Amiens : la nageuse mélanie hénique porte plainte pour agression homophobe

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un nez cassé qu'il a fallu opérer. La médaillée mondiale Mélanie Hénique a porté plainte vendredi pour agression homophobe après avoir été insultée et rouée de coups il y a huit jours à Amiens (Somme). «Je suis allée porter plainte vendredi, à Amiens, là où ça s'est passé. C'était important d'aller porter plainte.

C'est un acte grave, homophobe, c'est inadmissible, ça doit être puni», explique aujourd'hui la nageuse de 23 ans, qui s'est installée en janvier à Marseille.

«J'étais avec deux amies vendredi dernier (NDLR: le 26 juin) et on sortait d'un restaurant. Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n'était pas que pour ça», explique la championne, médaillée de bronze sur 50 m papillon aux Mondiaux-2011. «On allait repartir mais ils ont commencé à nous insulter et tout s'est enchaîné très vite. Un des gars nous a bloquées, je n'ai rien vu venir, le mec m'a frappée, j'étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé après, j'ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences», se souvient la nageuse, qui est passée sur la table d'opération mardi.

«J'ai déjà été insultée, mais on ne m'avait jamais frappée», poursuit-elle, sans vouloir préciser la teneur des insultes «tellement c'était violent». Elle dit ressentir toujours des douleurs suite aux coups, et être encore fortement choquée: «Il y avait beaucoup de haine. Psychologiquement, c'est un sacré choc, je ne m'y attendais pas du tout».

«C'est une forme de racisme»
Dans le cadre de l'enquête policière, Mélanie Hénique sera examinée lundi par un médecin. Encore incapable d'expliquer les faits, elle a cependant souhaité témoigner : «C'est dur, mais je pense qu'il était important d'en parler. Je pense à toutes ces personnes dont la vie peut être brisée par de telles agressions et qui n'ont pas forcément la possibilité d'en parler».

«Ce n'est pas normal, ce doit être sévèrement puni, poursuit-elle. J'ai bien conscience du climat homophobe qui règne en France malheureusement aujourd'hui. C'est une forme de racisme, c'est aussi insupportable que toute autre discrimination et ça doit être condamné comme tel», plaide encore l'Amiénoise, dont les deux amies s'en sont sorties indemnes.

«C'était un devoir pour moi de rendre publics ces faits, insiste-t-elle, non pas pour parler de moi mais ne serait-ce que pour aider tout ceux qui n'osent pas porter plainte. Ça arrive trop souvent». La jeune femme «assume complètement» son homosexualité : «Je suis comme je suis. Mais je ne suis pas non plus quelqu'un qui va le montrer, je suis discrète. Je fais attention, c'est ma vie privée et je ne l'étale pas».

Si elle a accepté de parler à l'AFP, la nageuse de l'équipe de France, sélectionnée pour les Championnats du monde début août à Kazan (Russie), où elle est l'une des chances de médaille tricolore, ne souhaite plus prendre la parole sur le sujet. Après cette agression, elle a dû stopper sa préparation pendant 10 jours et déclarer forfait pour l'Open de France où sont réunis tous les Bleus ce week-end à Vichy (Allier). «J'aspire à présent à retrouver les bassins, mes sensations dans l'eau et mon statut d'athlète de haut niveau. Il me reste peu de temps pour me préparer pour Kazan. Je veux me donner les moyens de réussir, souhaite-t-elle. Je ne voudrais pas donner raison à mes agresseurs en baissant la tête».
http://www.leparisien.fr/faits-dive...ur-agression-homophobe-05-07-2015-4919987.php
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
elle est amiénoise, donc,
pour savoir qui elle est, où elle va, et connaître son homosexualité
ce n'est pas un hasard
c'est un contrat

Amiens est encore une ville franche
où l'on retrouve pas mal de libérés sous condition, etc....
bref, à part dans les quartiers touristiques , le soir, et quelques grandes artères centre ville
les rues sont désertes dès 21 heures

mam
 
elle est amiénoise, donc,
pour savoir qui elle est, où elle va, et connaître son homosexualité
ce n'est pas un hasard
c'est un contrat

Amiens est encore une ville franche
où l'on retrouve pas mal de libérés sous condition, etc....
bref, à part dans les quartiers touristiques , le soir, et quelques grandes artères centre ville
les rues sont désertes dès 21 heures

mam

D'ailleurs Amiens est la ville d'origine de Macron.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est à cause de l'appel au lynchage du ministre marocain, Amiens se daechise..... comme le reste du monde....

Amiens n'a pas besoin de daesh,


petit rappel d'un scandale qui a fait grand bruit à l'époque :
<<ces policiers de la bac adorateur d'hitler :
Les policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) traînent une réputation, souvent à juste titre, de « cowboys ».
Elle ne va certes pas s’arranger avec cette affaire :

« Durant cette soirée du 1er février 2008, dans le pub le Goodness d’Amiens, il y avait beaucoup de monde, relate Le courrier picard. De nombreux témoins ont parlé. Ils ont vu ce groupe de cinq personnes faire des saluts nazis, prononcer des «Heil Hitler» en trinquant, des «mort aux Juifs», «il faut rallumer les fours crématoires», ou encore cette phrase : «Je préfère briser ma carrière plutôt que de laisser mon pays colonisé par les bougnoules et les négros. Il faut les tuer, les tuer».

