Mon ami juif a peur, mon ami arabe a honte

C’est ce que le premier ministre a affirmé devant les députés au cours du long discours qu’il a tenu l’après midi. Effarant dans la méconnaissance des sentiments de la communauté musulmane qui dépend pour sa sécurité de notre égaré. Ses sentiments il les aurait recueillis auprès d’amis .De courtisans qui lui ont susurre ce que son oreille voulait entendre.
Comme le Juif j’ai peur mais la honte ? De qui ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C’est ce que le premier ministre a affirmé devant les députés au cours du long discours qu’il a tenu l’après midi. Effarant dans la méconnaissance des sentiments de la communauté musulmane qui dépend pour sa sécurité de notre égaré. Ses sentiments il les aurait recueillis auprès d’amis .De courtisans qui voulaient lui ont susurre ce que son oreille voulait entendre.
Comme le Juif j’ai peur mais la honte ? De qui ?
des juifs tués dans l'attaque sont arabes.... non?

les arabes... chrétiens ont honte
les arabes... juifs ont honte
les arabes... musulmans ont honte
les arabes... athées ont honte

mais le juif pas arabe a peur.... il en a le monopole
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout. Il voulait certainement simplement dire qu'on avait "honte" de ce qui s'est passé au nom apparemment de l'Islam. En gros qu'on avait rien à voir avec ça, mais qu'on y était associé malgré nous.

Vous êtes pas dégoûtés que l'islam soi associé à ça ? Donc voila. C'est la honte, même sans le vouloir. Mais on a peur nous aussi.

Formulation un peu maladroite mais ne chicanons pas.
 
Non ce n'était pas une marche des fachos (hormis la marche des lenpenistes faisant bande à part) mais la marche de gens récupérés et un peu manipulés tout de même...

un "Patriot Act" évoqué, images de Georges Bush sur les chaines d'infos continu, rappelez-vous ça les gars !
 
pourquoi tu associe arabe à " terrorisme" ?
Un juif peut trés bien être arabe aussi, et c'est le cas de certaines victimes de Vincennes.
Moi personnellement , arabe et musulmane, je suis outrée et triste pour toutes les victimes (juifs, musulmans, athés...) qui y ont laissé leurs vies.
 
C’est ce que le premier ministre a affirmé devant les députés au cours du long discours qu’il a tenu l’après midi. Effarant dans la méconnaissance des sentiments de la communauté musulmane qui dépend pour sa sécurité de notre égaré. Ses sentiments il les aurait recueillis auprès d’amis .De courtisans qui lui ont susurre ce que son oreille voulait entendre.
Comme le Juif j’ai peur mais la honte ? De qui ?

Salam,

J'aimerai bien savoir c'est quoi ce psychose et ce panique collective que je lis ici et ailleurs.....Les musulmans ont peur de quoi exactement ??

Des amalgames............C'est déjà fait

De la discrimination.....Elle fait partie de notre quotidien

De l'inégalité...........On sait parfaitement que nous sommes tous égaux....Mais certains plus que d'autres :rolleyes:

De la mort.............Il faut pas oublier que dès notre naissance, On est tous des morts avec sursis.

Les français savent très bien faire la distinction entre l'islam et entre le terrorisme....On a pas à justifier à chaque fois les actes minable causé par des paumés.

Je suis pour la liberté d'être différent....Je suis pour la liberté de vivre en paix avec ses propre idées tout simplement.

Ps: Je suis ni Charlie ni une marionnette....Je suis une musulmane qui a une voix et qui suit la voie humaniste de l'islam qui nous incite à saluer chaque individu par "Paix sur toi" .:)
 

memoLi

Bladinaute averti
Plus ils parlent plus ils s'enfoncent...et plus l'Islam augmente...

C'est quand même fou qu'ils ne comprennent pas que plus ils s'attaquent à l'Islam et plus l'Islam se développe...
 
