Amour / Aimer : dans le coran

Certain disent qu'il n'y a aucune occurence du mot Aimer dans le coran ! Est ce vrai ? Coment si l'islam est une religion d'amour et de tolerence, on ne trouverai pas le mot aimer dans le coran ??? C'est illogique ! Merci de donner des reference.
 

Perfect

Perfection is death"
Certain disent qu'il n'y a aucune occurence du mot Aimer dans le coran ! Est ce vrai ? Coment si l'islam est une religion d'amour et de tolerence, on ne trouverai pas le mot aimer dans le coran ??? C'est illogique ! Merci de donner des reference.


Hein , mais le mot "aimer" se trouve plusieurs fois dans le Coran , qui t'a dit cela ? lol


"...et Allah aime les endurants"(Sourate 3, verset 146)

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." Coran, S3:V159.

Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. S3 ,V31

"Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes. " S3,V57

. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. S3V76

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs. S3V119

Et ça , c'est dans la même Sourate ( Al-imran), lol ...



...
 
C'est ce que j'ai repondu la premiere fois, mais ceux qui ont ecri m'ont dit que ces mots : Aimer, etai utilisé dans le sens d'apprecier ! et quand je li en arabe c'est vrai ce n'est pas l'amour qui vient du coeur par exemple de l'homme a la femme ! On n'aime que dieu !
Et on m'a dit y'a t il reference de aimez vos femmes, aimez vos enfant...
 
C'est ce que j'ai repondu la premiere fois, mais ceux qui ont ecri m'ont dit que ces mots : Aimer, etai utilisé dans le sens d'apprecier ! et quand je li en arabe c'est vrai ce n'est pas l'amour qui vient du coeur par exemple de l'homme a la femme ! On n'aime que dieu !
Et on m'a dit y'a t il reference de aimez vos femmes, aimez vos enfant...

Certainement parce que Dieu sait que l'amour ne se commande pas...ne se dicte pas....ne peut s'imposer !

Ils nous a donné un coeur et nous a créés avec des sentiments et la raison...à nous de les utiliser à bonne escient !
 

Perfect

Perfection is death"
C'est ce que j'ai repondu la premiere fois, mais ceux qui ont ecri m'ont dit que ces mots : Aimer, etai utilisé dans le sens d'apprecier ! et quand je li en arabe c'est vrai ce n'est pas l'amour qui vient du coeur par exemple de l'homme a la femme ! On n'aime que dieu !
Et on m'a dit y'a t il reference de aimez vos femmes, aimez vos enfant...

Il n'y a pas le mot "aimer" que dans le Coran , il se trouve dans les hadiths aussi ...
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Moi je dirais que le Coran est un livre de Vérité et pas un poème d'amour, alors si il ne commande pas d'aimer sa femme ça ne me dérange pas.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
attendons le bladi nommé "aimez"
Il vous donnera des references RELIGIEUSE ..
Bah quoi il a interet a savoir vu son pseudo :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Moi je dirais que le Coran est un livre de Vérité et pas un poème d'amour, alors si il ne commande pas d'aimer sa femme ça ne me dérange pas.

Et quand il commande de la frapper ça te dérange ? :D

Dans le coran, ce n'est pas écrit explicitement d'aimer sa femme ou d'aimer son mari, mais il y'a beaucoup de mot et de sens dans les versets qui laissent comprendre que le mari et la femme doivent s'aimer.

"wa jaâlna baynakoum mawadatan wa rahma" c'est quoi ?? c'est pas un appel à l'amour entre l'homme et sa femme ?
 
Haut