Amal essaqr : les hommes du moyen-orient traitent mieux les marocaines

elle avait fumé des peaux de bananes quand elle avait dit ça!!!

la société patriarcale dans les pays du moyen orient est 10 fois pire que la société patriarcale au Maroc.

d'autres part, la femme a des droits au Maroc que l'on ne trouve nul part ailleurs dans le monde Arabe (sauf en Tunisie) alors à choisir entre deux sociétés patriarcale je choisis le Maroc
 
Amal essaqr : les hommes du moyen-orient traitent mieux les marocaines :npq:

voilà un titre qui peut faire apporté encore de l'argent:
la traite des marocaines
elle suffit qu'elle trouve un nègre pour l'aider à aligner des mots.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas très sérieux comme analyse, à ma connaissance, le moyen-orient n'est pas un pays et les marocaines qui y vivent n'y sont pas toutes artistes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Amal Essaqr : les hommes du Moyen-Orient traitent mieux les Marocaines:
Il est connu de tous que les hommes du moyen orient sont doux, affectueux, tendres, respectueux de la femme et ce n'est pas nouveau comme information.
Même les danoises le reconnaissent.....Leur préférences vont comme même aux saoudiens qui sortent du lot.....des hommes en or, des bijoux de tendresse et de galanterie.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
elle avait fumé des peaux de bananes quand elle avait dit ça!!!

la société patriarcale dans les pays du moyen orient est 10 fois pire que la société patriarcale au Maroc.

d'autres part, la femme a des droits au Maroc que l'on ne trouve nul part ailleurs dans le monde Arabe ( sauf en Tunisie) alors à choisir entre deux sociétés patriarcale je choisis le Maroc

...et au Liban ? :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
...et au Liban ? :)

Au Liban les femmes ont certes certains droits.... Mais au jour d'aujourd'hui la libanaise ne peut transmettre la nationalité à ses enfants ou son époux. Rien n'est fait pour les femmes battues, maltraitées, le mariage des mineures. Les crimes d'honneur ont des peines allégées, etc... Et la société est très machiste ;)
 
Au Liban les femmes ont certes certains droits.... Mais au jour d'aujourd'hui la libanaise ne peut transmettre la nationalité à ses enfants ou son époux. Rien n'est fait pour les femmes battues, maltraitées, le mariage des mineures. Les crimes d'honneur ont des peines allégées, etc... Et la société est très machiste ;)

Tu décris la société marocaine non! ?
A quelques mois près (pour la transmission de la nationalité) c'est l’état de la femme au Maroc
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu décris la société marocaine non! ?
A quelques mois près (pour la transmission de la nationalité) c'est l’état de la femme au Maroc

Je ne connais pas la société marocaine, je ne la décris donc pas :) mais au Liban c'est comme ça. Concernant la nationalité beaucoup d'hommes et de femmes militent pour que les femmes puissent transmette la nationalité mais ça traine.
 
L'actrice marocaine Amal Essaqr a déclaré vendredi lors d'un programme radio sur Chada FM que les hommes du Moyen-Orient savaient mieux apprécier les femmes marocaines que les Marocains eux-mêmes. La jeune actrice a également critiqué la façon dont sont traitées les femmes dans la société patriarcale marocaine.

- Société / Vidéos, Amal Essaqr, Chada FM

Amal Essaqr : les hommes du Moyen-Orient traitent mieux les Marocaines
quand la lune de miel sera terminée elle verra
 
L'actrice marocaine Amal Essaqr a déclaré vendredi lors d'un programme radio sur Chada FM que les hommes du Moyen-Orient savaient mieux apprécier les femmes marocaines que les Marocains eux-mêmes. La jeune actrice a également critiqué la façon dont sont traitées les femmes dans la société patriarcale marocaine.

- Société / Vidéos, Amal Essaqr, Chada FM

Amal Essaqr : les hommes du Moyen-Orient traitent mieux les Marocaines

La condition de la femme marocaine au Maroc est certes difficile ....mais je pense qu'elle n'est pas au courant de ce que vivent les femmes du Moyen Orient.