C’est ce que le premier ministre a affirmé devant les députés au cours du long discours qu’il a tenu l’après midi. Effarant dans la méconnaissance des sentiments de la communauté musulmane qui dépend pour sa sécurité de notre égaré. Ses sentiments il les aurait recueillis auprès d’amis .De courtisans qui lui ont susurre ce que son oreille voulait entendre.
Comme le Juif j’ai peur mais la honte ? De qui ?
Arabe ? Où voit-il des zarabes:eek:? Je croyais qu'on était tous fronsais :wazaa:
des juifs tués dans l'attaque sont arabes.... non?

les arabes... chrétiens ont honte
les arabes... juifs ont honte
les arabes... musulmans ont honte
les arabes... athées ont honte

mais le juif pas arabe a peur.... il en a le monopole

Il n'a pas dit "arabe", il a dit "musulman".

Voilà le passage en question:

"Ce débat, il n’est pas entre l’Islam et la société. C’est bien un débat au sein même de l’Islam, que l’Islam de France doit mener en son sein, en s’appuyant sur les responsables religieux, sur les intellectuels, sur les Musulmans qui nous disent depuis plusieurs jours qu’ils ont peur. Je l’ai déjà rappelé, comme vous tous j’ai des amis français, de confession et de culture musulmane. L’un de mes plus proches amis m’a dit l’autre jour, il avait les yeux plein de larmes et de tristesse, qu’il avait honte d’être musulman. Eh bien moi je ne veux plus que dans notre pays il y ait des Juifs qui puissent avoir peur. Et je ne veux pas qu’il y ait des Musulmans qui aient honte parce que la République elle est fraternelle, elle est généreuse, elle est là pour accueillir chacun."

Je pense que les termes sont mal choisis. Mais, hormis ce passage sujet à "controverse", c'était un beau discours.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il n'a pas dit "arabe", il a dit "musulman".

Voilà le passage en question:

"Ce débat, il n’est pas entre l’Islam et la société. C’est bien un débat au sein même de l’Islam, que l’Islam de France doit mener en son sein, en s’appuyant sur les responsables religieux, sur les intellectuels, sur les Musulmans qui nous disent depuis plusieurs jours qu’ils ont peur. Je l’ai déjà rappelé, comme vous tous j’ai des amis français, de confession et de culture musulmane. L’un de mes plus proches amis m’a dit l’autre jour, il avait les yeux plein de larmes et de tristesse, qu’il avait honte d’être musulman. Eh bien moi je ne veux plus que dans notre pays il y ait des Juifs qui puissent avoir peur. Et je ne veux pas qu’il y ait des Musulmans qui aient honte parce que la République elle est fraternelle, elle est généreuse, elle est là pour accueillir chacun."

Je pense que les termes sont mal choisis. Mais, hormis ce passage sujet à "controverse", c'était un beau discours.
toute la France a peur des terroristes, les musulmans y compris

les musulmans ont même doublement peur......peur des terroristes et peur des islamophobes
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam,

J'aimerai bien savoir c'est quoi ce psychose et ce panique collective que je lis ici et ailleurs.....Les musulmans ont peur de quoi exactement ??

Des amalgames............C'est déjà fait

De la discrimination.....Elle fait partie de notre quotidien

De l'inégalité...........On sait parfaitement que nous sommes tous égaux....Mais certains plus que d'autres :rolleyes:

De la mort.............Il faut pas oublier que dès notre naissance, On est tous des morts avec sursis.

Les français savent très bien faire la distinction entre l'islam et entre le terrorisme....On a pas à justifier à chaque fois les actes minable causé par des paumés.

Je suis pour la liberté d'être différent....Je suis pour la liberté de vivre en paix avec ses propre idées tout simplement.

Ps: Je suis ni Charlie ni une marionnette....Je suis une musulmane qui a une voix et qui suit la voie humaniste de l'islam qui nous incite à saluer chaque individu par "Paix sur toi" .:)

Merci ordinaire!
 
Haut