Les Amazighs sont aussi Marocains

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Comme vous le saviez tous , Mohammed VI a gracié, jeudi 14 avril, 190 détenus dont des prisonniers politiques islamistes

La question qui se pose est :

Pourquoi amnistier les islamistes et laisser les détenus politique de la cause Amazigh en prison – faisons-nous une petite comparaison ; ces islamistes sont arrêtés car ils sont adhérés dans des organismes salafasite or des organismes terroristes, les mafias de la drogue sont condamnés parce qu’ils font du commerce illégale, mais les détenus de la cause amazighe qu’est ce qu’ils ont commis ?
Revendiquer les droits identitaires, culturels, linguistiques ; dénoncer la marginalisation, le mépris, le hogra sont-ils des crimes ?
 
Parce que déja ces personnes sont plus dangereuses que les salafistes! elles veulent la fitna dans notre pays et menacé la paix! occupe toi de l'algerie stp avant de parler du Maroc.. merci
 

amssrem

nec dh'mazigh
le seul pays en paix cest bien le maroc , le seul pays ou la moitié de son peuple parle tmazight . parceque les autres pays voisin completement arabisé ,tu as du voir de tes propres yeux ce qui cest passé chez eux , tu veux que je te mette des video de ce qui ce passe en syrie et en libye ?alors arete de trouver des excuses bidons .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Parce que déja ces personnes sont plus dangereuses que les salafistes! elles veulent la fitna dans notre pays et menacé la paix! occupe toi de l'algerie stp avant de parler du Maroc.. merci

Ca doit pas faire longtemps que t'es là amssawad est un marocain dommage pour toi ;)

J'ajoute les salafistes ne sont un danger pour personne un véritable salafi enfin qui se revendique comme tel, ne se livre pas au terrorisme c'est incompatible avec notre religion.


Revendiquer une identité c'est créer de la fitna t'es pas un peu parano madame la 3roubia?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Inch'Allah un état amazigh ! Sa prouve que les Imazighen n'ont pas leur place avec el maghreb.

Tu plaisantes ils en sont les autochtones lmouchkil chenou houa c'est simple, les darijisés que se prennent pour des bedouins venus tout droit du Hedjaz :D mdrrrr hada houa lmouchkil c'est juste des berbères lobotomisés
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et tu va la créer ou cet état? Dans la cave désaffectée qui te sert de maison dans le 92? Les imazighen existent pas :) les riffains, les zayanes, les kabyles, les touaregs, etc etc existent

Non mais toi tu sais juste pas de quoi tu parles dans ces cas là faut tout simplement avoir l'humilité de se retenir de sortir des ânneries plus grosses que soit, IMAZIGHEN est le nom donné à tous les berbères quelque soit leur ethnie ils appartiennent à la même famille ethnique puis se divisent en sous ethnie tout simplement.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui les amazighs sont simples, tellement simples qu'ils ont gobé la propagande des francais et que leurs enfants incultes débitent alors qu'aux 21eme siecle, on a accés a l'information :)

Non les gros incultes sont ceux qui se sont fait lobotomiser le cerveau par la propagande panarabiste les gens se croient tout droit arrivé du fin fond du yemen ou de la peninsule arabique alors qu'ils n'ont aucun lien avec ces contrées ni de près ni de loin.

Tu crois que parce que t'as deux trois ancètres arabes (entre autres bizarement ceux là compte pour du beurre on se demande bien pourquoi) et que tu baragouines un charabia qu'on ose appeler de l'arabe, que sa fait de toi une arabe?? Soyons sèrieux.

Les arabes les "vrais" eux ne te considèrent pas comme arabe mais comme une berbère khlaaaaaaaaaaaassssssssssss ils se moquent des gens comme toi qui s'inventent une identité par ignorance.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Comme vous le saviez tous , Mohammed VI a gracié, jeudi 14 avril, 190 détenus dont des prisonniers politiques islamistes

La question qui se pose est :

Pourquoi amnistier les islamistes et laisser les détenus politique de la cause Amazigh en prison – faisons-nous une petite comparaison ; ces islamistes sont arrêtés car ils sont adhérés dans des organismes salafasite or des organismes terroristes, les mafias de la drogue sont condamnés parce qu’ils font du commerce illégale, mais les détenus de la cause amazighe qu’est ce qu’ils ont commis ?
Revendiquer les droits identitaires, culturels, linguistiques ; dénoncer la marginalisation, le mépris, le hogra sont-ils des crimes ?
il n'a pas gracié Chakib???????????????????????????????
 
