Amitié homme femme

as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis


Pourquoi homme et femmes ne peuvent être "juste des amis" ? - YouTube
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu auras beau me montrer toute les vidéos du monde , Je crois en l'amitié hommes femmes et je vous plains de ne pas connaitre ça !!
je tiens à préciser amitié homme femme sans aucune ambiguïté ni arrière pensé ni dérapage ni walou!
Mon meilleur ami est mon frère :love:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Il faut je le pense sincèrement arrêter de voir de la perversion là où il n'y en a pas. Pour moi ceux qui pointent du doigt tout ceci ne font que transposer leur manière de voir et d'agir sur les autres.

J'ai toujours eu des relations très saines avec mes amis.

De plus, Je ne vois pas la rapport entre avoir des amis du sexe opposé et la fornication ...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça fait au moins 10 fois que je vois cette vidéo ce jour, vous n'avez rien d'autre à faire tourner les gars aujourd'hui ?
 
Il faut je le pense sincèrement arrêter de voir de la perversion là où il n'y en a pas. Pour moi ceux qui pointent du doigt tout ceci ne font que transposer leur manière de voir et d'agir sur les autres.

J'ai toujours eu des relations très saines avec mes amis.

De plus, Je ne vois pas la rapport entre avoir des amis du sexe opposé et la fornication ...

Le problème du mec dans la vidéo c'est qu'il part du principe que "si il t'aime tu lui donnerai une chance ?" là la meuf répond "oui" et lui de répondre "donc ce n'est plus de l'amitié ?"...

Il part d'un "si" mais quand est il vraiment ?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Le problème du mec dans la vidéo c'est qu'il part du principe que "si il t'aime tu lui donnerai une chance ?" là la meuf répond "oui" et lui de répondre "donc ce n'est plus de l'amitié ?"...

Il part d'un "si" mais quand est il vraiment ?

Alors les bases de cette amitié n'étaient pas si solides. Il est possible que l'on dévie mais de l'amour mais c'st plutôt rare. justement, quand je suis amie avec des garçons, j'ai tendance à les émasculer. Je n'y vois pas donc pas une histoire possible mais un ami au même titre qu'une fille ..

Tout dépend après de ce que l'on recherche. Ceux qui dénoncent l'amitié homme femme, pensent que pour tout le monde, cette amitié n'est qu'une technique de séduction. ...
 
Alors les bases de cette amitié n'étaient pas si solides. Il est possible que l'on dévie mais de l'amour mais c'st plutôt rare. justement, quand je suis amie avec des garçons, j'ai tendance à les émasculer. Je n'y vois pas donc pas une histoire possible mais un ami au même titre qu'une fille ..

Tout dépend après de ce que l'on recherche. Ceux qui dénoncent l'amitié homme femme, pensent que pour tout le monde, cette amitié n'est qu'une technique de séduction. ...

Disons que certaines amies m'ont fait rêver tandis que d'autres c'étais que de l'amitié.
 

Kadijak

Gone
VIB
as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis


Pourquoi homme et femmes ne peuvent être "juste des amis" ? - YouTube



j'ai tjs été la super pote de mes camadares de classe! on me tappais à l'épaule comme si j'étais un mec! c'est peutêtre parce qu'ils voyaient en moi un homme que ça n'a jamais dérapé :prudent:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'ai tjs été la super pote de mes camadares de classe! on me tappais à l'épaule comme si j'étais un mec! c'est peutêtre parce qu'ils voyaient en moi un homme que ça n'a jamais dérapé :prud ent:
Tu me fais de plus en plus peur tellement on est pareille! :eek:
Moi aussi je suis leurs pote ( d'ailleurs y en à un qui m'appelle "son s7ab" :prudent:)
Je sui très féminine mais bizarrement quand je suis avec mes potes je suis un vrai bonhomme: je m'adapte à la personne en face :-D
 

