Une amie qui a perdu son mari se fait draguer par un de ses potes

je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??
 
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??

C'est délicat, elle n'a pas l'air encore prête pour refaire sa vie ta copine.
 
si elle n'était pas prête ni intéressée elle l'aurait refoulé au lieu de se poser la question et demander à sa copine de l'aider à déculpabiliser (au fond c'est ça).
elle a l'air de l'apprécier, il a l'air attentionné peut être que les sentiments sont déjà présents mais qu'elle se voile la face
 
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??
Je crois que le gars est sinceremement amoureux et qu'en meme temps qu'il veut terminer son deen beh il veut le faire avec une femme qu'il connait deja au travers de son ami mort allah irahmo et puis il n'y a rien de mal .. Et j'imagine qu'il a vu cette femme et sait comment elle est et lui veut surement du bien. C'est une tres belle histoire :love:

Maintenant, c'est a elle de décider, à savoir si elle est prete à faire le deuil de son mari pour être avec un autre et ainsi de suite. Elle n'est pas la premiere dont le mari décède et plusieurs femmes ont fait le deuil de leur maris et ont refait leur vie en ayant d'autres enfants. Je lui souhaite tres bon courage.

Ne pas oublier qu'il y a un garcon en jeu. Et un garcon Vs un homme dans la vie de maman ... c'est parfois compliqué à gerer ;)
 
Je crois que le gars est sinceremement amoureux et qu'en meme temps qu'il veut terminer son deen beh il veut le faire avec une femme qu'il connait deja au travers de son ami mort allah irahmo et puis il n'y a rien de mal .. Et j'imagine qu'il a vu cette femme et sait comment elle est et lui veut surement du bien. C'est une tres belle histoire :love:

Maintenant, c'est a elle de décider, à savoir si elle est prete à faire le deuil de son mari pour être avec un autre et ainsi de suite. Elle n'est pas la premiere dont le mari décède et plusieurs femmes ont fait le deuil de leur maris et ont refait leur vie en ayant d'autres enfants. Je lui souhaite tres bon courage.

Ne pas oublier qu'il y a un garcon en jeu. Et un garcon Vs un homme dans la vie de maman ... c'est parfois compliqué à gerer ;)
belle histoire ...je ne sais pas...mais c'est sur que ce mec est bien intentionné... et la connais par coeur car son pote n'arrêtait de dire du bien de sa femme... ce qu'elle est réellement...il venait manger chez eux...partait meme des fois en vacances avec eux avec d'autes amis...j'avoue c'est delicat...mais je sais que c'est un gas dans le dine...
 
belle histoire ...je ne sais pas...mais c'est sur que ce mec est bien intentionné... et la connais par coeur car son pote n'arrêtait de dire du bien de sa femme... ce qu'elle est réellement...il venait manger chez eux...partait meme des fois en vacances avec eux avec d'autes amis...j'avoue c'est delicat...mais je sais que c'est un gas dans le dine...
Eh beh en tout cas le truc qui me laisse un peu perplexe c'est le fait d'avoir été amoureux d'elle meme quand son ami était la .. ce qui arrive souvent quand les esprits sont trop a laise entre elle coté amitié. Et toi dans tous cela, tu es marriée !? Je veux dire ca ne te fait rien de la voir avoir autant de pretendants :D enfin son mari décédée et tisuite apres l'ami de son mari .. ya pas de jalousie j,espere? :D
 
je connais ce genre de cas

un pote mort a dit avant de partir au ciel à sa femme : refais ta vie

elle avait juste des rapports amicaux avec cet ami

voilà l'amour véritable d'un humain au bout de sa vie

donc rien de mal

les sentiments peuvent se transformer dans un sens ou dans l'autre

si tu aimes cet ami, vas y

et ne te sens pas coupable de tromper ton mari décédé, ta vie n'est pas finie
 
Dernière édition:
Eh beh en tout cas le truc qui me laisse un peu perplexe c'est le fait d'avoir été amoureux d'elle meme quand son ami était la .. ce qui arrive souvent quand les esprits sont trop a laise entre elle coté amitié. Et toi dans tous cela, tu es marriée !? Je veux dire ca ne te fait rien de la voir avoir autant de pretendants :D enfin son mari décédée et tisuite apres l'ami de son mari .. ya pas de jalousie j,espere? :D
non du tout..lol.je ladore!!c'est une vraiment femme exceptionnelle ...gentille ,droite...modeste...tranquille
 