Le procès devant le tribunal correctionnel a débuté le 22 mars, qui a vu nos prévenus se moquer consciencieusement du monde :
« Les trois policiers, dont l’ancien chef de la Bac de jour, se battent becs et ongles contre ces accusations.

Soit ils nient, soit ils ont oublié. (…) Pourtant, face aux enquêteurs de l’inspection générale de la police nationale, connus sous le nom des «bœufs carottes », les langues se sont déliées.
Aujourd’hui, ils se rétractent : ils disent avoir été contraints de faire ces déclarations sous la pression, lors de leur garde à vue. Tout juste un gardien de la paix admettra-t-il, au milieu de la journée : «Un ou deux propos ont peut-être été entendus, c’est tout à fait possible, mais à qui les attribuer ? Dans quelles circonstances ont-ils été tenus ?» «Sieg Heil», sauf que pour lui, il disait : «zig zag»… sans savoir pourquoi.

Et les saluts hitlériens ? «Pour moi, comme il y avait beaucoup de monde, c’était plus des ouh ouh les gars, je suis là !», dira un gardien de la paix. :rolleyes:
Le plus gradé des policiers a contre lui un élément à charge important :
deux photos, retrouvées dans ses archives personnelles, où on le voit effectuer, avec d’autres, ce qui ressemble au salut hitlérien.
Pour lui, ce n’était pas le cas : «C’était lors d’une soirée arrosée où on chantait « maréchal nous voilà ».
Enorme : pour se défendre d’avoir exprimé son adoration d’Hitler, il prétend n’avoir que chanté à la gloire de Pétain ! Attendons le verdict qu’on espère exemplaire. « Les trois fonctionnaires le savent : leur carrière est en jeu », précise le Courrier. Il ne manquerait plus qu’ils restent dans la police>>

Ces gars là avaient, soit disant, terminer leur service, mais avaient toujours leurs armes (de service) sur eux :eek:

depuis, on se serre les coudes....

mam
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Un nez cassé qu'il a fallu opérer. La médaillée mondiale Mélanie Hénique a porté plainte vendredi pour agression homophobe après avoir été insultée et rouée de coups il y a huit jours à Amiens (Somme). «Je suis allée porter plainte vendredi, à Amiens, là où ça s'est passé. C'était important d'aller porter plainte

Aussi avec un nom comme ça j'veux pas dire mais elle provoque un peu :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Aussi avec un nom comme ça j'veux pas dire mais elle provoque un peu :D

pourquoi ? phonétiquement, bien sûr, tu es bien un mec :p

Henique, Hénique
Nom rencontré en Belgique et en Picardie.
Il s'agit du diminutif d'un nom de baptême, pour lequel on peut hésiter entre deux hypothèses : soit Hen, diminutif avec aphérèse de Jehen = Jean. Soit Hein, Hen, diminutif avec apocope de Heinrich = Henri.

ET toc :)

mam
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
pourquoi ? phonétiquement, bien sûr, tu es bien un mec :p

Henique, Hénique
Nom rencontré en Belgique et en Picardie.
Il s'agit du diminutif d'un nom de baptême, pour lequel on peut hésiter entre deux hypothèses : soit Hen, diminutif avec aphérèse de Jehen = Jean. Soit Hein, Hen, diminutif avec apocope de Heinrich = Henri.

ET toc :)

mam

Merci maîtresse ,à cause de toi je vais finir par devenir intelligent Grrrrrrr :fou:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ils ont vraiment de l'aplomb ces policiers

Amiens a tellement été choqué que la rumeur a circulé à vitesse grand V
pourtant, comme dans chaque ville, nous avons aussi "nos quartiers un peu chauds"avec l'économie
souterraine, mais, ça, on n'avez encore JAMAIS VU
car
choisir le jour de la St Patrick, pour entrer dans un pub irlandais, situé à proximité des universités,
avec une clientèle plutôt jeune et en principe plutôt de "thésars" que de "rigolos"
et faire le Salut d'Hitler.....
s'ils n'avaient pas été armés, je pense qu'ils s'en seraient souvenus + que maintenant

ça n'aura pas été pour rien car , du coup, cette clientèle s'est mise au boulot et a répertorié tous les
véhicules de la BAC de la ville sans message, mais seulement du genre : faites passer

mam
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
l'intelligence n'a rien à voir là-dedans
c'est le savoir qui est important
et si on s'en donne la peine, on apprend tous les jours

krkrkrkrkrkr

mam

Le savoir si on l'utilise pas intelligemment ne va te servir à rien ces deux choses devraient aller de paires :cool:
 
Haut