Amel Bent n'est pas fière d'être française

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
"Je ne suis pas fière d'être Française" : quatre ans après, d'anciens propos d'Amel Bent ressurgissent

Dans "Hit Machine" en 2008, Amel Bent expliquait qu'elle avait plus d'attaches avec l'Algérie qu'avec la France. Des propos qui refont mystérieusement surface aujourd'hui alors que la chanteuse est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars".

"Je suis fière d'être Algérienne, fière d'être la fille de ma mère, mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d'être Française".

Ces déclarations ont été tenues par la chanteuse Amel Bent en octobre 2008 lors d'une interview dans l'émission "Hit Machine". "Aujourd'hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c'est plus facile de lever le drapeau de l'Algérie, alors que je ne connais pas l'Algérie", continuait l'actuelle candidate de "Danse avec les stars", née en France d'une mère algérienne et d'un père marocain. La chanteuse expliquait son ressentiment après la sortie de sa chanson "Française", qui avait été mal perçue auprès de sa famille.

"Ma mère m'a dit : 'On répond aux **** par le silence..."


http://fr.news.yahoo.com/ne-fière-dêtre-française-quatre-ans-après-danciens-132700617.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Je ne suis pas fière d'être Française" : quatre ans après, d'anciens propos d'Amel Bent ressurgissent

Dans "Hit Machine" en 2008, Amel Bent expliquait qu'elle avait plus d'attaches avec l'Algérie qu'avec la France. Des propos qui refont mystérieusement surface aujourd'hui alors que la chanteuse est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars".

"Je suis fière d'être Algérienne, fière d'être la fille de ma mère, mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d'être Française".

Ces déclarations ont été tenues par la chanteuse Amel Bent en octobre 2008 lors d'une interview dans l'émission "Hit Machine". "Aujourd'hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c'est plus facile de lever le drapeau de l'Algérie, alors que je ne connais pas l'Algérie", continuait l'actuelle candidate de "Danse avec les stars", née en France d'une mère algérienne et d'un père marocain. La chanteuse expliquait son ressentiment après la sortie de sa chanson "Française", qui avait été mal perçue auprès de sa famille.

"Ma mère m'a dit : 'On répond aux **** par le silence..."

Quatre ans après, et pour une raison mystérieuse, ces déclarations refont surface sur la toile. Sur Twitter aujourd'hui, de nombreux internautes se sont en effet fait l'écho des propos d'Amel Bent, dont certains, semblant les découvrir, avec une certaine indignation.

"Amel Bent pas fière d'être Française mais fière d'être Algérienne. En attendant, heureusement que les Français achètent tes albums miss !", s'est par exemple exclamé @Ggrreegooryy.

"Le tout n’est pas de savoir si Amel Bent est fière d’être Algérienne, mais plutôt de savoir si les Algériens sont fiers d’elle", a, de son côté, écrit @Mysa57.

D'autres messages, plus virulents, voire racistes, attaquent la chanteuse sur ses origines, lui conseillant de "retourner dans (son) pays".

http://fr.news.yahoo.com/ne-fière-dêtre-française-quatre-ans-après-danciens-132700617.html

Elle aurait mieux d'écouter sa mère.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne vois pas où est le souci?

Déjà c'est quoi être fier d'être français ou algérien oula j ne sais pas quoi?

On n'est fier que de ce qu'on a fait ou accompli, pas de quelque chose qui relève du droit...

Tu peux être fier d'avoir mis des enfants au monde, sauver des vies, aider les plus démunis, etc etc...

C'est comme si on disait: je suis fière d'avoir des yeux une bouche des joues...wesh mon frère :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne vois pas où est le souci?

Déjà c'est quoi être fier d'être français ou algérien oula j ne sais pas quoi?

On n'est fier que de ce qu'on a fait ou accompli, pas de quelque chose qui relève du droit...

Tu peux être fier d'avoir mis des enfants au monde, sauver des vies, aider les plus démunis, etc etc...

C'est comme si on disait: je suis fière d'avoir des yeux une bouche des joues...wesh mon frère :D

wech wech grosse c'est la vérité ! DDD
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai regardé l'émission pour la première fois samedi dernier, entre potes!

On a eu un fou rire mais désolée hein :D

Parce que meskina elle s'est taulée lors de sa chorégraphie, puis elle a voulu se relever mais ça ne marchait pas...:D on voyait la detresse dans son regard!

Bon elle danse bien mine de rien! elle bouge bien et a bien fondue! (comme chimène badi purée on ne la reconnait pas!!!!!)
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai regardé l'émission pour la première fois samedi dernier, entre potes!

On a eu un fou rire mais désolée hein :D

Parce que meskina elle s'est taulée lors de sa chorégraphie, puis elle a voulu se relever mais ça ne marchait pas...:D on voyait la detresse dans son regard!

Bon elle danse bien mine de rien! elle bouge bien et a bien fondue! (comme chimène badi purée on ne la reconnait pas!!!!!)
Ah j'ai pas regardé....

Mais bon en attendant

http://youtu.be/NYoTLo-QiDg

http://youtu.be/-3OIJawmzxo
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis pas fiére d'etre française

bah moi non plus je suis pas spécialement fiére (j'ai pas honte non plus)

mais elle est fiére d'etre algérienne

je pensais avoir affaire a quelqu'un d'éclairé, mais en fait elle fait référence a des considération ethnique
etre contre le nationalisme d'un coté et le faire valoir de l'autre

pfffffffffff pour moi ou ces conditions ethniques et d'origine .... sont de la subjectivité et du cumul d'aprioris , il y a pas de quoi etre fiére de tel discours ! :D


mais bon on va l'excuser, c'est tellement courant comme discours
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Au fond elle n' a pas tort .. Elle ne fait que conforter les "anti-arabes". Une certaine frange de la population frçse fait bien comprendre aux enfants "d'immigrés" qu'ils ne seront jms des frçs ... Au moins ses origines maroco-algériennes, personne ne les lui retira ou ne les remettra en cause.
Personne ne pointe du bout des doigts des propos tels que " ils ne sont pas assez intégrés, ils ne partagent pas nos valeurs républicaines" etc... Ms qd un(e) arabe se permet de dire qu'il/ est fier de ses origines , de suite on sort les grands mots: " il n'aime pas la france, il ne se sent pas frçs" etc.. hypocrise qd tu nous tiens.
 
Je ne vois pas où est le souci?

Déjà c'est quoi être fier d'être français ou algérien oula j ne sais pas quoi?

On n'est fier que de ce qu'on a fait ou accompli, pas de quelque chose qui relève du droit...

Tu peux être fier d'avoir mis des enfants au monde, sauver des vies, aider les plus démunis, etc etc...

C'est comme si on disait: je suis fière d'avoir des yeux une bouche des joues...wesh mon frère :D
je suis d'accord!!
mais le soucis c'est qu'elle se dit pas fière d'être française
et fière d'être algérienne, pays qu'elle ne connait même pas ! elle a un grain cte fille :confused:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bsaha : D

C'etait des Weetabix? Ou des corn flakes :lan gue:
C'est pas grand chose en même temps )))


C'était des Muslix :rouge:

Et c'était pour dire qu'on s'en fout mais d'une force! Comme vous devez vous foutre de mon bol de céréales… lol
Je suis fière d'être marocaine, d'être berbère, d'être Id Ben Machin ... mais ce n'est pas pour autant que je rameute les foules pour leur dire... :prudent:
 
Haut