Amitié fille garçon

Salam Aleykoum,
Je suis dans l'optique de me marier dans quelques mois In sha Allah (hlel) avec un garçon Masha Allah nous nous aimons depuis 1 ans environ. Quand je l'ai connu, il avait une meilleure amie qui se fait passer pour sa sœur. Quand je dis "qui se fait passer" c'est parce qu'ils n'ont aucun lien de sang.

C'est une fille bien Masha Allah mais chez elle j'observe beaucoup de vices staghfilullah, elle aime bien se faire aimer par lui, elle fait tout pour que sa famille a lui l'aime. Elle en est même venue à appeler la mère de mon futur mari in sha Allah "maman" or que sa maman ne la connait pas si bien que ça, elle ne l'a pas vue autant de fois que ça dans sa vie. C'est vraiment trop exagéré ce qu'elle fait. J'en ai parlé à lui, et il ne comprend pas parce que lui ne voit pas les manières et les vices qu'elle fait.

Je n'ai jamais voulu les séparer me disant qu'elle était la avant lui et qu'elle ne lui cause aucun tort dans sa vie. Pourtant, ils se voient très souvent. Mais par respect, voyant qu'il compte se marier je pense qu'elle devrait s'éloigner de lui. Je pense que si elle avait un mari ou qu'elle comptait se marier avec quelqu'un, il n'aurait pas aimé que elle elle ai "un meilleur ami". Par contre attention elle ne l'aime pas et n'a aucune attirance vers lui ça se voit !! Mais cette relation me dérange, je trouve ça irrespectueux de sa part. C'est une chose que jamais j'aurais osé faire. Si je me plains, je passerai pour la méchante et je pense que c'est ce qu'elle attend de moi Allah u ahlem.

Elle a toujours été gentille avec moi mais son comportement fait que je devrais m'énerver mais je ne le fais pas al hamdulillah. Je ne sais pas comment leur expliquer tout cela sans passer pour la méchante, car si ça se trouve ce n'est que jalousie de ma part, mais j'aimerais savoir si leur relation est licite au point de vue de l'Islam ? Qu'en est-il te l'amitié fille/garçon quand on a déjà pour objectif de se marier ? Merci de vos réponses in sha Allah, et merci de ne juger personne dans l'histoire j'attends de vous des réponses qui s'appuient sur des preuves véridiques (sunnah u Qur'an) Barak Allah ou fikoum !
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais par respect, voyant qu'il compte se marier je pense qu'elle devrait s'éloigner de lui.
si elle fait laissera entendre qu'elle avait des vues sur lui et qu'elle a baissé les bras en apprenant qu'il s'est marié.
par contre en tant qu'amie elle doit faire en sorte de ne pas lui créer de problème dans sa vie de couple en venant te parler pour que tu sois rassurée sur leur relation.
et s'il est intelligent il doit prendre l'initiative d'organiser ça.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam,
Les relations entre les deux sexes en dehors du cadre permis qu'est le mariage est totalement haram, car dans ces relations il y'a souvent la khalwa (la présence de 2 personnes de différents sexes dans le même endroit tout seuls), et celle-là est interdit en islam, il y'a aussi le fait de la toucher avec sa main, qu'est haram en islam, il y'a les mots doux qui peuvent réveiller la shahwa, qu'est haram en islam, tu veux vraiment te marier avec celui-là que tu considère "Masha allah"? ce qui me fait encore rire c'est : "elle n'a aucune attirance envers lui sa se voit" Non mais mdr tellement ridicule qu'on croirais qu'on est entrain de lire un compte de fée, s'il s'éloigne pas de cette fille et même de toi tant qu'il n'est pas encore ton mari ce mec là est loin d'être "masha allah", les relations entre les 2 personnes du couple qui veut se marier se passe devant un proche-parent (mahram) de la femme, comme ça ils vont bien se connaître et elle a droit de le refuser s'il ne lui plaît pas.
Mais lancer des " staghfirllah " pour des choses qui sont déjà éloignées des principes de l'islam n'est pas vraiment crédible. Donc mon conseil pour toi ma soeur: Si tu veux te marier avec un homme éloigne toi des choses illicites (haram) et ne choisi pas les hommes qui eux aussi se sont éloignées des principes de l'islam, à toi de voir.