Eh beh en tout cas le truc qui me laisse un peu perplexe c'est le fait d'avoir été amoureux d'elle meme quand son ami était la .. ce qui arrive souvent quand les esprits sont trop a laise entre elle coté amitié. Et toi dans tous cela, tu es marriée !? Je veux dire ca ne te fait rien de la voir avoir autant de pretendants :D enfin son mari décédée et tisuite apres l'ami de son mari .. ya pas de jalousie j,espere? :D
en fait...il lui a dit qu'il se l'interdisait meme d'y penser...car il respectait beaucoup trop son pote...mais il lui a avouer que la premiere ou il la vu...parler...il s'est dit:c'est elle que j'aurais voulu pour femme...ma copine etait choquee...et deroutee...depuis elle prend un peu ses distances par rapport a lui...elle est trop troublee...
 
en fait...il lui a dit qu'il se l'interdisait meme d'y penser...car il respectait beaucoup trop son pote...mais il lui a avouer que la premiere ou il la vu...parler...il s'est dit:c'est elle que j'aurais voulu pour femme...ma copine etait choquee...et deroutee...depuis elle prend un peu ses distances par rapport a lui...elle est trop troublee...
Tout a fait .. je crois qu'il faut respecter le fait qu'il soit avant tout un etre humain avec des sentiments. Il devait en meme temps en vouloir a son ami d'être avec une telle femme , mais lui en vouloir positivement, dans le sens, moi aussi je veux avoir une telle femme. Et en meme temps qu'il est triste pour la mort de son copain et en meme temps il s'est precipité à lui partager ses sentiments ( a un moment non oppurtun) car il est joyeux de la situation, comme quoi, quand un destin est du pour arriver, il arrive et c,est tout. Je comprends qu'elle prenne ses distances, elle doit etre chamboulée mais ce n'est rien de négatif. Elle n'est pas a veille, pour le moment, de prendre une décision .. Qu'elle prenne son temps mais un moment donné elle devra se rendre à l'évidence que si elle compte rester maman veuve, elle le sera pour toujours, ce qui selon moi n'est pas l'idéal. Elle n'est pas prete mais plutard selon moi, elle devrait ceder sa confiance pour cette homme :) Bon courage :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Liké ceux avec qui je suis d'accord.Après je comprend que ce soit une décision vraiment difficile à prendre pour elle. Même si au fond comme les choses sont expliquées, il n'y a pas de mal en soit.
 
Tout a fait .. je crois qu'il faut respecter le fait qu'il soit avant tout un etre humain avec des sentiments. Il devait en meme temps en vouloir a son ami d'être avec une telle femme , mais lui en vouloir positivement, dans le sens, moi aussi je veux avoir une telle femme. Et en meme temps qu'il est triste pour la mort de son copain et en meme temps il s'est precipité à lui partager ses sentiments ( a un moment non oppurtun) car il est joyeux de la situation, comme quoi, quand un destin est du pour arriver, il arrive et c,est tout. Je comprends qu'elle prenne ses distances, elle doit etre chamboulée mais ce n'est rien de négatif. Elle n'est pas a veille, pour le moment, de prendre une décision .. Qu'elle prenne son temps mais un moment donné elle devra se rendre à l'évidence que si elle compte rester maman veuve, elle le sera pour toujours, ce qui selon moi n'est pas l'idéal. Elle n'est pas prete mais plutard selon moi, elle devrait ceder sa confiance pour cette homme :) Bon courage :love:
mais le mec ne lui a pas dit de suite...enfin c'est ce qu'elle ma dit...après quelques années tout de meme...mais il a tjs ete présent pour elle...vu que c'était son mari qui s'occupait de sa voiture par ex...il lui reparait...vu que c'est son mari qui s'occupait je sais pas moi...de monter les meubles...elle ne l'a jms fait...ba c'est lui qui le faisait...il insistait tjs pour l'aider...et elle ca la soulageait vu qu'elle avait jms fait tout ce genre de chose...son mari la chouchoutait grave et faisait tout pour elle...elle ne se souciait de rien si ce n'est son enfant...donc peu a peu... ils ont tisser un plus grand lien...mais elle mettait ca sur le dos de l'amitie envers son ami...ce qui est vrai d'une certaine maniere je pense...c'etait un ami loyal...mais finalement il n'y avait pas que cela...elle me dit que le jour ou elle a rencontrer son mari...elle savait que c'etait lui et elle pensait vivre le reste de sa vie avec lui... et la elle se retrouve sans lui...elle n'a plus sonpilier comme elle aime l'appeler ...mais ne sais pas si s elle pourra se relever...je suis présente a ses cotes...mais j'avoue que des fois je sais pas quoi faire...
 

