Aminata niakate, éprise de justice et d’égalité

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A 34 ans, l’élection de la jeune femme à la présidence de l’Union des Jeunes Avocats du barreau de Paris n’est pas passé inaperçue. Et pourtant Aminata Niakate qui a grandi en banlieue dans une famille nombreuse d’origine malienne ne veut pas représenter une exception, ou une icône de la « diversité ».

Rencontre.

Son parcours interpelle. Avocate, féministe et écologiste, Aminata Niakate est l’aînée d’une fratrie de 16 enfants. Mère et belle-mère au foyer, père manutentionnaire, tous deux originaires du Mali. Un pays où elle n’a pas été élevée mais où elle retourne dès qu’elle le peut.

Aujourd’hui, elle est devenue avocate spécialisée en droit des affaires, présidente pour un an de l’Union des Jeunes Avocats (UJA) du barreau de Paris où elle compte instaurer plus d’égalité femmes-hommes. Engagée dans le parti des écologistes français (EELV), elle est aussi conseillère municipale de l’opposition à Vitry-sur-Seine en banlieue parisienne (Sud-Est), là où elle a grandi.

Cette femme engagée sur plusieurs fronts refuse que les médias lui collent cette étiquette de représentante de la « diversité », de la banlieusarde passée des établissements de zone d’éducation prioritaire au barreau de Paris. Entretien. .............................

http://information.tv5monde.com/terriennes/aminata-58697


 
Respect

Et ceux qui font des grande familles comme ça, pour moi ils ont TOUT compris à la vie.


Ça c'est une vraie mif. :cool:
 
Dernière édition:
Haut