Amine, 21 ans, a tué son père à forest

qui a 7aramiser tout ça ? et comment tu sais que le pere est contre tout ça ? et pourquoi tu veux faire rentrer par force l'islam dans cette discussion!

decidement ta haine envers l'islam n'a pas de limite...enfin comme d'hab quoi!
Bon t'as raison on ne connait pas le padre,mais de manière général ça se passe comme difkoum à part pour son obssession à l'islam,mais tu sais l'education c'est comprendre son enfant,savoir ce qu'il veut,participé à ses activités....Le gosse ne cherchera pas ailleurs,c'est pour cela qu'on retrouve des khorotos ds la rue à des heures pas possible,il trouve ds la rue ce qu'il ne trouve pas à la maison
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu expliques que le "fossé de génération pourrait expliquer pas mal de choses". Le gamin il rentre à 6h du mat il tape sur son père tu penses qu'il ne lui aurait pas tapé dessus si le père avait 20ans de moins?
Et s'il lui reprochait sa façon de vivre, c'est que justement l'éducation de son fils le préoccupait.

Je vais tenter de te mettre sur la voie même si j'ai le pressentiment que c'est peine perdue.
Quand mon gamin a eu 18 ans, je l'ai invité en boite. Nous nous sommes éclatés comme des fous sans drogue. Lui un coca et moi une bière. Nous avons fréquenté des trucs de nuit ensemble (booling, ciné, théatre, boite ...). A chaque fois, je lui ai prouvé qu'on pouvait s'amuser sans drogue et en choisissant sa fréquentation.
Aujourd'hui, mes enfants sortent de temps en temps la nuit sans drogue ni bagarre ni mauvaise fréquentation.
Quand on veut donner une bonne vie à ses enfants, on ne les fait pas à 55 ans.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
encore une fois comment tu as deduit ça ? comment tu le sais ? tu vivai avec eux peut être!!
Je ne vis pas sur mars comme toi. Je sais très bien comment cela se passe dans ce genre de foyers. J'ai les mêmes dans mon coin.
un conseil vasy molo avec la bouteille car tu perds vraiment la boule!
Conseil pour conseil, laisse tomber ton imam et essaye de faire au moins une fois dans ta vie un ijtihade nafsi.
 
B

belgika

Non connecté
encore une fois comment tu as deduit ça ? comment tu le sais ? tu vivai avec eux peut être!!

un conseil vasy molo avec la bouteille car tu perds vraiment la boule!

Tu peux répondre sur le sujet sans faire d attaque personnelle on débat sur un fait divers et pas sur la vie privée supposée réelle ou fictive, d un ou de bladinautes
Merci de rester dans le sujet
 
Je vais tenter de te mettre sur la voie même si j'ai le pressentiment que c'est peine perdue.
Quand mon gamin a eu 18 ans, je l'ai invité en boite. Nous nous sommes éclatés comme des fous sans drogue. Lui un coca et moi une bière. Nous avons fréquenté des trucs de nuit ensemble (booling, ciné, théatre, boite ...). A chaque fois, je lui ai prouvé qu'on pouvait s'amuser sans drogue et en choisissant sa fréquentation.
Aujourd'hui, mes enfants sortent de temps en temps la nuit sans drogue ni bagarre ni mauvaise fréquentation.
Quand on veut donner une bonne vie à ses enfants, on ne les fait pas à 55 ans.

:D ton commentaire m'a fait rire. Donc la solution miracle c'est "allez les enfants! ce soir on va tous en boite!" Tu es libre de donner l'éducation que tu veux à tes enfants.
Un enfant bien éduqué sait très bien ce qui est bon ou mauvais et connait ses limites. Donner une bonne vie à ses enfants n'est pas une question d'âge mais de mentalité.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
:D ton commentaire m'a fait rire. Donc la solution miracle c'est "allez les enfants! ce soir on va tous en boite!" Tu es libre de donner l'éducation que tu veux à tes enfants.
Un enfant bien éduqué sait très bien ce qui est bon ou mauvais et connait ses limites. Donner une bonne vie à ses enfants n'est pas une question d'âge mais de mentalité.

