Les amants de Dubaï n'iront pas en prison

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une Cour d'appel de Dubaï a suspendu ce mardi la peine de prison de trois mois prononcée contre les deux Britanniques condamnés pour avoir eu, en juillet dernier, des relations sexuelles hors mariage sur une plage publique. Leur avocat annonce même qu'ils sont libre de quitter le pays.

«Il ne reste qu'à accomplir quelques procédures routinières pour cela», précise le défenseur de Michelle Palmer, responsable de maison d'édition à Dubaï, et Vince Acors. Par ailleurs, «la partie du jugement concernant l'expulsion reste valide», précise-t-il. Si le jeune homme, de passage dans l'Emirat peut se réjouir de rentrer au bercail, sa partenaire a cependant été licenciée quand l'affaire a été révélée.

Avant de monter dans l'avion et de retrouver la beauté froide des plages britanniques, tous deux devront cependant s'acquitter de l'amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir consommé de l'alcool au moment des faits.

Karim Sahib AFP/archives ¦ Vue générale de Dubaï réalisée le 7 septembre 2007



J.M. avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce qui est marrant dans cette histoire c'est que si on s'attarde sur cette affaire voilà ce qui en ressort

en juillet dernier, des relations sexuelles hors mariage sur une plage publique

donc ce qui est interdit c'est faire l'amour sur une plage publique juste hors mariage?!!

:D
 
Je pense plutôt que ce qui est interdit, vu finalement la conclusion de cette affaire, c'est de faire quelque chose de répréhensible si tu n'es pas blanc. Une histoire de tourisme et d'argent.

Tu pense que si je me talc le corps, je peux me masturber dans le bus à Dubaï? Faudrait essayer.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
donc ce qui est interdit c'est faire l'amour sur une plage publique juste hors mariage?!!

Bien observe! :D

A propos Dubai: j'y etais il y a quelques annees pour quelques jours, et je me souviens vaguement qu'on nous avait donne a la frontiere un flyer avec les regles et coutumes les plus importantes qu'il faut respecter en tant que touriste. Malheureusement, j'ai pas garde ce flyer: j'aurais vraiment aime voir si l'interdiction de "faire l'amour sur une plage publique hors-mariage" y etait explicitement mentionne (avec pictogrammes dans la section non-linguale pour analphabetes!) ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bien observe! :D

A propos Dubai: j'y etais il y a quelques annees pour quelques jours, et je me souviens vaguement qu'on nous avait donne a la frontiere un flyer avec les regles et coutumes les plus importantes qu'il faut respecter en tant que touriste. Malheureusement, j'ai pas garde ce flyer: j'aurais vraiment aime voir si l'interdiction de "faire l'amour sur une plage publique hors-mariage" y etait explicitement mentionne (avec pictogrammes dans la section non-linguale pour analphabetes!) ;)
maintenant on ne connait pas les détails de cette histoire ça se trouve y avait du monde autour et cela même dans les pays les plus démocrates reste interdit même sur les plages de nudistes alors le flyer je ne pense pas qu'il te fera avancer des masses sur ta question
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
maintenant on ne connait pas les details de cette histoire c,a se trouve y avait du monde autour et cela meme dans les pays les plus democrates reste interdit meme sur les plages de nudistes alors le flyer je ne pense pas qu'il te fera avancer des masses sur ta question

Exact. C'est une question de bon sense commun. Mais que veux tu, quand les amants sont surcharges d'hormones: l'un entraine l'autre... bref, it happens! :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
on va dire que ....c'est toujours pareil ... certains pays sont solidaires de leur ressortissants quoi qu'il fassent... vendre de la drogue, faire l'amour en publiqe ou se dénuder dans une boite de nuit sans respect pourles coutumes locales ...

le problème n'est pas est ce qu'un marocain ou africain aurait été condamné pour le même acte .... je pense que c certain ...tout comme il est certain que aussi bine les autorités , que la presse n'aurait pris sa defense ... ou faire suffisament de bruit pour que les autorité de dubai fléchissent leur jugement....


pour le reste ... c un acte de petite faute commise à la sauvette . si on est pas pris on est content .. sinon cela tourne au cauchemar
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on va dire que ....c'est toujours pareil ... certains pays sont solidaires de leur ressortissants quoi qu'il fassent... vendre de la drogue, faire l'amour en publiqe ou se dénuder dans une boite de nuit sans respect pourles coutumes locales ...

le problème n'est pas est ce qu'un marocain ou africain aurait été condamné pour le même acte .... je pense que c certain ...tout comme il est certain que aussi bine les autorités , que la presse n'aurait pris sa defense ... ou faire suffisament de bruit pour que les autorité de dubai fléchissent leur jugement....


pour le reste ... c un acte de petite faute commise à la sauvette . si on est pas pris on est content .. sinon cela tourne au cauchemar
je me pose même la question sur la probabilité d extradiction de ce potentiel marocain ou africain :rolleyes:
 
Haut