Peut on être amazigh ou juif amazigh et soutenir la palestine?

Azul, Shalom, Salam,

Je me posais une question en parcourant le forum de savoir ce que pense les amazigh et juif amazigh de la cause Palestinienne?

MERCI
 
deux réponses fort intéressante je me posais la question car parfois je vois des personnes appréciant le forum amazigh ( moi également ;) je l'apprécie et je boycotte les produits israéliens pour ma part) mais par contre qui minimise certaines atrocités d’où ma question
 
Azul, Shalom, Salam,

Je me posais une question en parcourant le forum de savoir ce que pense les amazigh et juif amazigh de la cause Palestinienne?

MERCI


Salam.


Y'a encore des juif amazigh qui se revendique comme tel?

C'est atroce ce qui arrivent au peuple palestinien. Comment rester insensible?des bombes qui tombent sur la tête des enfants,des familles disséminés, des terres volé,prisonnier et encagé comme des lapins.

C'est un peuple courageux et digne malgré leur souffrance. Vive la Palestine libre.
 
Salam.


Y'a encore des juif amazigh qui se revendique comme tel?

C'est atroce ce qui arrivent au peuple palestinien. Comment rester insensible?des bombes qui tombent sur la tête des enfants,des familles disséminés, des terres volé,prisonnier et encagé comme des lapins.

C'est un peuple courageux et digne malgré leur souffrance. Vive la Palestine libre.

Et bien tu as pour la plupart des juifs qui ont immigrés las bas et ont vécu sur plusieurs générations las bas et qui sont donc juif amazigh sinon j'ai déja rencontré un amazigh qui avait repris les valeurs d'avant les religions mais pour la plus part ce sont des musulmans comme il éxiste des juifs arabes etc...
Tu as raisons nous arrivons au cessez le feu moi je ne peux pas restez insensible dc je fais ce que je peux à mon niveau: éviter les produits qui peuvent contribuer à l'économie des colons par exemple...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
tu sais il y a des victimes du côté palestinien de confession chretienne et juive également dans ce conflit mais peux tu développer ton idée nous somme la pour parler de manière civiliser quel que soi les opinions

Je reformule ma question.."Même si tous les palestiniens n'étaient pas musulmans" ?
 
Et bien tu as pour la plupart des juifs qui ont immigrés las bas et ont vécu sur plusieurs générations las bas et qui sont donc juif amazigh sinon j'ai déja rencontré un amazigh qui avait repris les valeurs d'avant les religions mais pour la plus part ce sont des musulmans comme il éxiste des juifs arabes etc...
Tu as raisons nous arrivons au cessez le feu moi je ne peux pas restez insensible dc je fais ce que je peux à mon niveau: éviter les produits qui peuvent contribuer à l'économie des colons par exemple...


Bonne initiative pour le boycotte des produits israéliens. Je fais pareil depuis longtemps.Je sais pas comment leur venir en aider a part manifester et faire des dons.

Reste que ces juifs amazigh on fait le choix de partir du en israel que reste t-il de leur racines amazigh? je pense pas grand chose peut être que je me trompe o_O
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bonne initiative pour le boycotte des produits israéliens. Je fais pareil depuis longtemps.Je sais pas comment leur venir en aider a part manifester et faire des dons.

Reste que ces juifs amazigh on fait le choix de partir du en israel que reste t-il de leur racines amazigh? je pense pas grand chose peut être que je me trompe o_O

Oui! Tu te trompes...!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Oui sans hésiter j'ai le même égard pour les tibétains ou les kurdes et tout les oppressés du monde et je réitère également ma demande quel est ton opinion?

Des milliers de musulmans, de chrétiens et yezidis massacrés en syrie et en Irak et personne ne bouge le petit doigt.

Voici maintenant mon "Opinion"! Èssaies de faire peur à mes enfants en leur lancant des roquettes et je raserai toute ta famille. C'est aussi simple que ca.
Bonne nuit
 
Bonne initiative pour le boycotte des produits israéliens. Je fais pareil depuis longtemps.Je sais pas comment leur venir en aider a part manifester et faire des dons.

Reste que ces juifs amazigh on fait le choix de partir du en israel que reste t-il de leur racines amazigh? je pense pas grand chose peut être que je me trompe o_O
;) et bien il en reste toujours en bonne entente avec les amazigh les juifs et vivant même en afrique du nord (maroc, algérie, tunisie,...), chacun ce respectait à l'époque musulman et juif contrairement à ce qu'on entend aujourd'hui malheureusement...

Certains ont peut être choisis mais d'autres apparemment ont été contraints de rentrer chez eux ...
 
Des milliers de musulmans, de chrétiens et yezidis massacrés en syrie et en Irak et personne ne bouge le petit doigt.

Voici maintenant mon "Opinion"! Èssaies de faire peur à mes enfants en leur lancant des roquettes et je raserai toute ta famille. C'est aussi simple que ca.
Bonne nuit
Pour qui tu te prend?
Vu tes propos menaçant sans mêmes chercher le dialogue et ne sachant mêmes pas à qui tu parles! tu sais que je peux porter plainte pour tes menaces?
 
Des milliers de musulmans, de chrétiens et yezidis massacrés en syrie et en Irak et personne ne bouge le petit doigt.

