Amitié bizarre

Salam

Je ne sais pas si je poste au bon endroit

Parmi nos amies on essai de s'organiser des rencontres, entre celles qui sont mamans, celles qui habitent loin de chez moi, mais on trouve toujours un moment pour se voir histoire de sortir du téléphone :), on travaille toutes et on essai de se caler un resto, un ciné etc

Mais voila avec une amie c'est spécial, elle habite à 20 minutes de chez moi, mais elle ne trouve jamais du temps pour me voir, ou annule à la dernière minute, ou me propose un resto dans 3 mois se disant occupée alors qu'elle ne travaille pas, est célibataire et je l'a trouve plus disponible que moi. En 2 ans je l'ai vu 2 fois.

Il lui arrive toujours des galères qu'elle me détaille pendant plus de 4 heures au téléphone ( je dois stopper la discussion ) ces 4 heures de temps nous permettrait de nous voir. Au final j'ai l'impression qu'elle me prend plus pour un psy, elle parle, parle, parle ( et ne m'écoute jamais) tout tourne autour d'elle, de "ses " problèmes, et toujours au téléphone.

Et pourtant cette amie sait combien je n'aime pas rester des heures au téléphone et que je fais en sorte de voir les personnes que j'apprécie

Ca vous est déjà arrivé ?

Qu'en pensez vous ?
 
Le problème, lorsqu'une personne ne travaille pas, est que les gens pense qu'elle se tourne les pouces,
alors qu'elle a quand même des occupations comme :
- la recherche d'emploi qui demande un minimum de temps.
- et surtout la famille! (les courses, cuisine, la mère qui en profite pour faire le grand ménage tous les jours lol)

Et il ya aussi le coût financier des sorties (resto, ciné);
ou alors elle n'apprécie pas forcement tes autres amies !
 
S

Soomy

Non connecté
Salam

Je ne sais pas si je poste au bon endroit

Parmi nos amies on essai de s'organiser des rencontres, entre celles qui sont mamans, celles qui habitent loin de chez moi, mais on trouve toujours un moment pour se voir histoire de sortir du téléphone :), on travaille toutes et on essai de se caler un resto, un ciné etc

Mais voila avec une amie c'est spécial, elle habite à 20 minutes de chez moi, mais elle ne trouve jamais du temps pour me voir, ou annule à la dernière minute, ou me propose un resto dans 3 mois se disant occupée alors qu'elle ne travaille pas, est célibataire et je l'a trouve plus disponible que moi. En 2 ans je l'ai vu 2 fois.

Il lui arrive toujours des galères qu'elle me détaille pendant plus de 4 heures au téléphone ( je dois stopper la discussion ) ces 4 heures de temps nous permettrait de nous voir. Au final j'ai l'impression qu'elle me prend plus pour un psy, elle parle, parle, parle ( et ne m'écoute jamais) tout tourne autour d'elle, de "ses " problèmes, et toujours au téléphone.

Et pourtant cette amie sait combien je n'aime pas rester des heures au téléphone et que je fais en sorte de voir les personnes que j'apprécie

Ca vous est déjà arrivé ?

Qu'en pensez vous ?
Bah c'est pas une vraie amie tout simplement
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
@Chanah peut être que financièrement elle est pas disposée à sortir ou a peur de dépenser, propose lui de se voir chez toi ou chez elle, des pic niques etc ... tout ce qui ne demande pas de l'argent.
Ensuite sois plus entreprenante, quand elle commence à ta raconter sa vie coupe la net, et dis lui "attends moi j'arrive, c'est mieux de se parler face à face" :)
 
S

Soomy

Non connecté
C'est la crise des amies en ce moment

Entre celles qui ne sont pas là quand tu as besoin d'elles
Celles qui t'appellent juste pour gratter des infos
Celles qui crachent derrière toi quand t pas là....

C'est pas la semaine de l'amitié on dirait
 
Oui pour l'aspect financier elle me le dit donc je comprends et je propose des sorties pas onéreuses parfois je l'invite, ca peut etre autour d'un café je veux dire que je prend en compte ca. Voila hanae par ex un pique nique ca coute rien, elle a pas de voiture je lui propose de venir la chercher et de la ramener chez elle après, mais bon...

En vous lisant, pseudo amitié, vraie amie, je me pose des questions. Et je pense pas qu'elle me considère comme amie.

Je veux dire que meme si tu cherches du boulot ( et ca fait 2 ans qu'elle cherche) tu peux accorder un samedi par mois a une copine.