Encore une qui aurait dû tourner 7 fois sa langue dans sa poche avant de parler.

Eh oui pour être acteur ou chanteur, il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études.....mais comme ce sont des gens publics les journalistes ont tendance à leur tendre un Micro.

Dire que TOUS les hommes marocains .....traitent moins bien leurs femmes que TOUS les gens du Moyen Orient ......relève de la DEMAGOGIE et de la CARICATURE.....car cela signifie que TOUS les hommes marocains sont TOUS les mêmes ....en clair des copies conformes.....des clones.....Quelle bêtise !!!!

Qu'elle aille donc dire cela à la reporter marocaine Leila GHANDI qui a publiquement remercié son mari pour son aide et son ouverture d'esprit.

Je pense qu'elle ne connaît pas non plus la vie des femmes égyptiennes qui vivent l'enfer dans leur pays....il y a pourtant de nombreux articles et reportages sur le Net.

Il faut l'envoyer faire un stage de plusieurs années dans ces pays pour qu'elle réalise vraiment la chance qu'elle a d'être marocaine....car ce n'est certainement pas un petit voyage touristique ou une petite tournée artistique dans ces pays qui vont lui permettre de vraiment réaliser comment vivent les femmes dans ces pays là.
 
Dernière édition:
Il faut faire la difference entre des individus, et le systeme. Comme partout au monde, il y a des moyen-orientaux tres gentils, decents, respectueux des femmes, ... et il y a des idiots et des abrutis.

Elle ne parlait pas des femmes....mais des marocaines uniquement...
Elle présuppose que les orientaux sont des goujats avec leurs femmes mais très "gentils" avec les marocaines...
Bref on arrondit ses fins de mois comme on veut.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'actrice marocaine Amal Essaqr a déclaré vendredi lors d'un programme radio sur Chada FM que les hommes du Moyen-Orient savaient mieux apprécier les femmes marocaines que les Marocains eux-mêmes. La jeune actrice a également critiqué la façon dont sont traitées les femmes dans la société patriarcale marocaine.
c'est une actrice ou une prostitué? elle a testé combien d'hommes?
 
elle avait fumé des peaux de bananes quand elle avait dit ça!!!

la société patriarcale dans les pays du moyen orient est 10 fois pire que la société patriarcale au Maroc.

d'autres part, la femme a des droits au Maroc que l'on ne trouve nul part ailleurs dans le monde Arabe (sauf en Tunisie) alors à choisir entre deux sociétés patriarcale je choisis le Maroc

depuis quand tu n'es pas allé au Maroc ?

la femme marocaine a le droit de conduire ouhra youpi youpi
quand on laisse des centaines de milliers faire le trottoire j'appelle pas ça une avancée

et je parle pas des petites bourgeoisiyates qui se la joue

en même temps faut arrêter de comparer avec pire que le Maroc et commencer à comparer avec les pays les plus avancés en matière de droit de la femme
 
en tout cas les moyens orientaux n'ont pas organisé la traite de leurs femmes au profit du tourisme

et là je parle des gouvernants, contrairement aux gouvernants marocains qui vendent femmes et enfants pour leurs maîtres d'europe quitte à traumatiser des générations entières

y'a pas photo les moyens orientaux respectent plus les femmes sans doute un peu trop lol
 
C'est clair un marocain tu t'embrouille pour qu'il donne une dot convenable et ne hachem pas devant la famille.
Le khaliji il ne compte pas lorsqu'il aime!


Bon je sors de ce topic avant qu'on m'insulte de prostituée!
 
C'est vrai on aurait pu comparer avec les USA ou la France mais il se trouve que le sujet parle du moyen orient.

