Ami

cherazadde

I'm just like you !!
sans donner de définition classique, comment vous reconnaissez vos amis ?

et comment on se fait des amis ? sur un forum de chat par exemple ? ;)

Perso' je les reconnais parce que je les ai choisi comme amies lol ... Enfin la question est un peu 'chelou' je trouve :rouge:

Sinon comment on se fait des amis ... eh bien on se rapproche petit à petit, on découvre des points communs, on papote de tout et de rien ...
Par contre sur un forum euhhhh ... ça doit être le même principe, tu parles beaucoup avec les personnes, tu te rapproches etc
 
sans donner de définition classique, comment vous reconnaissez vos amis ?

et comment on se fait des amis ? sur un forum de chat par exemple ?

Tu veux peut être dire la différence entre un simple copain et un ami par exemple?

Ben un copain c'est un peu plus qu'une simple connaissance... mais c'est pas encore vraiment un ami.... c'est entre les deux.
c'est quelqu'un avec qui tu partage de temps à autre des bons moments...

Un ami c'est bien plus que ça... c'est plus "intime"
c'est quelqu'un sur qui tu sais que tu peux compter... que tu connais le mieux... et qui te connais très bien aussi. donc tu le reconnais comme ça logiquement....


Les amis sont logiquement plus rare que les simples copains.... perso ça se compte sur les doigts d'une main...
Je ne conçois pas qu'on puisse avoir "beaucoup" d'amis. c'est trompeur.

Après chacun à sa vision de l'amitié bien sur ;).



Et sinon, un ami ça se fait 'naturellement" ...au gré du temps...pas en une semaine ça c'est sur.

Mais les connaissances ou les copains ça se fait rapidement et par tous moyens de communication ...au boulot, à l'école, à la salle de sport.... sur bladi :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comment reconnaitre ses amis? facile pourtant! ils sont là quand vous avez besoin d'eux à tous les niveaux, pour enterrer un parent, pour vous donner à manger, vous appeler ou vous rendre visite car 3 jours sans nouvelles, vous proposer de vous aider, s'occuper de vos enfants si vous êtes malade, ce sont ceux qui lorsqu'ils vous regardent savent que même sans larmes vous avez besoin de réconfort ou d'affection et que vous êtes en souffrance, que même si vous rigolez, plaisantez comme un fou vous êtes déchiré parfois....sont pas nombreux dans une vie, très peu nombreux et c'est pas plus mal...
 

Baidaq

Bladinaute averti
sans donner de définition classique, comment vous reconnaissez vos amis ?

et comment on se fait des amis ? sur un forum de chat par exemple ? ;)
Il existe plusieurs types de relations. Chaque relation entretenue passe par plusieurs étapes et états, selon le cas, l'évolution d'une relation est parfois simple et parfois très complexe. Pour revenir à l'amitié, dans sa forme idéale et romantique, c'est en général une relation simple, où la relation a plus ou moins pu atteindre un état d'homéostasie, c'est-à-dire un état d'équilibre basé sur une acceptation mutuelle et presque inconditionnelle des sentiments et des opinions des deux partis, souvent maintenue par la présence d'un intérêt commun, des loisirs ou des activités similaires.
 
comment vous reconnaissez vos amis ?
Bah je les vois toutes les semaines mes amis alors je les reconnais hein?
Bon des fois il y en a qui sont allés chez le coiffeur alors j'hésite un peu...
et comment on se fait des amis ?
Perso j'arrête des gens dans la rue et je leur demande: "Veux-tu être mon ami?"
sur un forum de chat par exemple ?
Je vais jamais sur des forums de chats. Un jour je suis allé sur un forum de chiens parce que je voulais savoir pourquoi Kikize (c'est la chienne de ma cousine) mangeait ses crottes.
J'ai bon? Tu es mon ami maintenant? :mignon:
 
sans donner de définition classique, comment vous reconnaissez vos amis ?

et comment on se fait des amis ? sur un forum de chat par exemple ? ;)

Je parlais avec deux personnes et on tombe sur cette question d'amitié.
Je leur ai dis ouvertement qu'il n'y a pas d'ami(e)s dans la vie, il y a que des connaissances.

C'est comme un voyage et que l'ont fait des rencontres.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
sans donner de définition classique, comment vous reconnaissez vos amis ?

et comment on se fait des amis ? sur un forum de chat par exemple ? ;)
Les vrais amis sont comme les etoiles tu les vois pas souvent mais tu sais tres bien qu ils existent.
on se fait des amis a l ecole quand on est petit a l university, au travail, Un voisin et oui mm sur un forum Pourquoi pas?.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les vrais amis sont comme les etoiles tu les vois pas souvent mais tu sais tres bien qu ils existent.
on se fait des amis a l ecole quand on est petit a l university, au travail, Un voisin et oui mm sur un forum Pourquoi pas?.

Bonjour 7orra cuty-pie! :timide:
 
Les vrais amis sont comme les etoiles tu les vois pas souvent mais tu sais tres bien qu ils existent.
Voilà une phrase que j'aime...Non les amis ne sont pas forcément là lorsqu'on a besoin d'eux. Mais on sait qu'ils sont là quand même, qu'on peut compter sur eux et que leur souvenir vaut acte de présence. Et s'ils ne sont pas là ,ben tant pis: ils sont quand même des amis. S'ils merdent, ils sont quand même des amis avec des faiblesses comme les nôtres.
Parce que dans l'amitié comme dans l'amour, on n'est pas dans le rationnel mais dans l'alchimie. S'ils ne sont pas là c'est qu'ils avaient de bonnes raisons. Et puis on s'en fout finalement: c'est le fameux "parce que c'était lui, parce que c'était moi"...
Il y a une belle chanson qui dit:
"Trois choses que je respecte
Trois choses :
La mer qu'on appelle libre
Le vent que n'arrête aucun mur
Celui qui me connaît et qui meurt sans rien dire

Trois choses que j'aime,
Trois choses :
Celle que j'ai connue
Celle que j'ai perdue
Celle qui me connaît et qui m'aime quand même"

Peut-être que dans l'amitié il y a quelque chose de plus pur que dans l'amour. Je dis "peut-être" parce que je ne sais pas.
 
Parce que dans l'amitié comme dans l'amour, on n'est pas dans le rationnel mais dans l'alchimie. S'ils ne sont pas là c'est qu'ils avaient de bonnes raisons. Et puis on s'en fout finalement: c'est le fameux "parce que c'était lui, parce que c'était moi"...

Je n'aurais pas dit mieux, ou peut être si , mais pas aujourd'hui !
 
Haut