Mais comment faire des amis à Paris

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver à Paris il y'a 3 semaines en provenance de Montpellier et je connais personne à Paris à part quelques collègues déjà mariés et qui ont une vie de famille. Je trouve que c'est très difficile de faire des amis sur Paris par rapport au Sud ( Montpellier, Nimes, Marseille...) les gens sont plus ouverts dans le sud. Pourtant je suis qlq1 de très ouvert, souriant et déconneur...

Je reconnais que les activités possibles sont plus nombreuses qu'ailleurs, le terrible métro-boulot-dodo rend parfois la tâche terriblement ardue pour s'accorder du temps pour soi et rencontrer de nouvelles têtes !

Alors voilà si vous avez des idées ou vous êtes passés par là vous aussi n’hésitez pas à m'en parler ;-))))
 
Hello,

tu n'es pas le seul dans ce cas, je viens aussi d'arriver sur Paris pour des raisons pro, heureusement que j'ai pas mal d'amis d'enfance sur Paris ;)

Le metro-Boulot-Dodo rend les choses plus difficile pour rencontrer de nouvelles têtes, par contre, tu peux toujours t'accorder du temps et faire des activités le soir, enfin, tout dépends à quelle heure tu sors du boulot aussi :D

Des marocains ou marocaines à Paris ?
 
Effectivement, s'inscrire à des activités peut aider...mais il faut le temps et surtout la forme. Moi, je te conseille le site "on va sortir.com" très intéressant pour les personnes qui veulent rencontrer d'autres. Ils proposent des sorties, n'importe quel jour à n'importe quelle heure, tu t'inscris et tu rencontres des gens. Voilou.
 
je pense que ca va être mon problème très bientôt
c'est vrai que au sud tout est tellement plus facile je pense que mon année sur Paris va être laborieuse
bon courage a toi
 
Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver à Paris il y'a 3 semaines en provenance de Montpellier et je connais personne à Paris à part quelques collègues déjà mariés et qui ont une vie de famille. Je trouve que c'est très difficile de faire des amis sur Paris par rapport au Sud ( Montpellier, Nimes, Marseille...) les gens sont plus ouverts dans le sud. Pourtant je suis qlq1 de très ouvert, souriant et déconneur...

Je reconnais que les activités possibles sont plus nombreuses qu'ailleurs, le terrible métro-boulot-dodo rend parfois la tâche terriblement ardue pour s'accorder du temps pour soi et rencontrer de nouvelles têtes !

Alors voilà si vous avez des idées ou vous êtes passés par là vous aussi n’hésitez pas à m'en parler ;-))))
Salut

Je te comprends c'est difficile de se faire des amis à Paris.

J'y vis depuis deux ans (dans le 92 banlieue parisienne) et mes seuls "amis" sont les personnes de ma classe (je suis encore étudiant) ainsi que deux très bonnes copines qui sont venues par la suite pour leurs études ou travail.

Je pense qu'ici les gens bossent beaucoup, ont déjà un cercle d'amis suffisant etc ...

Pourtant je suis aussi très sociable, je sors pas mal mais à force j'ai pris le rythme métro/boulot/dodo, c'est assez déprimant :D

Heureusement que le week end je sors beaucoup pour compenser !

Je pense que tu arriveras petit à petit à te constituer un réseau mais ça peut prendre du temps
bon courage
 
Merci à vous pour ces réponses, c'est sympa de votre part ;-)))

En général c'est plus simple de rencontrer des nouvelles têtes via les collègues du bureau mais pour mon cas c'est gens mariés et qui ont leurs vie de famille donc c'est pas terrible :-(

Je compte pas rester dans mon coin, je suis très motiver pour bouger et faire des trucs intéressants surtout que je suis qlq1 d'ouvert, très souriant, d'ailleurs je viens de m'inscrire dans une salle de sport pour garder la forme.