Comparer les femmes Marocaines avec des Américaines ou des Françaises reviendrait à faire du HS puisque le sujet c'est la société patriarcale au moyen orient.

depuis quand tu n'es pas allé au Maroc ?

la femme marocaine a le droit de conduire ouhra youpi youpi
quand on laisse des centaines de milliers faire le trottoire j'appelle pas ça une avancée

et je parle pas des petites bourgeoisiyates qui se la joue

en même temps faut arrêter de comparer avec pire que le Maroc et commencer à comparer avec les pays les plus avancés en matière de droit de la femme
 
Vous n'avez même pas écouté la vidéo, bladi robot fait vite des raccourcis.
Elle parle déjà de la situation des Marocaines, son statut de célibataire, mariée, divorcée qu'on la pousse au mariage comme une réussite.
La "7ogra" dans son éducation, prendre soin de ses frères, la conduite etc...

Elle parle d'une écrivaine des pays de golf qui décrit les Marocaine comme des femmes patientes, capable de gérer son foyer (cuisine, ménage à fond), prendre soin de son mari.

C'est aussi ça la réputation et l'image d'une marocaine, la Marocaine n'est pas limité à son image de prostituée.
Et c'est cela qui plait aux hommes des pays de Golf ewa ma9alet lae kelma dial 3ayb.
 
C'est vrai on aurait pu comparer avec les USA ou la France mais il se trouve que le sujet parle du moyen orient.

Comparer les femmes Marocaines avec des Américaines ou des Françaises reviendrait à faire du HS puisque le sujet c'est la société patriarcale au moyen orient.

la pseudo libération de le femme marocaine n'a été faite que dans un but économique
> developpement de la prostitution > augmentation des touristes > augmentation des bénéf pour investisseurs locaux et étrangers

mais pour le marocaine des zones rurales rien a changé, sa seule issue est la mariage, les valeurs traditionnelles s'effritent, avant les hommes réfléchissaient à deux fois avant de mettre à la rue leur femme et leur enfant, aujourd'hui ça a explosé, c'est pour cela que de plus en plus de femmes veulent faire des études et trouver un travail pour ne pas se retrouver sur le carreau si le mari se tire, et le droit marocain ne protège pas ces femmes, il n'y a ni structures d'acceuil, ni aides financières si quoi que ce soit.

je ne vois quels sont ces fameux droits dont elles bénéficient ?
 
Lorsque j'ai lu le commentaire de shivah après elle peut me corriger mais lorsqu'elle parle du Maroc et la Tunisie je pense qu'elle devait faire allusion à la loi sur la polygamie.

Tu as raison, en fait je parle de la polygamie mais pas que que, la moudawana a octroyé des droits aux femmes qu'elle n'avait pas auparavent!

j'ai fait un copié/collé des droits que les Marocaiçnes ont que les autres femmes du monde arabe n'ont pas, aprés, la loi seule nbe peut pas tout c'est aux MENTALITES de changer également.

Le code actuel
Exemple des principaux points de la réforme :


La coresponsabilité des conjoints - La famille est placée sous la responsabilité conjointe des deux époux et plus sous celle exclusive du père. La règle de « l'obéissance de l'épouse à son mari » est abandonnée.
La tutelle matrimoniale - La femme n'a plus besoin de tuteur pour se marier
L’âge du mariage – L’âge minimum légal de mariage passe de 15 ans à 18 ans.
La polygamie – Tout en restant autorisée, elle devient plus difficile. Le consentement de la première épouse devient obligatoire. Elle n’est pas abolie mais elle est soumise à des conditions strictes.
Les mariages civils - Les mariages faits à l'étranger sont reconnus par la nouvelle Moudawana, à condition que deux témoins au moins soient musulmans.
La répudiation - Elle est soumise à l'autorisation préalable du juge. Auparavant, c'était un droit exclusif du mari, ce qui n'est plus le cas et la simple lettre de répudiation établie devant un responsable religieux ne suffit pas non plus.
Le divorce - La femme peut dorénavant demander le divorce et les conditions de demande sont assouplies.
Gestion du foyer - L'obligation de l'époux de subvenir aux besoins de sa femme et celle de la femme d'obéir à son époux ont été remplacées par l'obligation de l'époux de subvenir seul aux besoins du ménage et le droit des deux époux de gérer mutuellement les affaires du foyer.
Domicile familial - Lors d'un divorce, le parent qui obtient la garde des enfants conserve le domicile familial.
Le harcèlement sexuel - Il est désormais considéré comme une faute et puni par la loi.
Fidélité - La fidélité de la femme envers son époux, principe traditionnel du droit coranique, mais qui n'avait été codifié qu'au Maroc, est modifiée : alors que l'ancien code faisait de la fidélité de la femme « le premier des droits du mari », le nouveau prescrit une « fidélité mutuelle » 1.
Nationalité - La possibilité pour une femme marocaine de transmettre sa nationalité à ses enfants n'est pas reconnue dans la Moudawana, mais après une campagne publique, elle a été reconnue dans le nouveau code de nationalité, le roi Mohammed VI l'a autorisée en octobre 20062 ; la loi a été approuvée par le Parlement.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le Liban est un leurre! les femmes n'ont pas autant de droits qu'Au Maroc ou qu'en Tunisie.

