Des américains expliquent pourquoi le monde déteste les etats-unis

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'ai pas regardé mais juste la phrase que l'on voit écrite me fait rire, on dirait que c'est remake qui commente :D


Jette un coup d œil c est pas extraordinaire non plus mais bon c est assez intéressant

Je vais aller me coucher, mais je regarderais demain puisque tu me le demandes ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas acces aux videos d'ici. Tu peux resumer stp?

Se qui se passe au moyen orient se que les Américaine et leur allier font croire sur les armes de destruction massif en Irak ,le terrorisme en Afghanistan, Somalie qui menaceraient la liberté occidentale ne sont que des prétextes le but et simplement purement économique que les pays riches voudraient avoir accès
 
Pourquoi devrait-on aimer les Etats-Unis ? Ou la Chine, ou la Russie ? Grands pays aux visées impérialistes, qui n'agissent que dans leur propre intérêt (en même temps, on peut pas trop leur en vouloir la dessus sauf quand leurs actions tuent des milliers de personnes)
 
Tout à fait d'accord, tout pays en position de force abuse de cette position, partout, tout le temps. Mais sincèrement je préfère que ce soit les ricains qui influencent le monde plutôt que les chinois ou les saoudiens.
bonjour, si je peux me permettre,
les américains ont trop de sang sur les mains que pour les suivre aveuglément. Ils préfèrent la guerre à la diplomatie, on le voit encore avec l'Ukraine aujourd'hui.
A choisir je préfère encore les chinois, on peut leur laisser le bénéfice du doute.
 
bonjour, si je peux me permettre,
les américains ont trop de sang sur les mains que pour les suivre aveuglément
Je ne compte pas les suivre aveuglément, je pense juste que si une autre puissance s'était retrouvé dans leur position de leader, ils auraient fait pire. Mais ce n'est que de la politique fiction on ne saura jamais si c'est le cas. Après les abus commis par les USA depuis 2001 ils ont perdu énormément en rayonnement, et sur le plan économique ils se font rattraper donc je pense que leur hégémonie touche a sa fin...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
bonjour, si je peux me permettre,
les américains ont trop de sang sur les mains que pour les suivre aveuglément. Ils préfèrent la guerre à la diplomatie, on le voit encore avec l'Ukraine aujourd'hui.
A choisir je préfère encore les chinois, on peut leur laisser le bénéfice du doute.
La diplomatie ne marche pas toujours. Il faut aussi des muscles derriere les coulisses. Chamberlain n'as pas non plus pu appaiser Hitler. Il fallait que les Americains liberent l'Europe... par la guerre.
 
La diplomatie ne marche pas toujours. Il faut aussi des muscles derriere les coulisses. Chamberlain n'as pas non plus pu appaiser Hitler. Il fallait que les Americains liberent l'Europe... par la guerre.

c'était a peu près leur seule intervention légitime ! Il fallait sauver l'Europe, oui. Mais américains et européens ont des valeurs communes, c'était plus facile a faire passer qu'une intervention en Irak, fusse t-elle pour remplacer un dictateur. Le monde musulman n'y a vu qu'une agression de plus et cela a soulevé bien plus de rancœur que d'amour pour les USA, contrairement aux européens de l'époque.
 
l'impérialisme américain a fait plus de dégâts. Imagines-tu aujourd'hui la Chine intervenir militairement dans un pays d'Afrique pour y remplacer le pouvoir en place par le communisme ?C'est ce qu'on fait les américains en Irak en voulant y imposer leur modèle de société.

la Chine est directmenet intervenu dans au moins 3 pays pour y imposer un gouvernement la corée du nord, le cambodge, le Tibet.
je ne prendrais pas la peine d'expliquer ce que ces 3 regimes ont fait comme horreurs.

Doit je vraiment expliquer le sort des citoyens chinois à l'heure actuelle ? La Chine Bafout le sdroit de l'homme sur son propre territoire, sur se spropres citoyens (demande toi le srot reservé au croyant musulman ou chreitne en chine)

alors continu de me faire rigoler avec ta 'confiance en la Chine'
 
la Chine est directmenet intervenu dans au moins 3 pays pour y imposer un gouvernement la corée du nord, le cambodge, le Tibet.
je ne prendrais pas la peine d'expliquer ce que ces 3 regimes ont fait comme horreurs.

Doit je vraiment expliquer le sort des citoyens chinois à l'heure actuelle ? La Chine Bafout le sdroit de l'homme sur son propre territoire, sur se spropres citoyens (demande toi le srot reservé au croyant musulman ou chreitne en chine)

alors continu de me faire rigoler avec ta 'confiance en la Chine'

Les situations sont incomparables. Si pour toi, l'européen, le Tibet n'est pas chinois, pour les chinois le Tibet leur appartient. Sensibilité différente. C'est un peu comme si un chinois te disait que la corse, la Bretagne ou l'alsace, n'appartiennent pas a la France. ça ne te vexerait pas?
Concernant leur intervention en Corée, c'est a la demande d'une des deux parties que les chinois se sont décidés a rentrer dans le conflit avec les russes. Rien de comparable avec l'IRAK où le gouvernement américain s'est permis d'anéantir l'ensemble d'un pays sans raison. j'espère que tu comprendras la nuance.

Je ne fais pas dans l'angélisme et je mesure combien la Chine peut se montrer particulièrement agressive envers ses voisins sur des questions de frontières (Japon, Inde, voir Russie)
Quand aux droits de l'homme en Chine, c'est aux chinois de s'en plaindre, pas à toi. la situation intérieur de ce pays ne te concerne pas, sinon ça devient de l'arrogance :)
Je pense donc que les chinois sont moins guerriers que les américains, plus mesurés, plus intelligents. L'histoire nous le prouvera bientôt !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'impérialisme américain a fait plus de dégâts. Imagines-tu aujourd'hui la Chine intervenir militairement dans un pays d'Afrique pour y remplacer le pouvoir en place par le communisme ?C'est ce qu'on fait les américains en Irak en voulant y imposer leur modèle de société.
La Chine a la main-mise sur Zimbabwe... et on voit comment ca se passe la bas...
 
Haut