Avoir une amie

est ce que le fait d'avoir une amie pour une raison d'amitié, d'entre-aide est licite en Islam ? comme le fait d'avoir un ami
et quelle mesure doit on prendre ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
est ce que le fait d'avoir une amie pour une raison d'amitié, d'entre-aide est licite en Islam ? comme le fait d'avoir un ami
et quelle mesure doit on prendre ?

L'amitié est-elle haram en Islam ?

Bon, tu te doutes que tu auras des réponses qui te diront que tout tête-à-tête avec une personne du sexe opposé autre que celle ayant trait au mariage, est proscrite.
C'est la position-type des savants les plus conservateurs.
D'autres intervenants te diront d'user de ta raison pour y trouver la réponse par toi-même, en ne cherchant pas la réponse dans leurs avis mais dans tes intentions et ton bon sens.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Ils vont surement te dire que c'est interdit car les rapports intersexes sont prohibés ds tel ou tel hadith.

En meme tps c'est ta vie, seul toi sait ce qui est bon ou mvs pr toi et en fct de ca à toi de décider.
 
est ce que le fait d'avoir une amie pour une raison d'amitié, d'entre-aide est licite en Islam ? comme le fait d'avoir un ami
et quelle mesure doit on prendre ?

salam ,

je ne suis pas du tout pour , mais de là à faire des choses licites ou illicites , c'est autre chose .

je te déconseille l'amitié homme femme pour plusieurs raisons , souvent l'amitié est la couverture exterieur pour faire connaissance pour savoir si la personne pourrait etre le futur époux . souvent l'un ou l'autre à des espérances , mais n'ose pas faire le premier pas . il y a aussi la curiosité de savoir si on plait , de savoir les intentions de l'autre . il y a de forts risques d'isolements ou de familiarités ... il y a une exposition aux tentations qui se fait de plus en plus fréquentes ! et oui nous sommes des humains (homme ou femme ) remplis de faiblesses qu'il vaut mieux s'avouer à soit meme . nous avons tous des hormones qui travaillent et des envies qui se manifestent intérieurement . ( désirs )
par la suite , il y a la difficulté relationnel une fois qu'une des deux personnes est marié ou est fiancé . on se rend compte que dans ce genre de situation , l'amitié avec le sexe opposé est source de jalousie , de doute , et de méfiance ...
alors avant d'envisager une amitié , il faut absoluement réviser ses intentions et surtout , surtout , ne pas se mentir à soit meme !

pour les limites , je dirais que ça ne sert à rien , car elles seront toutes repoussés , bah oui entre ami(e)s on ne peut envisager plus que l'amitié donc ça ne craint rien , mais une fois la limite repoussé , il y a une autre qui se présente et qui est de nouveau repoussé jusqu'au faux pas .

c'est un simple conseil de ma part .
 
Ben non c'est impossible.Ou alors faudre que je fasse des efforts contre nature pour y arriver.


Donc ce n'est pas impossible !

Pour ma part....je ne pense pas qu'avoir un ami Homme ait une concéquence néfaste sur ma foi ...un homme peut être de bon conseil pour une femme...qui ne seront pas les même s'ils sont donnés par une femme ( idem pour un homme ayant une amie femme )
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam ,

je ne suis pas du tout pour , mais de là à faire des choses licites ou illicites , c'est autre chose .

je te déconseille l'amitié homme femme pour plusieurs raisons , souvent l'amitié est la couverture exterieur pour faire connaissance pour savoir si la personne pourrait etre le futur époux . souvent l'un ou l'autre à des espérances , mais n'ose pas faire le premier pas . il y a aussi la curiosité de savoir si on plait , de savoir les intentions de l'autre . il y a de forts risques d'isolements ou de familiarités ... il y a une exposition aux tentations qui se fait de plus en plus fréquentes ! et oui nous sommes des humains (homme ou femme ) remplis de faiblesses qu'il vaut mieux s'avouer à soit meme . nous avons tous des hormones qui travaillent et des envies qui se manifestent intérieurement . ( désirs )
par la suite , il y a la difficulté relationnel une fois qu'une des deux personnes est marié ou est fiancé . on se rend compte que dans ce genre de situation , l'amitié avec le sexe opposé est source de jalousie , de doute , et de méfiance ...
alors avant d'envisager une amitié , il faut absoluement réviser ses intentions et surtout , surtout , ne pas se mentir à soit meme !

pour les limites , je dirais que ça ne sert à rien , car elles seront toutes repoussés , bah oui entre ami(e)s on ne peut envisager plus que l'amitié donc ça ne craint rien , mais une fois la limite repoussé , il y a une autre qui se présente et qui est de nouveau repoussé jusqu'au faux pas .

c'est un simple conseil de ma part .

