Une ambulance israélienne attaquée par des druzes au golan, un syrien tué

supermaxx

Bladinaute averti
Un blessé syrien transporté en Israël dans une ambulance militaire israélienne a été tué lundi par des druzes qui ont attaqué à coups de pierres le véhicule sur le plateau du Golan, a indiqué la police.
« Une foule a attaqué à coups de pierres une ambulance militaire près de Majdal Shams dans le Golan et blessé ses occupants (…). L’un des blessés syriens qui s’y trouvait est mort des suites de l’attaque », a expliqué un porte-parole de la police israélienne dans un communiqué.
L’autre blessé syrien transporté par l’armée israélienne est blessé grièvement, selon ce communiqué.
Les deux soldats qui conduisaient l’ambulance ont été blessés légèrement dans cette attaque.
selon les médias israéliens, prés de 200 habitants du village druze de Majdal Shams ont participé à cette attaque.
Dans la matinée, un véhicule militaire avait déjà été bloqué dans le nord d’Israël par des druzes qui pensaient qu’il transportait des rebelles syriens blessés, selon la police israélienne.

Plusieurs centaines de Syriens blessés dans les combats en Syrie, où une guerre civile fait rage depuis quatre ans, ont été soignés en Israël.

Les druzes de Syrie, une minorité musulmane hétérodoxe qui représente environ 3% de la population, ont récemment exprimé leurs craintes face aux avancées des rebelles.
Les dirigeants de la communauté druze en Israël ont appelé récemment le gouvernement à venir en aide à leurs coreligionnaires.
Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan, qu’il a annexés en 1981, une décision que n’a jamais reconnue la communauté internationale. Environ 510 km2 restent sous contrôle syrien.

http://fr.metrotime.be/2015/06/22/n...taquee-par-des-druzes-au-golan-un-syrien-tue/

---------------------

Israel ne prend pas part à la déstabilisation de la Syrie nous dit-on ?

on nous dit "rebelle syrien" il faut comprendre DAESH !7
genre ils font que les soigner, après isl les relachent armée jusqu'au dent pour aller décapiter et détruire une peuple qui a une histoire pas comme ces imposteurs de l'histoire !


@breakbeat une nouvelle source à mettre dans tes archives
 
et alors ça discalifie son contenue ?
cette manie débile à vérifié la date de l'article, un obesession qu'il faut soigner en urgence

l'important c'est que l'info révèle le soutien matériel d'Israel dans le conflit syrien et probablement son soutien à DAESH
Il me semblait qu'on en avait parlé...J'ai vérifié la date parce que j'ai cru que le fait divers s'était répété...ben non c'est le même.
Et je vois pas le soutien à Daesh dans le fait qu'une ambulance israélienne transporte deux blessés syriens...
 
Et je vois pas le soutien à Daesh dans le fait qu'une ambulance israélienne transporte deux blessés syriens...
Il ne s'agit pas de n'importe quel syriens mais de combattant syriens soit d'alqaida soit de daesh au choix , les sources israeliennes sont beaucoup plus précises que metromachin!
Donc il y a bien des accord entre alqiada ou daesh et israel pour soigner leur combattants en israel !
Et ce n'est pas le premier " incident".
 
Il ne s'agit pas de n'importe quel syriens mais de combattant syriens soit d'alqaida soit de daesh au choix , les sources israeliennes sont beaucoup plus précises que metromachin!
Donc il y a bien des accord entre alqiada ou daesh et israel pour soigner leur combattants en israel !
Et ce n'est pas le premier " incident".
Oui tu as raison...Je n'étais pas aller au-delà des articles présentant cet incident sans indiquer le contexte. Je viens de voir que ce sont des centaines de blessés syriens qui ont été soignés en Israël et que Tsahal apporte un soutien militaire aux offensives rebelles.. ici:
http://www.afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/8260-daech-et-israel-sont-des-allies-objectifs.html
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ils doivent ce faire plus discret depuis...

Un article qui expliquait des pistes des raisons probable:

http://arretsurinfo.ch/nouvelles-pr...ans-la-guerre-par-procuration-menee-en-syrie/

en fait il y a un gros problème avec les Druzes en Israel parce que ces fameux "rebelles", ces terroristes ont massacré en Syrie la population de villages druzes, d'ou leur violence à l'égard des israéliens qui les soutiennent, ce sont d'ailleurs les druzes qui les premiers ont révélé cette info comme quoi Israel soigne des terroristes de Syrie. Ils soupçonnaient même Israel de les armer et de leur donner de l'argent après leur rétablissement.
Ne soiyons pas naifs l'implication de ces diaboliques israéliens ne s'arrête pas à soigner des terroristes
 
Haut