Les Libanais/ses ou ce qu'ils/elles font est le plus grand leurre dans tous les domaines
et ils/elles battent le record dans ce qui est fraude et malhonnete dans les pratiques du business
ou dans la vie en general...le maltraitement des bonnes...
J'ai une collegue au travail une Libanaise tous ce dont elle parle a longueur de journee
c'est de ces stupides "ongles artificiels"..vraiment rien dans dans la tete.
mauvaise performance au travail..toujours de mauvaise humeur..et toujours a faire
de la leche ...yak yak yak . Les femmes las bas sont des objets point barre et
elles aiment bien ca en plus.
 
en tout cas les moyens orientaux n'ont pas organisé la traite de leurs femmes au profit du tourisme

et là je parle des gouvernants, contrairement aux gouvernants marocains qui vendent femmes et enfants pour leurs maîtres d'europe quitte à traumatiser des générations entières

y'a pas photo les moyens orientaux respectent plus les femmes sans doute un peu trop lol

Tu te très trompes lourdement : les Moyen Orientaux organisent la traite de prostituées venant du Monde entier.

Combien de femmes ont été trompés par des proxénètes travaillant pour les gens du Moyen Orient.

Ils leur fournissaient de faux contrats de travail et une fois arrivées , ils leur volent leur passeport et les enferment dans des villas où ils font entrer des hommes qui les violent

J'ai ouvert plusieurs discussions sur ce sujet avec documents à l'appui.

Les gens de ces pays sont de gros hypocrites. Ils cachent leur perversité. Ils font des milliers de Kms pour aller assouvir leurs phantasmes dans des pays du monde entier ( Egypte, Maroc, Tunisie, Liban, France etc..)

Avant de parler va faire des recherches sur le Net.....tu vas trouver plein de reportages et vidéos qui vont te montrer à quel point tu es à côté de la plaque.
 
Les Libanais/ses ou ce qu'ils/elles font est le plus grand leurre dans tous les domaines
et ils/elles battent le record dans ce qui est fraude et malhonnete dans les pratiques du business
ou dans la vie en general...le maltraitement des bonnes...
J'ai une collegue au travail une Libanaise tous ce dont elle parle a longueur de journee
c'est de ces stupides "ongles artificiels"..vraiment rien dans dans la tete.
mauvaise performance au travail..toujours de mauvaise humeur..et toujours a faire
de la leche ...yak yak yak . Les femmes las bas sont des objets point barre et
elles aiment bien ca en plus.

Comme toutes les ignorantes sur le sujet, elle est totalement à côté de la plaque.
 
L'actrice marocaine Amal Essaqr a déclaré vendredi lors d'un programme radio sur Chada FM que les hommes du Moyen-Orient savaient mieux apprécier les femmes marocaines que les Marocains eux-mêmes. La jeune actrice a également critiqué la façon dont sont traitées les femmes dans la société patriarcale marocaine.

