j'avoue que là tu n'as pas vraiment tort....du vice et si jeune c'est pas possible...j'ai un gamin qui procède de cette façon je le claque contre un mur direct...il y met la classe, la gentillesse, il enrobe la marmotte en chocolat dans du papier alu et en plus montre son visage angélique dans hdefesse et il est pas dégueu et si jeune aussi....le bon dieu sans confession on lui donnerait...

en fait je ne voyais rien avant quoi, c'est un gamin...

kheir insh'Allah...


tu es un hypocrite, tu fais celui qui s'interesse mais en réalité tu viens perfidement diffamer tromper et balancer la propagande de tes curés, mais tout cela fait avec politesse bien sure ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis calme mathias mais tu n'en aie pas à ton 1er coup d'essai tu vois alors ça gave un peu, le seul chrétien que j'ai croisé sur des forums musulmans qui a TOUJOURS été respectueux avec nous porte le pseudo franc lazur, mais je pense que tu n'as pas son niveau de culture ni son âge pour te comporter comme un vulgaire gamin mal élevé avec nous sur l'islam!

J'ai le niveau que Dieu me permet d'avoir, sans aucune autre prétention. Mais je me demande de quels autres "coups" tu veux bien parler ! Je rêve, quand je pense que je passe mon temps à tempérer les islamophobes autour de moi, il y a de quoi devenir fou...

on ne joue pas avec le Dine, jamais, on ne blague pas avec la Bible ou le Coran jamais ...

C'est ta conception, pas la mienne. Toutes les plaisanteries ne sont pas offensantes, surtout quand leur second degré est EVIDENT !

désolée mais j'ai pas du tout envie de te répondre là, répondre à des gens qui nous dénigrent ou se moquent de nous? attend non tu plaisantes je crois...

Je ne dénigre PERSONNE, et surtout aucune foi.
 
Haut