Ame dans le foetus, quels versets du Coran ?

Bonsoir a tous,

Voici une question un peu particulière. J'ai vu sur différents forums que l'avortement n'était pas assimilé a un crime selon le Coran tant qu'il n'y a pas d'ame dans le foetus. Simplement, je ne retrouve pas 1:a partir de quand il y a une ame? 2: le verset précis du Coran qui précise cela.

Je vous remercie infiniment.
 
Bonsoir a tous,

Voici une question un peu particulière. J'ai vu sur différents forums que l'avortement n'était pas assimilé a un crime selon le Coran tant qu'il n'y a pas d'ame dans le foetus. Simplement, je ne retrouve pas 1:a partir de quand il y a une ame? 2: le verset précis du Coran qui précise cela.

Je vous remercie infiniment.
selon le coran l'avortement, n'est pas permis !
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'avortement est autorisé sous 40 jours et si la grossesse représente un danger pour la mère selon ce que j'ai entendu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sinon en 3 clic sur google voila ce que j'ai trouvé :

En tout état de cause, l’avortement est interdit au-delà du quarantième jour de grossesse, date
du début de la formation des parties du corps et des organes2 comme indiqué dans la Sunna.
En effet, « passés quarante jours de grossesse, un ange envoyé de Dieu vient modeler la
goutte séminale ; il la pourvoit de l’ouïe et de la vue, la munit d’une peau, de la chair et des
os, puis demande au Seigneur de quel sexe sera ce nouvel être. Alors Dieu décrète Sa
sentence3. » Au-delà de cette période, toute atteinte à l’embryon est donc un attentat contre
une vie humaine, c’est-à-dire un crime au regard de la Loi : « […] Qu’on demandera à la
fillette enterrée vivante pour quel forfait elle a été mise à mort4. » Il s’ensuit que ni les
parents ni les médecins n’ont le droit de pratiquer un avortement après quarante jours de
grossesse, car cela constituerait à la fois un péché et un crime qui impose le paiement du prix
du sang.
Par contre, il est permis d’avorter si la grossesse ne remonte pas à plus de quarante jours, car
ce stade est celui de la goutte séminale, non de l’embryon. Or, l’élimination de cette goutte
avant sa transformation en embryon est comparable à la pratique de l’interruption du coït5,
autorisée par le Prophète (SAAWS)6 : l’une et l’autre sont en effet des méthodes contraceptives
visant à éviter la grossesse.
Cas où l’avortement est autorisé
On peut légalement pratiquer un avortement thérapeutique à toutes les dates de la grossesse
si une affection grave, attestée par un conseil médical compétent, met en danger et la vie de
la mère et celle du foetus. Auquel cas, une I.V.G. doit être décidée pour sauver la mère :
l’islam ordonne de préserver la vie humaine et de se soigner.

http://albadil.edaama.org/pdf/IslamAvortement.pdf
 
Émission vue sur Al Jazeera :D
et que pense tu de ses deux verset

17.31 Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.

Wa Lā Taqtulū 'Awlādakum Khashyata 'Imlāqin Naĥnu Narzuquhum Wa 'Īyākum 'Inna Qatlahum Kāna Khiţ'āan Kabīrāan

17.32 Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!

Wa Lā Taqrabū Az-Ziná 'Innahu Kāna Fāĥishatan Wa Sā'a Sabīlāan
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en pense qu'ils s'applique aux enfants vivant (+40 jours)

La fornication est hors sujet quand on parle de femme enceinte mise en danger par leurs grossesse, de femmes violée etc.
 
J'en pense qu'ils s'applique aux enfants vivant (+40 jours)

La fornication est hors sujet quand on parle de femme enceinte mise en danger par leurs grossesse, de femmes violée etc.
dans le verset on ne parle pas, de femmes violée !

et on ne parle pas de femme enceinte mise en danger due a la grossesse !

don tu dis aux enfant plus de 40 jours, dans quelles sens on parle, 40 jours dans le ventre de la mère ou 40 jours après l'accouchement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans le verset on ne parle pas, de femmes violée !

et on ne parle pas de femme enceinte mise en danger due a la grossesse !

don tu dis aux enfant plus de 40 jours, dans quelles sens on parle, 40 jours dans le ventre de la mère ou 40 jours après l'accouchement ?

Oui, le coran ne parle pas de ces cas, voila pourquoi je te parle de ce que j'ai entendu pour ce genre de cas.

Bien sure c'est 40 jours après la fécondation ! Pas après l'accouchement ;)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Oui, le coran ne parle pas de ces cas, voila pourquoi je te parle de ce que j'ai entendu pour ce genre de cas.

Bien sure c'est 40 jours après la fécondation ! Pas après l'accouchement ;)

non les femme on pas le droit de taire ce qu il y a dans le ventre

[228] Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

""et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres""
 
A

AncienMembre

Non connecté
non les femme on pas le droit de taire ce qu il y a dans le ventre

[228] Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

""et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres""

Noooon elles n'ont pas le droit, Saaaaaauf quand leurs vie est en danger.

Les 40 jours je vous ai donné la source allez voir pas vous même je n'invente rien !
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi t invente n importe quoi?quand DIEU dit non,ben c est NON!!!

Mdrrr D'accord "Non c'est Non" !

Le jours ou tu seras enceinte et que le médecin te diras, on doit interrompre votre grossesse ou vous y resterez, ce que je ne te souhaite pas, t'auras cas lui répondre "non c'est non"

B'salama !
 
Haut