amour et amitié

tarrast

enfer ou paradis
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D
 
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D

il n'est ni nécessaire ni suffisant de passer par la case amitié.

le vrai amour, c'est l'amour direct, sans faux semblants préalables !
voila pour ce que j'en sais
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D

J'ai essayé le coup de foudre, et l'amour en amitié ...
Bon même si je ne suis pas allée au bout, je peux te dire que le second m'a permis de voir clairement que ça ne marchera pas, mais tu connais mieux la personne, ses défauts, ses désirs, ses hobbies, tu lui fais confiance car c'est ton ami avant tout ...
Mais les gens peuvent gâcher tout.
Aujourd'hui je ne peux tomber amoureuse que d'une personne qui a été mon ami. Car je trouve malgré mes échecs dans les deux catégories, que la première (sans amitié) est très risquée.
Bref, ce qui est dur, c'est quand l'amitié amoureuse se brise, tu perds l'amour et l'amitié. Mais c'est tellement vrai quand ça marche que tu peux tenter.
 

tarrast

enfer ou paradis
J'ai essayé le coup de foudre, et l'amour en amitié ...
Bon même si je ne suis pas allée au bout, je peux te dire que le second m'a permis de voir clairement que ça ne marchera pas, mais tu connais mieux la personne, ses défauts, ses désirs, ses hobbies, tu lui fais confiance car c'est ton ami avant tout ...
Mais les gens peuvent gâcher tout.
Aujourd'hui je ne peux tomber amoureuse que d'une personne qui a été mon ami. Car je trouve malgré mes échecs dans les deux catégories, que la première (sans amitié) est très risquée.
Bref, ce qui est dur, c'est quand l'amitié amoureuse se brise, tu perds l'amour et l'amitié. Mais c'est tellement vrai quand ça marche que tu peux tenter.

et pour le peu que vous ayez des amis en commun qui font pareil, laisse tomber le placement de table le jour des noces :D
 
J'ai essayé le coup de foudre, et l'amour en amitié ...
Bon même si je ne suis pas allée au bout, je peux te dire que le second m'a permis de voir clairement que ça ne marchera pas, mais tu connais mieux la personne, ses défauts, ses désirs, ses hobbies, tu lui fais confiance car c'est ton ami avant tout ...
Mais les gens peuvent gâcher tout.
Aujourd'hui je ne peux tomber amoureuse que d'une personne qui a été mon ami. Car je trouve malgré mes échecs dans les deux catégories, que la première (sans amitié) est très risquée.
Bref, ce qui est dur, c'est quand l'amitié amoureuse se brise, tu perds l'amour et l'amitié.

mais non, mais non...

comment tu t'y prends, au juste ?
genre un mec te plait, y'a un début de truc, alors tu lui dis : écoute, on reste ami, on voit ce que ca donne, et apres on voit si on peut aller plus loin ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
mais non, mais non...

comment tu t'y prends, au juste ?
genre un mec te plait, y'a un début de truc, alors tu lui dis : écoute, on reste ami, on voit ce que ca donne, et apres on voit si on peut aller plus loin ?

Non si c'est un ami et qu'on devient de plus en plus ami, ça viendra tout seul, c est que inconsciemment il y a une attirance d'âme.
Un jour ou l'autre sa devra se concrétiser .
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney

j'en sais rien... mais pour moi les amours (pas avec le grand A, puisque je l'attends tjs lol) finissent en une solide amitié :cool: c'est dû en grande partie à mon caractère je pense ;)
 
Non si c'est un ami et qu'on devient de plus en plus ami, ça viendra tout seul, c est que inconsciemment il y a une attirance d'âme.
Un jour ou l'autre sa devra se concrétiser .

mais est ce que tu sais des le début que la relation va évoluer dans un sens ou l'autre, ou c'est juste avec le temps, le feeling ?

enfin, pour ma part, je vois pas trop les choses comme ca...si je suis attiré par quelqu'un, je préfère que les choses soient claires...et quand y'a des sentiments, ca se fait naturellement, sans penser forcement à brider dans une première phase la relation en amitié..bref, comme j'ai dit, soit c'est des le départ de l'amour, soit y'a rien a espérer..
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
mais est ce que tu sais des le début que la relation va évoluer dans un sens ou l'autre, ou c'est juste avec le temps, le feeling ?

enfin, pour ma part, je vois pas trop les choses comme ca...si je suis attiré par quelqu'un, je préfère que les choses soient claires...et quand y'a des sentiments, ca se fait naturellement, sans penser forcement à brider dans une première phase la relation en amitié..bref, comme j'ai dit, soit c'est des le départ de l'amour, soit y'a rien a espérer..

