les amishs

suTF1 je regarde un film sur les amishs.Quelle diference entre le reportage que j'ai vu sur les talibans qui sont complétement fous et barbare les amish et leur gentilesse et leur simplisité

L'Amérique des Amish - YouTube

simples et gentils?????lol

c'est l'une des communautés les plus fermées au monde...

Pour les membres de la communauté amish tout ceux qui ne vivent pas comme eux ou qui sortent des sentier battus sont bannis de la communauté.

Tu parle d'une gentillesse toi...lol

pour le reste...ils sont aussi fanatiques que les talibans...
 
ils sont bani chez les taliban ils sont executé c'est dejà mieux

la dessus tu marque un point, pas faux....

En mm temps, tu prends exemple de ce qu'il y'a de pire, je sais pas si on peux trouver pire que les talibans (hormis les tueurs en série) lol

d'un autre côté rien de garantis que les si amish avaient le pouvoir ils ne tueraient pas les "infidèles" ou les "mécréants"

mais ils n'ont pas le pouvoir alors ils se plient aux loi du pays dans lequel ils vivent, mais franchement je ne leur ferai pas confiance si demain ils étaient à la tête des usa.

amish ou taliban c'est kif kif bourricot
 
la dessus tu marque un point, pas faux....

En mm temps, tu prends exemple de ce qu'il y'a de pire, je sais pas si on peux trouver pire que les talibans (hormis les tueurs en série) lol

d'un autre côté rien de garantis que les si amish avaient le pouvoir ils ne tueraient pas les "infidèles" ou les "mécréants"

mais ils n'ont pas le pouvoir alors ils se plient aux loi du pays dans lequel ils vivent, mais franchement je ne leur ferai pas confiance si demain ils étaient à la tête des usa.

amish ou taliban c'est kif kif bourricot
ils sont anti violent si tu les frappe il riposte pas.il ne porte pas d'arme ne font pas le service militaire........
 
ils sont anti violent si tu les frappe il riposte pas.il ne porte pas d'arme ne font pas le service militaire........

d'accord ils sont non violents mais pas tolérants pour autant...

Leur mode de vie ne me fais vraiment pas rêver, l'autarcie, l'enfermement alors que le monde est vaste...

Mais bon chacun son truc...
 
d'accord ils sont non violents mais pas tolérants pour autant...

Leur mode de vie ne me fais vraiment pas rêver, l'autarcie, l'enfermement alors que le monde est vaste...

Mais bon chacun son truc...
C'est vrai,mais c'est moins hypocrite que de vivre dans un monde en profitant de ce qu'il offre tout en crachant dessus comme certain pseudo religieux
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
la dessus tu marque un point, pas faux....

En mm temps, tu prends exemple de ce qu'il y'a de pire, je sais pas si on peux trouver pire que les talibans (hormis les tueurs en série) lol

d'un autre côté rien de garantis que les si amish avaient le pouvoir ils ne tueraient pas les "infidèles" ou les "mécréants"

mais ils n'ont pas le pouvoir alors ils se plient aux loi du pays dans lequel ils vivent, mais franchement je ne leur ferai pas confiance si demain ils étaient à la tête des usa.

amish ou taliban c'est kif kif bourricot

Il n'y a rien de comparable entre les amishs et les Talibans..;
Tu le précises bien dans ton commentaire... c'est un peuple complétement refermé sur eux même... et s' interdisent toute forme de violence
on ne peut devenir amish comme on veut.. si un des membre veut se marier avec une "étrangère" il est exclu... ils ne se marient qu'entre eux...
Je crois que ce sont des descendants de colons Allemands.. d'ailleurs leur language est à peu près similaire...
Ils refusent la modernité... teléphone portable, ordinateur, automobile ect ect...

Contrairement au Talibans qui peuvent eux commettre des actes de violences, qui ne sont pas si renfermés que ca, puisque leur principal but est de combattre les infidèles et de propager leur vision de l'Islam... ils ne refusent pas la modernité... malgré qu'on les prennent pour des gens d'un autre siècles ils sont très bien équipés surtour au niveau technologiques...
Le seul point commun est peut-être la polygamie.. :sournois:
 
Il n'y a rien de comparable entre les amishs et les Talibans..;
Tu le précises bien dans ton commentaire... c'est un peuple complétement refermé sur eux même... et s' interdisent toute forme de violence
on ne peut devenir amish comme on veut.. si un des membre veut se marier avec une "étrangère" il est exclu... ils ne se marient qu'entre eux...
Je crois que ce sont des descendants de colons Allemands.. d'ailleurs leur language est à peu près similaire...
Ils refusent la modernité... teléphone portable, ordinateur, automobile ect ect...

Contrairement au Talibans qui peuvent eux commettre des actes de violences, qui ne sont pas si renfermés que ca, puisque leur principal but est de combattre les infidèles et de propager leur vision de l'Islam... ils ne refusent pas la modernité... malgré qu'on les prennent pour des gens d'un autre siècles ils sont très bien équipés surtour au niveau technologiques...
Le seul point commun est peut-être la polygamie.. :sournois:


la polygamie et l’intolérance.

