Un ambassadeur français d'origine algérienne démissionne car on lui a -entre autres- refusé...

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ambassadeur français en Andorre, Zair Kédadouche, a démissionné, et crie au racisme existant au sein du Quai d'Orsay. On lui aurait, entre autres, refusé des postes diplomatiques au Maroc car « la consonance de son nom est trop algérienne ».
Le 1er avril dernier, Zair Kédadouche démissionne de ses fonctions d'ambassadeur de France en Andorre. Ce dernier a avancé plusieurs raisons, ou plutôt du racisme perpétré de plusieurs manières. Selon 20mintes.fr : « D'après lui, des postes lui ont été refusés au (...)

- Monde / Algérie, Racisme, France

Un ambassadeur français d'origine algérienne démissionne car on lui a -entre autres- refusé des postes au Maroc
 
Ambassadeur à Andorre c'est la super planque quand même...Pour une administration soi disant raciste elle lui a trouvé un poste sympa...:cool:
Rappelons que Zair Kédadouche "tire sa fierté de ne pas être passé par le parcours classique des grandes écoles pour arriver à son poste, mais par le sport de haut niveau."
http://www.lefigaro.fr/politique/le...nne-et-denonce-le-racisme-du-quai-d-orsay.php

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
VIDEO. Zair Kédadouche revient pour "le Nouvel Obs" sur les discriminations qu'il dit avoir subies au sein de l'institution.
http://actualites.nouvelobs.com/obs...a-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140514

Il est passé par six ministères différents et s’est pourtant vu refuser trois affectations dans des ambassades différentes. Zair Kédadouche, ancien ambassadeur de France en Andorre se dit victime de "traitements discriminatoires venant du Quai d’Orsay".
Ce haut fonctionnaire, "pur produit de la méritocratie républicaine" précise-t-il, a décidé de ne plus se taire.
Et pour cela, "il a fallu démissionner parce qu’au Quai d’Orsay, le silence est de mise".

Dans sa lettre adressée au Président de la République, datée du 5 mars 2014, que le "Nouvel Obs" s’est procurée, il détaille les préjudices qu’il a subi :

"Quand arrive le moment de changer d’affectation : les Etats-Unis me sont refusés". "Pareil pour Anvers".

Mon nom arabe serait une erreur de casting au regard de l’importance de l’extrême droite en Flandres, et pourrait être ressentie comme une provocation au regard de la communauté juive importante à Anvers", précise-t-il dans sa lettre.
Au Maroc ? "C’est en me voyant refuser le poste que j’ai appris que mon nom était d’origine algérienne… J’ai des éléments très concrets qui montrent que j’ai été traité de manière différente".

Zair Kédadouche dit avoir été "humilié par l'institution".
"Le quai d'Orsay est une administration élitiste avec un état d'esprit totalement fermé". Il raconte qu'au moment où il a annoncé sa décision via un télégramme diplomatique secret, seuls deux ambassadeurs ont osé lui apporter leur soutien : "Celui de Russie et celle de Croatie. Tous les autres se sont tus." "Laurent Fabius, lui, m'a adressé une lettre me demandant de rester au Quai d'Orsay".

L'ancien ambassadeur de France en Andorre a saisi le Procureur de la République. Le porte-parole du Quai d'Orsay a quant à lui démenti ces comportements.
http://actualites.nouvelobs.com/obs...a-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140514

mam
 
Ambassadeur à Andorre c'est la super planque quand même...Pour une administration soi disant raciste elle lui a trouvé un poste sympa...:cool:
Rappelons que Zair Kédadouche "tire sa fierté de ne pas être passé par le parcours classique des grandes écoles pour arriver à son poste, mais par le sport de haut niveau."
http://www.lefigaro.fr/politique/le...nne-et-denonce-le-racisme-du-quai-d-orsay.php

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière...
D'autant plus qu'ambassadeur c'est pas anodin comme poste, on ne peut imposer un ambassadeur à un pays qui n'en veut pas!
Et effectivement il faut éviter ce qui peut être mal vu dans le pays d'accueil.
Sinon la mission de l'ambassadeur peut être mal interprétée.
 
Dernière édition:

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
En outre, il aurait refusé les postes que sa hiérarchie lui a proposés pour apaiser la situation.


La prochaine fois ils donneraient le poste d'ambassadeur a quelqu'un qui a étudié fort pour le mériter, autrement dit, quelqu'un de qualifié.
 
En outre, il aurait refusé les postes que sa hiérarchie lui a proposés pour apaiser la situation.