Désolé de te le dire mais la différence d'âge joue beaucoup plus que ce que tu crois. Je parle avec expérience.
Relis bien ce que j'ai dit. Si tu ne partage pas les jeux, la musique, la piscine, les sorties avec tes enfants, tu auras du mal à être assez proche d'eux pour leur faire passer les nombreux messages nécessaires à leur éducation. Pire, tu risque fort de paraitre comme une mère ou un père fouettard tout bon à faire de la morale à deux balles qui ne comprend et ne comprendra jamais les jeunes. Si si. Je t'assure qu'ils pensent cela si tu n'es pas assez proche d'eux.
 
Désolé de te le dire mais la différence d'âge joue beaucoup plus que ce que tu crois. Je parle avec expérience.
Relis bien ce que j'ai dit. Si tu ne partage pas les jeux, la musique, la piscine, les sorties avec tes enfants, tu auras du mal à être assez proche d'eux pour leur faire passer les nombreux messages nécessaires à leur éducation. Pire, tu risque fort de paraitre comme une mère ou un père fouettard tout bon à faire de la morale à deux balles qui ne comprend et ne comprendra jamais les jeunes. Si si. Je t'assure qu'ils pensent cela si tu n'es pas assez proche d'eux.

Il y a des parents qui ont une grande différence d'âge avec leurs enfants et qui font des tas d'activités avec eux et d'autres qui ont une différence disons normale et qui ne partagent rien ou presque avec eux. Je parle également par expérience. Un papa à 55ans a plus de temps à consacrer à ses enfants qu'un papa à 40ans qui travaille toute la journée. Et ne sous-estime pas la capacité physique des quinquagénaires tu serais bien étonné à la vue de certains.

Je sais pas si tu as déjà remarqué, mais souvent les enfants aiment être chez leurs grands-parents car ils trouvent souvent en eux la patience et le recul que leurs parents n'ont pas. Donc la différence d'âge peut éventuellement être un facteur dans certains cas bien sûr mais je suis convaincue qu'il s'agit davantage d'une question de bon vouloir et de mentalité.

Loin de moi l'envie de perturber ta théorie intergénérationnelle :eek:

Sur ce grand difkoum je te souhaite une agréable journée ensoleillée.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il y a des parents qui ont une grande différence d'âge avec leurs enfants et qui font des tas d'activités avec eux et d'autres qui ont une différence disons normale et qui ne partagent rien ou presque avec eux. Je parle également par expérience. Un papa à 55ans a plus de temps à consacrer à ses enfants qu'un papa à 40ans qui travaille toute la journée. Et ne sous-estime pas la capacité physique des quinquagénaires tu serais bien étonné à la vue de certains.

Je sais pas si tu as déjà remarqué, mais souvent les enfants aiment être chez leurs grands-parents car ils trouvent souvent en eux la patience et le recul que leurs parents n'ont pas. Donc la différence d'âge peut éventuellement être un facteur dans certains cas bien sûr mais je suis convaincue qu'il s'agit davantage d'une question de bon vouloir et de mentalité.

Loin de moi l'envie de perturber ta théorie intergénérationnelle :eek:

Sur ce grand difkoum je te souhaite une agréable journée ensoleillée.

Excellente journée à toi aussi.

Tu viens, à ton tour, de me faire rire.
Figure toi que je suis grand père et que mes petits enfants aiment bien être avec moi car je suis plus patient que leurs parents. Sais-tu pourquoi ?
:D Tout simplement parceque je sais que je ne vais pas les avoir sur le dos 24/24 7/7 pendant 18 ou 20 ans.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est pas vraiment la question : c'est juste un cake avec du shit ou de la beuh.

Par contre, comme ça ne fait pas directement effet, les gens ont tendance à en reprendre rapidement ce qui augmente très vite la quantité consommée, et même ainsi, ils ne savent pas contrôler le moment d'arrêter la prise en fonction de l'effet (comme on peut arrêter de fumer un joint parce que l'effet est là).

Sans ça, difficile de dire s'il y a une vraie différence d'après ce que j'ai pu lire ou entendre... (pour ma part, j'en ai jamais bouffé)


monsieur le connaisseur? :D moi j'avoue que je viens de découvrir ce terme....je ne connaissais pas....
 
Haut