Amitié homme/femme?

Salem aleykoum chers frères et soeurs.
Bonjour. Je me trouve dans une situation un peu compliquée et j'aimerais avoir votre avis.
Je prévois de me marier bientôt inchallah avec ma future femme que je connais depuis un an à peu près. Je suis convaincu que c'est la femme de ma vie, elle est pieuse et à toutes les qualités pour elle mashallah. Mais elle ne tolère pas que j'ai des amies filles je sais que ce n'est pas de la jalousie puisque je sais qu'elle me fait confiance et moi aussi mais elle m'a dit de demander l'avis d'un imam et elle ne me parle pas pendant 3 jours... à cause de ça.
Ces amies sont comme mes amis garçons pour moi, je discute de foot ou bien d'islam des fois par exemple.
Je suis prêt à renoncer à ces amies si elle me le demande puisque c'est elle la future mère de mes enfants inchallah mais je me demande juste si c'est valable ou pas d'agir comme ça.
En islam, l'amitié entre les sexes existe, non?

Merci pour vos réponses.
 
Assalamou 3alaikoum,

L'amitié est effectivement existante dans l'histoire de l'islam , si non il n y aurais pas eu de sa7aba femmes , mais dans ton cas ce n'ai pas d'ordre islamique mais plutot d'ordre relationnel , car si ta femme ne veux pas que tu ai des amies c'est ton devoir de lui prouver que tu est digne de son amour, car c'est sa volonté a elle , il suffit juste que tu inverse les rôles pour comprendre sa situation , tu accepterai toi que ta femme ai des amis hommes ? tu n'a pas le droit d'être jaloux puisque tu lui fait confiance , mais est ce que tu fera confiance a ses amis hommes ? là tu comprendra ce qu'elle essaye de te dire.
Avoir des amis Femmes ou Homme n'est pas un tabou , mais un choix de couple.

Cordialement.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ta femme a raison

l'amitié homme femme en islam n'a pas d'existence
plus largement la mixité ... alors que dire d'entretenir une relation amicale réulièrement

et je la comprends !
je suis pas du tout du genre jalouse
mais jamais je n'accepterais que mon mari ai des amies et aille les voir régulièrement
 
non avoir des amis de l autre sexe n'est pas vraiment une bonne idée,toi biensur t accepterais pas qu'elle ait des amis hommes,t'imagine ta femme te dire: chéri ce soir j'irai boire un verre avec mon ami machin,je peux tarder,t'inquiète pas pour moi....
Bien sur que non,elle aussi accepterais pas et elle a raison
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salem aleykoum chers frères et soeurs.
Bonjour. Je me trouve dans une situation un peu compliquée et j'aimerais avoir votre avis.
Je prévois de me marier bientôt inchallah avec ma future femme que je connais depuis un an à peu près. Je suis convaincu que c'est la femme de ma vie, elle est pieuse et à toutes les qualités pour elle mashallah. Mais elle ne tolère pas que j'ai des amies filles je sais que ce n'est pas de la jalousie puisque je sais qu'elle me fait confiance et moi aussi mais elle m'a dit de demander l'avis d'un imam et elle ne me parle pas pendant 3 jours... à cause de ça.
Ces amies sont comme mes amis garçons pour moi, je discute de foot ou bien d'islam des fois par exemple.
Je suis prêt à renoncer à ces amies si elle me le demande puisque c'est elle la future mère de mes enfants inchallah mais je me demande juste si c'est valable ou pas d'agir comme ça.
En islam, l'amitié entre les sexes existe, non?

Merci pour vos réponses.
salam

elle a raison . vous allez vous marier ce genre de comportement n'est pas tolerable
si vous n'etes pas d'accord sur ca (vraiment grave au passage)) alors il te faut une femme qui accepte que tu aies des relations amicales avec des femmes
en somme elle est dans le vrai et tu es dans le faux

wa salam!
 
Salam

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux que elle a raison. Je vais lui demander de e pardonner. Mais comment expliquer cela à mes anciennes amies du coup. Elles ne comprendront pas cette réaction. Elle diront que ma future femme ne me fait pas confiance, sachant qu'elles voient bien que je lui fait entièrement confiance.
Quels arguments je peux mettre en avant ?

Merci
 
Salam

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux que elle a raison. Je vais lui demander de e pardonner. Mais comment expliquer cela à mes anciennes amies du coup. Elles ne comprendront pas cette réaction. Elle diront que ma future femme ne me fait pas confiance, sachant qu'elles voient bien que je lui fait entièrement confiance.
Quels arguments je peux mettre en avant ?