Entre temps j'aimerais que vous regardiez cette vidéo plutôt drôle du cheikh khalid yassine qui répond à une question tellement drôle:
 
@Nessyah,
pourquoi tu l'accable elle et pas lui?
ils sont deux à entretenir cette relation "amicale"si ça lui plaisait il stopperait tout...
tu dis que tu es certaine qu'il ne lui plait pas ..
tu en as parlé à ton fiancé apparemment tu lui as clairement dit que cela te déranger il aurait dû prendre ses distance de lui même c'est lui qui va se marier pas elle
en tous cas je te déconseille de lui en parler à elle ...
 
Merci de vos réponses Barak Allah ou fikoum. En fait je vous demande vraiment des sources, des preuves. Car je sais que le fait qu'ils soient amis est une mauvaise chose mais je ne peux pas dire "c'est pas bien ce que vous faites" j'aimerai leur expliquer avec des preuves véridiques.

Vous savez, ce sont des "meilleurs amis" vraiment comme frères et sœurs c'est pour ça que j'insiste quand je dis qu'elle n'est pas attirée par lui hein je le dis pas pour me rassurer.

Lui conçoit que je n'aime pas leur relation mais il me répète que ce n'est qu'une sœur. En fait elle est très maligne vous savez, mais lui est naïf et c'est un garçon il ne voit pas "les vices" que certaines filles peuvent avoir.

Le problème vient plus d'elle que de lui, c'est vraiment elle. Je vous demande pas de me dire si cet homme est fait pour moi ou non ou si il est bien ou pas d'ailleurs oui j'ai dit que c'était un homme bien masha Allah je vois pas où est le problème. Cette amitié ne fait ni de lui une mauvaise personne ni d'elle une mauvaise personne. J'aimerais vraiment que vous m'expliquiez en quoi cette relation est mauvaise et j'insiste sur des preuves véridiques s'il vous plaît ! Merci a tous pour vos réponses
 
si elle fait laissera entendre qu'elle avait des vues sur lui et qu'elle a baissé les bras en apprenant qu'il s'est marié.
par contre en tant qu'amie elle doit faire en sorte de ne pas lui créer de problème dans sa vie de couple en venant te parler pour que tu sois rassurée sur leur relation.
et s'il est intelligent il doit prendre l'initiative d'organiser ça.
Merci de ta réponse, en fait elle me parle mais souvent j'ai cette impression qu'elle n'est pas sincère dans ce qu'elle dit. Et quand je dis qu'elle devrait s'éloigner de lui, tu vois, quand tu vois qu'un "ami" à toi commence à faire sa vie et tout on doit le laisser un peu tranquille, leur relation doit devenir plus distante.. C'est mon point de vue
 
Salam Aleykoum,sa vie. C'est vraiment trop exagéré ce qu'elle fait. J'en ai parlé à lui, et il ne comprend pas parce que lui ne voit pas les manières et les vices qu'elle fait. merci de ne juger personne dans l'histoire j'attends de vous des réponses qui s'appuient sur des preuves véridiques (sunnah u Qur'an) Barak Allah ou fikoum !

Slm wara7mat...

Tu dis bcp de mots sortie du dine, mais il est évident que tu as un manque flagrant de connaissances basiques, que tu compenses avec des phrases et un champs lexical religieux.
Tu as raison de dire qu'un homme ne doit pas fréquenter une femme et en meme temps tu arrives à nous dire que tu connais un type depuis un an et pire que tu en ais amoureuse!
Si t'es amoureuse de qlq un dans le sens des kfr, alors tu es dans un mauvais chemin et tu dois absolument te reprendre en commençant par étudier sérieusement le dine.
 
Slm wara7mat...