Quand tu fait connaissance avec quelqu'un de sexe opposé, tu ne sais pas encore si ca sera une petite amie, éventuelle future epouse.

Mais une fois que tu sais clairement qu'elle n'est et ne sera jamais ta future épouse, tu peux pas rester pote avec elle ?

Perso j'ai une pote, elle me considère presque comme son frère et elle est presque comme ma sœur, il m'arrive de dormir chez elle, mes parents la connaissent, elle vient chez moi ... Mais il n'y a absolument rien entre nous.
 
Donc ce n'est pas impossible !

Pour ma part....je ne pense pas qu'avoir un ami Homme ait une concéquence néfaste sur ma foi ...un homme peut être de bon conseil pour une femme...qui ne seront pas les même s'ils sont donnés par une femme ( idem pour un homme ayant une amie femme )

On ne parle pa de foi la!Pour revenir au sujet je pense pour ma part que les femmes n'eyant pas les meme hormones,n'ont pas les meme reaction face au gens de l'autre sexe.
 
On ne parle pa de foi la!Pour revenir au sujet je pense pour ma part que les femmes n'eyant pas les meme hormones,n'ont pas les meme reaction face au gens de l'autre sexe.

Je pensais que nous étions sur le forum "Islam" !

En effet...je n'ai pas pris en considération l'aspect biologique...mais dans ce cas, on peut aussi dire qu'émotionellement...les femmes sont plus "faibles"
 
Je pensais que nous étions sur le forum "Islam" !

En effet...je n'ai pas pris en considération l'aspect biologique...mais dans ce cas, on peut aussi dire qu'émotionellement...les femmes sont plus "faibles"

C'est une question de stimulation,qui est à la base de l'humanité.Une femme a un corp,des formes des odeurs,une attitude,une voix...qui stimule le desire et bien d'autres choses...
 
C'est une question de stimulation,qui est à la base de l'humanité.Une femme a un corp,des formes des odeurs,une attitude,une voix...qui stimule le desire et bien d'autres choses...


toutes ces choses que tu énumères ne nous laissent pas insensibles.... on ne réagit pas physiquement peut être ...mais encore et toujours...émotionellement ! :rouge:
 
toutes ces choses que tu énumères ne nous laissent pas insensibles.... on ne réagit pas physiquement peut être ...mais encore et toujours...émotionellement ! :rouge:

Oui je parlais des hommes biensur,avec les femmes c'est autre c'est choses,c'est claire.

On va pas mettre toutes les femmes dans le meme sac (ily a toujours des gens exeptionnel)
mais les femmes sont attirées par le pouvoir,c'est element est tres important pour elles et donc toutes formes qui y serait liée (assurance, humour, signes de richesses...) les activent.
 
Oui je parlais des hommes biensur,avec les femmes c'est autre c'est choses,c'est claire.

On va pas mettre toutes les femmes dans le meme sac (ily a toujours des gens exeptionnel)
mais les femmes sont attirées par le pouvoir,c'est element est tres important pour elles et donc toutes formes qui y serait liée (assurance, humour, signes de richesses...) les activent.

certaines...ont besoins d'être assurées et rassurées...mais l'essentiel est ailleurs !
 

butterflight

Art for God
Une femme a un corp,des formes des odeurs,une attitude,une voix...qui stimule le desire et bien d'autres choses...
c'est tres interessant !
et c vrai!
mais on oublits toujours les desires des femmes.

un homme a un corp, des poiles et des forme,une attitude, une voix qui aussi stimule le desire des femmes!j'en ai deja questionne de nombreuses femmes, et elle sont aussi attirés tout comme nous!

les hommes et les femmes s'attirent les uns les autres
 
c'est tres interessant !
et c vrai!
mais on oublits toujours les desires des femmes.

un homme a un corp, des poiles et des forme,une attitude, une voix qui aussi stimule le desire des femmes!j'en ai deja questionne de nombreuses femmes, et elle sont aussi attirés tout comme nous!

les hommes et les femmes s'attirent les uns les autres

Non pour les femmes c'est different,elles ont une autre aproche,car elles sont differentes.
 

butterflight

Art for God
Et tres moche!
:::::::::::::::
::::::::::::::::

pour moi quel soi mauche ou belle je m'en fou si elle tiens a mes yeux comme etant une tres bonne amie ami..

