amitié brisé

salam

j'aurai voulu avoir des avis j'étais très proche d'un ami et depuis qu'il est parti en vacances à son retour il ne me parle plus beaucoup ne rigole plus avec moi ça se limite a bonjour ça va et ça me blesse profondément parcequ'on était comme des frères

j'ai lu dans un livre que ce qui peut séparer deux frères musulmans c'est si l'un des deux commet un péché...

pouvez vous m'en dire plus? car j'ai beau relire nos conversations et chercher à savoir pourquoi il ne me calcule plus trop bah je ne trouve rien et meme lui me dis qu'il ne voit pas de changement alors que tout le monde trouve qu'il y en a
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam
j'ai lu dans un livre que ce qui peut séparer deux frères musulmans c'est si l'un des deux commet un péché...

Soit c'est toi qui ai commis un péché sans le savoir ou sans le vouloir l'avouer, soit c'est lui qui a commis un péché.
Vous devez vous repentir, demander pardon à dieu et ne plus pêcher .
 
sopra, je crois qu'il n'y a personne d'autre qui peut ressentir ce que tu ressent plus que moi, moi aussi j'avais une amie trèèèèèèèè proche, on était plus que des jumelle, et maintenant ça fait un an qu'on a complètement perdu contact (c'est elle qui ne me veut plus, elle ne répond pas à mes appelle ni message..., et elle me dit diiirectement sans la moindre hésitation après 7ans d'amitié d'oublier et de la laisser tranquil...) je ne peut pas exprimer à quel point je souffre, on dit que le temps est le seul remède des blessure..., mais moi plus le temps passe plus je souffre encore plus. moi j'avoue que peut être j'ai commis des faute avec elle, mais je suis sur que je n'ai rien fait qui peut la pousser à réagir à ce point et de laisser tomber toute les année passé, et elle sait trééé bien combien j'ai besoin d'elle, et de ma part je suis entièrement prête à tout pardoné et oublier et commencer une nouvelle page...
revenant à ton sujet, toi t'a de la chance que vous vous dites encore "bonjour", alors puisque comme tu dis vous étiez des amis proche, vas lui parler, dis lui touuuuuu ce que tu ressens et combien tu as besoin de lui, et à quel point cette situation te fais souffrir, et combien cette amitié conte pour toi...
je ne vais surtout pas te dire comme ce que tout le monde peut de dire "y a pas que cet ami, oubli et tu trouvra un ami qui est meilleur...", car je sais combien c'est difficile même impossible (au moins ça l'est pour moi)
je te souhaite bonne chance de tout mon cœur, et que dieu nous réconcilie avec nos chers amis, aaaaamiiiiiiine
en fait j'ai une question: quand vous parler de pêcher, est ce que vous parler du fait de comettre un pêcher avec son ami, ou bien an générale? merci de bien vouloir répondre
 

Sanzo

VIB
salam

j'aurai voulu avoir des avis j'étais très proche d'un ami et depuis qu'il est parti en vacances à son retour il ne me parle plus beaucoup ne rigole plus avec moi ça se limite a bonjour ça va et ça me blesse profondément parcequ'on était comme des frères

Peut-être qu'une personne a médit sur ton sujet et qu'il a cru cette personne.

Autant lui demander directement ce qui ne va pas.
 
franchement defois c est mieux de s en tenir a sa avouloir trop chercher et a trpo réfléchir on passe pour des faibles auprès de certaine personne je parle en connaissance de cause soit tu lui demande mais pas avec des larme aux yeux bien sur ou soit tu te contente d un salam salam .
 
moi j'ai déjà dis que je le trouve distant que c'est plus comme avant il m'a dis "ok" ... c'est pire que blessant et on dirait que j'linteresse pas quand il me parle c'est pour me faire des reflexions sur ce que je fais après je me dis au moins quand c'est mal ce que je fais c'est une forme d'interet mais bon j'ai perdu un frère et ça me fait mal
 
euh nan pas vraiment on a toujours les memes et ils m'apprecient tous

d'ailleurs ils ne comprennent pas pourquoi avec moi c'est comme ça parfois
 
Salam alaykoum
si tu sais que t'as rien fait t'as juste à le laisser meme si ca te fait mal de voir qu'il te calcules plus autant, on est comme ca on change on sait pas pourquoi parfois et ca ne sert à rien de faire du forcing, peut etre qu'un jour il reviendra de lui-même s'il te portait sincèrement dans son coeur ;)

les gens ca va ca vient l'essentiel c'est d'avoir de bonnes compagnies et ne pas trop s'attarder sur des futilités.
 
en même temps je veux pas faire le meskine mais voilà c'était le seul a qui je disais tout moi je parle jamais je dis rien sur moi à part les futilités genre qu'est ce que j'aime bien etc

et là avoir personne à qui se confié quand ça va mal etc c'est dur
 
je parle pas trop et mes proches si tu parles de la famille je dis rien je n'aime pas passer pour un pleurnichard à leur yeux et puis il me dirait que c'est tant pis c'est la vie
 
je parle pas trop et mes proches si tu parles de la famille je dis rien je n'aime pas passer pour un pleurnichard à leur yeux et puis il me dirait que c'est tant pis c'est la vie
attends de rencontrer un autre frère qui saura t'écouter comme l'autre ;)
non c'est naze en fait parce qu'en attendant tu peux pas vider ton sac...

euuuuh je sais pas remets t'en à Allah ;)
 
je te comprend parfaitement, et comme je t'ai déjà dis, tu sa au moins la chance que vous vous dite encore bonjour.

je vais te dire un truc, moi avec mon amie, quand on se disputé, elle elle croit une chose, et moi je crois d'autres choses, ça veut dire, moi j crois qu'elle est fâché pour une chose alors qu'elle l'est pour autre chose, et la mm chose pour elle, qui sait, ça peut être le même cas pour toi

il y a 3 choses qui peuvent expliquer le comportement de ton ami: 1 pt être que ta fais quelque chose pendant qu'il était en vacance, et bien sur toi tu l'ignore complètement car c'était pas expré, et lui il la mal interprété, 2 pt être quelqu'un lui a dit du mal de toi, 3
peut être il croit dans sa tête que s'il s'éloigne de toi il te fait du bien...

mai quoi kil soi le cas, vous devez parlé, pas seulement lui demandé et c'est tout, non, insiste et insiste jusqu'à ce qu'il te dit ce qui ne va pas

je te souhaite bonne chance, et je t'encourage de tout mon cœur pour que tu te bat pour cette amitié, l'amitié c quelque chose de sacré, et de rare, si on la trouve on doit se battre pour la gardé

s'il te plait tu peux nous dire combien de temps avez vous été amis?
 
euh un an mais comment dire le contact s'est fait tout de suite c'est quelqu'un de super pieu qui m'a changé aussi il m'a rendu meilleur dans la religion etc
 
Haut