Tu dis bcp de mots sortie du dine, mais il est évident que tu as un manque flagrant de connaissances basiques, que tu compenses avec des phrases et un champs lexical religieux.
Tu as raison de dire qu'un homme ne doit pas fréquenter une femme et en meme temps tu arrives à nous dire que tu connais un type depuis un an et pire que tu en ais amoureuse!
Si t'es amoureuse de qlq un dans le sens des kfr, alors tu es dans un mauvais chemin et tu dois absolument te reprendre en commençant par étudier sérieusement le dine.
Mais comment tu peux juger mes connaissances sur le din ? C'est incroyable ça je demande une question précise on me répond autre chose. Je te demande pas d'étudier mes connaissances dans l'islam, tu es personne pour juger d'après un post si je connais bien l'islam ou non. J'ai même pas a me justifier sur ma relation avec lui, je ne le vois pas je ne sors pas avec lui, donc je n'ai pas à me repentir sur ça el hamdulillah. Tu sais, je vais pas t'apprendre ton Din mais tu sais très bien que juger est une mauvaise chose, tu viens de me dire que j'étais une mauvaise croyante, que je faisais croire que je connaissais l'islam à travers des mots mais qu'en fait j'ai même pas les bases, et enfin qu'il fallait que je me repentisse ? Je te remercie de vouloir essayer de m'aider mais bon si j'ai ouvert ce sujet c'est parce que je voudrais en savoir plus sur l'amitié fille garçon, amis d'enfance etc.. En islam. Pas si ma relation avec mon futur mari in sha Allah est hlel ou pas.. Non plus si je suis une bonne croyante avec des lacunes sur l'Islam. En tout cas merci quand même de ta réponse Allah y barek fik Allah y hdina
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Mais comment tu peux juger mes connaissances sur le din ? C'est incroyable ça je demande une question précise on me répond autre chose. Je te demande pas d'étudier mes connaissances dans l'islam, tu es personne pour juger d'après un post si je connais bien l'islam ou non. J'ai même pas a me justifier sur ma relation avec lui, je ne le vois pas je ne sors pas avec lui, donc je n'ai pas à me repentir sur ça el hamdulillah. Tu sais, je vais pas t'apprendre ton Din mais tu sais très bien que juger est une mauvaise chose, tu viens de me dire que j'étais une mauvaise croyante, que je faisais croire que je connaissais l'islam à travers des mots mais qu'en fait j'ai même pas les bases, et enfin qu'il fallait que je me repentisse ? Je te remercie de vouloir essayer de m'aider mais bon si j'ai ouvert ce sujet c'est parce que je voudrais en savoir plus sur l'amitié fille garçon, amis d'enfance etc.. En islam. Pas si ma relation avec mon futur mari in sha Allah est hlel ou pas.. Non plus si je suis une bonne croyante avec des lacunes sur l'Islam. En tout cas merci quand même de ta réponse Allah y barek fik Allah y hdina

Salam,
Ce mec "Masha allah", a-il déjà entendu parler de ce hadith très connu du prophète?:
" Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme. Mais qu'il y ait, présent auprès d'elle, un de ses proches parents" (al-Bukhârî, 4935, Muslim, 1341)."

A toi de voir maintenant, il faut vraiment qu'il se délaisse de ce genre de pratique pour se marier avec toi dans le hlel inshallah.
 
Mais comment tu peux juger mes connaissances sur le din ? C'est incroyable ça je demande une question précise on me répond autre chose. Je te demande pas d'étudier mes connaissances dans l'islam, tu es personne pour juger d'après un post si je connais bien l'islam ou non. J'ai même pas a me justifier sur ma relation avec lui, je ne le vois pas je ne sors pas avec lui, donc je n'ai pas à me repentir sur ça el hamdulillah. Tu sais, je vais pas t'apprendre ton Din mais tu sais très bien que juger est une mauvaise chose, tu viens de me dire que j'étais une mauvaise croyante, que je faisais croire que je connaissais l'islam à travers des mots mais qu'en fait j'ai même pas les bases, et enfin qu'il fallait que je me repentisse ? Je te remercie de vouloir essayer de m'aider mais bon si j'ai ouvert ce sujet c'est parce que je voudrais en savoir plus sur l'amitié fille garçon, amis d'enfance etc.. En islam. Pas si ma relation avec mon futur mari in sha Allah est hlel ou pas.. Non plus si je suis une bonne croyante avec des lacunes sur l'Islam. En tout cas merci quand même de ta réponse Allah y barek fik Allah y hdina
C'est pas toi que je juge c'est le texte que j'ai lu, personne ne peut te juger tu le sais très bien.
 

Panam

Bladinaute averti
En se basant sur la sunna et le Qur'an comme tu le souhaites, je te dirai il a droit à 4 femmes, 7alalane tayebane :D
Prépares toi pour lui trouver les deux restantes!
 
Haut