Amour de aicha à fatima

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
contrairement à ce que disent les chiites
Aicha que dieu l'agréer épouse du prophète aimait beaucoup sa belle fille Fatima azzahrae !
 
contrairement à ce que disent les chiites
Aicha que dieu l'agréer épouse du prophète aimait beaucoup sa belle fille Fatima azzahrae !

Une preuve?

Moi je sais qu elle disait avec une jalousie presque maladive au Prophete
Je sais que tu aimes Fatima et son Epoux plus que moi et mon pere
remarque: jamais le messager ne lui a dit non je t aime toi et ton pere
 
Mais qu'est ce que sa a avoir avec l'islam ?

On parle de la fitna des sahabas
Actuellement il y a des conflits et leurs solutions ne peut etre trouve si on ne connait pas leurs origines

Meme Jesus (as) l a dit, on lui a pose la question, maitre dit nous comment sera la fin
jesus a dit, connaissez vous le debut pour connaitre la fin
les apotres quel debut ils connaissent pas? l islam de mohammed, il faut savoir ce qui s est passe au debut
pour savoir ce qui se passera a la fin des temps

toi tu es coraniste comme les evangilistes, en principe tu n es pas concerne
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On parle de la fitna des sahabas
Actuellement il y a des conflits et leurs solutions ne peut etre trouve si on ne connait pas leurs origines

Meme Jesus (as) l a dit, on lui a pose la question, maitre dit nous comment sera la fin
jesus a dit, connaissez vous le debut pour connaitre la fin
les apotres quel debut ils connaissent pas? l islam de mohammed, il faut savoir ce qui s est passe au debut
pour savoir ce qui se passera a la fin des temps

toi tu es coraniste comme les evangilistes, en principe tu n es pas concerne
mdrrr a3jabtini fih:wazaa:
 
mdrrr a3jabtini fih:wazaa:

salam, je suis serieux, jesus son discours ils leurs a dit que c est pour la fin
Imagine jesus est avec nous et lit son evangile, jesus a ete envoye avant son epoque et puis a la fin reviendra a sa veritable nation

imaginant jesus est avec nous 14 sciecles apres le Prophete
Jean on lui a pose la question es tu Eli? il a dit NON
Alors on a pose la question a jesus et il a dit, je vous le dit, Eli est venu mais n a pas ete connu

mais comment jean dit c est pas lui et jesus dit il est venu
Alors jesus ne parle pas pour sa generation, mais pour la generation de la fin, pour le conflit de la oumma

ALI EST VENU ET N EST PAS RECONNU
 
On parle de la fitna des sahabas
Actuellement il y a des conflits et leurs solutions ne peut etre trouve si on ne connait pas leurs origines

Meme Jesus (as) l a dit, on lui a pose la question, maitre dit nous comment sera la fin
jesus a dit, connaissez vous le debut pour connaitre la fin
les apotres quel debut ils connaissent pas? l islam de mohammed, il faut savoir ce qui s est passe au debut
pour savoir ce qui se passera a la fin des temps

toi tu es coraniste comme les evangilistes, en principe tu n es pas concerne
ha ha ha ha !!!!! tu veux nier l'histoire islamique ???
Non du tous, je trouve ce-la bête de s'entre tuer, pour quelque chose, du passer sans a voire vue de nos yeux la vérités,

Autrement vous, prouver opter pour la vraie religion, c'est pas cher, sa tien dans un seul livre, est c'est 100% halal,

Le coran, sa vous dit quelque chose, ou vous prefair que le jours des comptes, on vous dise pourquois vous l'avais délester ?
 