CHRISADO

chrisado
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??
La vie continue et le temps panse les peines..Si elle est jeune il me semble légitime de vouloir continuer sa vie plutôt que de s'enfermer dans le deuiL;
 
"Amie qui a perdu son mari...se fait draguer par un de ses potes"

ce n'est pas de la drague pour une aventure d'une nuit mais une proposition de mariage pour une vie. un moment il faut faire son deuil et vivre sa vie même si les choses ne seront plus jamais comme avant. on peut tout a fait guérir de ses blessures et garder une cicatrice.
 

Neytha

VIB
C'est délicat, d'un côté je la comprends, de l'autre effectivement la perspective d'une vie seule peut faire peur.
En tant qu'amie la seule chose que tu peux faire, c'est de lui permettre d'écouter plus son coeur.
Si au fond d'elle elle a envie de se lancer, mais qu'elle n'ose pas, tu peux l'aider à franchir le pas.

Maintenant si son coeur lui dit de ne pas le faire, on ne peut pas obliger une personne
 
Si elle veut vraiment retrouver son mari au paradis et etre son épouse là bas, il ne faut pas qu'elle se marie avec un autre...

Mais bon encore faut il mériter le paradis et ça on ne sait pas...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??
Ton amie se voit-elle finir sa vie avec cet homme par amour (en dehors de tout sentiment de culpabilité) ? Si oui, alors qu'elle se lance car cela fait 4 ans que son mari est mort et qu'elle a le droit de passer à autre chose. Si non, culpabilité ou pas il n'y a pas de raison qu'elle se mette avec lui selon moi.

Allah iwefe9.
 
exactement @dawn06 , c'est un peu glauque

si seulement la veuve n'était pas habitée à ce point par son défunt mari, peut-être qu'elle pourrait envisager de se remarier avec son ami mais là...j'avoue que c'est délicat

moi non plus, je ne pense pas que ce serait possible me concernant, qu'Allah me préserve mon mari. amine (je me suis fait une petite doua en passant, cette histoire m'a donné la chair de poule:pleurs:)
 

dawn06

jour après jour
VIB
exactement @dawn06 , c'est un peu glauque

si seulement la veuve n'était pas habitée à ce point par son défunt mari, peut-être qu'elle pourrait envisager de se remarier avec son ami mais là...j'avoue que c'est délicat

moi non plus, je ne pense pas que ce serait possible me concernant, qu'Allah me préserve mon mari. amine (je me suis fait une petite doua en passant, cette histoire m'a donné la chair de poule:pleurs:)

Amine qu'Allah vous accorde sa protection

Perso moi j'ai pas encore trouver mon mari donc pas de douas pour moi!!!
 
Si elle veut vraiment retrouver son mari au paradis et etre son épouse là bas, il ne faut pas qu'elle se marie avec un autre...

Mais bon encore faut il mériter le paradis et ça on ne sait pas...
c'est exactement ce qu'elle m'a dit...elle veut le retrouver dans l'au delà...mais si elle se marie avec un autre c'est fini parait il...or elle veux retrouver son premier amour...mais en meme temps elle apprécie beaucoup cet homme...et son petit garcon est encore tres jeune...elle sens qu'il a besoin d'uneprésence masculine...et cet homme apporte a son fils un certain équilibre...il l'aime comme son propre fils...je vais suivre vos conseils...et essayer de l'aider dans sa reflexion...merci a ts!!
 
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??

elle culpabilise parce qu'elle aime bien..si de son côté à elle il n'y avait pas d'ambiguité elle ne culpabiliserais
elle se met des barrieres elle est veuve la vie lui a enlevé son mari elle devrait se donner la possibilité de refaire sa vie son fils va grandir et comme tous les gosses il fera sa vie à son tour
 
Moi ce que je trouve compliquée ici c'est que le lien entre ces 2 personne est le mari décédé (Allah y Rahmo)

et comment envisager une vrai histoire de couple avec un fantôme entre eux!!!

perso je ne pourrais pas, elle a pas besoin d'un homme qui lui rapelle inlassablement son defunt mari

Elle a déjà son fils qui lui rappelle inlassablement son mari ... Doit-elle aussi s'en séparer?

Son mari n'est pas un fantôme mais une personne décédée. Il est un souvenir, même si un souvenir qu'elle chérit. Qu'elle aime quelqu'un d'autre n'effacera pas le souvenir de son mari. Et, aux yeux des gens, le souvenir de son mari ne l'empêchera d'aimer quelqu'un d'autre que si elle s'en sert comme excuse.