Comme je suis marocains naturellement je penche vers des amis marocains, marocaines alors s'il y'a des gens dans le même cas que moi ou des gens qui veulent de moi dans leurs cercle d'amis, ça me ferai plaisir :)))))
 
Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver à Paris il y'a 3 semaines en provenance de Montpellier et je connais personne à Paris à part quelques collègues déjà mariés et qui ont une vie de famille. Je trouve que c'est très difficile de faire des amis sur Paris par rapport au Sud ( Montpellier, Nimes, Marseille...) les gens sont plus ouverts dans le sud. Pourtant je suis qlq1 de très ouvert, souriant et déconneur...

Je reconnais que les activités possibles sont plus nombreuses qu'ailleurs, le terrible métro-boulot-dodo rend parfois la tâche terriblement ardue pour s'accorder du temps pour soi et rencontrer de nouvelles têtes !

Alors voilà si vous avez des idées ou vous êtes passés par là vous aussi n’hésitez pas à m'en parler ;-))))


a paris???? y a que des requins :D
 
c'est claire !! je vais pas trainer avec n'importe qui, je suis gentil mais loin d'être bête et je sais choisir les gens qui sont réglo...je suis né au Maroc aussi alors....

je voulais lancer ce message juste parceque le mois de Ramadan avance à grand pas et je m'imagine pas pas laftour tout seul...au pire je vais à manger à la mosqué :)
 

Panam

Bladinaute averti
16 mois.....16 mois de solitude, de remise en cause, de doute...pour arriver à prendre un café tout seul avec le plaisir de regarder le ciel :D
ici, il ne suffit pas d'être sociable, il faut que tu tombes sur des personnes qui résistent pour rester sociable!!
Sortir tous les soirs c'est un budget; uniquement pour un malheureux kebab et un verre il faut compter 20 e !! 4800e c'est le budget annuel pour sortir 5 fois par semaine et et bouffer un malheureux kebab et un verre ou deux!! c'est énorme non!! Pour la première année sur paris on peut le faire, mais une fois le calcul est fait, la majorité préfère l'épargne et le Kokooning !!!
Ceci dit tu dois créer ta propre ambiance :D
y a aussi des initiatives de temps en temps pour partager une soirée couscous entre bladinotts et nettes
 
16 mois.....16 mois de solitude, de remise en cause, de doute...pour arriver à prendre un café tout seul avec le plaisir de regarder le ciel ici, il ne suffit pas d'être sociable, il faut que tu tombes sur des personnes qui résistent pour rester sociable!!
Sortir tous les soirs c'est un budget; uniquement pour un malheureux kebab et un verre il faut compter 20 e !! 4800e c'est le budget annuel pour sortir 5 fois par semaine et et bouffer un malheureux kebab et un verre ou deux!! c'est énorme non!! Pour la première année sur paris on peut le faire, mais une fois le calcul est fait, la majorité préfère l'épargne et le Kokooning !!!
Ceci dit tu dois créer ta propre ambiancey a aussi des initiatives de temps en temps pour partager une soirée couscous entre bladinotts et nettes

Parle pas de couscous, ça fait un moment que j'en ai pas manger :pleurs: enfin, un vrai couscous :D
 
16 mois.....16 mois de solitude, de remise en cause, de doute...pour arriver à prendre un café tout seul avec le plaisir de regarder le ciel : D
ici, il ne suffit pas d'être sociable, il faut que tu tombes sur des personnes qui résistent pour rester sociable!!
Sortir tous les soirs c'est un budget; uniquement pour un malheureux kebab et un verre il faut compter 20 e !! 4800e c'est le budget annuel pour sortir 5 fois par semaine et et bouffer un malheureux kebab et un verre ou deux!! c'est énorme non!! Pour la première année sur paris on peut le faire, mais une fois le calcul est fait, la majorité préfère l'épargne et le Kokooning !!!
Ceci dit tu dois créer ta propre ambiance :D
y a aussi des initiatives de temps en temps pour partager une soirée couscous entre bladinotts et nettes
c vrai que coté dépense c un truc fou quand je compare avec mon train de vie de province !
du coup le budget en prend un coup ! et à paris y a trop de tentations vu qu'on trouve tout ou presque :D
 
Haut