Je sais pas, je sais plus
 
C'est la crise des amies en ce moment

Entre celles qui ne sont pas là quand tu as besoin d'elles
Celles qui t'appellent juste pour gratter des infos
Celles qui crachent derrière toi quand t pas là....

C'est pas la semaine de l'amitié on dirait

Lol ben disons que perso je m'investis dans une amitié, celles que j'ai je l'ai considère comme mes sœurs.
Mais bon j'ai pas la réciprocité sur le coup
 
S

Soomy

Non connecté
Elle a des soucis qui l'accaparent,
on peut penser à ses amis, les aimer sans forcément les voir.
Oui mais tt le monde a des soucis
Comme elle a dit elle a le temps de parler 4h au tel mais pas de la voir alors qu'elles habitent pas loin l'une de l'autre ça veut tout dire je pense
L'amitié c'est comme l'amour : ce sont les gestes qui comptent
 
Elle a des soucis qui l'accaparent,
on peut penser à ses amis, les aimer sans forcément les voir.

Tu penses qu'ont peut ne pas voir ses amis et se contenter du téléphone ?
Quand je dis une fois par an, c'est pas imagé c'est vraiment une fois par an alors qu'on habite tout près...
Perso j'ai toujours du temps, meme pour réconforter une amie mais pour moi ca se fait pas au téléphone, une amie tu l'as vois direct si elle est pas bien
 
Lol ben disons que perso je m'investis dans une amitié, celles que j'ai je l'ai considère comme mes sœurs.
Mais bon j'ai pas la réciprocité sur le coup
tu la rencontre, tu vas dans un café tu la laisses papoter des heures tu lui dit que tu vas au café, et tu la laisses en plan sans la prévenir.Là elle comprendra;
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Oui mais tt le monde a des soucis
Comme elle a dit elle a le temps de parler 4h au tel mais pas de la voir alors qu'elles habitent pas loin l'une de l'autre ça veut tout dire je pense
L'amitié c'est comme l'amour : ce sont les gestes qui comptent

Oui, l'histoire des 4h au tel, c'est étrange.
Mais bon, elle est peut etre dans une mauvaise passe. Et j'imagine que 2 ans de chômage en plus de son célibat, ca doit vraiment l'isoler, si ce n'est la mettre en état de dépression. Et j'imagine que dans ces moments là, elle n'a envie de voir personne.

Puis elle doit se dire qu'elle n'a rien de "super" à leur raconter.
Bref, elle s'isole, ca ne signifie pas qu'elle n'a pas envie de les voir.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tu penses qu'ont peut ne pas voir ses amis et se contenter du téléphone ?
Quand je dis une fois par an, c'est pas imagé c'est vraiment une fois par an alors qu'on habite tout près...
Perso j'ai toujours du temps, meme pour réconforter une amie mais pour moi ca se fait pas au téléphone, une amie tu l'as vois direct si elle est pas bien

C'est fort possible,
certaines personnes préfèrent régler leurs soucis et être mentalement disponibles pour les autres.

Moi par ex, quand je ne suis pas bien, je me dis que je n'ai pas d'ondes positives à donner aux autres alors je ne vois personne jusqu'au jour ou je me sens à nouveau capable de leur transmettre des bonnes choses. (optimisme, conseils, chaleur, sourires etc).
 
S

Soomy

Non connecté
Oui, l'histoire des 4h au tel, c'est étrange.
Mais bon, elle est peut etre dans une mauvaise passe. Et j'imagine que 2 ans de chômage en plus de son célibat, ca doit vraiment l'isoler, si ce n'est la mettre en état de dépression. Et j'imagine que dans ces moments là, elle n'a envie de voir personne.

Puis elle doit se dire qu'elle n'a rien de "super" à leur raconter.
Bref, elle s'isole, ca ne signifie pas qu'elle n'a pas envie de les voir.
Oui justement faut qu'elle évite de s'isoler et quelle essaye de reprendre une vie sociale sinon c'est un cercle vicieux
Mais bon là est un autre sujet

Pour @Chanah parles en avec elle essaye de la booster à sortir insiste force la... Et puis si elle ne veut pas bah ecoute toi seule sait ce qu'il y a à faire
 
Oui pour l'aspect financier elle me le dit donc je comprends et je propose des sorties pas onéreuses parfois je l'invite, ca peut etre autour d'un café je veux dire que je prend en compte ca. Voila hanae par ex un pique nique ca coute rien, elle a pas de voiture je lui propose de venir la chercher et de la ramener chez elle après, mais bon...

En vous lisant, pseudo amitié, vraie amie, je me pose des questions. Et je pense pas qu'elle me considère comme amie.

