Amateurs de livres de sciences fiction

Salam à tous.
Y a-t-il des amateurs de romans de sciences fiction dans les parages?
Si oui partageons nos livres préférés, coup de coeur et autres.

Pour moi le must de la SF est:
- Le cycle de fondation d'Isaac Asimov
- Les romans de Philip K Dick, tout particulièrement Ubik.

A vous !
 
Salam à tous.
Y a-t-il des amateurs de romans de sciences fiction dans les parages?
Si oui partageons nos livres préférés, coup de coeur et autres.

Pour moi le must de la SF est:
- Le cycle de fondation d'Isaac Asimov
- Les romans de Philip K Dick, tout particulièrement Ubik.

A vous !

Classique !

Je rajouterai Frank Herbert (Dune).
 
moi j'aime les livres de science fiction cependant sa se resume surtout à :
l'univers de warhammer 40000 (mes preferés etant les livres avec ciaphus cain et ibrahim gaunt ainsi que l'heresie d'horus)

Sinon les terres vampires de E.E Knight
 
Y'a Ray Bradbury avec Faranight 451 et Chronique martienne que j'adore !

chronique martienne me dit quelque chose , mais farenheit 451 je l'ai lu 2 fois.
J'ai beau savoir que c'est de la science fiction, je n'arrivais pas a arreter de me dire qu'un jour la societe sera aussi lobotomisé.

Des pompiers pyromane, des publicité dans tout les coins...
Mais ce qui m'avais le plus marqué c'etait la mort de la jeune fille si tu vois de qui je parle ^^
 
pas trés amatrice de science fiction ( hormis X files ), Running Man de Stephen King est un genre particulier : où s'arrête la réalité et ou commence la fiction dans les émissions de télé réalité
 
définition de la SF par Hugo GERNSBACK le fondateur de la première revue de SF américaine: "Romans mettant en scène des événements réels ou imaginaires, mais explicables par des lois scientifiques reconnues ou hypothétiques".

Running Man est un livre de science-fiction :fou:
 
Ya_zine pour Tolkien perso j'ai pas trop accrocher ! j'ai l'impression qu'il y a un problème de traduction (un peu comme pour stephen King), qui fait que c'est un peu lourd a lire !!!
 
Ya_zine pour Tolkien perso j'ai pas trop accrocher ! j'ai l'impression qu'il y a un problème de traduction (un peu comme pour stephen King), qui fait que c'est un peu lourd a lire !!!
Albé ce que je viens de lire Tolkien lourd à lire malheureux qu'as tu osé dire, lol, j'ai failli m'étouffer.......
 
Ya_zine pour Tolkien perso j'ai pas trop accrocher ! j'ai l'impression qu'il y a un problème de traduction (un peu comme pour stephen King), qui fait que c'est un peu lourd a lire !!!
Tu n'es pas le premier à me le dire, et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Peut être à cause des descriptions trop précises et à rallonge ... ça peut rebuter
 
Oui y'a ça Ya_zine mais je sais pas y'a des tournures de phrases un peut comment dire tirer par les cheveux j'ai rien contre les descriptions ultra longues quand elles sont bien faites mais la je ressens une gêne au niveau de la syntaxe s'tu veux, comme si c'était mal traduit comme je disais !!!
 
pareil ça me l'avait fait pour un livre de science fiction/horreur de stephen king qui s'appel dreamcatcher j'my suis repris a plusieurs fois pour le lire !
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
chronique martienne me dit quelque chose , mais farenheit 451 je l'ai lu 2 fois.
J'ai beau savoir que c'est de la science fiction, je n'arrivais pas a arreter de me dire qu'un jour la societe sera aussi lobotomisé.