Kadijak

Gone
VIB
Tu me fais de plus en plus peur tellement on est pareille! :eek:
Moi aussi je suis leurs pote ( d'ailleurs y en à un qui m'appelle "son s7ab" :prudent:)
Je sui très féminine mais bizarrement quand je suis avec mes potes je suis un vrai bonhomme: je m'adapte à la personne en face :-D


ah non! je ne vais tout de même pas jusqu'a devenir un bonhomme mdrrrrr

mais disons que pour jouer au foot! c'était! hééé kadija! vient jouer!!!! loool
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah non! je ne vais tout de même pas jusqu'a devenir un bonhomme mdrrrrr

mais disons que pour jouer au foot! c'était! hééé kadija! vient jouer!!!! loool
ah sisi moi je deviens un bonhomme :D ( c'est d'ailleurs pour ça que Doudou n'est pas jaloux il connait mon attitude devant mes potes et c'est pas très glamour :D)
 
j'ai eu beaucoup d'amis " hommes" et je vous assure que si tu mets tout au claire dés le début , il n'y aura aucun problème par la suite , quand une femme se respect les hommes l'a respecteront d'avantage ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ne prends pas du tout mal ce que je vais dire. Ne te sens pas du tout concerné ni insulté par mes propos. Je ne parle pas du tout de toi. Par mes propos, je vise les cerveaux d’un lobby religieux qui cherche à nous compliquer la vie et nous interdire ce que Dieu ne nous a jamais interdit.

Il faut toujours prendre en considération que les hommes ne sont pas tous pareils. Face à la femme, ils n’agissent pas tous de la même manière. Des hommes se contrôlent, d’autres non. Les premiers sont maîtres de leurs actes, les seconds, esclaves de leurs pulsions. La différence entre les premiers et les seconds est liée à la différence de l’éducation et l’acculturation qu’ils ont reçu depuis leur enfance… Nous naissons tous sur la même Fitra (la perfection comportementale), l’éducation et l’acculturation que nous recevons, font de nous des individus différents.

Des hommes ont reçu une éducation, une acculturation, qui conçoivent la femme comme une ‘awra et une source de fitna. D’autres hommes sont le produit d’une éducation et une acculturation qui conçoivent la femme comme un simple être humain qui ne différencie pas beaucoup du reste des hommes. Les premiers, une fois qu’une femme se présente dans leur entourage, ils pensent machinalement au plaisir charnel : dès l’enfance, leurs patterns comportementaux ont été programmés à penser au plaisir charnel quand ils se trouvent face à une femme. Les seconds, souvent, ils s’en foutent royalement de la présence de la gente féminine et agissent différemment quand une femme se présente dans leur entourage.

Ces hommes qui ont reçu une éducation, une acculturation, qui conçoivent la femme comme une ‘awra et une source de fitna, la culture qui leur a été inculquée fait d’eux des bêtes très mal-placés pour être amis de la femme. Cette dernière n’a pas intérêt à circuler librement seule dans leur monde et doit être tout le temps accompagnée d’un mahrem (papa, frère, ou mari) qui va assurer sa protection. Voilée ou pas, belle ou moche, sexy ou non, elle va être partout draguée/harcelée, risque même d’être violée, par ces hommes qui sautent sur toute femme qui bouge peu importe sa beauté et son âge.

Dans ce monde des obsédés de chair qui n’épargnent même pas les fillettes de 9 ans et les adolescentes, la femme n’a pas intérêt à fréquenter les milieux fréquentés des hommes. Pour sa sécurité, la mixité doit lui être interdite et des espaces privés doivent lui être créés. L’imamat, la direction de la prière, est une mission qui ne doit pas lui être attribuée : si on lui accorde cette fonction, les mosquées vont cesser d’être des lieux d’adoration et vont se transformer à des espaces masturbation.