Je veux dire que meme si tu cherches du boulot ( et ca fait 2 ans qu'elle cherche) tu peux accorder un samedi par mois a une copine.

Je sais pas, je sais plus
Propose lui de faire du sport, vélo, balade si c'est un problème financier,
Sinon demande le lui pourquoi elle ne t'accorde pas un après-midi, le tél c'est bien beau un moment mais c'est lassant
 
Salam

Je ne sais pas si je poste au bon endroit

Parmi nos amies on essai de s'organiser des rencontres, entre celles qui sont mamans, celles qui habitent loin de chez moi, mais on trouve toujours un moment pour se voir histoire de sortir du téléphone :), on travaille toutes et on essai de se caler un resto, un ciné etc

Mais voila avec une amie c'est spécial, elle habite à 20 minutes de chez moi, mais elle ne trouve jamais du temps pour me voir, ou annule à la dernière minute, ou me propose un resto dans 3 mois se disant occupée alors qu'elle ne travaille pas, est célibataire et je l'a trouve plus disponible que moi. En 2 ans je l'ai vu 2 fois.

Il lui arrive toujours des galères qu'elle me détaille pendant plus de 4 heures au téléphone ( je dois stopper la discussion ) ces 4 heures de temps nous permettrait de nous voir. Au final j'ai l'impression qu'elle me prend plus pour un psy, elle parle, parle, parle ( et ne m'écoute jamais) tout tourne autour d'elle, de "ses " problèmes, et toujours au téléphone.

Et pourtant cette amie sait combien je n'aime pas rester des heures au téléphone et que je fais en sorte de voir les personnes que j'apprécie

Ca vous est déjà arrivé ?

Qu'en pensez vous ?
ça veut dire qu'elle accroche pas trop avec toi. faut pas chercher plus loin.
 
Salam

Je ne sais pas si je poste au bon endroit

Parmi nos amies on essai de s'organiser des rencontres, entre celles qui sont mamans, celles qui habitent loin de chez moi, mais on trouve toujours un moment pour se voir histoire de sortir du téléphone :), on travaille toutes et on essai de se caler un resto, un ciné etc

Mais voila avec une amie c'est spécial, elle habite à 20 minutes de chez moi, mais elle ne trouve jamais du temps pour me voir, ou annule à la dernière minute, ou me propose un resto dans 3 mois se disant occupée alors qu'elle ne travaille pas, est célibataire et je l'a trouve plus disponible que moi. En 2 ans je l'ai vu 2 fois.

Il lui arrive toujours des galères qu'elle me détaille pendant plus de 4 heures au téléphone ( je dois stopper la discussion ) ces 4 heures de temps nous permettrait de nous voir. Au final j'ai l'impression qu'elle me prend plus pour un psy, elle parle, parle, parle ( et ne m'écoute jamais) tout tourne autour d'elle, de "ses " problèmes, et toujours au téléphone.

Et pourtant cette amie sait combien je n'aime pas rester des heures au téléphone et que je fais en sorte de voir les personnes que j'apprécie

Ca vous est déjà arrivé ?

Qu'en pensez vous ?
Salam

j'avais aussi une amie qui me prenait pour un psy.
dès que je parlais un peu de moi, elle me stoppait net... et remettait la cassette en boucle.

Bref, elle est devenue une connaissance.. faut pas déconner :D

édite : elle n'était pas au chômage.
 
Dernière édition:
Le problème, lorsqu'une personne ne travaille pas, est que les gens pense qu'elle se tourne les pouces,
alors qu'elle a quand même des occupations comme :
- la recherche d'emploi qui demande un minimum de temps.
- et surtout la famille! (les courses, cuisine, la mère qui en profite pour faire le grand ménage tous les jours lol)

Et il ya aussi le coût financier des sorties (resto, ciné);
ou alors elle n'apprécie pas forcement tes autres amies !
tu marques un point !!! :cool:
 
Oui, l'histoire des 4h au tel, c'est étrange.
Mais bon, elle est peut etre dans une mauvaise passe. Et j'imagine que 2 ans de chômage en plus de son célibat, ca doit vraiment l'isoler, si ce n'est la mettre en état de dépression. Et j'imagine que dans ces moments là, elle n'a envie de voir personne.

Puis elle doit se dire qu'elle n'a rien de "super" à leur raconter.
Bref, elle s'isole, ca ne signifie pas qu'elle n'a pas envie de les voir.

oui, elle doit surement se sentir plus bas que terre... elle voit même pas la main tendu de chana
c'est dommage
 
Haut