- Société / Vidéos, Amal Essaqr, Chada FM

Amal Essaqr : les hommes du Moyen-Orient traitent mieux les Marocaines
ben ouais surtout en leur tendant son gros Q, ils vont la mieux traiter avec du cash, quelle saloupe, celle la. Ce nest pas etonnant, vu les roles qu'elle prone toujours, ce n'est pas etonnant de donner une importance a ces tetes de mules du moyen orient, Euuuuuuuuuuurk tfou
 
Tu as raison, en fait je parle de la polygamie mais pas que que, la moudawana a octroyé des droits aux femmes qu'elle n'avait pas auparavent!

j'ai fait un copié/collé des droits que les Marocaiçnes ont que les autres femmes du monde arabe n'ont pas, aprés, la loi seule nbe peut pas tout c'est aux MENTALITES de changer également.

Le code actuel
Exemple des principaux points de la réforme :


La coresponsabilité des conjoints - La famille est placée sous la responsabilité conjointe des deux époux et plus sous celle exclusive du père. La règle de « l'obéissance de l'épouse à son mari » est abandonnée.
La tutelle matrimoniale - La femme n'a plus besoin de tuteur pour se marier
L’âge du mariage – L’âge minimum légal de mariage passe de 15 ans à 18 ans.
La polygamie – Tout en restant autorisée, elle devient plus difficile. Le consentement de la première épouse devient obligatoire. Elle n’est pas abolie mais elle est soumise à des conditions strictes.
Les mariages civils - Les mariages faits à l'étranger sont reconnus par la nouvelle Moudawana, à condition que deux témoins au moins soient musulmans.
La répudiation - Elle est soumise à l'autorisation préalable du juge. Auparavant, c'était un droit exclusif du mari, ce qui n'est plus le cas et la simple lettre de répudiation établie devant un responsable religieux ne suffit pas non plus.
Le divorce - La femme peut dorénavant demander le divorce et les conditions de demande sont assouplies.
Gestion du foyer - L'obligation de l'époux de subvenir aux besoins de sa femme et celle de la femme d'obéir à son époux ont été remplacées par l'obligation de l'époux de subvenir seul aux besoins du ménage et le droit des deux époux de gérer mutuellement les affaires du foyer.
Domicile familial - Lors d'un divorce, le parent qui obtient la garde des enfants conserve le domicile familial.
Le harcèlement sexuel - Il est désormais considéré comme une faute et puni par la loi.
Fidélité - La fidélité de la femme envers son époux, principe traditionnel du droit coranique, mais qui n'avait été codifié qu'au Maroc, est modifiée : alors que l'ancien code faisait de la fidélité de la femme « le premier des droits du mari », le nouveau prescrit une « fidélité mutuelle » 1.
Nationalité - La possibilité pour une femme marocaine de transmettre sa nationalité à ses enfants n'est pas reconnue dans la Moudawana, mais après une campagne publique, elle a été reconnue dans le nouveau code de nationalité, le roi Mohammed VI l'a autorisée en octobre 20062 ; la loi a été approuvée par le Parlement.

1) VIOLENCES FAITES AUX FEMMES :

a) En Turquie : http://www.bladi.info/threads/turquie-violences-femmes.397937/

b) En Algérie : http://www.bladi.info/threads/algerie-violences-femmes.397938/#post-13586028

2) Arabie saoudite : conditions de vie des femmes, drague, drogue et sexe………. http://www.bladi.info/threads/arabi...mmes-drague-drogue-sexe.397939/#post-13586111
 
Dernière édition:
en tout cas les moyens orientaux n'ont pas organisé la traite de leurs femmes au profit du tourisme

et là je parle des gouvernants, contrairement aux gouvernants marocains qui vendent femmes et enfants pour leurs maîtres d'europe quitte à traumatiser des générations entières

y'a pas photo les moyens orientaux respectent plus les femmes sans doute un peu trop lol


Les Gens du Moyen Orient respectent les femmes.....Voici la preuve qu'elle est à côté de la plaque

Encore une marocaine piégée à Dubaï par un réseau proxénète.........http://www.bladi.info/threads/marocaine-piegee-dubai-reseau-proxenete.388611/
 
Haut