Amazonie barrage de belo monte

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sans la technologie européenne Belo Monte serait paralysé : exigez des PDG Hubert Lienhard (Voith) et Joe Kaeser (Siemens), le gel des livraisons de leurs turbines tant que le chantier se poursuit en violation des droits des peuples affectés.
Achevé à hauteur de 70%, le projet Belo Monte entre dans une phase critique. Les premières turbines, véritables "réacteurs" du 3e plus grand complexe de barrages au monde, entreront en activité dans le courant de l'année. Les dégats seront incommensurables.

Construit par Voith Hydro, le rotor de la première turbine du complexe de barrage de Belo Monte remonte actuellement le fleuve Xingú jusqu'au lieu de son assemblage. C'est une véritable "bombe nucléaire" pour le cœur de la forêt amazonienne, qui voyage dans l'indifférence générale.

Planète Amazone a donc décidé de vous solliciter une nouvelle fois pour vous inviter à participer à une campagne d'interpellation directe auprès des dirigeants de deux firmes allemandes, impliquée dans l'ingénierie du chantier : Voith et Siemens. Il vous suffira d'envoyer une lettre type personnalisable par e-mail.

Dans les courriers que nous avons préparés à l'attention des dirigants Hubert Lienhard (Voith) et Joe Kaeser (Siemens), nous affirmons, arguments à l'appui, que leur compagnies ne peuvent continuer à se positionner en tant que simples prestataires de services d’un état souverain pour nier leurs responsabilités sociales et environnementales dans les grands projets de barrages. Ces lettres se concluent par 3 demandes urgentes et 3 recommandations, proposées avec le concours des ONGs Amazon Watch, Gegenströmung et International Rivers.

Tout comme les autres multinationales européennes associées à Belo Monte (Alstom, Arcadis, Andritz, GDF Suez et Arcelor Mittal), Voith et Siemens génèrent du profit en développant un projet qui viole les lois du Brésil, les conventions internationales, les principes directeurs de l'ONU et leurs propres chartes éthiques et environnementales. Ils permettent ainsi la détérioration massive d'un écosystème dont dépend notre avenir et en premier lieu la vie des peuples indigènes et riverains du Xingú.

Voith, Siemens, et tous les intervenants de Belo Monte sont complices de crime envers les générations futures.
Cliquez sur les images ci-dessous pour envoyer un e-mail aux dirigeants de Voith et Siemens
http://raoni.com/newsletter/news-20150127.html

mam
 
Haut