Aménagement des horaires de travail durant le ramadan

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je pense demander a ma chef, s'il est possible d'aménager mes horaires de travail pendant cette période...

Ca sera une grande premiere pour moi.

Certains ont ils deja fait cette demande ?

Comment cela s'est passé ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu t'entends très bien, super bien avec elle fais le.
Sinon faut prendre des congés pendant cette période, c'est ce que je fais car je considère que mes collègues n'ont pas à souffrir de cette situation et n'oublions pas que certains pourraient considérer ces aménagements comme des privilèges.
Sinon, y a le télétravail...mais perso même chez moi je pourrais pas bosser pdt le ramadan...au moins au taf, y a la clim.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si tu t'entends très bien, super bien avec elle fais le.
Sinon faut prendre des congés pendant cette période, c'est ce que je fais car je considère que mes collègues n'ont pas à souffrir de cette situation et n'oublions pas que certains pourraient considérer ces aménagements comme des privilèges.
Sinon, y a le télétravail...mais perso même chez moi je pourrais pas bosser pdt le ramadan...au moins au taf, y a la clim.

En quoi mes collégues souffriraient de la situation ??? :eek:

Du moment que je fais mes heures et mon travail, je ne vois pas en uqoi c'est un privilège !! Ce n'est pas comme si je demandais des journees plus courtes.

Pas envisageable, le télétravail... Sinon, j'aurais bien aimé !!
 
Je pense demander a ma chef, s'il est possible d'aménager mes horaires de travail pendant cette période...

Ca sera une grande premiere pour moi.

Certains ont ils deja fait cette demande ?

Comment cela s'est passé ?

Beaucoup de travail autorisent de partir 1 Heure plus tot vu que tu ne prends pas ta pause déjeuner, apres tout le monde ne le fait pas non plus.

Moi je demande rien, car j'ai pas envi de me prendre la tete, je fais mon ramadan inch'Allah et ça se passera bien.

Bon ramadan à tous !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Beaucoup de travail autorisent de partir 1 Heure plus tot vu que tu ne prends pas ta pause déjeuner, apres tout le monde ne le fait pas non plus.

Moi je demande rien, car j'ai pas envi de me prendre la tete, je fais mon ramadan inch'Allah et ça se passera bien.

Bon ramadan à tous !!

J'aimerais demarrer plus tard le matin en fait... Et rester au taffe jusque 8 h...

On verra... Je verrais comment ca va se passer..

Merci. Bon ramadan a toi !!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le bon remede pour passer un bon ramadan
simple respect du sommeil pour ceux qui travaillent
réveil vers 4heures pour son petit déjeuner équilibré avec autant de calories
avant le repas le soir soit en vélo ou un footing de 40 minutes pour garder la forme
puis manger tous doucement et peu
EVITER A TOUS PRIS LES SODAS
le ramadan ce n'est pas le ventre c'est le moral et la foi
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le bon remede pour passer un bon ramadan
simple respect du sommeil pour ceux qui travaillent
réveil vers 4heures pour son petit déjeuner équilibré avec autant de calories
avant le repas le soir soit en vélo ou un footing de 40 minutes pour garder la forme
puis manger tous doucement et peu
EVITER A TOUS PRIS LES SODAS
le ramadan ce n'est pas le ventre c'est le moral et la foi

Affffffffffffffffff... Si seulement, j'pouvais suivre ce schema... :eek:
 
J'aimerais demarrer plus tard le matin en fait... Et rester au taffe jusque 8 h...

On verra... Je verrais comment ca va se passer..

Merci. Bon ramadan a toi !!

à ta place je ne my risquerai pas

tu dois etre la quand les autres sont la, mais quand les autres ne sont pas la tu n'es pas obligée d'etre la

j'ai tjr travaillé pendant les ramadan en france et jamais je n'ai demandé d'amenagement d'horaires, par principe et par orgeuil aussi

j'ai meme bossé une fois dans une entreprise a majorité des musulmans, et tout le monde respectait les memes horaires car les clients ne sont pas obligés de subir nos decalages

wa nari je viens de me rendre compte que c'est dans 3 semaines, le stress :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
à ta place je ne my risquerai pas

tu dois etre la quand les autres sont la, mais quand les autres ne sont pas la tu n'es pas obligée d'etre la

j'ai tjr travaillé pendant les ramadan en france et jamais je n'ai demandé d'amenagement d'horaires, par principe et par orgeuil aussi

j'ai meme bossé une fois dans une entreprise a majorité des musulmans, et tout le monde respectait les memes horaires car les clients ne sont pas obligés de subir nos decalages

wa nari je viens de me rendre compte que c'est dans 3 semaines, le stress :D

Il me fait vraiment peur en fait... Et j'apprehende vraiment de ne pas pouvoir gerer...

J'ai un travail particulier. Je ne travaille avec personne d'autres de mon service. J'y ai juste besoin des dossiers papiers...

Et je n'ai pas ce principe de client dans mon travail non plus...

En y reflechissant que je fasse 9h- 18 h avec mon heure de pause...

ou 12h-20h00 non stop... Ca ne changerait rien...

S'il me fatigue vraiment... J'demanderais quand meme...

Mais dns un premier temps j'vais voir comment je gere au quotidien...

Ca va arriver plus vite qu'on ne le pense !! :eeeeek: :D
 

Coqueline

I Love Marrakech
Je pense demander a ma chef, s'il est possible d'aménager mes horaires de travail pendant cette période...

Ca sera une grande premiere pour moi.

Certains ont ils deja fait cette demande ?

Comment cela s'est passé ?