Il n'est pas dit que le seul lien entre elle et cet homme soit le mari décédé. Ce serait comme dire que si une personne amène un couple à se rencontrer, ce sera le seul lien qui existera entre ces futurs époux ... Cela fait-il du sens? Aussi, elle a pu l'apprécier depuis tout le temps qu'il prend soin d'elle et donc il y a forcément un lien entre-eux, sans que ce soit obligatoirement de l'amour puisqu'on en sait rien.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si cette amie veut être réunie avec son mari, son enfant au Firdaws alors on peut pas lui reprocher....si elle se remarie alors elle sera avec son dernier mari au Firdaws ...
 
Si cette amie veut être réunie avec son mari, son enfant au Firdaws alors on peut pas lui reprocher....si elle se remarie alors elle sera avec son dernier mari au Firdaws ...

Cela sort d'où cette légende urbaine? C'est comme si on ne pouvait retrouver qu'une seule personne dans l’au-delà et que le choix de celle-ci nous appartenait ... :prudent:

Une femme qui se marie ne retrouvera donc pas ses parents?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Elle a déjà son fils qui lui rappelle inlassablement son mari ... Doit-elle aussi s'en séparer?

Son mari n'est pas un fantôme mais une personne décédée. Il est un souvenir, même si un souvenir qu'elle chérit. Qu'elle aime quelqu'un d'autre n'effacera pas le souvenir de son mari. Et, aux yeux des gens, le souvenir de son mari ne l'empêchera d'aimer quelqu'un d'autre que si elle s'en sert comme excuse.

Il n'est pas dit que le seul lien entre elle et cet homme soit le mari décédé. Ce serait comme dire que si une personne amène un couple à se rencontrer, ce sera le seul lien qui existera entre ces futurs époux ... Cela fait-il du sens? Aussi, elle a pu l'apprécier depuis tout le temps qu'il prend soin d'elle et donc il y a forcément un lien entre-eux, sans que ce soit obligatoirement de l'amour puisqu'on en sait rien.

Non je n'ai jamais dit que cela l'empecherais de connaitre quelqu'un d'autre mais un ami de feu son mari je trouve ca compliquer c'est tout

quand je parle de fantome je n'en parle pas au sens proche du terme mais ils ont tout simplement des souvenirs en commun et pour construire un couple je trouve ca compliqué
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pardon? c'est une musulmane qui a ouvert le sujet donc les musulmans savent de quoi on parle!

on parle du mari là!!!

Cela sort d'où cette légende urbaine? C'est comme si on ne pouvait retrouver qu'une seule personne dans l’au-delà et que le choix de celle-ci nous appartenait ... :prudent:

Une femme qui se marie ne retrouvera donc pas ses parents?
 
pardon? c'est une musulmane qui a ouvert le sujet donc les musulmans savent de quoi on parle!

on parle du mari là!!!

Je n'ignore pas qu'elle est musulmane mais certains musulmans ont des coyances qui ne font pas toujours partie de l'Islam ...

Peux-tu tout de même peux-tu répondre à la question ... Une femme qui se marie ne retrouvera donc pas ses parents?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu détournes le sujet on parlait du mari....du couple....les musulmans retrouverons les musulmans au Firdaws...ceux qui se sont soumis à Allah Soubhana wa ta'âla...

si elle aimait son mari et qu'elle veuille l'éternité avec lui alors elle doit pas se remarier afin de le retrouver...

Wallahû 'alam

Tu penses que j'ignorais qu'elle était musulmane? Euhhh non.

Tout de même peux-tu répondre à la question ... Une femme qui se marie ne retrouvera donc pas ses parents?
 
Je ne pourrais conseiller ton amie mais à sa place j'en voudrais un peu à cet homme ( ami du défun Allah i rahmo) de s'être trop rapproché de moi. Les bons potes sont souvent comme des frères. Ca me dégouterait
 
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??
Salam,

si elle t'en parle c'est que c'est envisageable pour elle, sinon ce serait indicible tellement ce serait inconcevable.
Des femmes de grande valeur se sont remariées, cela peut tout à fait être un projet réalisable.

peut-être qu'elle craint le jugement de son entourage, toi par exemple ^^
 
tu détournes le sujet on parlait du mari....du couple....les musulmans retrouverons les musulmans au Firdaws...ceux qui se sont soumis à Allah Soubhana wa ta'âla...

si elle aimait son mari et qu'elle veuille l'éternité avec lui alors elle doit pas se remarier afin de le retrouver...

Wallahû 'alam

Et pourquoi ne pourrait-elle pas les retrouver tous les 2, son premier mari ainsi que son deuxième mari, au paradis? ... tout comme ses parents, ses frères et sœurs et tous ceux qu'elle a aimé et qui, comme elle, sont musulmans et soumis à Allah?

Pourtant, se remarier ne va pas à l'encontre de ce qu'Allah exige des musulmans, non?
 
Haut