Amazon.com ouvre un centre d'appel au Maroc

Avec moins de 100 personnes au départ, le centre d'appel devrait compter, en vitesse de croisière, un effectif de 400 téléopérateurs.

Le technopolis de Rabat s'apprête à accueillir début novembre un client de marque. Le site américain de commerce électronique et de services web Amazon.com va y installer un centre d’assistance téléphonique pour ses clients. Avec moins de 100 personnes au départ, le centre d’appel devrait compter, en vitesse de croisière, un effectif de 400 téléopérateurs. Pour le moment, on ne connaît pas les clients à destination desquels la prestation du centre sera dédiée, mais il y a fort à parier que le marché français, pour lequel Amazon a établi un site spécifique (amazon.fr), sera en première ligne. Pour rappel, Amazon c’est 19 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 17 000 employés dans le monde. Il opère aussi bien dans la vente en ligne que dans le stockage de données sur internet (cloud computing).

S.E.H. La Vie éco
www.lavieeco.com

2011-10-31
 
Haut