Les amérindiennes, cibles des prédateurs sexuels...

Une victoire historique pour les Amérindiennes victimes de viol

Pour les Amérindiennes, travailler avec Amnesty International a été l'élément déclencheur de l'adoption d'une nouvelle loi pour la protection des victimes de viol

Plus d'un tiers des Amérindiennes seront violées au cours de leur vie. Celles qui sont suffisamment courageuses pour signaler une agression se retrouvent trop souvent prises au piège d'un système de justice dysfonctionnel et déroutant. Une loi historique a cependant été adoptée après que des militantes autochtones se furent alliées à Amnesty International, et elle pourrait changer cette situation pour toujours.

http://www.amnesty.org/fr/50/inspirational-stories/indigenous-women's-rights
 
Et bien ils en ont mis du temps !

sous la pression d'une organisation mondiale de surcroit

merci pour l'info en espèrant qu'elle soit juste (je ne suis pas allé vérifier)

dans le cas present des predateur sexuels profiter d'une lacune d ela loi federale.
en effet les reserves indiennes sont du domaine federal et les police locale tribales locales n'avaient pas les moyens de gerer ce genre d ecrime.

apparmeent ce trou legal a ete comblé en 2010 sous l'action d'amnestie internationnale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu tu es sur d'être dans le sujet toi? tu changes pas hein, tu tires plus vite que ton ombre, faut lire, écouter avant...un (e) indien (ne) n'avait pas le droit de porter plainte contre le colon américain dans les réserves fédérales...il faut attendre 2013 pour que l'améridienne (1 sur 3) sur sa propre terre puisse enfin porter plainte contre le colon envahisseur blanc quand elle se fait violer...


normal le blanc a le monopole du viol c bien connu ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'aurais du avant de jouer le sarcastique sur ce fil ^^

Et bien ils en ont mis du temps !

sous la pression d'une organisation mondiale de surcroit

merci pour l'info en espèrant qu'elle soit juste (je ne suis pas allé vérifier)
 
tu me connais non je ne suis jamais sûr d'être dans le bon sujet ^^

heu tu es sur d'être dans le sujet toi? tu changes pas hein, tu tires plus vite que ton ombre, faut lire, écouter avant...un (e) indien (ne) n'avait pas le droit de porter plainte contre le colon américain dans les réserves fédérales...il faut attendre 2013 pour que l'améridienne (1 sur 3) sur sa propre terre puisse enfin porter plainte contre le colon envahisseur blanc quand elle se fait violer...
 
heu tu es sur d'être dans le sujet toi? tu changes pas hein, tu tires plus vite que ton ombre, faut lire, écouter avant...un (e) indien (ne) n'avait pas le droit de porter plainte contre le colon américain dans les réserves fédérales...il faut attendre 2013 pour que l'améridienne (1 sur 3) sur sa propre terre puisse enfin porter plainte contre le colon envahisseur blanc quand elle se fait violer...

elles pouvaient porter plainte mais :

Le rapport a braqué les projecteurs sur le gouvernement des États-Unis. Celui-ci a systématiquement sous-doté le système de justice tribale, empêché les tribunaux tribaux de juger des suspects non-autochtones et réduit à un an la durée maximale des peines de prison prononcées par les tribunaux tribaux pour viol.

C'est en 2010 qu'un véritable changement est survenu, lorsque les États-Unis ont adopté la loi tribale sur le maintien de l'ordre. Celle-ci a donné un nouvel espoir aux Amérindiennes.

« Lorsque les victimes sauront que leurs agresseurs devront rendre des comptes pour leur comportement, elles seront plus nombreuses à signaler ces crimes », a déclaré Sarah Deer, chargée de cours à la faculté de droit William Mitchell et consultante sur le rapport Le labyrinthe de l'injustice.

http://www.amnesty.org/fr/50/inspirational-stories/indigenous-women's-rights
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon et quand ça? sinon au début de la vidéo il est bien précisé qu'un indien ne peut pas juger un blanc, justice non appliquée, zone de non droit...à part ça les droits des femmes...c'est autre chose que de conduire une voiture ça!!!!!!!!
elles pouvaient porter plainte mais :

Le rapport a braqué les projecteurs sur le gouvernement des États-Unis. Celui-ci a systématiquement sous-doté le système de justice tribale, empêché les tribunaux tribaux de juger des suspects non-autochtones et réduit à un an la durée maximale des peines de prison prononcées par les tribunaux tribaux pour viol.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non je crois que tu serais mieux dans la rubrique hdc tout compte fait....

t'as quelle chose à condamner là ou pas? notre belle religion nous ordonne de condamner le mal ... ^^

allez postes moi encore un thread sur les méchants blancs stp que je recharge mon sarcastique gun ^^
 
le pb inhérant des lacunes judiciaires est que cela implique parfois une auto-justice

et j'espère que ce fut le cas

elles pouvaient porter plainte mais :

Le rapport a braqué les projecteurs sur le gouvernement des États-Unis. Celui-ci a systématiquement sous-doté le système de justice tribale, empêché les tribunaux tribaux de juger des suspects non-autochtones et réduit à un an la durée maximale des peines de prison prononcées par les tribunaux tribaux pour viol.

C'est en 2010 qu'un véritable changement est survenu, lorsque les États-Unis ont adopté la loi tribale sur le maintien de l'ordre. Celle-ci a donné un nouvel espoir aux Amérindiennes.

« Lorsque les victimes sauront que leurs agresseurs devront rendre des comptes pour leur comportement, elles seront plus nombreuses à signaler ces crimes », a déclaré Sarah Deer, chargée de cours à la faculté de droit William Mitchell et consultante sur le rapport Le labyrinthe de l'injustice.

http://www.amnesty.org/fr/50/inspirational-stories/indigenous-women's-rights
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si faut remettre un peu d'ordre et rappeler les fondements de notre religion...le rappel profite aux croyants... ^^

comment t'as deviné que ct ma rubrique préférée ? :p

en revanche tu ne devrais pas traîner dans cette dernière ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un reportage à faire tourner sans modération sur les réseaux....au moins que ça serve à quelque chose....les tribunaux indiens n'ayant pas le droit de donner plus de 3 en condamnation même pour meurtre...

discrimination raciale sur un peuple colonisé par des blancs...
 
ah bon et quand ça? sinon au début de la vidéo il est bien précisé qu'un indien ne peut pas juger un blanc, justice non appliquée, zone de non droit...à part ça les droits des femmes...c'est autre chose que de conduire une voiture ça!!!!!!!!

a ok, je me disais bien que cette empathie me surprenais c'est juste ne reaction à l'AS.

dans les cas present je n'ai pas vu ta video qui est indisponible,n par contre j'ai cité le site d'amenesty internationnal.
que je te conseille de lire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non même pas, ça fait des années que je dénonce le racisme des yankees sur leurs minorités...amérindiens, noirs, latinos surtout....dommage que les grands défenseurs de la femme saoudienne ne soient pas très motivés pour défendre les femmes amérindiennes colonisées dans leur propre pays et qu'on peut violer en toute impunité dans leurs réserves, ne parlons des femmes noires et des femmes latinos...



a ok, je me disais bien que cette empathie me surprenais c'est juste ne reaction à l'AS.

dans les cas present je n'ai pas vu ta video qui est indisponible,n par contre j'ai cité le site d'amenesty internationnal.
que je te conseille de lire.
 
Haut