Un amazigh marocain emprisonné pour avoir planté un drapeau d’Israël sur sa maison

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
JSS News : Un amazigh marocain emprisonné pour avoir planté un drapeau d’Israël sur sa maison

Le journal Israélien JSS News rapporte l’histoire de l’Amazigh du Rif Marocain qui a protesté en plaçant le drapeau Israélien sur sa maison contre les autorités qui l’ont privé d’eau et électricité, nous reproduisant l’article :

Un tribunal marocain a condamné un homme qui a placé le drapeau israélien au devant de sa maison à six mois de prison. C’est le journal arabe Al-Arabiya qui raconte cette histoire dans ses colonnes du samedi 3 février. « Mohammed Jadidi, 42 ans, a hissé le drapeau israélien sur sa maison située dans la ville de Nador, près de l’aéroport international, pour protester contre les autorités locales qui lui ont couper l’eau et l’électricité depuis le décès de son père, un ancien para-militaire. Le tribunal l’a condamné pour « sacrilège ».


En plaçant ce drapeau, ce marocain amazigh montre aussi avoir parfaitement compris que, s’il avait été israélien ou même palestinien, l’Etat Juif ne lui aurait jamais fait cela, et encore moins en plein hiver !

Selon le journaliste qui à couvert l’évènement, la mère de Mohamed, est a mis en ligne plusieurs vidéos sur des sites internet marocains ou elle réclame une grâce du Roi Mohamed VI pour son fils.

L’Association Rif pour les droits de l’homme au Maroc a, pour sa part, dénoncé la décision du tribunal comme étant « sans fondement ». PourRif, « , en disant qu’il batte pavillon étranger sur sa maison ne peut pas être considérée comme sapant le drapeau marocain.



Auteur: Benjamin Amsellem

Source : JSS News
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Reaction puerile voire inadaptée pour cet homme...

Il vaut mieux 6 mois de prison (et c'est peu) que l'internement psychiatrique.

tu as déjà entendu parler des droits de l'homme? .... bon je sais que c'est un mot étranger pour un arabe

dans un pays démocratique tu as droit à planter le drapeau qui te plait sur ta maison, mais bon là aussi, démocratie n'est pas arabe non plus.

Un amazigh est un homme libre, il n'a de problèmes avec personne, l'Israel n'est pas notre ennemi, au contraire, 30% des Israelis sont des Imazighen d'origine marocaine, donc nos frères et soeurs. Fehat Mehenni, le président du gouvenement kabyle se trouve actuellement en visite officielle chez nos frères en Israel.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
tu as déjà entendu parler des droits de l'homme? .... bon je sais que c'est un mot étranger pour un arabe

dans un pays démocratique tu as droit à planter le drapeau qui te plait sur ta maison, mais bon là aussi, démocratie n'est pas arabe non plus.

Un amazigh est un homme libre, il n'a de problèmes avec personne, l'Israel n'est pas notre ennemi, au contraire, 30% des Israelis sont des Imazighen d'origine marocaine, donc nos frères et soeurs. Fehat Mehenni, le président du gouvenement kabyle se trouve actuellement en visite officielle chez nos frères en Israel.

Ne mêle pas l'amazighité à l'apartheid qui se passe là-bas.

Un Amazigh digne de ce nom respecte la volonté d'un peuple à être libre et souverain sur sa terre.

Pour le jeune homme, je trouve que la sanction infligée est exagérée. Un pédophile au Maroc est condamné pour moins que ça...

Pas compris le message voulu par ce geste ridicule! l'entité sioniste n'hésite pas à couper l'eau, l'électricité que dis-je! vole des terres, détruit des maisons, asperge la population de toxiques de tout genre, bombarde sans scrupule...

C'est typique d'un ado rebelle qui cherche à attirer l'attention sur lui...au Maroc, ce genre de comportement n'attire pas la sympathie.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ne mêle pas l'amazighité à l'apartheid qui se passe là-bas.

Un Amazigh digne de ce nom respecte la volonté d'un peuple à être libre et souverain sur sa terre.

Pour le jeune homme, je trouve que la sanction infligée est exagérée. Un pédophile au Maroc est condamné pour moins que ça...

Pas compris le message voulu par ce geste ridicule! l'entité sioniste n'hésite pas à couper l'eau, l'électricité que dis-je! vole des terres, détruit des maisons, asperge la population de toxiques de tout genre, bombarde sans scrupule...

