Vous êtes amazigh

Assendou

...should the need arise!
VIB
En quoi ou dans qui, on aimerait quand même le savoir. lol
Initid !!


La version serieuse. En quoi?

Quand je me rases le matin, je ne me poses pas la question.
Je rêves en Tamazight. Mais je n'ai personne avec qui la parler.
Ca doit être mes vibrations qui sont Amazighs.
Le coeur. Le sang.

Je ne suis pas satisfait de ma réponse. C'est difficile.
 
Les Rifains et les Kabyles sont des peuples qui ont autant de valeur que les autres donc y'a pas de raison d'être "sali".
C'est plutôt que le mot "amazigh" ne veut rien dire pour moi c'est trop vaste.


Je respecte ton point de vue.
Beaucoup comme toi, se sentent avant tout Rifains, Chleuhs, Kabyles, Chaouis, Mzabis...
mais il y a quand même un dénominateur commun entre tous ces peuples.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'existe pas de peuple amazigh mais des peuples amazighs, comme le peuple arabe d'ailleurs.
 
ah que ça? c'est quoi ce que tu as mis en gras?:)

Si tharabt, une chleuh, permet à un Kabyle de répondre à sa place.
ça veut dire ''une louche'' en tamazight. C'est une fête païenne qui célèbre la pluie
En gros, on fait une fête pour que la pluie tombe. Chez les Kabyles, ils appellent ça: tislith n wanzar
 
La version serieuse. En quoi?

Quand je me rases le matin, je ne me poses pas la question.
Je rêves en Tamazight. Mais je n'ai personne avec qui la parler.
Ca doit être mes vibrations qui sont Amazighs.
Le coeur. Le sang.

Je ne suis pas satisfait de ma réponse. C'est difficile.


Ne me dis pas, par contre, que quand tu te rases le matin tu ne penses pas à l'intronisation, pas à la présidence. lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si tharabt, une chleuh, permet à un Kabyle de répondre à sa place.
ça veut dire ''une louche'' en tamazight. C'est une fête païenne qui célèbre la pluie
En gros, on fait une fête pour que la pluie tombe. Chez les Kabyles, ils appellent ça: tislith n wanzar

ah ok merci:)
je savais pas que les rifs fesais ça,
et quoi d'autre?:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ca va hamdoullah a oultma i3zane , j'espère que tu te portes bien également.

Et toi alors dis nous , tu te sens "amazigh"??
:D mdrrr!
moi j'ai un problème!

j'ai toujours su que je suis une tamazight et c'est ainsi que je connais les miens imazighen nna g' tsawal s'thmazight.....c'est à dire du moyen Atlas!
et vraiment ,j'avais pas besoin d'un drapeau ou d'une lettre pour affirmer mon appartenance aux berbères marocains...je me considérai une marocaine musulmane un point final!
on est entrain d'assister à un phénomène qui nous ridiculisent en tant que berberes des 3 régions..et ça fait mal au coeur!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si tharabt, une chleuh, permet à un Kabyle de répondre à sa place.
ça veut dire ''une louche'' en tamazight. C'est une fête païenne qui célèbre la pluie
En gros, on fait une fête pour que la pluie tombe. Chez les Kabyles, ils appellent ça: tislith n wanzar
c'est logique qu'on aie gardé quelques traditions,mais ce qui est illogique c'est d'y attacher de l'importance!

nous ondit thislit o' nZar pour l'arc en ciel mais ces rites on les appelle "taghnja"effectivement c'est la louche en bois,et c'est la même chose qu'en Kabylie
 
c'est logique qu'on aie gardé quelques traditions,mais ce qui est illogique c'est d'y attacher de l'importance!

nous ondit thislit o' nZar pour l'arc en ciel mais ces rites on les appelle "taghnja"effectivement c'est la louche en bois,et c'est la même chose qu'en Kabylie

C'est vrai que le degré de fierté qui s'y attache, à ces racines, comme les goûts et les couleurs, ne se discute pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu te rend compte à quel point ta réponse est débile?
ah non!!
t'as droit de penser ce que tu veux !
je respecte les points de vues différents!
seulement ;moi en tant que musulmane ,j'essaie de combattre toute tradition qui se contredit avec ma religion,
(des traditions que mes ancêtres ont gardé depuis qu'ils étaient autres que musulmans),

wa LLAHO akbar!
 
Salam,

Sans vouloir faire de la provocation mais vous croyez, qu'au Maroc actuellement, que c'est possible de ne pas avoir plus de 3 grammes d'Amazighité ?
En tout cas je vous prie de ne pas me jeter dans l'océan pour les chleuh ou dans la mer par les rifains ! ce serait pas bien quand meme ! hihihi
 
Haut