La prochaine fois ils donneraient le poste d'ambassadeur a quelqu'un qui a étudié fort pour le mériter, autrement dit, quelqu'un de qualifié.
Il a vraiment de la chance de faire partie de la caste des hauts fonctionnaires.
N'importe quel autre fonctionnaire aurait déjà été viré pour refus de poste ou mis au placard.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as oublié homophobes...:bizarre:
Ah ah! Le pire c'est qu'un modo pourrait te prendre au sérieux et me bannir :joueur:
Je te crève si ça arrive :D
Monsieur @MagicBus, vous savez que plus mitant que vous contre l'homophobie il meurt. Vous êtes comme moi un défenseur des droits de la femme, de l'homme....vous êtes contre toutes les ségrégations et toutes les discriminations...
Vous haïssez comme moi tous les intégrismes et vous défendez la fraternité et le dialogue entre les peuples.;):)
 

firar

VIB
Je ne pense pas
Pourquoi a t il démissionné d'ambassadeur de France en Andorre ?

:bizarre:

mam

Tu as déjà été à Andorre?
C'est d'ailleurs bizarre qu'il y ait un ambassadeur dans ce grand pays.
Because le président de la France en est déjà coprince. C'est un peu comme s'il y avait un ambassadeur de France à Paris
 
Tu as déjà été à Andorre?
C'est d'ailleurs bizarre qu'il y ait un ambassadeur dans ce grand pays.
Because le président de la France en est déjà coprince. C'est un peu comme s'il y avait un ambassadeur de France à Paris
Faut pas s'étonner ensuite que le budget des affaires étrangères c'est 4 milliards par an.
Quelle gabegie, c'est un truc qui ne nous rapporte quasiment rien, les expatriés Français ne payant pas d'impôts, par contre ils coûtent énormément.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En tout cas, je viens à l'instant d'apprendre cette information :
On ira tous au paradis, même' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien le mal
On sera tous invités au bal
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, les musulmans, les juifs, les athées et les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis.
 

firar

VIB
En tout cas, je viens à l'instant d'apprendre cette information :
On ira tous au paradis, même' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien le mal
On sera tous invités au bal
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, les musulmans, les juifs, les athées et les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis.

Et c'est un grand prophète qui l'a dit.

Il dit également

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

Il faudrait peut être penser à mettre sur papier ou dvd
Ces (ses) paroles afin quelles ne se perdent pas.
Et que les générations futures puissent posséder
une autre et vrai vision de la céleste bonté
 
Faut pas s'étonner ensuite que le budget des affaires étrangères c'est 4 milliards par an.
Quelle gabegie, c'est un truc qui ne nous rapporte quasiment rien, les expatriés Français ne payant pas d'impôts, par contre ils coûtent énormément.

On ne rapporte rien et on coute cher? Ha parce qu'en tant qu'expatrié ni nous ni notre patron ne payont de charges salariales? Dis moi tout de suite parce que là ça voudrait dire qu'on m'entube de 85% de mon salaire réel tous les mois!
 
On ne rapporte rien et on coute cher? Ha parce qu'en tant qu'expatrié ni nous ni notre patron ne payont de charges salariales? Dis moi tout de suite parce que là ça voudrait dire qu'on m'entube de 85% de mon salaire réel tous les mois!
Si tu restes plus de 6 mois tu peux choisir de ne pas payer d'impôts en France.
C'est ce que font tous les riches expatriés.
Par contre si tu paies des charges c'est pour ta retraite et ta protection sociale, donc rien d'anormal le budget de l'état ne touchant rien là dessus.
 
Si tu restes plus de 6 mois tu peux choisir de ne pas payer d'impôts en France.
C'est ce que font tous les riches expatriés.
Par contre si tu paies des charges c'est pour ta retraite et ta protection sociale, donc rien d'anormal le budget de l'état ne touchant rien là dessus.

Payer 700 euros par mois de sécu quand on va 1 fois chez le généraliste par an, je trouve ça quand même pas franchement très équilibrée pour dire que l'état ne touche rien là dessus.

Par comparaison, à cette époque où j'étais jeune technicien et où les heures supp étaient taxées mais exonérées d’impôt (j'en faisais un paquet d'où les 700 euros de cotisations), avant d'appliquer cette règle des 6 mois on me réclamait seulement 900 euros quand j'en gagnais 4000 (beaucoup de frais de déplacement, qui ne compte pas pour la retraite). Du coup j'aime à penser que là encore je n'ai pas à m'inquiéter de savoir si la balance est toujours en faveur de l'état...


Énormément d'expat sont dans ce cas là, avec des salaires plus important et donc qui rapportent plus encore à l'état.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On ne rapporte rien et on coute cher? Ha parce qu'en tant qu'expatrié ni nous ni notre patron ne payont de charges salariales? Dis moi tout de suite parce que là ça voudrait dire qu'on m'entube de 85% de mon salaire réel tous les mois!

je croyais que l'on parlait du budget des ambassades........:bizarre:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu as déjà été à Andorre?
C'est d'ailleurs bizarre qu'il y ait un ambassadeur dans ce grand pays.
Because le président de la France en est déjà coprince. C'est un peu comme s'il y avait un ambassadeur de France à Paris

ce n'était pas un paradis fiscal dans le temps, ou ça l'est toujours ?

mam
 
Dernière édition:

firar

VIB
ce n'était pas un paradis fiscal dans le temps, on ça l'est toujours ?

mam

Plutôt un paradis de la contrebande du tabac.
Les pays qui subissent les pertes douanières sont la France et Espagne essentiellement.
Et les co prince sont le Président de la République Française et l' évêque d' Urgel.