C'est typique d'un ado rebelle qui cherche à attirer l'attention sur lui...au Maroc, ce genre de comportement n'attire pas la sympathie.
Ce qui est risible c'est que Mohammed El Jadidi reste derrière les barreaux au moment où un responsable sioniste est invité à Rabat et reçu au parlement. C'est ce type de comportement qui est méprisant pour les Marocains .
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ce qui est risible c'est que Mohammed El Jadidi reste derrière les barreaux au moment où un responsable sioniste est invité à Rabat et reçu au parlement. C'est ce type de comportement qui est méprisant pour les Marocains .

C'est pour cela que je trouve que la sanction est trop lourde, surtout dans l'ambiance d'hypocrisie qui règne au Maroc...

Une justice à deux vitesses: selon où est-ce qu'on se situe: en bas ou en haut...

Après, je ne sais pas quel était le symbolisme voulu par ce geste: était-ce une dénonciation ou au contraire un soutien, j'en sais rien. Mais j'ai envie de dire peu importe, car ceux qui sont sensés montrer l'exemple sont loin du compte...
 
Samedi 3 février, ça fait long temps, et cet article est diffusé largement sur l'internet.
mais on ne doit pas lier précisément le problème à une personne amazighe . il faut le punir soit amazigh ou autre sans faire ignorer le responsable de la société d'eau et éléctricité, si il est fautif bien sûr.
Et je crois que cette méthode de protestation est très mauvaise que la coupure l'eau qui est peut être
un acte juste individuel ou un déséquilibre dans le système administratif.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c'est quoi le plus ignoble? planter un chiffon sur sa maison ou priver quelqu'un d'eau?

et de toute facon ces deux drapeaux sont fréres

tanmirt, Sempro
le juge idiot ne savait pas que c'est grâce à l'Israel que le Maroc a pu protéger son Sahara au début de la guerre. Si le pauvre aurait planté le drapeau de l'Algérie, notre ennemi qui a tué des milliers des marocains dans des attaques au Sahara, il n'aurait pas été jugé. Le makhzen arabo-islamiste ne sait pas différencier entre ami et ennemi.
 
B

blagheurt

Non connecté
Iwisntmazirt
Le Maroc est amazigh ..................... et d'abord arabe ...
La preuve je suis marocain and isentit t'mazight, je ne comprends pas un seul mot comme par symétrie des berbères ne comprennent pas l'arabe ....

Un amazigh marocain emprisonné ... Plutôt il suppôt d'Israël emprisonné (avec laquelle il n'y a pas d"ambassade)

Les imbéciles sont ceux veulent une reconnaissance identitaire et reniant celle des autres ...
 
Dans cette affaire, les autorités ont eu certainement une raison valable de résilier ou de suspendre les contrats eau et électricité. Les recours en justice contre une quelconque administration étatique sont recevables.
Tous les citoyens marocains qui mettent en valeur sur le territoire marocain un drapeau autre que le marocain mériteraient qu'on le leur plante là ou je pense...bien entendu dans le crâne...Les marocains qui ne se sentent pas fiers de leur marocanité feraient bien de chercher leur bonheur ailleurs.
Iwisntmazirt le fait de mélanger l'amazighité à toutes tes sauces fait de toi comme un mauvais cuisinier...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Iwisntmazirt
Le Maroc est amazigh ..................... et d'abord arabe ...
La preuve je suis marocain and isentit t'mazight, je ne comprends pas un seul mot comme par symétrie des berbères ne comprennent pas l'arabe ....

Un amazigh marocain emprisonné ... Plutôt il suppôt d'Israël emprisonné (avec laquelle il n'y a pas d"ambassade)

Les imbéciles sont ceux veulent une reconnaissance identitaire et reniant celle des autres ...


j'auais mis en rabaissant et écrasant celle des autres, suffit de lire les commentaires et interventions

ps : sbah el khir ya oujeh lkhir :)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Dans cette affaire, les autorités ont eu certainement une raison valable de résilier ou de suspendre les contrats eau et électricité. Les recours en justice contre une quelconque administration étatique sont recevables.
Tous les citoyens marocains qui mettent en valeur sur le territoire marocain un drapeau autre que le marocain mériteraient qu'on le leur plante là ou je pense...bien entendu dans le crâne...Les marocains qui ne se sentent pas fiers de leur marocanité feraient bien de chercher leur bonheur ailleurs.
Iwisntmazirt le fait de mélanger l'amazighité à toutes tes sauces fait de toi comme un mauvais cuisinier...