Non les gros incultes sont ceux qui se sont fait lobotomiser le cerveau par la propagande panarabiste les gens se croient tout droit arrivé du fin fond du yemen ou de la peninsule arabique alors qu'ils n'ont aucun lien avec ces contrées ni de près ni de loin.

Tu crois que parce que t'as deux trois ancètres arabes (entre autres bizarement ceux là compte pour du beurre on se demande bien pourquoi) et que tu baragouines un charabia qu'on ose appeler de l'arabe, que sa fait de toi une arabe?? Soyons sèrieux.

Les arabes les "vrais" eux ne te considèrent pas comme arabe mais comme une berbère khlaaaaaaaaaaaassssssssssss ils se moquent des ge
ns comme toi qui s'inventent une identité par ignorance.


7achak ma belle, 7achak, rak la bedouine c'est toi avec ton manque d'education, moi jai grandit dans une maison pas sous une tente. IMAZIGHEN c'est une appelation qu'on avais pas a l'epoque. Tu as verifier ce que j'ai dis ou alors tu as fais ta grosse 3agouna a me taxer d'ignorante sans meme ouvrir une encyclopedie? Les seules entites antiques berberes c'etaient les royaumes de Mauretanie, Numidie et Carthages. Ils etaient appeles des BARBARES. Le terme imazighen et la mythologie sur les "hommes libres" (qui etaient pas libres du tout sois dis en passant) c'est recent. Et cette division avec les arabes a exister a trois epoques. Lors des premieres invasions, lors des califats d'Andalousie.... et lors du colonialisme des francais. Alors siddi kabintek et va apprendre l'histoire dans les livres et pas sur internet sur tes sites de desinformations.

Deja si tu avais un minimum de culture generale tu saurais que vrai arabes ca existe pas, vu que plein d'arabes de l'epoque faisaient des enfants a leurs concubines et esclaves, tu regarde les saoudiens, un fois sur trois on les croiraient indiens ou soudanais. Et si tu regarde les Yemenites c'est encore pire. Donc seri t9raw b7al grannek et viens pas m'ouvrir ta bouche avec tes noms d'oiseaux et ta mechancete gratuite, on est la pour debattre comme des grands, pas pour parler comme des bebes. Et les gens du golfe, comment tu sais ce qu'ils pensent, t'en connais? Vas-y va idolatrer ton MAK plus loin, on a pas que ca a faire de dealer avec les rageuses =) RAK tes ancetres ils se sont instruits avec la langue arabe, pas avec ta langue tifinagh tamazight que des activistes paiens veulent nous coller.
 
Pauvre Arabiamazighia comment tu parles à SoumaSoum078 pourtant elle, elle est marocaine c'est ta vrai compatriote elle ne mérite pas tout ça. Et évite de nous répéter constamment que tu viens d'une famille noble etc... Tanger est 20 fois mieux que ton déserts.

Si tu dois insulter quelqu'un sait moi et pas elle...

Tu connais les rois Amazigh? Aksil, Massinissa? Ton sultant Alouit était même pas encore en spermatozoïde quand ils ont gouverner noumedia.

Tu sais que le Rif avant s'appelle Nekkor? Et que Temsamen était la capital?
 
Aksil oula Bixil toi et ta noumédia remballe toi.

Vous vous avez Aksil, nous on a Tarik Ibn Ziad, Abdallah Ibn Yacin et Ibn Toumert.

Vous vous avez Noumedia, nous on a l'empire Almohade l'empire Almoravide et l'empire Saadien.
 
Aksil oula Bixil toi et ta noumédia remballe toi.

Vous vous avez Aksil, nous on a Tarik Ibn Ziad, Abdallah Ibn Yacin et Ibn Toumert.

Vous vous avez Noumedia, nous on a l'empire Almohade et l'empire Almoravide et l'empire Saadien.

Aahahah l'empire Almohade et Almoravide sont des vrais Imazighen première dynastie berbère.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
quote]

La mal éduqué qui pète plus haut que son *** à longueur de post c'est toi depuis un bon moment déjà, remet toi en question avant de pointer la soit disant mauvaise education des autres regarde la poutre dans ton oeil.

