Qu'est ce qui devrait être amélioré dans la vie de tous les jours?

Bonjour à tous, j'aimerai savoir selon vous qu'est ce qui devrait être amélioré dans la vie de tous les jours et à quels problèmes devrait on faire face mondialement, au niveau environnemental par exemple (réchauffement climatique etc...)? Qu'est ce qu'on a tendance à gaspiller? Vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête. J'aimerais aussi connaître ce qui vous gêne dans la vie de tous les jours, quelque chose que la technologie (ou autre) pourrait améliorer afin d'avoir plus de confort et moins de gênes? (quelque chose qu'il faudrait automatiser par ex)
A vos claviers, répondez sincèrement merci :)
 
les conditions générales , les termes et conditions d'un contrat , d'un accord , enfin toutes les conditions que tu dois accepter pour utiliser un service ou plusieurs .
ces conditions changent souvent et des fois tu es au courant des ces changements après leurs entrées en vigeur .
 
On peut parler du gaspillage aussi, qu'est ce qu'on gaspille souvent sans faire attention (papiers bouteilles...) qu'on pourrait réutiliser à d'autres fin?
Bref j'ai mon idée personnelle pour réaliser un projet utilisant une économie circulaire mais encore faudrait que je sache si c'est possible et que ce soit original.

Définition de Wikipédia de l'économie circulaire pour ceux qui ne connaissent pas le concept:

L'économie circulaire est un concept économique qui s'inscrit dans le cadre du développement durable et qui s'inspire notamment des notions d'économie verte, d’économie de l'usage ou de l'économie de la fonctionnalité, de l'économie de la performance et de l'écologie industrielle (laquelle veut que le déchet d'une industrie soit recyclé en matière première d'une autre industrie ou de la même)."
 
Dernière édition:
wow j'avais vu un reportage sur ça l'année passée, incroyable!
vraiment ce que les gens trouvent comme idée.
Malheureusement je pensais à quelque chose qui nous permetterai de limiter le gaspillage de l'eau par exemple, mais l'idée est déjà prise :(
Ou encore trouver une solution pour le gaspillage alimentaire. Il y a toujours des produits qui finissent moisi/périmé dans le frigo ou la cuisine des tonnes de produits qui finissent à la poubelle dans les grandes surfaces...
On se sait pas bien gérer les dates de péremption par exemple.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ou encore trouver une solution pour le gaspillage alimentaire. Il y a toujours des produits qui finissent moisi/périmé dans le frigo ou la cuisine des tonnes de produits qui finissent à la poubelle dans les grandes surfaces...
On se sait pas bien gérer les dates de péremption par exemple.

Il y a des tags qui reagissent a la temperature:

https://phys.org/news/2014-03-food-video.html

On en trouve deja sur des produits alimentaires perissables aux Etats Unis a la place / en plus de la date d'expiration. Si la chaine de froid est maintenue, ca permet de prolonger la longevite et reduit le gaspillage. Et inversement, on peut detecter avec ca des interruptions de la chaine de froid.
 
Il y a des tags qui reagissent a la temperature:

https://phys.org/news/2014-03-food-video.html

On en trouve deja sur des produits alimentaires perissables aux Etats Unis a la place / en plus de la date d'expiration. Si la chaine de froid est maintenue, ca permet de prolonger la longevite et reduit le gaspillage. Et inversement, on peut detecter avec ca des interruptions de la chaine de froid.
C'est pas mal. Le problème avec cette exercice qu'on nous demande de faire, c'est réfléchir à quelque chose de nouveau jamais réalisée. Or nous sommes des milliards d'individus sur terre donc bonne chance haha Mais bon j'aime les challenge donc je ne baisserai jamais les bras.
En plus faire changer les choses pour le bien de la planète et des êtres vivants, c'est très intéressant et motivant. Beaucoup plus que de bousiller et de se faire pleins de fric...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous, j'aimerai savoir selon vous qu'est ce qui devrait être amélioré dans la vie de tous les jours et à quels problèmes devrait on faire face mondialement, au niveau environnemental par exemple (réchauffement climatique etc...)? Qu'est ce qu'on a tendance à gaspiller? Vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête. J'aimerais aussi connaître ce qui vous gêne dans la vie de tous les jours, quelque chose que la technologie (ou autre) pourrait améliorer afin d'avoir plus de confort et moins de gênes? (quelque chose qu'il faudrait automatiser par ex)
A vos claviers, répondez sincèrement merci :)
la communaute devrait s'arranger pour qu'on puisse marier tout les celibataires et loger les sdf dans les logement vide pour que tout le monde puissent avoir un toit qu'es ce qu'on peut changer aussi dans notre quotidien les gens qui sont dans les petite ville qu'il y est plus de transport en commun parce que tes mal deservie niveau transport dans les villes de 50 000 mille habitant
 
