Vous êtes amazigh

Nous ne sommes pas arabe mais berbère. Anthropologiquement, les habitants d'afrique du nord jusqu'en Lybie ont le même gêne. Il est différent de celui des arabes du Moyen-Orient. Ceux qui sont arabophone en Afrique du Nord et qui se sentent arabe devraient savoir que leur origine est berbère.

Quel est le rapport avec les noirs ? J'ai pas compris ? Il y aussi des arabes noir et des berbères noirs...

Je faisais un parallèle: les noirs et blancs aux stats, aux Etats Unis quoi, ils sont là bas depuis moins longtemps que les arabes au maghreb, pourtant ils se considèrent comme purs américains lol

Oui t'inquiète je sais bien qu'on a les mêmes gènes, tout ça c'est une histoire de laaaangue! Et oui la langue défini l'appartenance ethnique? Mais je trouve que parfois ça prend une tournure un peu abusive!

Alors je comprends pas trop pourquoi le sang fait l'amazighité?

Moi je suis jeblia pure 100 %, je sais que j'ai des ancêtres amazighs (enfin je suppose que c'est le cas). Les rifains et les jbalas s'épousent beaucoup entre eux actuellement, donc je pense que dans le passé ça devait être pareil. Comptons cela en plus des gènes amazigh déjà présents chez les jbalas, et voilà quoi :D!

Malgré tout je me sens arabe. Quand on me demande de quelle origine je suis, bah je dis je suis marocaine, je suis arabe.
 
Mais bon je vais pas commencer à m'inventer une ethnie amazigh quand même tu vois.

Les jbalas on est un club très fermé :O!!

On est une ethnie à parte entière, une ethnie de 3rab :D XD
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais bon je vais pas commencer à m'inventer une ethnie amazigh quand même tu vois.

Les jbalas on est un club très fermé :O!!

On est une ethnie à parte entière, une ethnie de 3rab :D XD
là on parle d'un amazigh ou même d'un arabe amazighé..mais il y a des choses en commun entre tous les amazigh
...à part la langue!
 
on est moins mat que les arabes vrais

Pas vrais! Dans les chleuh ya des bien bronzés. Ils sont trop beaux les mecs chleuh bien bonzés là :D Jsuis fan x)

Et moi je suis arabe, je suis jebliya et je suis blanche, et ils sont tous blancs dans ma famille pour la plupart, ya quelques bronzés (comme partout). y'a même des roux dans ma famille donc bon... Déconne pas.

L'amazigité et la couleur de peau ça n'a rien avoir.

Autant la texture des cheveux ya des hrach et des lisses partout xD

Au début j'étais que fan des beau gosse jbalas bien virils là et trop beau gosses, mais les chleuh jles inclus. J'aime bien le genre bronzé avec les cheveux un peu bouclé :D

Oui je sais ça n'a rien avoir avec le sujet mdr

Je sors
 
Pas vrais! Dans les chleuh ya des bien bronzés. Ils sont trop beaux les mecs chleuh bien bonzés là Jsuis fan x)

Et moi je suis arabe, je suis jebliya et je suis blanche, et ils sont tous blancs dans ma famille pour la plupart, ya quelques bronzés (comme partout). y'a même des roux dans ma famille donc bon... Déconne pas.

L'amazigité et la couleur de peau ça n'a rien avoir.

Autant la texture des cheveux ya des hrach et des lisses partout xD

Au début j'étais que fan des beau gosse jbalas bien virils là et trop beau gosses, mais les chleuh jles inclus. J'aime bien le genre bronzé avec les cheveux un peu bouclé :D

Oui je sais ça n'a rien avoir avec le sujet mdr

Je sors

tu n'es pas arabe 100% , tu as des genes berbere c tout :D
 
En fait j'ai l'impression que le Maroc est une patrie de Beaux gosses et de Belles gosses :s

Y'en a trop au m².

C'est peut être parce que je suis marocaine moi même que je pense ça :D

Nan sérieux on est vraiment trop bien foutu :D
 
ET puis le prophète SWS, qui était un vrai arabe, était blanc (selon sa description dans les hadiths).
Justement moi je pense que les arabes sont blancs, c'est les métissages qui on rendu certains arabes + foncé
 

Slavanitch

la terre est plate
Il y as des Arabes, des Berbères, des Arabo-Berbères, des Bérbéro-Arabes, des Arabo-Berbéro-Andalous, des Arabo-Phéniciens etc, arrêtez la propagande, dire qu'à Casablanca les Arabes n'existent pas c'est comme dire qu'en Chine les Chinois n'existent pas, NOUS EXISTONS et VOUS EXISTEZ, mais NE TRANSFORMEZ PAS L'HISTOIRE et RESTEZ DIGNE.


Bravo pour ton test ADN
Tu peux En être fier

Des espagnols des judeo berbères des arabo berbero andalou des judeo espagnols des berbero sahrawis...et pleins de surprises
Ce bordel qu'on appelle Casablanca

Rabat pareil sauf qu'il y'a moins de juifs et plus d'Espagnols et de portuguais

Fès c'est carrément une ville de juifs et d'Andalous

Tanger moitié roaffas moitié yéménites mixes avec phéniciens et rifs

Marrackech sahrawis amaziggs swessa chleuhs harratin et maintenant envahie par les nassaras

Meknès amaziggs chleuh juifs d'Atlas yéménites mixes au zenet une vraie salade

Oujda iznassen algériens mixés marocain

Agadir tachelhit

Layoun sahrawi swessa

Le Maroc c'est une salade avec divers ingrédients
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Mohamed 6 est le seul maitre de tous les marocains
Il a tous les pouvoirs et tous les droits
Écris lui une lettre que tu lui remet en main propre quand il passe a al hoceima :)
Il faut d'abord que moi, je passe à l'Hocima! La daeshisation là-bas frolle les 50% de la population "ma chae Allah"! :mignon:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Qu'est ce que tu leur fait a ces juives pour qu'elle se prenne en photo avec toi ? Lol

Tu est leur chef ?:D

Rejoins-moi, à l'occasion de Yom Kippur prochain, au centre Yitzhak Rabin (TLV) ou à Yad Vachem, ou encore à la Knesset (Jerusalem). Ca fait parti de leurs études des visites guidées de ces lieux. Tu en trouves presque toujours là-bas pour des visites guidées. Et je te montrerai comment je fais! Je suis tellement éxité par leurs uniformes que je ne peux plus me controller (W Al3iyyadu bi-lläh)! :mignon:
Là, c'est à Yad Vachem!
 
Haut