Des pompiers pyromane, des publicité dans tout les coins...
Mais ce qui m'avais le plus marqué c'etait la mort de la jeune fille si tu vois de qui je parle ^^

Dans le même genre que farenheit, il y aussi le passionnant 1984 de George Orwell .
 
moi j'aime les livres de science fiction cependant sa se resume surtout à :
l'univers de warhammer 40000 (mes preferés etant les livres avec ciaphus cain et ibrahim gaunt ainsi que l'heresie d'horus)

Sinon les terres vampires de E.E Knight

L'empereur protège notre bon commissaire et ses fantômes ... Par Feth !

Dans le même genre que farenheit, il y aussi le passionnant 1984 de George Orwell .

Les deux sont magnifiques et tellement effrayant de nos jours ...

On ne peut pas appeler ça de la SF mais plutôt de l'héroic fantasy ou du fantastique, y a t il des adeptes du maitre des maitres... JRR TOLKIEN ?

Un pilier de la fantasy et de la sf tout comme HP Lovecraft et poe ^^

Et puis la Hard sf c'est de plus en plus basée sur un "passé" fantasy
 
Oui y'a ça Ya_zine mais je sais pas y'a des tournures de phrases un peut comment dire tirer par les cheveux j'ai rien contre les descriptions ultra longues quand elles sont bien faites mais la je ressens une gêne au niveau de la syntaxe s'tu veux, comme si c'était mal traduit comme je disais !!!

Si tu es anglophone, vaut mieux lire la version original ! Mais bon, il y a aussi de très bonnes traductions, comme celles de warhammer ou du cycle de terry pratchett qui rajoutent une petite touche de style.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'adorerais lire de la SF mais je déteste les histoires de robot ou de monde qui n'ont rien à voir avec notre planète.

Je souhaiterais donc qu'on me conseil sur un livre qui raconterait une histoire qui serait le prolongement de notre réalité, quelque chose du domaine du possible mais qui n'existerait pas.

J'attends d'ailleurs avec impatience qu'un écrivain entreprenne enfin de s'aventurer sur le terrain inexploité des morts vivants.
 
J'adorerais lire de la SF mais je déteste les histoires de robot ou de monde qui n'ont rien à voir avec notre planète.

Je souhaiterais donc qu'on me conseil sur un livre qui raconterait une histoire qui serait le prolongement de notre réalité, quelque chose du domaine du possible mais qui n'existerait pas.

J'attends d'ailleurs avec impatience qu'un écrivain entreprenne enfin de s'aventurer sur le terrain inexploité des morts vivants.

Pour les morts vivants tu peux essayer "à rebrousse temps" de Philip K Dick, très originale comme histoire.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'adorerais lire de la SF mais je déteste les histoires de robot ou de monde qui n'ont rien à voir avec notre planète.

Je souhaiterais donc qu'on me conseil sur un livre qui raconterait une histoire qui serait le prolongement de notre réalité, quelque chose du domaine du possible mais qui n'existerait pas.

J'attends d'ailleurs avec impatience qu'un écrivain entreprenne enfin de s'aventurer sur le terrain inexploité des morts vivants.

Moi j'en connais un de roman ,mais je n'ai pas vraiment aimé . C'est Onde de Choc d'Alain Blondelon, une histoire d'anticipation , où les survivants de notre planéte doivent se réadapter a un mode de vie cruel aprés la plus terrible catastrophe naturelle jamais connue sur terre .
Peut être que toi tu aimeras :)
 
J'adorerais lire de la SF mais je déteste les histoires de robot ou de monde qui n'ont rien à voir avec notre planète.

Je souhaiterais donc qu'on me conseil sur un livre qui raconterait une histoire qui serait le prolongement de notre réalité, quelque chose du domaine du possible mais qui n'existerait pas.

Essaye 451 farenheit


J'attends d'ailleurs avec impatience qu'un écrivain entreprenne enfin de s'aventurer sur le terrain inexploité des morts vivants.

Côté zombie, il faudra regarder au rayon horreur !

Je te conseil World war Z et beaucoup de ceux qui sont ici :

http://www.zombiebooklist.com/
 
Haut