Non du tous, je trouve ce-la bête de s'entre tuer, pour quelque chose, du passer sans a voire vue de nos yeux la vérités,

Autrement vous, prouver opter pour la vraie religion, c'est pas cher, sa tien dans un seul livre, est c'est 100% halal,

Le coran, sa vous dit quelque chose, ou vous prefair que le jours des comptes, on vous dise pourquois vous l'avais délester ?

salam 3afrit

le coran dit obeissez a Allah et obeissez au Messager et aux gens de l autorite

les gens de l autorite on arrive pas a ce mettre d accord sur qui c est
les concensus disent la succession a la ete de l etat
ahl l bayt disent c est spirituel et c est Ali et ahl l bayt

et le Coran prevoit ca, si on se met pas d accord alors rendez le a Allah et son Messager

cette oumma son plus grand conflit c est qu elle ne se met pas d accord sur qui sont les gens de l ordre (autorite)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam, ton avatar est parlant, tu sais il me rappelle les tenues de Aicha et Fatima

Fatima est sayyidat sitr wel 3afaf, elle s habillait en effet avec un niqab noir complet

Aicha est sortit en pelerinage avec une tunique rouge avec des motifs et ses bijoux sur elle
Kh kh..kh khkh que tu voulais m'insulter pour les couleur.... c'est haram?
 
salam 3afrit

le coran dit obeissez a Allah et obeissez au Messager et aux gens de l autorite

les gens de l autorite on arrive pas a ce mettre d accord sur qui c est
les concensus disent la succession a la ete de l etat
ahl l bayt disent c est spirituel et c est Ali et ahl l bayt

et le Coran prevoit ca, si on se met pas d accord alors rendez le a Allah et son Messager

cette oumma son plus grand conflit c est qu elle ne se met pas d accord sur qui sont les gens de l ordre (autorite)
Tu sait bien que le coran dit aussi Obéissez a vos parent, sauf si il vous demande de l'associer,
 
Une preuve?

Moi je sais qu elle disait avec une jalousie presque maladive au Prophete
Je sais que tu aimes Fatima et son Epoux plus que moi et mon pere
remarque: jamais le messager ne lui a dit non je t aime toi et ton pere
TOI tu sais ? on peut savoir comment ? tu es un djin agé de plusieurs siecles et tu as assisté à cette scéne ?
 
TOI tu sais ? on peut savoir comment ? tu es un djin agé de plusieurs siecles et tu as assisté à cette scéne ?

non je l ai lu dans les livres sunnites, je regarde en ce moment la chaine ahl l bayt tv
regarde la toi aussi, ils parlent livres sunnites a l appui a chaque fois, c est trop interessant
n oublie pas de regarder ahl l bayt tv, salam
 
de plus disons que c'est vrai elle a dit cela au prophete saws, en quoi c'est de la jalousie maladive ? c'est juste une constatation de sa part , ça peut parfaitement se comprendre qu'un homme aime sa fille et son gendre qui en plus se trouve etre son cousin et fils adoptif plus qu'une de ses nombreuses femmes et un de ses nombreux beaux-peres .
 
non je l ai lu dans les livres sunnites, je regarde en ce moment la chaine ahl l bayt tv
regarde la toi aussi, ils parlent livres sunnites a l appui a chaque fois, c est trop interessant
n oublie pas de regarder ahl l bayt tv, salam
non je regarde pas la tv . ce qui m'a interpelle, c'est comme tu as abordé la chose , en disant ; "la preuve , je sais que ..." comme si tu y étais !
 
de plus disons que c'est vrai elle a dit cela au prophete saws, en quoi c'est de la jalousie maladive ? c'est juste une constatation de sa part , ça peut parfaitement se comprendre qu'un homme aime sa fille et son gendre qui en plus se trouve etre son cousin et fils adoptif plus qu'une de ses nombreuses femmes et un de ses nombreux beaux-peres .

