Amine El Khalifi voulait commettre un attentat terroriste à Washington

Un homme soupçonné d’avoir voulu perpétrer un attentat a été arrêté vendredi près du Congrès américain à Washington dans le cadre d’une « enquête...

  1. Un homme soupçonné d’avoir voulu perpétrer un attentat a été arrêté vendredi près du Congrès américain à Washington dans le cadre d’une « enquête terroriste », a-t-on appris auprès du FBI, la police fédérale américaine.

    « Cette arrestation est le résultat d’une opération secrète pendant laquelle le suspect était surveillé de près par les forces de l’ordre », a indiqué une porte-parole du FBI.

    « Les explosifs qu’il est soupçonné d’avoir voulu utiliser dans la tentative d’attentat avaient été rendus inutilisables par les forces de l’ordre et ne posaient plus de menace pour la population », a-t-elle déclaré.

    Selon Fox News, l’homme d’origine marocaine avait confié à un agent du FBI agissant sous une fausse identité qu’il voulait perpétrer un attentat contre le Capitole, le siège du parlement américain.

    Selon NBC, le suspect, arrêté vers 12H00 (17H00 GMT), pensait avoir des explosifs en état de fonctionnement dans sa veste avec l’intention de mener un attentat-suicide.

    http://www.rtl.be/info/monde/intern...ne-d-avoir-voulu-perpetrer-un-attentat-arrete
     




  2. WASHINGTON - Un Marocain d'une trentaine d'années soupçonné d'avoir voulu perpétrer un attentat a été arrêté vendredi près du Congrès américain à Washington alors qu'il était sous filature dans le cadre d'une enquête terroriste, a-t-on appris auprès des autorités.

    Amine El Khalifi, de nationalité marocaine, a été arrêté non loin du Capitole, le siège du parlement américain, a indiqué à l'AFP un responsable américain sous couvert de l'anonymat.

    Cette arrestation est le résultat d'une opération secrète pendant laquelle le suspect était surveillé de près par les forces de l'ordre, a indiqué une porte-parole du FBI.

    Les explosifs qu'il est soupçonné d'avoir voulu utiliser dans la tentative d'attentat avaient été rendus inutilisables par les forces de l'ordre et ne posaient plus de menace pour la population, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

    Selon le Washington Post, citant un responsable américain sous couvert d'anonymat, l'homme croyait avoir affaire à un membre d'Al-Qaïda quand il a confié à un agent du FBI agissant sous une fausse identité qu'il voulait perpétrer un attentat contre le Capitole.

    L'agent du FBI qui le surveillait lui a donné des explosifs désamorcés ainsi qu'un pistolet, et l'a filé vendredi dans la capitale américaine jusqu'à son arrestation vers 12H00 (17H00 GMT), a précisé la même source.

    La police chargée de la sécurité au Congrès a souligné dans un communiqué qu'elle avait été impliquée depuis le début dans cette opération longue et approfondie et qu'à aucun moment le public ni le personnel du Congrès n'avaient été en danger.

    La sénatrice Susan Collins, chef des républicains à la commission sur la Sécurité nationale du Sénat, a jugé alarmante la nature éhontée de cette tentative d'attentat visant le bâtiment du Capitole avec l'objectif de tuer des innocents et de profaner un symbole de notre démocratie.

    Cette tentative d'attentat semble être un nouvel exemple de la radicalisation d'extrémistes tentant d'attaquer les Américains à l'intérieur de nos frontières, a-t-elle ajouté dans un communiqué.
     


  3. Hou la la, ca rigole plus là les marocains...s'attaquer au congrés americain!
     


  4. Le FBI a interpellé vendredi Amine El Khalifi, un ressortissant marocain de 29 ans, près du Capitole, siège du Congrès américain, à Washington, alors qu'il comptait perpétrer un attentat terroriste. L'homme qui vivait à Alexandria, en Virginie, avait manifesté son intention de faire exploser Le Capitole à un agent du FBI, se faisant passer pour un membre d'Al Qaïda. Amine El Khalifi était étroitement surveillé par le FBI depuis plusieurs mois, avant d'être arrêté vers 17h GMT, alors qu'il se dirigeait (...)-Monde/ Terrorisme, Washington , Amine El Khalifi

    Amine El Khalifi voulait commettre un attentat terroriste à Washington...
     


  5. Un homme d'une trentaine d'années d'origine marocaine a été arrêté, hier, près du Congrès américain à Washington, alors qu'il était sous filature dans le cadre d'une «enquête terroriste», selon le FBI, la police fédérale américaine. Il est soupçonné d'avoir voulu perpétrer un attentat contre le Capitole, le siège du Parlement américain.
     


  6. Oui j'ai vu cette information sur euronews ce matin, mais vous savez aux states ils vont vite en besogne, j'ai aucune confiance aux accusation des ricains, qui c'est peut etre que cette homme est innocent...
     


  7. dakkachi lli kan na9asna.

    daba imchi fin itrabba.
     