Enfin dans un cas ou dans l'autre, aucun des 2 modes de vies proposé ne me convient, chui déçue...lol

ps: je crois que leurs ancêtres étaient Hollandais mais à vérifier...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
la polygamie et l’intolérance.

Enfin dans un cas ou dans l'autre, aucun des 2 modes de vies proposé ne me convient, chui déçue...lol

ps: je crois que leurs ancêtres étaient Hollandais mais à vérifier...
Je viens de vérifier (Gooogle est ton ami o_O !) ils sont bien d'origine Allemande ou Suisse...
http://www.participez.com/contenu/reportage/111

C'est vrai, c'est pas vraiment le type de vie auquel j'aimerais adhérer... ni chez les talibans ni chez les Amishs... Ca doit être pénible pour les femmes..
Je pense qu'il doit avoir des Amishs tolérants.. au Canada... qui eux acceptent une certaine forme de modernité rejette la polygamie..
Les Amishs ne représente pas une menace pour le monde...
Mais bon c'est vrai que si ils venaient à avoir du pouvoir au sein d'un gouvernement... là ce serait autre chose... mais rien à craindre... comme je l'ai dit... ils ne se propagent pas... contrairement aux talibans...:confused:
 
Les Amish sont issus des une communauté protestante dite anabaptiste, c'est à dire qui ne baptise pas les enfants mais les adultes, persécutée en Europe dès la réforme par les cathos puis les calvinistes et luthériens.

Ils sont depuis 4 siècles totalement non violents. Ils refusent d'être soldats et se laissent tuer plutot que de se défendre.

Ils sont très moralistes, rigides et puritains. Il refusent la technologie.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
les amishs ne sont pas polygames , ne pas confondre avec les mormons donc le prophéte john smith a eu 100 femmes

Effectivement ils ne sont pas polygames...:rouge:
j'ai confondu avec les mormons...:confused: Au contraire des amishs, eux propagent leur foi... un mode de vie tout aussi spécial, on adhére ou on y adhére pas...
Mais là encore une fois... Rien à voir avec les Talibans...
et du même avis que Shivah.. se méfiait des dérives de ces communautés.
 
simples et gentils?????lol

c'est l'une des communautés les plus fermées au monde...

Pour les membres de la communauté amish tout ceux qui ne vivent pas comme eux ou qui sortent des sentier battus sont bannis de la communauté.

Tu parle d'une gentillesse toi...lol

pour le reste...ils sont aussi fanatiques que les talibans...

shivvah, tu aurais pu etre amish, personne ne décide de son lieu de naissance, ni de sa famille

tu es musulmane je suppose , tu l'es parce que tu es née dans une famille musulmane :cool:

ainsi va le monde :D
 
C'est vrai,mais c'est moins hypocrite que de vivre dans un monde en profitant de ce qu'il offre tout en crachant dessus comme certain pseudo religieux

C'est clair. Surtout que si j'ai bien compris, avant de se faire baptiser amish (=se convertir), il font une sorte d'enterrement de vie de garçon en sortant en boite et tout pour faire leur choix en conscience. Par contre si tu quitte la communauté tu es comme mort pour eux !
 
C'est clair. Surtout que si j'ai bien compris, avant de se faire baptiser amish (=se convertir), il font une sorte d'enterrement de vie de garçon en sortant en boite et tout pour faire leur choix en conscience. Par contre si tu quitte la communauté tu es comme mort pour eux !
ils vivent dans leur société et ce coupe du monde je trouve ça moins hypocrite de cracher sur la société tout en profitant un max.maintenant j'aimerais pas être amish mais encore moins vivre sous les talibans
 

Pareil

Just like me :D
VIB
simples et gentils?????lol

c'est l'une des communautés les plus fermées au monde...

Pour les membres de la communauté amish tout ceux qui ne vivent pas comme eux ou qui sortent des sentier battus sont bannis de la communauté.

Tu parle d'une gentillesse toi...lol

pour le reste...ils sont aussi fanatiques que les talibans...

Ouais, mais il y a trois points en faveur des amish : ils foutent la paix au reste du monde, leur armement s'orientent plus vers les fourches de paysans que vers les ak47, ils ne font pas de prosélytisme :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est clair. Surtout que si j'ai bien compris, avant de se faire baptiser amish (=se convertir), il font une sorte d'enterrement de vie de garçon en sortant en boite et tout pour faire leur choix en conscience. Par contre si tu quitte la communauté tu es comme mort pour eux !

Prenons un exemple différrent : celui d'un musulman à Trappes qui annonce ouvertement son apostasie...
Curieux de savoir comment ça se passera pour lui... :rolleyes:
 
les amishs ne sont pas polygames , ne pas confondre avec les mormons donc le prophéte john smith a eu 100 femmes
tout a fait! mais seulement les mormons ont abolie la polygamie il y'a plus d'un siécle
seule quelque branches issues du mormonisme mais non reconnu par l'église de jesus des saints des derniers jours qui et officiellement la seule eglise mormone reconnue comme étant une religion ( ou pas) les branches issues du mouvement mormonisme sont généralement des sectes assez dangereuse et surveiller de prés par les etats federals americains ( spécialement en utah et dans les etats proches)
 
Haut