Bein pourquoi pas, tu demandes..tu tentes, tu verras bien.
Au pire qu'est ce que tu risques, quelques remarques.
Ils sont pas contents, c'est la même.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
En quoi mes collégues souffriraient de la situation ??? :eek:

Du moment que je fais mes heures et mon travail, je ne vois pas en uqoi c'est un privilège !! Ce n'est pas comme si je demandais des journees plus courtes.

Pas envisageable, le télétravail... Sinon, j'aurais bien aimé !!

je te conseil de ne pas le faire!!!
car kelkun va demander de venir à 6H pour partir tot, l'autre venir à 10H car il doit déposer tous ces enfants à l'ecole...l'autre va...et l'autre........
et de telle requête sont tjs mal interprété dans un pays laic malgré le sourire que tu peux croiser!!!!!
 
Je pense demander a ma chef, s'il est possible d'aménager mes horaires de travail pendant cette période...

Ca sera une grande premiere pour moi.

Certains ont ils deja fait cette demande ?

Comment cela s'est passé ?

Personnellement, j arrive 30min plus tard le matin et repars 30min plus tot le soir.

Pour la personne qui dit que les collegues n'ont pas a payer pour ton ramadan je dirais que tu ne vas pas offrir 1h par jour de boulot a ton patron (sans compter les pauses cafés, les moins nombreuses pauses pipi, ...) car ca fait une vingtaine d heures par moi soit l'équivalent de 3jours de salaire!

Si ton patron ne veux pas, va t aérer 1h pdt la pause déjeuner et pars a l heure habituelle
 
je te conseil de ne pas le faire!!!
car kelkun va demander de venir à 6H pour partir tot, l'autre venir à 10H car il doit déposer tous ces enfants à l'ecole...l'autre va...et l'autre........
et de telle requête sont tjs mal interprété dans un pays laic malgré le sourire que tu peux croiser!!!!!

Idem. Tu peux toujours demander mais pas une bonne idée à mon sens.
Tout le monde a des contraintes dans la vie. Moi je suis un couche tard donc je préfèrerais faire 10-20h toute l'année que 9-19h. Plein de gens ont de bonne raisons (et pas liées au dîn en plus, en France en plus) pour vouloir des horaires à la carte.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
interessant !! bon ramadan dans les cieux alors:langue:

Juste

Quand tu voyages, tu peux ne pas le faire je crois, non !!

J'aurai du faire hotesse de l'air !! :langue:


Personnellement, j arrive 30min plus tard le matin et repars 30min plus tot le soir.

Pour la personne qui dit que les collegues n'ont pas a payer pour ton ramadan je dirais que tu ne vas pas offrir 1h par jour de boulot a ton patron (sans compter les pauses cafés, les moins nombreuses pauses pipi, ...) car ca fait une vingtaine d heures par moi soit l'équivalent de 3jours de salaire!

Si ton patron ne veux pas, va t aérer 1h pdt la pause déjeuner et pars a l heure habituelle

On verra comment, je vais gerer.. Mais si c'est vraiment trop fatiguant, je demanderai... D'autant plus que je n'ai pas de plages horaires de présence...

Idem. Tu peux toujours demander mais pas une bonne idée à mon sens.
Tout le monde a des contraintes dans la vie. Moi je suis un couche tard donc je préfèrerais faire 10-20h toute l'année que 9-19h. Plein de gens ont de bonne raisons (et pas liées au dîn en plus, en France en plus) pour vouloir des horaires à la carte.

D'une maniere habituelle, les patrons sont assez à l'ecoute des demandes... Jusqu'a present plusieurs de mes collegues ont deja favorise d'amenagement d'heure de travail : mercredi pm dispo, vendredi pm dispo, 35h sur 4 jours...
 
D'une maniere habituelle, les patrons sont assez à l'ecoute des demandes... Jusqu'a present plusieurs de mes collegues ont deja favorise d'amenagement d'heure de travail : mercredi pm dispo, vendredi pm dispo, 35h sur 4 jours...

Dans ce cas là tente. Mais si ça passe pas tu risques de te demander pourquoi ça n'aura pas marché :rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le sexisme te guette, attention :langue:
Mon premier boss était une femme et j'ai adoré bossé avec elle plus qu'avec mon boss actuel qui est un homme.
Mais deux exemples ne sont pas assez pour en tirer une conclusion.

C'est sur... Je taquine... Je prone simplement l'egalite.. Je ne suis en rien feministe meme si certains me decrivent comme telle !! :langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ben je pense que non vu que c'est à coté et qu'on peut faire un aller retour dans la journée !!!

au pire, on fter à lyon !


Juste

Ca m'rappelle des souvenirs tout ca...

Mais remarque qu'on a des autoristations pour les voyages... Mais qu'on veut mieux faire... Meme en deplacement, en voyage on fait le ramadan...
 
Ca m'rappelle des souvenirs tout ca...

Mais remarque qu'on a des autoristations pour les voyages... Mais qu'on veut mieux faire... Meme en deplacement, en voyage on fait le ramadan...

je pense que pour un paris/lyon il vaut mieux le faire

mnt je pense à ceux qui vont prendre la route du bled pour rentrer je pense qu'il convient de manger


Juste
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je pense que pour un paris/lyon il vaut mieux le faire

mnt je pense à ceux qui vont prendre la route du bled pour rentrer je pense qu'il convient de manger


Juste

En avion, t'en as aussi pour deux heures... Alors ce n'est pas la distance qui joue... Mais la penibilite du voyage, ce qui me parait logique... : )
 
Haut