  8. je viens d'écouter ça a la télé ce matin
    darlina la honte lah yghébrou
     


  9. tout le monde sait que la communauté marocaine était sous surveillance, avec des écoutes téléphonique.
    une belle image de plus, c'est ça qui nous manquait encore à nous palmarès.
    comme il est illégale(sans papier)maintenant il va rester à vie dans les jaulles des USA.
    je compatis sa famille de la mauvaise nouvelles.

    la source des ennuies
     
    Likes reçus halima20010 aime ça.


  10. Ah ces marocains... Dès qu'ils mettent le nez dehors, il faut qu'ils fassent une bêtise... :D
     


  11. Ah non, il aurait taché le Capitole s'il se serait fait exploser. En plus la peinture blanche est toute neuve...

    Heureusement qu'il ont arrêtés cette arabe-musulman-terroriste ! God Bless America ! Sur ce je vais forer mon puit de pétrole Texan.
     


  12. Tans pis, je m'en sortirai toujours au E-U si on pose cette question : "Where are you coming from ?" "Oh, I'm Amorrocan !" "Really" "Yes !"
     


  13. Il sera nourri et logé jusqu'à la fin de ses jours. C'était peut être ça qu'il cherchait.
     


  14. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr




    FBI et CIA?
    ça vous rappelle pas une chose?
    Le tissu de mensonge pour exterminer le peuple Irakien!!

    On attend tjs les preuve du FBI et du CIA concernant le tube d'uranimum
    que POWEL l'a exhibé à l'ONU
     


  15. C'est vraiment dingue le nombre d attentats que ces entités providentielles que sont le FBI et la CIA déjouent. Pensez vous vraiment qu'une personne voulant faire un attentat va attendre qu'on lui disent quoi, comment faire et qu'on lui fournisse le matériel nécessaire? Surtout aux us ou les armes sont légions et comme par hasard il y a toujours un infiltré du fbi qui fournit les armes. Bref, il n y a QUE manipulation dans toutes ces histoires.
     


  16. Ach 8ad l'hypocrisie 8naya ?! On dirait bladi.net est une communauté occidentale et pas maghrébine !

    Ce mec, s'il avait réussi à bombarder le Congrès américain, son attentat ferait le bonheur de la rue maghrébine et tout le monde arabo-musulman... je pense que ça va être même fêté par pas-mal d'arabo-musulmans.

    Avancer le contraire, c'est de l'hypocrisie... ce Congrès qui envoie l'armée américaine faire la guerre en Irak et en Afghanistan et qui soutient inconditionnellement Israël, ses membres sont honnis par notre communauté... leur malheur fera le bonheur de cette communauté… et ça, je ne pense pas que les politiciens américains sont **** pour ne pas le savoir.
     
    centreat et LeMagnifique aiment ça.


  17. Tout a fait d'accord avec vous, le congrés et le pantagone Américains constitut a eux deux je trouve une cible ideal et symbolique et n'incluant pas de civil ou trés trés peu,domage qu'il ce concentraire sur les deux tours du wall street center qui elles etaitent remplies de civiles.
     


  18. N'importe quoi, c'est parce qu'une personne ou même plusieurs font une mauvaise action que ca implique tout un peuple! La honte, elle est justepour lui...le peuple marocain n'a pas à culpabiliser pour un désaxé, comme les autres peuples ne sont pas responsbles d'une déviance de l'un des leurs.
    Vive l'algérie.
     



  19. :rolleyes:

    c'est quoi le sujet???:prudent:
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Un groupe de djihadistes marocains déclaré organisation terroriste par washington Actualités internationales 28 Sept. 2014
Le fbi a poussé des américains musulmans à commettre des attentats ( ils continuent dans la réalite) Actualités internationales 21 Juil. 2014
Le fbi a poussé des américains musulmans à commettre des attentats Actualités internationales 21 Juil. 2014
Le hamas ou le tsahal ( lequ el des deux est une organisation terroriste) Actualités internationales 21 Juil. 2014
Les usa lancent une alerte mondiale aux attentats terroristes Actualités internationales 2 Août 2013
Amine El Khalifi condamné à 30 ans aux Etats-Unis Actualités internationales 16 Sept. 2012
Washington : Le FBI a payé le Marocain Amine El Khalifi pour se faire exploser Actualités internationales 11 Sept. 2012
Attentat terroriste contre le siège du commandement de la gendarmerie à Ouargla Actualités internationales 30 Juin 2012
Amine El Khalifi plaide coupable Actualités internationales 24 Juin 2012
Terrorisme. Il voulait empoisonner l'eau potable espagnole Actualités internationales 9 Sept. 2011
Attentat terroriste à Moscou Actualités internationales 24 Jan. 2011
Attentat terroriste en Suède Actualités internationales 12 Déc. 2010
L’attentat de Nouakchott, nouveau palier du terrorisme Actualités internationales 10 Août 2009
Attentat terroriste déjoué à New York Actualités internationales 21 Mai 2009
Attentats terroristes : le silence méprisant de Bouteflika Actualités internationales 20 Août 2008

Partager cette page