Pas contre, dans les sociétés saines composées majoritairement des hommes qui ne pensent pas sexe dès qu’ils se trouvent face à la femme, cette dernière peut porter ce qu’elle veut, circuler librement, étudier et travailler avec les hommes… elle peut devenir leur amie, être l'imam qui va diriger leur prière : elle n’a rien à craindre en présence des males qui ont reçu une éducation et une acculturation qui ont fait d’eux des hommes et pas des animaux qui pensent sexe dès qu’ils se trouvent face aux femmes.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis


Pourquoi homme et femmes ne peuvent être "juste des amis" ? - YouTube


L'amitié H/F existe sans rien de rien faut juste trouver celui ou celle qui mérite.
 
as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis


Pourquoi homme et femmes ne peuvent être "juste des amis" ? - YouTube

La vidéo reflète bien la réalité!

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'amitié qd on sait que l'ami en question est en kiff sur nous ,? Je ne pense pas ...

Je pense que l'amitié homme femme peut exister, mais il ne faut pas qu'il y'en ait un qui soit attiré par l'autre...
 
Alors les bases de cette amitié n'étaient pas si solides. Il est possible que l'on dévie mais de l'amour mais c'st plutôt rare. justement, quand je suis amie avec des garçons, j'ai tendance à les émasculer. Je n'y vois pas donc pas une histoire possible mais un ami au même titre qu'une fille ..

Tout dépend après de ce que l'on recherche. Ceux qui dénoncent l'amitié homme femme, pensent que pour tout le monde, cette amitié n'est qu'une technique de séduction. ...

Toi de ton côté, tu n'as peut-être aucune arrière pensée, mais qu'en est-il de leur côté?
 
la vidéo reflète bien la réalité!

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'amitié qd on sait que l'ami en question est en kiff sur nous ,? Je ne pense pas ...

Je pense que l'amitié homme femme peut exister, mais il ne faut pas qu'il y'en ait un qui soit attiré par l'autre...
exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J'ai l'impression que certains croient bêtement que ces "comportements" sont dus à une sorte d'influence occidentale.

Et voilà le mec qui nous donne LA PREUVE ULTIME, de la bouche de petits blonds occidentaux.

Or, on oublie que ces relations sont une affaire de sentiments:soit on aime la personne en tant qu'homme/femme, soit on la chérit comme un frère/soeur => grande amitié, soit on éprouve juste de la sympathie.

Dieu a crée pour chacun une personne pour former un couple (paire= 2), donc les autres seront soient des amis, des connaissances , des inconnus voire des ennemis.

Et chacun son approche: certains peuvent adresser la parole aux autres en faisant abstraction de leur sexe, d'autre n'y arrivent pas car leur vision est souvent biaisée par une vision erronée de la religion et la tradition.

Il y a également des personnes qui trompent en se passant pour des amis alors que d'autres se trompent en confondant amitié et amour.

Pour éviter tout cela, il faut mettre les points sur les i dès le début et ne pas laisser les choses trainer.
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis


Pourquoi homme et femmes ne peuvent être "juste des amis" ? - YouTube


l'amitié homme femme, une facon pudique pour designer le plan-fesses? :rolleyes:
 
Et chacun son approche: certains peuvent adresser la parole aux autres en faisant abstraction de leur sexe, d'autre n'y arrivent pas car leur vision est souvent biaisée par une vision erronée de la religion et la tradition.

Il y a également des personnes qui trompent en se passant pour des amis alors que d'autres se trompent en confondant amitié et amour.

Pour éviter tout cela, il faut mettre les points sur les i dès le début et ne pas laisser les choses trainer.
non,pour éviter cela,ce n'est pas les point sur les i qu'il faut faire,mais appliquer ce verset :


Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
non,pour éviter cela,ce n'est pas les point sur les i qu'il faut faire,mais appliquer ce verset :


Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

c'est toi qui a raison , toutes celles qui se sont trop approché je n'ai pas pu m'empecher de leur faire leur fete ( ne me jugez pas) :rolleyes:
 
Haut