Voici maintenant mon "Opinion"! Èssaies de faire peur à mes enfants en leur lancant des roquettes et je raserai toute ta famille. C'est aussi simple que ca.
Bonne nuit
Vous vous êtes donné le mot, tout les pro massacre Gazaoui racontent les même salades.
Qui te dit que personne ne pense à ces syriens ou Irakiens... Et surtout, le sujet ici c'est la Palestine !
Pars pas dans tout les sens
 
Vous vous êtes donné le mot, tout les pro massacre Gazaoui racontent les même salades.
Qui te dit que personne ne pense à ces syriens ou Irakiens... Et surtout, le sujet ici c'est la Palestine !
Pars pas dans tout les sens
Je ne pense même pas que ce soit un juif du maroc car cette personne dans la partie amazigh na même pas chercher à discuter avant de menacer alors que le roi du maroc à accueillis une communauté juive et les a défendus et qu'ils ne viennent pas dire qu'ils y étaient avant car même avant c'etait des amazigh non juifs qui peuplait le nord de l'afrique non mais! Incroyable aucune ouverture d'esprit contrairement à d'autres...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Vous vous êtes donné le mot, tout les pro massacre Gazaoui racontent les même salades.
Qui te dit que personne ne pense à ces syriens ou Irakiens... Et surtout, le sujet ici c'est la Palestine !
Pars pas dans tout les sens

Penser n'est pas comme galopper dans les rues de Rabat.
Je ne suis ni pro ni anti. Les arabes ont des problèmes avec leurs voisins, ca ne me regarde pas.
Je ne suis ni arabe ni Israelien.
Je soutiens le droit de se déffendre et déffendre les siens, peu importe s'il est inouite, ou espagnol
 
Dernière édition:
Je ne te menace pas personellement, je te donne un exemple...c'est tout!

Ben voyons drôle d'exemple que ce soi à moi ou contre qui que ce soit de quelconque confessions, orientations ou pas ce ne sont pas des propos digne de l'ethnie humaine.

L'histoire est ce qu'elle est et vouloir la modifier ne fera que des pertes et si jamais on doit monter aussi loin dans l'histoire, il faudra monter un peu plus loin et ne pas tenter de modifier les vrais faits par de la corruption et un tissus de mensonge...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ben voyons drôle d'exemple que ce soi à moi ou contre qui que ce soit de quelconque confessions, orientations ou pas ce ne sont pas des propos digne de l'ethnie humaine.
Pourqoui drôle? Si le voisin fait peur à mes enfants en leur jetant des cailloux, je ne vais pas le laisser faire. Et ce n'est pas avec des invocation que je le dissuaderais de ne jamais recommencer.

L'histoire est ce qu'elle est et vouloir la modifier ne fera que des pertes et si jamais on doit monter aussi loin dans l'histoire, il faudra monter un peu plus loin et ne pas tenter de modifier les vrais faits par de la corruption et un tissus de mensonge...

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi...! Et depuis 14 siècles...:rolleyes:

Pas besoin d'être arabe pour être sensible a ce massacre...

Oui, mais pouquoi la vie d'un palentinien aurait-elle plus de valeur que celle d'un Syrien, Iraquien Yezidi...Kurd...ou un amazigh de l'atlas? et ca dure depuis plus de 60 ans. Il faut sortir dans les rues dénoncer ca aussi...!
 
Dernière édition:
OUI on peut même monter au dela....o_O

Ce qu'on devrait dénoncer c'est l'adulation au pétrole, à l'argent et à l'accroissement perpétuel du monopole qui sème la mort à travers le monde (comme si il y avait pas assez de catastrophe et accidents...) on éviterais pas mal de problème, le fléau c'est une propagande sioniste, certains amazigh entre autre sont aussi chassés au maroc même afin de pouvoir exploiter leurs terres ...

La manipulation et l'extermination c'est dans beaucoup d'endroit du monde donc il faut aller endiguer le problème à la racine ...

un autre exemple:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Mignon...!

Vous animez la section "amazigh" du forum pour parler des "palestiniens".
Et quand on parle de problèmes des miens, cette section est déserte. Bizarre...!

Vous êtes les bienvenus quand même. Continuez...!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
OUI on peut même monter au dela....o_O

Ce qu'on devrait dénoncer c'est l'adulation au pétrole, à l'argent et à l'accroissement perpétuel du monopole qui sème la mort à travers le monde (comme si il y avait pas assez de catastrophe et accidents...) on éviterais pas mal de problème, le fléau c'est une propagande sioniste, certains amazigh entre autre sont aussi chassés au maroc même afin de pouvoir exploiter leurs terres ...

La manipulation et l'extermination c'est dans beaucoup d'endroit du monde donc il faut aller endiguer le problème à la racine ...

un autre exemple:

Tout à fait d'accord...! Il faut sortir dans les rues dénoncer tout ca. Pas galoper avec des roquettes en carton à la main dans les rues de Rabat uniquement quand le Hamas veut re-remplir ses pauches d'aides internationales
 
En tant que Amazigh Musulman,je suis solidaire avec tous les peuples opprimés dans le monde dont le peuple Palestinien .
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis Amazigh et à 100% pour le peuple palestinien opprimé par les sionistes.
Ce que je demande juste aux Arabes, c'est d'être aussi solidaires de tous les peuples opprimés, sans distinction d'ethnie et de religion.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis Amazigh et à 100% pour le peuple palestinien opprimé par les sionistes.
Ce que je demande juste aux Arabes, c'est d'être aussi solidaires de tous les peuples opprimés, sans distinction d'ethnie et de religion.

Les chiites aussi...? Qui va acheter les armes chez les koffars alors...?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
En général, les peuples ayant une âme d'oppresseurs ne peuvent être solidaires des autres. L'autre est toujours considéré comme une proie potentielle, et les Amazighs n'ont jamais opprimé personne. C'est un peuple qui a horreur de l'oppression.

C'est pour ca que les arabes en font ce qu'ils veulent.
Trop bon trop ***...! :fou:
 
Haut