Amazighe est notre terre, celui qui ne respecte pas les autochtons n'a qu'à retourner chez ses ancêtres, Bachar Alassad vous attend, Allez simple Casa-Damas payé par le mouvement amazigh marocain, vous êtes venu à dos de dromadaire, nous allons vous faire retourner par avion
 
Drapeau israélien hissé devant l'hôtel Sahara Agadir. Toujours pas de poursuites !!


Dans le monde entier les hôtels hissent les drapeaux des pays qu'ils reçoivent. C'est un geste de bienvenue.

Par contre hisser un drapeau étranger sur le mur de sa demeure est répressible.

En France tu ne peux hisser le drapeau français comme il te convient. Dans la ville d'Orange les mariages avec un drapeau étranger est verbalisé

http://www.caminteresse.fr/question...oit_de_hisser_le_drapeau_francais/(offset)/12

En Algérie c'est pareil : http://ffs1963.unblog.fr/2011/03/30/algerie-un-an-de-prison-pour-avoir-hisse-le-drapeau-francais/



.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Amazighe est notre terre, celui qui ne respecte pas les autochtons n'a qu'à retourner chez ses ancêtres, Bachar Alassad vous attend, Allez simple Casa-Damas payé par le mouvement amazigh marocain, vous êtes venu à dos de dromadaire, nous allons vous faire retourner par avion
pas du tout méprisant le discours

vive le respoect :D
 

Ruh75

VIB
JSS News : Un amazigh marocain emprisonné pour avoir planté un drapeau d’Israël sur sa maison

Le journal Israélien JSS News rapporte l’histoire de l’Amazigh du Rif Marocain qui a protesté en plaçant le drapeau Israélien sur sa maison contre les autorités qui l’ont privé d’eau et électricité, nous reproduisant l’article :

Un tribunal marocain a condamné un homme qui a placé le drapeau israélien au devant de sa maison à six mois de prison. C’est le journal arabe Al-Arabiya qui raconte cette histoire dans ses colonnes du samedi 3 février. « Mohammed Jadidi, 42 ans, a hissé le drapeau israélien sur sa maison située dans la ville de Nador, près de l’aéroport international, pour protester contre les autorités locales qui lui ont couper l’eau et l’électricité depuis le décès de son père, un ancien para-militaire. Le tribunal l’a condamné pour « sacrilège ».


En plaçant ce drapeau, ce marocain amazigh montre aussi avoir parfaitement compris que, s’il avait été israélien ou même palestinien, l’Etat Juif ne lui aurait jamais fait cela, et encore moins en plein hiver !

Selon le journaliste qui à couvert l’évènement, la mère de Mohamed, est a mis en ligne plusieurs vidéos sur des sites internet marocains ou elle réclame une grâce du Roi Mohamed VI pour son fils.

L’Association Rif pour les droits de l’homme au Maroc a, pour sa part, dénoncé la décision du tribunal comme étant « sans fondement ». PourRif, « , en disant qu’il batte pavillon étranger sur sa maison ne peut pas être considérée comme sapant le drapeau marocain.



Auteur: Benjamin Amsellem

Source : JSS News
Juif qui parle, bouche qui ment.
Victor Hugo
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un amazigh marocain emprisonné pour avoir planté un drapeau d’Israël sur sa maison

Peut etre qu'ils l'emprisonnent pour le proteger, c.a.d. pour empecher qu'il se fasse lyncher par une foule en colere?

En 2009, a Duisburg, Allemagne, un allemand a ete oblige par la police d'enlever le drapeau d'Israel de son balcon, pour ne pas provoquer des islamistes turcs qui manifestaient sur la rue (attention, je n'endorse pas le site si dessous, c'est uniquement pour donner une source en francais):

http://www.israel-flash.com/2011/09...allemande-au-service-des-islamistes-10012009/

De toutes facons, je trouve que c'est pueril d'utiliser le drapeau d'un pays pour des raisons qui n'ont rien a faire avec ce pays (protester contre une coupure d'eau, wtf?).
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
qu'est ce qu'ils ont les arabo islamistes, ils sont chez eux, chez vous aussi, il y a des berberistes-apostat sur la terre de mes ancetres !

Azul Oued noun
il n'ya pas de berberistes, nous sommes Imazighen et très fier de l'être, la croyance ne joue aucun role pour nous, nous avons eu notre propre croyance, puis juifs, chrétien, aujourd'hui musulmans, chrétiens, juifs, athée.... , demain ?
mais nous sommes et restons toujours des Imazighen, hommes et femmes libres sur leur terre amazighe.
 
Haut