Tu remarques qu'une fois de plus le "goupillon" n'est pas loin du pouvoir et du porte monnaie.
 
Payer 700 euros par mois de sécu quand on va 1 fois chez le généraliste par an, je trouve ça quand même pas franchement très équilibrée pour dire que l'état ne touche rien là dessus.
Et le jour où tu vas de choper un cancer ou le sida, tu vas coûter combien à la sécu?
Faut pas tout mélanger, le budget de la sécu ou des caisses de retraite c'est pas le budget de l'état.
Maintenant si ça ne te plaît pas tu peux toujours choisir de travailler pour une société de l'étranger qui n'est pas soumise aux cotisations sociales...:D
 
je croyais que l'on parlait du budget des ambassades........:bizarre:

mam

Désolé je me sentais concerné par cette remarque du coup je me suis lancé dans du HS, j'arrête juste après celui là :desole:.

Et le jour où tu vas de choper un cancer ou le sida, tu vas coûter combien à la sécu?
Faut pas tout mélanger, le budget de la sécu ou des caisses de retraite c'est pas le budget de l'état.
Maintenant si ça ne te plaît pas tu peux toujours choisir de travailler pour une société de l'étranger qui n'est pas soumise aux cotisations sociales...:D

J'aime trop mon pays pour en partir définitivement, et non je me plains pas, seulement je n'apprécie pas que l'on dise que nous coutons cher alors qu'on ne demande rien et que l'on ne donne rien alors qu'on cotise comme tout le monde.

D'ailleurs pour rappel, 50% des français ne payent pas d’impôt, ceux là cotisent beaucoup moins qu'un expat dû aux salaires plus faibles, profitent pourtant beaucoup plus des infra structures payés par les impôts et beaucoup d'entre eux ont en plus droit à des aides : On dénonce ce manque à gagner aussi?...
 
Désolé je me sentais concerné par cette remarque du coup je me suis lancé dans du HS, j'arrête juste après celui là :desole:.



J'aime trop mon pays pour en partir définitivement, et non je me plains pas, seulement je n'apprécie pas que l'on dise que nous coutons cher alors qu'on ne demande rien et que l'on ne donne rien alors qu'on cotise comme tout le monde.

D'ailleurs pour rappel, 50% des français ne payent pas d’impôt, ceux là cotisent beaucoup moins qu'un expat dû aux salaires plus faibles, profitent pourtant beaucoup plus des infra structures payés par les impôts et beaucoup d'entre eux ont en plus droit à des aides : On dénonce ce manque à gagner aussi?...
l'IRPP n'est qu'une petite part des rentrées fiscales.
Le pauvre paie la TVA sur ce qu'il achète exactement comme le très riche.
Il paie aussi bien d'autres taxes.
Je rectifie : les expat ne rapportent pas grand chose en terme d'impôts alors que le budget des affaires étrangères c'est 4 milliards d'euros/an.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et c'est un grand prophète qui l'a dit.

Il dit également

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

Il faudrait peut être penser à mettre sur papier ou dvd
Ces (ses) paroles afin quelles ne se perdent pas.
Et que les générations futures puissent posséder
une autre et vrai vision de la céleste bonté
Je ne supporte plus de lire tous ces athées qui polluent bladi........Ce qui est grave, c'est que des modérateurs aiment les propos qui portent atteinte à la dignité des bladinautes.
mam80 aime ça............c'est grave:D:D:D:D:D:D;)
 

firar

VIB
Je ne supporte plus de lire tous ces athées qui polluent bladi........Ce qui est grave, c'est que des modérateurs aiment les propos qui portent atteinte à la dignité des bladinautes.
mam80 aime ça............c'est grave:D:D:D:D:D:D;)


Perso, je suis comme toi, et je ne me rase donc plus, en effet je ne peux plus regarder dans le miroir cette tête d’athée qui benoitement porte atteinte à ma dignité de bladinaute.:desole::desole::desole::desole::desole::malade::malade:;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Perso, je suis comme toi, et je ne me rase donc plus, en effet je ne peux plus regarder dans le miroir cette tête d’athée qui benoitement porte atteinte à ma dignité de bladinaute.:desole::desole::desole::desole::desole::malade::malade:;)
Moi je déprime à cause d'un amour tendre et sincère que j'ai donné à une bladinette, belle, raffinée, intellectuelle mais folle et malade , qui rend tous ceux qui tombent amoureux d'elle fous.
 
Haut