Bref je vais pas m'étaler avec toi, tout ce que tu dis je le sais pertinemment qu'il n'y a pas de véritable arabe.

Par contre tu vas changer de ton avec moi y a une grosse prise de confiance et pas qu'avec moi parle correctement c'est bien clair, on a pas élevé les moutons ensemble.

Quand tu t'exprimeras avec plus d'HUMILITER (je doute que tu saches ce que c'est on peut toujours esperer) attention au chevilles elles risquent d'exploser, là peut être que je lirais tes commentaire pour le moment j'ai à faire à une enragée du clavier qui voudrait étalé ses pseudo connaissances pour nous éclairer soit disant aller remballe :D

Le sujet c'est les imazighen sont aussi marocains.

ps: qu'est ce que tu connais de ma langue dis moi tu me connais personnellement ou t'es devin?? c'est surprenant :intello:
 
Aahahah l'empire Almohade et Almoravide sont des vrais Imazighen première dynastie berbère.

Qui ecrivaient en arabe, professaient l'Islam et ont unifier les Maghrebins, participer aux Croisades, demmarer la production litteraire puissance grand V et ont contribuer aux sciences et aux lettres =) et qui se revendiquaient musulmans et seulement musulmans =)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Qui ecrivaient en arabe, professaient l'Islam et ont unifier les Maghrebins, participer aux Croisades, demmarer la production litteraire puissance grand V et ont contribuer aux sciences et aux lettres =) et qui se revendiquaient musulmans et seulement musulmans =)
Ils écrivent en arabe et alors ?Toi aussi tu écris en français sur ce forum :)
 
Ben oui et alors, ils sont marocains ces empires et musulmans et ont fait de belles choses.

C'est pas ton noumédia romain d'algerie qui est tout sauf une fierté.

Non ils ne sont ni marocain ni arabe mais berbère!

Noumedia Nekkor n'est pas algérien :)

Qui ecrivaient en arabe, professaient l'Islam et ont unifier les Maghrebins, participer aux Croisades, demmarer la production litteraire puissance grand V et ont contribuer aux sciences et aux lettres =) et qui se revendiquaient musulmans et seulement musulmans =)

Se sont les arabes qui écrivaient et les berbères étaient aux combats on laisse les tapettes à la maison.
 
Non ils ne sont ni marocain ni arabe mais berbère!

Noumedia Nekkor n'est pas algérien



Se sont les arabes qui écrivaient et les berbères étaient aux combats on laisse les tapettes à la maison.

Ah noumedia Nekkor, c'est pas la Numidie d'algerie ?

Si ils sont marocains, toutes les dynasties qui ont reignés au Maroc depuis les Idrissides sont marocaines.

A l'époque almohade et almoravides, les arabes étaient pas encore installés au Maroc, ils y venaient juste pour foutre le bordel et voler les gens :D
 
Ah noumedia Nekkor, c'est pas la Numidie d'algerie ?

Si ils sont marocains, toutes les dynasties qui ont reignés au Maroc depuis les Idrissides sont marocaines.

Noumedia veut dire royaume tu vois que t'es nuls :)

A l'époque almohade et almoravides, les arabes étaient pas encore installés au Maroc, ils y venaient juste pour foutre le bordel et voler les gens :D

Ils ont pas voler tellement de gens car finalement on vous a couper la tête! Demandez à Aksil lol

Les Almohades et Almoravides sont des berbères qui parlaient que Thamazight en Andalousie
 
Noumedia veut dire royaume tu vois que t'es nuls :)



Ils ont pas voler tellement de gens car finalement on vous a couper la tête! Demandez à Aksil lol

Les Almohades et Almoravides sont des berbères qui parlaient que Thamazight en Andalousie


Ouais ils parlais tellemet tamazight qu'on a eu besoin des kabyles pour "ressuciter" le tamazight et que apres la reconquista, les andalous ont arabiser tout le nord du maroc.. nan mais c'est deplorable autant de revisionnisme starfallah =(
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pour revenir au sujet , le mouvement Amazigh va organiser des manifestations devant le le siège du Conseil National des Droits de l'Homme à Rabat à partir de Lundi prochain à 9h du matin pour demander la libération de détenus politique de la cause amazigh oubliée dans les prisons de régime marocain .
 
Haut