tu penses vraiment que 'soit c'est des le départ de l'amour, soit y'a rien a espérer.' et pourtant dans la vie courante tant d'histoire d'amitié finissent en amour, voie même des histoires de haine finissent en amour ...
Moi perso, j'ai eu dans ma vie 50% coup de foudre et 50% amitié-amour et je vois que l'attirance a changé au fil du temps.
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Moi je dirais ça dépend une amitié peu finir en amour, mais il faut connaitre un minimum la personne pour pourvoir l'aimer ou plutot se mettre en couple avec
 
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D

Passe par une phase amitie peut aider à mieux se connaitre et anticiper un peu les humeurs de l'autre .
Ce qui est interessant aussi c'est que lorsque l'on a une relation avec un ami ou une amie , lorsqu'il y a rupture , on reste quand meme proche .
 
tu penses vraiment que 'soit c'est des le départ de l'amour, soit y'a rien a espérer.' et pourtant dans la vie courante tant d'histoire d'amitié finissent en amour, voie même des histoires de haine finissent en amour ...
Moi perso, j'ai eu dans ma vie 50% coup de foudre et 50% amitié-amour et je vois que l'attirance a changé au fil du temps.

ben c'est juste que ca m'est jamais arrivé pour ma part qu'une amitié devienne amour...l'inverse non plus, d'ailleurs :eek:

j'aime quand y'a de la passion, quand c'est instinctif, j'aime montrer mon affection quand j'apprécie vraiment quelqu'un :rouge:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Passe par une phase amitie peut aider à mieux se connaitre et anticiper un peu les humeurs de l'autre .
Ce qui est interessant aussi c'est que lorsque l'on a une relation avec un ami ou une amie , lorsqu'il y a rupture , on reste quand meme proche .

ahhhhhhhhh pas d'accord sur la dernière phrase, pas du tout pas du tout, c est le contraire tu perds tout, ou tu reste ami et tu souffres de le voir refaire sa vie
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je te trouve dur , en meme temps ca depend de comment vous vous etes separes ? en bon terme etc ...

Mon histoire est particulière, car cet ami n'était pas honnête avec moi durant notre forte amitié car il m'a caché qu'il avait une copine et savait qu'il me plaisait, mais ne m'a jamais épargné les faux espoirs..Alors je l'ai rié de ma carte
 

tarrast

enfer ou paradis
je peu pas avoir de sentiment aprés un flash physique, je ne tombe pas amoureuse d'un physique mais d'une personne ;)

bon disons que tu craque depuis toujours sur le grand frere de ta meilleur amis

tu vas faire ami ami avec lui ou directement lui declarer ta flamme


PS et ne me dis pas que ta meilleur ami na pas de frere :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
certains hommes ont a la base cette séparation mon amie ne sera jamais ma copine, que je trouve assez frustrant comme approche ...
Je pense que ce n'est jamais bon d'être comme la 'soeur' d'un mec ...Car les mecs ça marche par les fantasmes
 

R.Chakib

Artist
même si je suis d'accord avec toi, pourras tu me dire pour quoi? car si il y avait un vrai amour on serait tenter de rester en vue?

on serait tenter oui, mais tu seras collé sur le passé genre waa ki kenna oukiwellina, et koun derna ou ma dernach korah blabla bla ...si c'était du vrai quand on revois son ex de temps en temps surtout si c'était une dure rupture là de préference on garde des beaux souvenirs et on avance ;)
 

salwa020983

te amo te amo amo....
bon disons que tu craque depuis toujours sur le grand frere de ta meilleur amis

tu vas faire ami ami avec lui ou directement lui declarer ta flamme


PS et ne me dis pas que ta meilleur ami na pas de frere :D

MDR c'est ce que j'allais dire en plus...

si c'étais le cas effectivement je connaitrais cette personne, mais moi déclarer une flamme c'est pas possible ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D

COmme je l'ai deja ecrit, sortir avec un homme juste pour son physique sans que je le connaisse particulierement, je l'ai fait plusieurs fois...

Mais, je pense que le jour ou je m'engagerais reellement, j'aurais besoin de connaitre un minimum la personne avant... Une etape "amitie" me parait necessaire...
 

tarrast

enfer ou paradis
COmme je l'ai deja ecrit, sortir avec un homme juste pour son physique sans que je le connaisse particulierement, je l'ai fait plusieurs fois...

Mais, je pense que le jour ou je m'engagerais reellement, j'aurais besoin de connaitre un minimum la personne avant... Une etape "amitie" me parait necessaire...

mais sortirais tu avec un ami ?
 
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D
vaux mieux une amitié qui se transforme en amour qu un amour qui devient de l amitié ds un sens seulement..
 
Haut