Amitiées et sabotage à l'université

Bonjour à tous,

J'ai pris l'iniative pour écrire sur ce qui m'arrive car je souhaiterai comprendre ce qui m'arrive j'ai besoin de vos conseils!!!

voila l'histoire:

Je suis une jeune étudiante (marocaine) et cette année j'ai intégré un programme,à

l'université, il s'avére qu'en début d'année j ai sympatisé avec deux filles (algérienne et marocaine), par contre pour les autres de la classe j ai pas trop sympatisé parce qu'ils font trop la compétition, ils sont mesquins et hypocrites
Bref, avec mes 2 "copines" tout se passait bien ls 3 premiers mois de notre rencontre, on s'est invité chez nous, on mangeait ensemble, on sortait ensemble et on avait meme prévu de partir ensemble en vacances a la fin de l'année.


Ensuite, on a eu la période de vacances, depuis c'est devenu la catastrophe!!

je m'explik l'une des filles en l'occurence l'algérienne, elle habite pas la meme région donc elle est repartie en vac chez ses parents, des qu'elle est revenue des vacs, elle est devenue bizarre avec moi genre froide, distante et surtout elle me fait des réflexions bizarres , g rien compris je vous jure!!
Bon vu que c'est mon amie , j ai rien dit, par contre g parlé a lotre fille marocaine pour lui faire part de ce qui se passe, ellle ne voulé pas tro s'en mélé.

Bref , les plus gros probs arrive: on avait des travaux en groupe a faire comme par hasard, elles ont commencé a minimiser mon travail en disant que c'etait de la *****, le prob c'est que apres elles volaient mes idées et disaient aux profs que c'est elles qui faisaient le boulot, ensuite elles me donnaient rdv, comme par hasard elles venaient pas ou bien tres tres en retard, ensuite elles m'écartaient tout le temps genre quand on était à trois elles se parlaient qu'entre elles genre comme si moi j'existai pas !!!
bref jusko jour ou j ai pété un plomb, je leur ai gueulé dessus;

resultat: je ne leur parle pas, mais tous les gens de ma classe ne veulent pas travailler avec moi!!!

j ai limpression que la fille algérienne surtout (attention g rien contre les algériens et algériennes, on est tous pareils magreb united) elle me jalouse ou je sais pas questce que elle a , par contre la fille marocaine; elle suit lautre et ne me dit rien;


SVP J AI BESOIN DE VOS CONSEILS/ est ce que cette situation est normale??? qu'est ce que je leur ai fait pour avoir ca en retour sachant queje suiis tres gentille et serviable?

Y a til des personnes qui ont vécu la meme situation que moi??? ou suis je la seule???


svp aidez moi !!! merci bcp
 
Salamou 3alaykoum à toi.

Je n'ai jamais connu cette situation pour être honnête. Je me suis toujours très bien entendu avec les membres de mes classes.

Ce que je te conseil, c'est d'essayer de mettre à plat les choses avec ces deux personnes.

Clairement. Pourquoi en est-on arrivé la? Comment faire pour en sortir et redevenir comme 'avant'.

Je ne sais pas si tu as déjà essayer cette option. Mais parfois, le 'peace and love' ça marche.

Si tu ne veux pas essayer cette optique, dis nous pourquoi tu es sur que ça ne marchera jamais.

(Ps, j'ai toujours détesté les travaux de groupes rien que pour ça).
 
Merci,de m'avoir répondu,

A vrai dire, j'ai essayé de discuter avec les filles mais g l'impression que je fais un monologue, elles sont pas du tout ouvertes au dialogue alors que moi je suis kelkun de tres tres direct mais elles ont peur de m'affonter , a chak fois que je leur dit est ce kon peut se parler, elles disent agressivement pq ? ou bien g pas le tps ou des excuses bidon bref!!!
mais le prob c est que je veux comprendre est ce que c'est de la jalousie ou de la mesquinerie???

VOILA

MERCI EN TOUT CAS DE VOS REPONSES
 
Faut toujours rester diplomate avec ses camarades , surtout quand on se retrouve en classe , un mot pour chacun , même banal .... Dans ton cas si tu juge que tu n'as rien à te reprocher et qu'elles ne daignent pas de donner d'explications passe à autre choses ; tente des rapprochements avec les autres membres de ta classe , même si tu pourrais trouver que ça va atteindre ta fierté ( on a rien sans rien ) .
Bon courage et surtout te terres pas l'esprit avec des scénarios de conspiration , ça n'en vaut pas le coup ....
 
Merci,de m'avoir répondu,

A vrai dire, j'ai essayé de discuter avec les filles mais g l'impression que je fais un monologue, elles sont pas du tout ouvertes au dialogue alors que moi je suis kelkun de tres tres direct mais elles ont peur de m'affonter , a chak fois que je leur dit est ce kon peut se parler, elles disent agressivement pq ? ou bien g pas le tps ou des excuses bidon bref!!!
mais le prob c est que je veux comprendre est ce que c'est de la jalousie ou de la mesquinerie???

VOILA

MERCI EN TOUT CAS DE VOS REPONSES

Pas de souci.

Si tu as déjà eu cette phase de "communicatin" et qu'elle a échouée, je ne vois pas dans l'immédiat une autre solution...

J'ai envie de dire, "laissons le temps au temps".

Bonne chance à toi, ma chère. Et ne privilégie pas les amis à la scolarité.

Bonne soirée.
 
les amitiés à 3 c'est jamais très bon, du moins pour l'avoir vécu y en a toujours une à l'écart, mais bon là dans ton cas je ne comprends pas les réactions de tes soi disant "amies"

le mieux que tu puisse faire c'est te concentrer sur tes études et bosser sur tes projets en solo

bon courage ;)
 

A.S.B

Halo
Pour te répondre, 3 est un mauvais chiffre dans l'amitié...çe finit tôt ou tard par éclater.

Mais citer tes "amies" par leur origine je n'aime pas trop ça. Pour les distinguer tu peux tout à fait les distinguer par un surnom si tu ne veux pas dévoiler leur véritable prénom!
 
Haut