C'est quoi une âme-soeur ?

Bonsoir

Que signifie pour vous le terme âme-soeur? y croyez-vous?
j'y crois.
c'est quand on est en osmose avec l'autre, quand on a pas besoin de parler et qu'on est compris. quand un seul calin nous fait sentir " chez soi" quand son regard nous apaise et nous repose, quand on s'élève mutuellement et qu'on s'entraide.
hamdoulillah c'est le plus beau cadeau que dieu m'ait accordé.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
j'y crois.
c'est quand on est en osmose avec l'autre, quand on a pas besoin de parler et qu'on est compris. quand un seul calin nous fait sentir " chez soi" quand son regard nous apaise et nous repose, quand on s'élève mutuellement et qu'on s'entraide.
hamdoulillah c'est le plus beau cadeau que dieu m'ait accordé.
Quand il y a des disputes ...ça se transforme en âme-ennemi ?
 
Quand il y a des disputes ...ça se transforme en âme-ennemi ?
c'est normal qu'il y ait des disputes, on se dispute avec notre père, mère, frère, soeur pourquoi pas âme-soeur? et on est souvent en conflit avec soi....
quand dispute il y a: le respect doit demeurer, on écoute ce que l'autre a à dire, si l autre lève la voix on le laisse parler et se calmer, on fait des concessions, on se pardonne et on apprend de ses erreurs.
un couple c'est ensemble ce n'est pas toi contre moi: pas de confrontation
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c'est normal qu'il y ait des disputes, on se dispute avec notre père, mère, frère, soeur pourquoi pas âme-soeur? et on est souvent en conflit avec soi....
quand dispute il y a: le respect doit demeurer, on écoute ce que l'autre a à dire, si l autre lève la voix on le laisse parler et se calmer, on fait des concessions, on se pardonne et on apprend de ses erreurs.
un couple c'est ensemble ce n'est pas toi contre moi: pas de confrontation
C'est intéressant ce que tu dis ...Tu es en couple ?
 
Bonsoir

Que signifie pour vous le terme âme-soeur? y croyez-vous?
Bonsoir,

C'est une personne avec qui je pourrais m'entendre puisqu'elle partagerait et/ou compléterait harmonieusement ma perception du monde.

J'y crois puisque dans la sunna, c'est une idée qui est évoquée.
Par contre le mythe qui consiste à croire qu'il existe une et une seule âme soeur, je n'y crois pas, nous pouvons avoir plusieurs soeurs, donc nous pouvons avoir plusieurs âmes soeurs CQFD :D
 
L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. »

(Voir le Sahih de Boukhari, titre: les hadith des prophètes, chapitre: les âmes sont des soldats regroupés).

Avec des explications :
http://islamqa.info/fr/3864
 
Haut