Bon c est une constatation

donc pourquoi les concensus disent abou bakr est meilleur que Ali

aussi le messager (as) a dit la maitresse des femmes du paradis est Fatima sa fille
mais les concensus ajoutent que le merite de aicha est au dessus de toute les femmes, alors que le prophete ne l a jamais dit, c est des ajouts

pourquoi falsifiez l histoire et nous raconter de faux amours et de faux merites?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon c est une constatation

donc pourquoi les concensus disent abou bakr est meilleur que Ali

aussi le messager (as) a dit la maitresse des femmes du paradis est Fatima sa fille
mais les concensus ajoutent que le merite de aicha est au dessus de toute les femmes, alors que le prophete ne l a jamais dit, c est des ajoux

pourquoi falsifiez l histoire et nous raconter de faux amours et de faux merites?
perso, je trouve qu'on deja tellement de choses à respecter pour etre dans le droit chemin, pourquoi chercher à s'égarer en prenant position pour des gens qui sont retournés à Allah, et qui de leur vécu ont eu plus d'accés au savoir islamique que nous ne l'auront de notre vivant ? pourquoi endosser des péchés qu'on pourrait éviter ?
tu vas peut etre trouver que je suis naive, mais c'est comme ça que je vois les choses . je ne vais pas revenir sur leurs vecus, les juger et prendre parti, surtout qu'on trouve tout et son contraire ! je me contente de dire radia Allahou anhoum!
 
ya quoi a faire dans le désert ?? tu pourrais y vivre ??

Dans ce bas monde il y'a moins de tentations, meme jesus aimait allé dans le désert du jourdain pour se ressourcer, pour plus de spiritualité, mais faraon preferent les jouissances du bas monde
Il oublie que ici c'est le monde du travail et en haut de la récompense ou il ne le sait meme pas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
`Aïsha s'est beaucoup occupé du mariage de Fatima. C'est elle qui a plâtré les murs de sa maison, rembourré les oreillers avec des fibres de dattes et préparé ce qu'elle allait avoir comme dot. Quand le marié arriva, `Aïsha lui offrit des dattes et des raisins. Après cela, `Aïsha disait souvent : « Je n'ai jamais vu un meilleur mariage que celui là .»

`Aïsha avait la plus grande admiration pour Fatima. Voici ce qu'elle pensait de Fatima : « A la seule exception de son père, je ne connais personne, meilleure que Fatima. Elle ressemblait beaucoup à son père en tout. Quand elle visitait son père, il se mettait debout immédiatement, lui baisait la main et lui laissait sa place. De la même façon, quand il allait la voir, elle se levait, l'embrassait et lui cédait sa place. »
 
Bonne nuit tout le monde.

@compassion ne nous quite pas ;)

c'est la vraie religion, aimer autrui, meme s'il est différent
le prophete avait un voisin yahoudi qui jetait la poubelle à sa porte chaque jour et le messager (as) se comportait bien avec lui, quand une fois il est tombé malade, le messager lui a rendu visite, et il y'avait aussi son fils
le messager a invité le fils à sa religion, le fils a regardé son pere et ce dernier lui a un signe d'obéir à Ahmed :)
 
« A la seule exception de son père, je ne connais personne, meilleure que Fatima. Elle ressemblait beaucoup à son père en tout. Quand elle visitait son père, il se mettait debout immédiatement, lui baisait la main et lui laissait sa place. De la même façon, quand il allait la voir, elle se levait, l'embrassait et lui cédait sa place. »

Elle le sait, et cela est le signe de son héritage, personne ne s'est assis à la place de rassoul Allah sauf Fatima
hassan et houssein ont une fois dit à abou bakr: descend du minbar de djaddouna rassoul allah
abou bakr le sait, omar aussi sait que le prophete ne se levait pas pour lui mais pour fatima et pourtant...
fa3alou fi3latahoum et el batoul est décédé en colere contre ibn el khattab et ibn quhafa
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Aïsha avait la plus grande admiration pour Fatima. Voici ce qu'elle pensait de Fatima : « A la seule exception de son père, je ne connais personne, meilleure que Fatima. Elle ressemblait beaucoup à son père en tout. Quand elle visitait son père, il se mettait debout immédiatement, lui baisait la main et lui laissait sa place. De la même façon, quand il allait la voir, elle se levait, l'embrassait et lui cédait sa place. »
 
Haut