Non pour les femmes c'est different,elles ont une autre aproche,car elles sont differentes.

biensure c'est differents
par exemple:
les hanches des femmes attirent les hommes
les poiles sur le torse attirent les femmes...

on s'attirent mais par differents aspects ;) (l'attirence phisique biensure)
 
certaines femmes ont besoin de se savoir en sécurité et convoitent des hommes riches ! c'est un mauvais calcul selon moi...car la richesse n'est que matérielle....ce n'est pas juste des mots....c'est un constat personnel

Oui,mais la Raison et le bon sens ne font pas bon menage avec ces questions la.

Enfaite c'est pas un mal,c'est juste des reaction basiques dont on peut se delivrer par la spiritualité.
Le sydrome de l' assitante qui aime sont patron, de l'esclave qui aime son Roi et de l'ado qui aime le "winner" est naturel;le prince charmant c'est quoi? c'est juste le mec qui a une haute situation sociale et economique et qui a un bel avenir devant lui (va etre roi) et qui en plus est jeunne avec tout les avantange biologique que cela induit.
 
Oui,mais la Raison et le bon sens ne font pas bon menage avec ces questions la.

Enfaite c'est pas un mal,c'est juste des reaction basiques dont on peut se delivrer par la spiritualité.Le sydrome de l' assitante qui aime sont patron, de l'esclave qui aime son Roi et de l'ado qui aime le "winner" est naturel;le prince charmant c'est quoi? c'est juste le mec qui a une haute situation sociale et economique et qui a un bel avenir devant lui (va etre roi) et qui en plus est jeunne avec tout les avantange biologique que cela induit.

d'où l'expression " l'essentiel est ailleurs"

Je crois que des femmes ont d'autres définitions du Prince Charmant, comme certains hommes celui de la femme de leur rêves !

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins, ni les même aspirations ou attentes quand à l'autre !
 
d'où l'expression " l'essentiel est ailleurs"

Je crois que des femmes ont d'autres définitions du Prince Charmant, comme certains hommes celui de la femme de leur rêves !

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins, ni les même aspirations ou attentes quand à l'autre !

Oui apres t'as toujours des gens exeptionnels.
Je connais pas mal de mec qui ont epousé des femmes sans meme savoir de quoi elles avaient l'air,car cela n'etait pas une priorité pour eux.
 

butterflight

Art for God
je le repete alors et je vais faire de mon mieu pour expliquer
Et tres moche!
:::::::::::::::
::::::::::::::::

pour moi quel soi mauche ou belle je m'en fou du moment qu'elle tiens a mes yeux comme etant une tres bonne amie a moi.
avoire une amie en ce qui me conserne n'a rien avoire avec sa gueule.
je ne suis pas quelqu'un d'obsedé ou qui a de mauvaises intentions...
je n'utilise pas les substances(drogues,vins..etc...) pour ne pas dire que je peux avoire une perception changante vis a vis d'elle.
je ne suis qu'un simple homme musicien devoué a son dieu.
(oof...)

Non pour les femmes c'est different,elles ont une autre aproche,car elles sont differentes.

biensure c'est differents
par exemple:
les hanches des femmes attirent les hommes
les poiles sur le torse attirent les femmes...

on s'attirent mais par differents aspects ;) (l'attirence phisique biensure)
c'est vrai que ce que j aime phisiquement chez une femme n'est pas ce qu'une femme aime phisiquement chez un homme.
 
Oui apres t'as toujours des gens exeptionnels.
Je connais pas mal de mec qui ont epousé des femmes sans meme savoir de quoi elles avaient l'air,car cela n'etait pas une priorité pour eux.

et ce sont ces exceptions qui font la régle !

je ne sais pas si on peut s'engager pour une vie ( ou tout au moins une bonne partie ) sans jamais connaitre l'autre...car au dela du physique...il y a tout de même des paramètres qu'il ne faut pas négliger !
 
et ce sont ces exceptions qui font la régle !

je ne sais pas si on peut s'engager pour une vie ( ou tout au moins une bonne partie ) sans jamais connaitre l'autre...car au dela du physique...il y a tout de même des paramètres qu'il ne faut pas négliger !

Biensur que c'est possible et ça marche bcp mieux que les autres models.Car l'important c'est l'intention de construire qlq chose dans la durée et donc investir dans l'autre et le connaitre,donc l'aimer.
 
Haut