Des alternatives aux masters ?

Bonjour, j'ai passé 3 concours de masters mais sans aucune chance, et je ne sais pas quoi faire comme alternative.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des idées pour ne pas perdre l'année ? Je veux bien finir les études pour le moment.

Merci d'avance.
 
Bonjour, j'ai passé 3 concours de masters mais sans aucune chance, et je ne sais pas quoi faire comme alternative.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des idées pour ne pas perdre l'année ? Je veux bien finir les études pour le moment.

Merci d'avance.

Vise un master moins selectif, ou alors refais une licence plujs difficile qui te permettra d'accéder plus facilement aux master que tu vise. Si tu as été recalé c'est pas pour rien.
Mais là on est déjà fin octobre donc ça va etre compliqué je pense.
Sinon tu essaies de voir pour un DU, un stage , un séjour à l'etranger, ou des écoles qui font des rentrées en février .
 

Dauko

VIB
Salam,

Tout dépend si tu as postulé en M1 ou M2. Deux solutions te restent de toute manière : si tu as postulé pour un M1, retape ta L3 à fond, et accroche une mention Bien. Si tu as postulé pour un M2, retape ton M1 à fond, et accroche aussi une mention Bien.

Etant en fin octobre, il est trop tard pour toi de décrocher une filière sélective. Et encore, je ne suis même pas sûr qu'ils t'accepteront pour retaper ta L3 ou ton M1...

Bon courage, Allah m3ek
 

Iman07

VIB
Fais des stages pendant cette année de "vide". Ou des langues. Faut que tu revendes cette année comme t'ayant apporté quelque chose, surtout pas comme une année de rien.
 
Haut