Amnesty international rapport 2015 : 173 cas de torture au maroc

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le rapport se fonde sur 173 cas de torture et autres mauvais traitements signalés entre 2010 et 2014. Les chercheurs ont recueilli les informations lors de missions de recherche effectuées en 2013 et 2014 dans 17 lieux différents au Maroc et au Sahara occidental, ainsi que dans le cadre du suivi continu de la situation sur ces territoires.

Les représentants d’Amnesty International ont rencontré et interviewé de nombreuses personnes qui avaient été récemment arrêtées ou détenues, ainsi que des membres de leur famille, leurs avocats, des militants des droits humains, des représentants du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) du Maroc et des représentants des autorités marocaines. Ils ont également analysé des documents juridiques et médicaux

La suite : http://www.freeali.eu/?p=5678
 
173 cas seulement ? alors on avance doucement vers une démocratie douce et Marocaine.
dans les années 90 se sont des milliers de cas par mois.
Hamdoullah alors
 
173 cas seulement ? alors on avance doucement vers une démocratie douce et Marocaine.
dans les années 90 se sont des milliers de cas par mois.
Hamdoullah alors
173 tortures, ça fait des des centaines de familles dans la tourmente, la souffrance et la tristesse. Quand on sait que nos familles sont nombreuses...
Et que dire des prisonniers de guantanamo envoyés dans des pays (arabes entre autres) où on n'est pas trop regardant concernant la condition des détenus?
Et que dire des présumés terroristes dont on ne sait rien de leur sort?

En ce qui concerne la démocratie, le maroc fait des efforts mais un poids l'empêche d'avancer.
Mais là où je suis d'accord avec toi c'est le terme : "democratie marocaine". Chaque pays devrait se démocratiser mais en gardant ses principes et son intégrité (identitaire, culturelle, religieuse, etc.).
Non à une démocratisation occidentale!
 
Haut