Merci
salaam

joue le inteligemment,dis qu'une fois mariée,tu ne pourras plus leur parler comme avant,ceux sont des femmes,elles comprendront aisément ou tu veux en venir.
 
dans l'islam ca existe pas amitié entre homme et femme , la mixité est haram,tout est clair dans notre religion dans ton cas frére puisque tu a trouver ta perle rare et qu'a nos jours est trés trés difficile de l'avoir , fait de ta femme ton amie , ta partenaire ,ta soeur, et ta mére de tes enfants ......, cherche pas des problemes dés le début , vu qu'elle n'aime pas que tu aura des amies (faut eviter cela et vise versa) .
en générale dans le couple :lorsque l'un des partenaires deteste quelque chose faut l'a eviter pour une vraie vie de couple authetique
 
Salem aleykoum chers frères et soeurs.
Bonjour. Je me trouve dans une situation un peu compliquée et j'aimerais avoir votre avis.
Je prévois de me marier bientôt inchallah avec ma future femme que je connais depuis un an à peu près. Je suis convaincu que c'est la femme de ma vie, elle est pieuse et à toutes les qualités pour elle mashallah. Mais elle ne tolère pas que j'ai des amies filles je sais que ce n'est pas de la jalousie puisque je sais qu'elle me fait confiance et moi aussi mais elle m'a dit de demander l'avis d'un imam et elle ne me parle pas pendant 3 jours... à cause de ça.
Ces amies sont comme mes amis garçons pour moi, je discute de foot ou bien d'islam des fois par exemple.
Je suis prêt à renoncer à ces amies si elle me le demande puisque c'est elle la future mère de mes enfants inchallah mais je me demande juste si c'est valable ou pas d'agir comme ça.
En islam, l'amitié entre les sexes existe, non?

Merci pour vos réponses.

ni en islam ni ailleurs

ta femme et klass
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Assalamou 3alaikoum,

L'amitié est effectivement existante dans l'histoire de l'islam , si non il n y aurais pas eu de sa7aba femmes , mais dans ton cas ce n'ai pas d'ordre islamique mais plutot d'ordre relationnel , car si ta femme ne veux pas que tu ai des amies c'est ton devoir de lui prouver que tu est digne de son amour, car c'est sa volonté a elle , il suffit juste que tu inverse les rôles pour comprendre sa situation , tu accepterai toi que ta femme ai des amis hommes ? tu n'a pas le droit d'être jaloux puisque tu lui fait confiance , mais est ce que tu fera confiance a ses amis hommes ? là tu comprendra ce qu'elle essaye de te dire.
Avoir des amis Femmes ou Homme n'est pas un tabou , mais un choix de couple.

Cordialement.
Salam... J'ai jamais compris ce délire amis fille garçon ??? C'est absurde et c'est un délire de kufar faut vite te remettre en question
 
une simple amitié entre femme et homme (au boulot par exemple)ne nuit pas à la relation conjugale.la jalousie conjugale est un bon signe,mais son q'elle soit execive en dit le mal vient de tout se qu'on abuse,donc ni abus dans l'amitier entre les deux sex et ni abus dans la jalousie si non celle là deviendra un simple egoisme.la compréention,la confience et l'ouverture dans un couple sont plus que nessecère.
 
Assalamou 3alaikoum,

Le sens de l'amitié dans l'islam est le fait d'avoir une relation de compétitivité et de complémentarité dans un domaine ou dans plusieurs domaine, d'où les sa7aba qui etait des amis et qui avais une certaine émulation entre eux pour faire au maximum ce que dieu demande, ils ne se réunissait pas pour aller au café , mais se réunissait pour aller prier , ils ne se ventait pas de la meilleur voiture , mais se ventait du nombre de foi qu'ils ont dit soub7anallah wa l7amdoulillah oua llahou akbar , et ils arrivais a des chiffre énorme du genre 20.000 en une journée voir 100.000 en une journée.
C'est pour cela que je vous dit l'amitié a éxistée dans l'islam , car il y avais des sa7aba femmes , qui faisait la prière avec les hommes , qui faisais la guerre avec les hommes , mais le problème qui se pose de nos jours , c'est le sens de l'amitiée , la seul amitié tolérable de nos jours c'est l'amitié au sein du travail , car on ne peut interdir a un homme ou a une femme de ne pas avoir de collègues .
Donc pour conclure , l'amitié n'est pas haram , mais ce qui est haram , c'est le fait d'avoir des pensées impures, car tout réside dans la niya de la personne.

Cordialement.
 
@miraclus
l'amitié entre sahaba tu viend de le dire mém , entre sahaba , ils ramenerait leur femme avec eux? ils se reunissent autant des groupes mixtes !!! , donc a vrai dire il excistait des sahaba femmes seules entre elles , et sahaba hommes seuls entre eux c'est ca l'amitié en islam mais pas comme tu dit YA PAS DE MIXITE FRERE donc j'insiste que l'amitité entre homme et femme est haram et ya plusieurs hadith qui mentionne cela
 
Haut