la communaute devrait s'arranger pour qu'on puisse marier tout les celibataires et loger les sdf dans les logement vide pour que tout le monde puissent avoir un toit qu'es ce qu'on peut changer aussi dans notre quotidien les gens qui sont dans les petite ville qu'il y est plus de transport en commun parce que tes mal deservie niveau transport dans les villes de 50 000 mille habitant
Tu as raison pour les problèmes que tu as cité. Pour le transport dans les petites villes, en ce moment l'unique solution c'est la voiture c'est ça? ou bien il y a quelques bus mais pas beaucoup? Dans les deux cas, ça pollue donc vaut mieux ne pas rajouter plus de voiture et penser à un autre moyen de déplacement vers les autres villes.
 
Récemment on a pris connaissance d'une entreprise, qui lutte contre la surconsommation de viande et qui a adopté l'élevage des grillons à la place. (pour compenser l'apport en protéines etc...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison pour les problèmes que tu as cité. Pour le transport dans les petites villes, en ce moment l'unique solution c'est la voiture c'est ça? ou bien il y a quelques bus mais pas beaucoup? Dans les deux cas, ça pollue donc vaut mieux ne pas rajouter plus de voiture et penser à un autre moyen de déplacement vers les autres villes.
si ta pas de voiture dans les petites villes tu peut pas travailler donc tu reste au chomage
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Qu'est ce qui devrait être amélioré dans la vie de tous les jours ?
Supprimer les impôts sur le revenu
Supprimer les impôts locaux
Augmenter fortement l'ISF (je m'en fous je suis pas riche)
Établir concrètement la concurrence entre les banques
Organiser une journée à poil
Rendre le maquillage obligatoire pour les femmes
c'est tout pour l'instant :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Plus de teleworking a la maison. Ca reduira les deplacements inutils, les embouteillages, les pertes de temps et d'energie, la pollution, ... Faut biensur de la fibre optique pour tous. :p
 
1.Les PV abusifs. Les Impots . Le Racket de l'Etat en gros.
2.De l'aide pour l'éducation des enfants et la tenue de la maison..
3.Eduquer les garçons pour qu'il respecte les femmes plus tard
4.Eduquer les filles pour éviter des Zahia ou Nabila ou que sais-je !
 
et donc tu consommes plus de carburant? Et donc ça pollues plus?
Il faudrait alors que les voitures arrêtent de libérer les gazs momentanément pendant qu'elle ne roule pas. Est ce que c'est faisable je ne m'y connais pas trop en mécanique...
Salam,

oui avec un système "star/stop" qui équipe de plus en plus de voiture moderne.

a chaque fois que tu es à l'arrêt le moteur se coupe. enfonce l'embrayage quand tu veux avancer et le moteur se relance.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu'est ce qui devrait être amélioré dans la vie de tous les jours ?
Supprimer les impôts sur le revenu
Supprimer les impôts locaux
Augmenter fortement l'ISF (je m'en fous je suis pas riche)
Établir concrètement la concurrence entre les banques
Organiser une journée à poil
Rendre le maquillage obligatoire pour les femmes
c'est tout pour l'instant :D


Il y a des gens que j'ai pas du tout envie de voir à poil! :joueur:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

oui avec un système "star/stop" qui équipe de plus en plus de voiture moderne.

a chaque fois que tu es à l'arrêt le moteur se coupe. enfonce l'embrayage quand tu veux avancer et le moteur se relance.

ça existe déjà le moteur se coupe à l’arrêt;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, depuis longtemps même.

mais c'est assez récent qu'il a commencer a se démocratiser et rencontrer un certain succès.

d'ici 10 ans peut-être le start/Stop sera au même titre que la direction assistée : fourni d'office avec tout type de voiture.

Nous avons investie sur une Peugeot 3008 hybride diesel avec vitesse automatique un pur confort le moteur coup automatiquement à chaque arrêt un silence en ville et elle rugis sur route à long distance :D
 
Haut